Votre recherche :

Valeurs + Marque + Commerce


#EC1to1 La marque multi-sport Adidas joue la carte de l'omnicanal

#EC1to1 La marque multi-sport Adidas joue la carte de l'omnicanal

Comme l'application Confirmed qui permet de réserver la basket dans une sélection de points de vente. Autre initiative, celle de Glitch, l'appli qui offre des fitting sessions. En clair, elle permet aux consommateurs de commander ces baskets du même nom et de les personnaliser.  [...] Une stratégie réussie sera celle qui saura tirer profit de la complémentarité entre l'online et des canaux traditionnels et comprendre leur influence mutuelle, résume Joseph Godsey. C'est pourquoi il insiste sur l'importance de bâtir un omnicanal totalement customer-centric.   [...] Avis partagé par son prestataire, Salesforce, qui avait démarré la conférence en rappelant l'importance pour les marques de proposer une expérience unifiée à leurs clients afin d'accélérer leurs parcours d'achat.  [...]

Élection de la personnalité e-commerce 2014

Elle est alors seule aux commandes, tout reste à faire. Pour autant, elle ne doute à aucun moment de ses chances de réussir. C'était en quelque sort un défi de petite start-up, avec un aspect ex nihilo reposant tout de même sur un concept novateur, une forte capacité d'investissement et un potentiel considérable.   [...] Dès lors, tout s'accélère, elle déménage et s'installe à Lille, trouve des bureaux, recrute une équipe, lance les chantiers de traduction de la plateforme et met en place le plan de promotion marketing. Je voulais que la France soit le deuxième marché d'Asos en Europe.   [...] De Nestlé à Chantelle, en passant par Moët-Hennessy, elle participe au développement stratégique en communication et marketing de ces marques, puis intègre Amazon France au poste de senior manager de la catégorie apparel.  [...]

L'agence Monsieur White se lance avec le soutien du groupe Nextedia

L'agence Monsieur White se lance avec le soutien du groupe Nextedia

Après son rachat par Lagardère Active en août dernier, Nextedia continue d'entreprendre en s'associant avec David Dietrich et Guillaume Lesauvage pour lancer l'agence Monsieur White.   [...] Après avoir démarré leur carrière au sein de l'agence Regenere (Groupe Aegis) puis monté le département publicité de Magic Garden, David Dietrich et Guillaume Lesauvage ont souhaité se rapprocher du groupe Nextedia pour lancer l'agence baptisée Monsieur White.   [...] L'ambition de cette agence est de s'imposer comme un metteur en scène de marque en racontant une histoire, en mettant en scène l'offre de la marque, ses atouts, ses valeurs. Monsieur White vient compléter les expertises mutualisées au sein du groupe Nextedia qui entend offrir ainsi à ses huit agences commerciales (AddviseMedia, Ad'oc, Imergence, Popofthecom, One Référencement, Un77, CrossValue et Bonnie & Clyde) une perspective à 360° pour les annonceurs.  [...]

«Tant qu'on invente des modèles, Internet est vivant et évolue»

«Tant qu'on invente des modèles, Internet est vivant et évolue»

Dans la réflexion marketing, on a toujours placé le consommateur ou le client au centre. Ce sont les schémas des années quatre-vingt. L'un des débats marketing de demain porte sur la question suivante. faut-il vraiment partir d'un centre et tirer des cercles concentriques Le Net est un fabuleux outil pour placer les marques.  [...] dire aux marques comment elles doivent savoir confier leurs valeurs à des utilisateurs qui vont jouer avec. Et aux utilisateurs, de quelle façon ils peuvent acquérir les valeurs des marques avec lesquelles ils ont envie de jouer. Avec le Web, la relation marketing est déstructurée.  [...] elle n'est plus concentrique ou excentrique autour du client, mais dans l'échange permanent. Le challenge est donc de savoir comment la marque confie ses valeurs et comment l'utilisateur se les approprie.  [...]

Les meilleures campagnes de pub TV des e-marchands

Air France dans les airs.   [...] Plus qu'un spot commercial, la publicité de la compagnie aérienne Air France fait souffler un vent d'esthétisme à la télévision. Diffusé en mars 2015, France In the Air mêle élégance et séduction, des valeurs réaffirmées par le fleuron français. La musique du groupe américain Glass Candy signe la nouvelle identité musicale de la marque, après 15 années à scander le désormais historique slogan Faire du ciel le plus bel endroit sur terre.  [...]

