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PAIEMENTS

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WeXpay répond à deux problématiques. les impayés et la répudiation. Le paiement en espèces ne peut pas être rejeté et il n'autorise pas les impayés. Quant à l'internaute, les questions de sécurité liées à l'envoi des coordonnées bancaires sur Internet sont éliminées, précise Jan Zizka, fondateur de WeXpay.  [...] fr. L'utilisateur y renseigne une fois pour toutes son numéro de carte bancaire. Il choisit également un code confidentiel Buyster à six chiffres. En nous inscrivant dans une volonté de simplification d'accès à la plateforme de paiement Buyster, nous offrons au commerçant une garantie de paiement identique à celle que peut offrir le protocole 3D Secure tout en rendant le processus d'achat plus fluide, explique Sébastien Trova, directeur commercial de Buyster.  [...] Baptisé Alias Gateway, il offre un tunnel d'achat personnalisé aux internautes. Le porteur de carte reste sur votre environnement durant tout le processus d'achat, y compris lors du paiement. Ses données de carte de paiement sont transférées directement sur la plateforme sécurisée d'Ogone (service Alias Gateway).  [...]

Le service e-Carte Bleue évolue

Le service e-Carte Bleue évolue

Carte Bleue Visa lance un service plus ergonomique pour régler ses achats en deux clics sur Internet dans divulguer son numéro de carte bancaire.  [...] Dix millions d'internautes seraient toujours réticents à communiquer leur numéro de carte bancaire sur le Net. Le service e-Carte Bleue leur permet d'acheter sans divulguer ce dernier. Carte Bleue Visa a lancé une version plus ergonomique de ce service. il est désormais possible de conclure chaque transaction en deux clics.  [...] Le principe Après s'être inscrit auprès de sa banque et avoir téléchargé le logiciel e-Carte Bleue, l'internaute obtient en temps réel, pour chacun de ses achats, un nouveau e-numéro, une date de validité et un numéro cryptogramme. Ce e-numéro vient se substituer à son numéro de carte bancaire réelle qui ne circule pas sur Internet.  [...]

M-commerce: les stratégies gagnantes

M-commerce: les stratégies gagnantes

Autre fonctionnalité à forte valeur ajoutée, le scan code-barres. Houra, mais aussi Wal-Mart, Amazon, ou encore la Fnac l'ont adopté. Cela permet au consommateur, grâce à l'utilisation de l'appareil photo de son smartphone, de photographier le code-barres d'un produit directement en point de vente, et ainsi d'en connaître le prix chez les concurrents de l'enseigne.  [...] Nos clients ont accès à des fonctionnalités spécifiques aux mobiles, comme l'outil de numérisation de codes-barres grâce auquel ils peuvent trouver instantanément les articles ou les cadeaux qu'ils souhaitent acheter sur Amazon.fr, mais aussi les listes d'envies, construites par l'internaute pour aiguiller ses proches sur le cadeau idéal, dont la spécificité est d'être partageables par e-mail et sur les réseaux sociaux.  [...] l'utilisateur entre une seule fois son numéro de carte bancaire et, pour les paiements suivants, se contente d'un login et d'un mot de passe pour valider son achat. Mieux encore, les applications permettent à un site marchand de se positionner en fonction des usages de ses clients.  [...]

La sécurité des paiements, une lutte globale

La sécurité des paiements, une lutte globale

Celle-ci, avant chaque transaction, vérifie l'IP du client, le numéro de carte utilisé, le fait qu'un numéro de carte soit copié-collé au lieu d'être tapé et l'adresse e-mail. Nous possédons une plateforme propriétaire, avec licence Visa et Mastercard. En cas d'association douteuse (une carte associée à 25adresses e-mail, une adresse e-mail possédant une centaine de cartes bancaires), l'e-marchand peut, par exemple, sécuriser la transaction en proposant du 3D Secure de manière dynamique, instantané et automatisée, explique Philippe de Passorio (Adyen), l'éditeur de Shopper DNA.  [...] En retour, la banque fournit un numéro de carte bancaire à usage limité, qui ne fonctionnera que pour la transaction demandée. Sécurité supplémentaire, Virtualis offre la possibilité de bloquer l'utilisation de numéro de carte réelle aux clients qui ne réalisent jamais de transactions sur Internet, précise Jean-Luc Dubois, directeur des flux du Crédit Mutuel Arkéa.  [...] Les fraudeurs ne connaissent pas de frontières, la sécurité des paiements par carte doit donc être globale et s'appuyer sur des standards et des dispositifs techniques qui permettent de lutter efficacement contre une fraude aujourd'hui mondialisée, conclut Pierre Chassigneux (GIE Cartes Bancaires).  [...]

