Votre recherche :

US + France + E commerce


Gilles Mollard Dg de TOYS «R»US FRANCE: « Notre site nous offre une couverture totale »

Gilles Mollard Dg de TOYS «R»US FRANCE: « Notre site nous offre une couverture totale »

Gilles Mollard. Non, pour l'entreprise, pour l'équipe, c'était comme le Père Noël avant l'heure, à une période où nous lancions le catalogue de jouets de Noël. Avoir été nominés était déjà une très grande surprise. Mais atteindre la seconde place du podium est un très grand bonheur qui valorise et récompense le travail effectué par l'équipe e-commerce et les 1 500 autres collaborateurs de l'entreprise qui travaillent aujourd'hui dans une logique totalement multicanal, notre moteur tout au long de cette dernière année.  [...] première année d'activité e-commerce, pour concevoir un site à la fois facile d'accès, ludique, pratique et utile. Nous avons mis en place le paiement par PayPal au cours du deuxième trimestre 2011 et de nouveaux services. listes de naissance ainsi que des listes de cadeaux avant l'été.  [...] Toys R Us France a de gros progrès à faire en terme d''e-commerce. Le site n''est pas dynamique et ne redirige pas vers la dernière page consultée après sélection des articles. La logistique et ele servie client sont déplorables. A part le nom, le site est loin de rivaliser avec des concurrents comme Amazon ou Oxybul.  [...]

La stratégie d'Amazon décryptée par son DG

La stratégie d'Amazon décryptée par son DG

Au début de l'été 2015, Frédéric Duval prenait la direction générale d'Amazon France. Après dix années passées au sein d'Amazon, ce financier de formation compte développer encore la notion de service en innovant sans cesse. Préparation de Noël, rayons éphémères, livraison à la carte.  [...] Vous avez pris les rênes d'Amazon France il y a peu. D'un point de vue purement organisationnel, comment travaillez-vous avec la direction US.  [...] Amazon.fr vient d'être réélue Enseigne préférée des Français selon OC&C. Vous retrouvez ce statut. Comment expliquez-vous cette reconnaissance.  [...]

Gilles Mollard Directeur général France de TOYS«R»US: Partisan du pragmatisme

Gilles Mollard Directeur général France de TOYS«R»US: Partisan du pragmatisme

Au lancement du site Toysrus.fr, en septembre 2010, Gilles Mollard, dg France de l'enseigne réalise un rêve. L'e-commerce, nous en rêvions, et nous l'avons enfin concrétisé. L'enjeu est majeur. Ses concurrents ont déjà leur site marchand, et de puissants pure players, rompus aux pratiques de l'e-commerce, opèrent sur le marché.  [...] Mais il dispose d'un atout considérable. l'enseigne est leader en France et dispose du soutien et du savoir-faire des équipes américaines. Ambitieux mais pragmatique, son objectif de départ est clair. Nous devions créer une croissance durable pour le site, avec une obligation de rentabilité à très court terme.  [...] Après l'EM Lyon (1982) et une coopération de deux ans, effectuée en Guadeloupe, Gilles Mollard débute comme chef de produits Caprice des Dieux. En 1987, il rejoint le monde de la distribution au sein du groupe Comptoirs Modernes. En 1996, il prend la direction des supermarchés Espagne au sein de Carrefour, puis est directeur des achats de l'enseigne à Buenos Aires et, enfin, directeur des supermarchés au Brésil.  [...]

Les trois lauréats des Trophées Ecommerce 2011 à l'honneur

Les trois lauréats des Trophées Ecommerce 2011 à l'honneur

La cinquième édition des Trophées e-commerce a récompensé, le 12 octobre 2011, les personnalités-phares du secteur. Interviews vidéo des trois lauréats Nathalie Balla (La Redoute) numéro 1, Gilles Mollard (Toys'r'us) numéro 2 et Emmanuel Deroude (Tati) numéro 3.  [...] Dans le cadre des Trophées e-commerce 2011, organisé par le magazine E-commerce, Nathalie Balla, p-dg de la Redoute, a été élue personnalité e-commerce de l'année 2011. Face à un parterre de près de 500 professionnels du secteur réunis pour l'occasion au Pavillon Gabriel (Paris VIIIearr.  [...] c'est facile quand on a le budget de ces 3 là de gagner. c'est honteux de mettre en avant le pouvoir de l'argent face à l'intelligence et l'ingénierie du e commerce. aller voir chez les petits et comparer l'efficacité des developpements et le savoir faire qui y regnent une petite du web cathy.  [...]

E-commerce : la France condamnée à la stagnation ?

E-commerce : la France condamnée à la stagnation ?

Et cette fréquence d'achat a diminué par rapport à l'année dernière, puisque 36% des web-acheteurs français achètent en ligne tous les mois, contre 44% en 2012.  [...] En France, la zone Nord Picardie est celle qui a recruté le plus de web-acheteurs en 2013 (10%), et la zone historiquement pionnière en terme de e-commerce est la Champagne Alsace, avec 24% des web-acheteurs ayant réalisé leur premier achat il y a 10 ans ou plus.  [...] Concernant les enseignes multicanal, La Fnac reste l'enseigne favorite des Français, tandis que Décathlon rejoint le top 5. Carrefour, Leclerc et Ikéa sont les enseignes qui ont connu les plus fortes progressions, tandis qu'Yves Rocher et Kiabi ont perdu des places.  [...]