E-merchant lance la boutique en ligne de la marque Elite

Le site Elite Shop commercialise l'ensemble des produits Elite et véhicule les valeurs et l'univers glamour de la marque.  [...] C'est officiel, la marque Elite a confié son ecommerce à emerchant, filiale du groupe Pixmania. La boutique Elite Shop www.eliteshop.com sera lancée dans un premier temps en France et progressivement à l'international.  [...] En ligne, plusieurs univers sont mis en avant. maquillage, beauté, chaussures, sacs, prêtàporter, mode, lingerie et sport. Les internautes peuvent découvrir des conseils et astuces modebeauté et bien sûr profiter des promotions de la marque. À noter également, des collections collector et éditions limitées seront vendues prochainement en exclusivité sur l'eshop.  [...]

Boucheron.com, l'univers feutré de la joaillerie

Boucheron.com, l'univers feutré de la joaillerie

Le joaillier a lancé, en septembre dernier, son site d'e-commerce. L'internaute découvre un univers qui s'inscrit dans les codes ouatés des arcanes du luxe. Présentation des produits et qualité du service sont soignées. Outre les collections, le site propose la réalisation de bijoux sur mesure.  [...] Et cela de manière simple et ludique. Le site recense près de 1 500 références, soit l'intégralité des collections de joaillerie, d'horlogerie et de parfumerie de Boucheron. Une offre comparable, en somme, à celle accessible dans le réseau de boutiques. Pour les passionnés, il est possible d'indiquer son budget, entre 22 euros et 47900 euros, puis de visionner l'éventail des produits accessibles.  [...] A leur côté, Jean Christophe Bedos, président du joaillier, met en avant les valeurs de Boucheron, l'audace comme un trait d'élégance. Classiquement, le site propose aux internautes, dans un espace dédié, de laisser leurs coordonnées pour être tenus au courant de l'actualité de la marque.  [...]

Coliday, la marque e-commerce de Top Chrono

Coliday, la marque e-commerce de Top Chrono

À la fois coursier et e-logisticien, Top Chrono souhaite aujourd'hui distinguer ses deux pôles d'activité en créant la marque Coliday, entièrement dédiée à son activité d'e-commerce.  [...] Depuis quatre ans, Top Chrono avait, vissées sur sa tête, deux casquettes. celle de coursier et celle d'e-logisticien. Fin 2011, son activité d'e-commerce atteignait un demi million de colis livrés. Aussi, la société souhaite aujourd'hui distinguer ses deux pôles d'activité en créant la marque Coliday by Top Chrono entièrement dédiée à son activité e-commerce.  [...] Top Chrono avait lancé en 2008 une offre de services de livraison adaptée pour les sites marchands B to B ou B to C, le Super Express, à savoir la commande livrée le jour même ou sur rendez-vous en délais convenus. En 2011, l'entité basée à Antony a géré plus de 350 000 colis pour d'importants acteurs du e-commerce en 2011 (Pixmania, Fnac.  [...]

Choisir son offre de délégation e-commerce

Choisir son offre de délégation e-commerce

Certains délégataires mettent clairement en avant leur expertise dans un secteur en particulier. le prêt-à-porter pour Baobaz ou le haut de gamme pour Brand Online Commerce par exemple. Au-delà de cette approche sectorielle, il paraît important que le délégataire fasse l'effort de s'imprégner de l'univers et des valeurs de la marque pour ne pas les trahir.  [...] Recherchez-vous un accompagnement stratégique ou technique Souhaitez-vous déléguer la totalité de votre e-boutique ou conserver quelques compétences en interne Voici le genre de questions qu'il convient de se poser avant de passer un appel d'offres. Pour une marque qui n'a jamais touché au e-commerce, il est souvent plus facile de s'en remettre entièrement à l'expertise d'un prestataire extérieur.  [...] Le délégataire se rémunère souvent à la performance grâce à un pourcentage sur le chiffre d'affaires. Celui-ci varie selon que les investissements marketing sont payées par la marque ou le délégataire, explique Benoît Gaillat, co fondateur de l'agence ecommerce Skeelbox.  [...]

Cassegrain (groupe Bonduelle) ouvre son propre site de vente en ligne

Cassegrain (groupe Bonduelle) ouvre son propre site de vente en ligne

Christophe Château, directeur communication, marketing et corporate du groupe Bonduelle, revient sur le récent lancement du site e-commerce de la marque Cassegrain. Leader sur le segment des conserves de légumes, la marque est née... à la fin du XIXe siècle.  [...] Cassegrain est positionnée sur le haut du segment des conserves de légumes. La marque est leader sur son marché et ses résultats sont très encourageants puisque sa part valeur représente le double de sa part de marché volume. Au sein du groupe Bonduelle, seule Cassegrain pouvait tenter l'aventure de l'e-commerce.  [...] On retrouve sur le site marchand (signé de deux agences lilloises. La Réclame et 14.28) l'ensemble de l'offre Cassegrain ainsi que des produits de marques partenaires (Marius Bernard, Baptistin Féraud ou Clovis) ainsi qu'une petite sélection art de la table (vaisselle) et même des herbes à faire pousser.  [...]