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Valeur + Service + E commerce


Digital : 5 tendances décryptées par l'agence Brand Advocate

Si les applications mobiles ou tablette n'ont plus à faire la preuve de leur utilité et de leur réussite, il n'en va pas de même pour le m-commerce. Certes, les taux de croissance sont vertigineux. mais en partant de presque rien. 150 % de croissance ne représentent souvent pas grand-chose en termes de chiffre d'affaires.  [...] Une forme de solution apparaît avec de nouvelles applications qui viennent fluidifier l'achat en magasin, à l'instar de l'appli couteau suisse de Starbucks, qui intègre l'ensemble du parcours client, du choix du produit, des offres promotionnelles du moment jusqu'au paiement (sans oublier le pourboire du barista), en passant par les privilèges du programme de fidélité, le tout en mode ludique et instantané.   [...] Bref, un condensé d'utilité, qui rend fidèle, voire addict. Autre innovation étonnante. une nouvelle application liée au shopping, qui permet de faire faire ses courses dans différents magasins tout en payant une seule fois et en bénéficiant d'une livraison rapide et unique.   [...]

Cadeaux-de-france.com mise sur la "French Touch"

Un objectif ambitieux qu'Elisabeth Durnerin, sa fondatrice, estime néanmoins réaliste. Cadeauxdefrance.com cible les populations à hauts revenus comme les cadres pressés qui ont peu de temps à consacrer à leurs achats. De fait, l'offre repose sur un vaste choix d'articles de luxe sélectionnés auprès de jeunes créateurs et de boutiques exclusivement françaises et à forte notoriété.  [...] Les cadeaux d'entreprises et les livres d'art en édition de luxe, qui apparaîtront prochainement, seront entièrement confiés à des experts dans ces domaines. Les revenus du site proviennent d'une commission versée par les partenaires sur chaque produit vendu, et de la publicité.   [...] Outre les prix qui, selon Elisabeth Durnerin, ne sont pas supérieurs à ceux pratiqués dans le commerce traditionnel, sa valeur ajoutée repose sur une promesse de livraison en 6 heures pour la Région Parisienne, assurée par un service de coursiers bientôt actif sur toute la France.  [...]

Une journée pour explorer de nouveaux territoires

Une journée pour explorer de nouveaux territoires

Cet événement nous permet une fois par an de réfléchir à l'avenir du e-commerce, à son évolution et aux grandes tendances qui le structurent. Or, après la transformation digitale abordée l'année dernière, nous avons souhaité interroger le secteur sur la chaîne de valeurs sur laquelle il repose.  [...] Le rôle du e-commerce ne se limite pas à apporter un accès technologique à une offre ou à un prix mais bien un service à valeur ajoutée.  [...] Guillaume Pépy, le président de la SNCF viendra nous expliquer comment il a su transformer l'entreprise en capitalisant sur ses valeurs tout en réussissant sa mutation digitale avec le site voyage-sncf.com. L'après-midi, le cabinet Accenture présentera les résultats d'une étude sur les grandes tendances comportementales des consommateurs et comment les sites e-commerce vont être amenés à y répondre.  [...]

Marques : profitez de la Saint Valentin pour séduire ou fidéliser de nouveaux clients

Marques : profitez de la Saint Valentin pour séduire ou fidéliser de nouveaux clients

Une fois cette première phase passée, les clients qui se rendent sur le site e-commerce pour acheter un cadeau sont souvent pressés, et ne savent pas forcément quel cadeau offrir.  [...] En créant une page dédiée Saint Valentin, les e-commerçants concentrent les internautes sur un nombre précis de produits qui correspondent aux attentes des consommateurs.  [...] Le service client est primordial dans l'e-commerce mais devrait être encore plus exploité pour cette fête de l'année. Si le cadeau offert est un cadeau d'une certaine valeur, il est essentiel de contacter l'acheteur ou encore mieux le destinataire afin de vérifier si le cadeau a bien été réceptionné et si il convient (taille, couleur, etc).  [...]