Les réseaux sociaux au service du e-commerce

Les réseaux sociaux au service du e-commerce

Les revenus du e-commerce en France continuent de progresser. En France, 5 grands acteurs se démarquent. Amazon, eBay, Cdiscount, Priceminister et la FNAC. L'expertise digitalo-business de ces 5 mastodontes n'est plus à démontrer. En revanche qu'en est-il sur les réseaux sociaux.  [...] Même si les grands acteurs français du e-commerce sont présents sur Google+, l'approche stratégique est assez pauvre et se résume à une duplication des contenus publiés sur Facebook. Seul Cdiscount a une démarche différente avec une ligne éditoriale plus push produit que sur Facebook.  [...] Bonjour Laura, Nous ne disons pas qu'il n'y a personne sur Google+, nous parlons simplement d'une faible audience de de ce réseau au regard des autres canaux utilisés par les principaux acteurs de l'e-commerce. Il ne s'agit pas ici d'un point de vue mais d'une simple constatation.  [...]

Rue du Commerce et France Loisirs s'allient

Rue du Commerce et France Loisirs s'allient

Quand deux acteurs importants de la VAD s'allient, cela donne de multiples synergies. En proposant une offre de produits high tech aux adhérents de France Loisirs, Rue du Commerce (1,6 million de clients annoncés) entend soutenir la diversification de l'offre du VADiste multicanal culturel.  [...] Pour sa part, Rue du Commerce voit dans ce partenariat l'opportunité de sensibiliser une clientèle conquise aux usages du commerce en ligne. Le partenariat exclusif sera matérialisé par un site co-brandé par les deux enseignes, www.franceloisirs.com/hightech qui sera mis en ligne le 19 octobre prochain.  [...] L'intégralité de l'offre de Rue du commerce y sera disponible. Et de nombreuses autres mises en commun sont d'ores et déjà prévues, comme l'apparition sur le site de Rue du Commerce, du service de développement photo en ligne avec la possibilité de retirer les tirages dans l'un des 200 points de vente du réseau France Loisirs.  [...]

Top 10 de l'e-commerce US

Top 10 de l'e-commerce US

Selon Comscore, l'e-commerce aux USA s'élève à 304,9 milliards de dollars (+14%). Soit une croissance 4 fois plus rapide que les ventes off-line. Hors alimentaire, il représente 12% des dépenses des consommateurs américains. (Sources. Comscore et Internet retailer/Top 500 Guide).  [...] Même si en 2014, les gros distributeurs on line ont un peu réduit leur écart avec Amazon, celui-ci continue de dominer largement le classement, affichant 79,5 milliards de dollars de revenus. Le géant de l'e-commerce pèse plus du quart (26,1%) du total des ventes en ligne enregistrées l'an dernier aux Etats-Unis.  [...] En audience, Amazon culmine à 109,98 millions de vues par mois. Un leadership qui n'est pas prêt de s'arrêter, la plate-forme montant constamment en puissance en ne cessant de s'étendre à d'autres catégories de produits.   [...]

E-commerce : la France peut mieux faire

E-commerce : la France peut mieux faire

Dans un rapport sur le commerce en ligne en France et en Europe présenté par Eurobrief, les auteurs Jean-François Jamet, Thierry Chopin et Emmanuel Monnet soulignent le gisement de croissance encore inexploité de l'e-commerce en France, tout comme son rôle-clé sur l'emploi et le pouvoir d'achat.  [...] Cette étude, réalisée par Eurobrief avec le soutien d'eBay, s'appuie sur les données publiées par la Fédération du e-commerce et de la vente à distance (Fevad) sur le marché français. Elle entend démontrer l'importance que le secteur du commerce en ligne peut jouer dans les plans de sortie de crise.  [...] Secteur ultra-dynamique de l'économie française, le commerce électronique affiche une croissance exponentielle depuis des années, supérieure à 20%. Comme le démontrent les chiffres de l'étude Eurobrief, l'e-commerce est un élément générateur de croissance en France.  [...]

Economie numérique: la France est-elle compétitive?

Economie numérique: la France est-elle compétitive?

Sur ce secteur, la France se situe dans le trio de tête des pays européens, avec l'Allemagne et le Royaume-Uni, qui totalise 70 % des ventes en ligne dans l'Union. Sa tradition de vente à distance lui permet de se distinguer des pays du Sud de l'Europe. Le-commerce français est compétitif.  [...] Si l'on regarde depuis l'étranger dans quel pays installer une entreprise d'e-commerce en Europe, il faudrait vraiment aimer le camembert et la baguette pour le faire en France, plaisante Pierre Kosciusko-Morizet. Le patron de PriceMinister déplore un environnement réglementaire et fiscal très instable, qui pénalise les entrepreneurs.  [...] D'abord, dans le modèle d'e-commerce par abonnement Une autre tendance importante, pour laquelle on n'a pas vu, cette fois, beaucoup d'acteurs émerger en France, consiste à croiser l'e-commerce avec les médias. Une dernière orientation regroupe les modèles de Web to store.  [...]