E-commerce : retour sur l'année 2016

D'ici 2020, 40 % des paiements seront digitaux, contre 15 % aujourd'hui, pointait Mastercard au Mobile World Congress. Dès lors, comment le paiement en ligne va-t-il évoluer et surtout comment faire cohabiter trois modes de paiement. de proximité (dans les magasins), à partir d'un browser (sur ordinateur) et in-app Mastercard apporte une réponse en livrant trois tendances.  [...] Primo, le sans-contact va se développer. D'ici 2020, tous les terminaux mobiles devront être pourvus de l'innovation sans-contact, prévoit ainsi Mastercard. Secundo, les acteurs du paiement devront se rapprocher des géants, qui se lancent, eux aussi, sur le marché, à l'image d'Apple avec ApplePay.  [...] Tertio, la tokenisation des achats (comprenez le processus de substitution des données bancaire). Concrètement, à chaque numéro de carte bancaire un numéro spécifique, différent sur chaque device, est attribué, grâce à une plateforme de tokenisation.  [...]

Sécurité des paiements: la data, arme de défense contre la fraude

Sécurité des paiements: la data, arme de défense contre la fraude

Ainsi, dès le début des années 80, la France a joué un rôle précurseur dans l'adoption des cartes bancaires à puce, tandis qu'aux États-Unis, il aura fallu attendre jusqu'en 2015 pour que la carte à puce se substitue complètement à la carte à piste magnétique, bien plus vulnérable aux attaques des fraudeurs.  [...] Plus récemment, les pages de paiement sécurisées par PHP ou bien encore le P2PE (pour point to point encryption) - une solution qui permet de rendre indéchiffrable le numéro d'une carte depuis le terminal du commerçant - contribuent à rehausser le niveau général de sécurité.  [...] Résultat. Nous avons les moyens techniques de garantir l'impossibilité de la captation d'un numéro de carte bancaire lors de son utilisation sur une plateforme en ligne par un fraudeur, affirme Nicolas Brand, responsable de l'activité multicanal d'Ingenico Group, leader mondial des solutions de paiement intégrées.  [...]

Solutions de paiement sécurisé : la foire d'empoigne

Solutions de paiement sécurisé : la foire d'empoigne

..), des fournisseurs de cartes à puce (Gemplus, Oberthur...) et France Télécom. Fonctionnement. Pour le paiement par carte, Cyber-COMM repose sur l'utilisation à la fois de la carte à puce bancaire et des réseaux bancaires, tout en associant de nouvelles technologies liés aux lecteurs de cartes sécurisés et aux protocoles de paiement sécurisé sur Internet.  [...] Lorsque le numéro de carte bancaire est accepté, Paybox System émet une demande d'autorisation vers le centre de la banque à laquelle est affilié le commerçant. Celui-ci émet alors un numéro d'autorisation ou de refus. Si le paiement est accepté, Paybox effectue alors les opérations suivantes.  [...] - Le commerçant transmet en mode sécurisé les données de contexte (référence, montant de la facture...) au serveur Payline. - Le client est routé sur le serveur Payline en mode sécurisé SSL. Il inscrit son numéro de carte bancaire et la date de validité. - Le serveur Payline contrôle la carte et fait une demande d'autorisation auprès de la banque du porteur de la carte.  [...]

Vente en ligne : les grands patrons montent au créneau

Vente en ligne : les grands patrons montent au créneau

Le premier frein à l'achat en ligne, en France, reste la peur du paiement. Presque 70 % des internautes français expriment leur crainte de transmettre leur numéro de carte bancaire. Cette constatation faite par Christian Marchandise, P-dg de Télémarket, fait réagir les grands patrons français du commerce électronique.  [...] Sous la vérification du cabinet conseil PricewaterhouseCoopers, le groupe a établi une charte sur laquelle il s'engage. Toute transaction en ligne effectuée par les participants fait appel à une technologie de cryptage des données type SSL lors de la transmission du numéro de carte bancaire.  [...] Les adhérents au groupe assurent utiliser des lignes dédiées ou sécurisées entre leurs serveurs et ceux des organismes bancaires. Ils certifient protéger et sécuriser chez eux les données bancaires de leurs clients. Ils s'engagent à valider la carte de paiement auprès du réseau bancaire et à disposer de critères d'analyse des transactions potentiellement frauduleuses.  [...]

Trésor Bijoux choisit Cards Off pour sécuriser ses paiements sur Internet

Trésor Bijoux choisit Cards Off pour sécuriser ses paiements sur Internet

Trésor Bijoux fait confiance à Cards Off pour sécuriser les paiements en ligne de ses clients.  [...] Cards Off, établissement français de paiement, signe un contrat avec le groupe Marc Orian, distributeur de bijoux en centre commercial et propriétaire de l'enseigne Trésor Bijoux. La solution de Cards Off a été déployée sur le site de commerce en ligne www.  [...] tresor-bijoux.fr. Elle entend assurer et sécuriser totalement les achats sur Internet, sans transmission d'informations confidentielles telles que l'adresse, les coordonnées, ou le numéro de carte bancaire des internautes.  [...]