Le packaging des produits frais, grand oublié de l'expérience client

Le packaging des produits frais, grand oublié de l'expérience client

Fin de matinée, je me branche sur un webinaire e-commerce organisé par un éditeur de logiciel reconnu. Accueil cordial, présentation efficace, et puis l'animateur lance. Au-delà du produit ou du service que vous livrez, c'est l'expérience d'achat qui fait la valeur de votre marque.  [...] Alors, du clic à la fourchette, quelle place l'e-commerçant laisse-t-il à l'emballage dans une expérience client qu'il juge réussie.  [...] La carrière professionnelle de Philippe Guérin commence dans le traiteur frais libre-service puis se poursuit dans la branche volaille congelée d'une coopérative agricole. S'occupant tour à tour d'un secteur de vente, de merchandising national, de marketing d'enseigne en France puis de marketing au grand export, il rejoint Sealed Air en 2006.  [...]

[Tribune] Les clés d'une collaboration réussie entre marketing et IT

[Tribune] Les clés d'une collaboration réussie entre marketing et IT

Sur un marché concurrentiel, les acteurs du e-commerce doivent rester très réactifs et innovants pour conserver leur leadership. Cela passe par une collaboration active entre le marketing et l'IT et la mise en place de bonnes pratiques pour parvenir à une coopération fluide et efficace.  [...] Dans cette âpre compétition, les directions des boutiques en ligne ont une obsession. vendre toujours plus. Un objectif qu'elles auraient bien du mal à tenir si elles ne pouvaient compter sur les compétences techniques des équipes IT. L'e-commerce a transformé le rôle de l'IT, qui, de simple fonction support, est devenu une fonction centrale créatrice de valeur, placée au service de la réussite du business.  [...] L'organisation des sociétés de commerce électronique est la plupart du temps tripartite, avec le département marketing et le service IT, qui s'appuie lui-même sur les développeurs (les devs) et les exploitants (les ops). Cela, sans compter que la direction technique peut faire appel à des agences et des hébergeurs externes.  [...]

Découvrez les métiers du design

Chargé de l'aspect créatif d'un site et de lui donner une identité, le directeur artistique web travaille en étroite collaboration avec les commerciaux et le service marketing. Sa mission Façonner la vitrine du site, en mettant en valeur les informations proposées.  [...] Entouré d'une équipe de concepteurs web, le directeur artistique web doit faire preuve de pédagogie et avoir le sens de la communication.   [...] Côté rémunération, un directeur artistique web débutant peut percevoir une rémunération comprise entre 30 000 et 45 000 euros. À partir de 3 ans d'expérience, entre 45 000 et 60 000 euros. Enfin, un directeur artistique web senior peut prétendre à un salaire annuel de 60 000 euros environ.   [...]

DPD France lance la livraison de colis en soirée et le retrait en borne drive

DPD France lance la livraison de colis en soirée et le retrait en borne drive

DPD France renforce sa gamme d'offres au service du e-commerce et des particuliers, en lançant le service premium de livraison à domicile en soirée avec conciergerie, et déploie le 1er réseau en France de retrait et de dépôt-minute de colis depuis son véhicule.  [...] DPD France renforce sa gamme d'offres au service du e-commerce et des particuliers avec un service premium de livraison à domicile en soirée (et également le samedi matin) avec conciergerie, et déploie le 1 er réseau en France de retrait et de dépôt-minute de colis depuis son véhicule.  [...] Le service Mister Pasha est actuellement disponible à Paris et le sera prochainement pour l'ensemble de l'Ile- de-France. Les e-commerçants peuvent dès maintenant choisir d'ajouter notre service haut de gamme à forte valeur ajoutée Mister Pasha à leur offre de services de livraison.  [...]

Comment le numérique va bouleverser la logistique des commerces de proximité

Comment le numérique va bouleverser la logistique des commerces de proximité

Un service ­sollicité très ponctuellement, et ­généralement apprécié. C'est un facilitateur de satisfaction, observe-t-elle.  [...] Satisfaire les clients, voilà tout l'enjeu des dernières solutions de logistique à destination des petits commerçants. Le but. développer un service à valeur ajoutée. La logistique du dernier kilomètre n'est pas nouvelle mais prend de plus en plus d'importance au fur et à mesure que le multicanal se développe, explique Patrick Brunier, délégué général du Picom, pôle de compétitivité des industries du commerce.  [...] Toutes ces tendances de fond expliquent le succès déjà rencontré par le click-and-collect (achat en ligne et livraison en magasin). Il permet de garder un lien de proximité avec le client, observe Patricia Fouré, chef de projets transversaux pour le commerce connecté à la CCI du Val-de-Marne.  [...]