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Web 2.0 quel intérêt pour la veille marketing et les études ?

Web 2.0 quel intérêt pour la veille marketing et les études ?

Web 2.0 quel intérêt pour la veille marketing et les études.  [...] L'expression Web 2.0 est actuellement au coeur des médias. Mais que recouvrent ces concepts et quel est l'intérêt pour la veille marketing et les études Ces problématiques seront abordées au cours de ce séminaire organisé par l'Adetem et l'Infothèque du Pôle Léonard de Vinci, avec Véronique Mesguich, co-auteur de l'ouvrage Net recherche le guide pratique pour mieux trouver l'information utile.  [...]

[Fiche métier] Qu'est-ce qu'un responsable affiliation?

[Fiche métier] Qu'est-ce qu'un responsable affiliation?

Le responsable affiliation s'occupe de créer les outils qui lui permettront de promouvoir le site de commerce connecté pour lequel il travaille. Au quotidien, il collabore avec le développeur, le responsable marketing et le webdesigner. Son salaire moyen varie de 30 000 ¬ à 45 000 ¬ par an.  [...] Grâce à ses études et à son expérience sur le terrain, le responsable affiliation est familier avec la veille technologique, la veille sur les nouveautés Internet, la publicité et l' inbound marketing, ainsi que les langages de programmation. Il est capable d'analyser des données statistiques, d'élaborer et de suivre des modèles économiques.  [...] Le responsable affiliation, occupant un poste clé d'un site marchand ou d'une agence web, doit disposer d'une excellente culture d'entreprise. Il doit également être à jour au niveau de ce qui concerne le web 2.0, le marketing en ligne, les innovations et être en mesure d'anticiper les tâches qu'il aura à accomplir.  [...]

Bien utiliser les études en ligne pour votre site

Bien utiliser les études en ligne pour votre site

Les outils sélectionnent des internautes ayant acheté la veille ou ayant reçu leur colis et génèrent le questionnaire par e-mail. Selon Christian Barbaray, p-dg de l'institut d'études Init Marketing, il ne faut pas faire d'enquête à froid, ni dans un temps éloigné de l'événement à mesurer.  [...] Le modèle traditionnel français veut que les entreprises fassent appel à un institut d'études marketing pour réaliser leurs enquêtes. Les instituts de sondage traditionnels en proposent (Ifop, CSA...) et quelques acteurs se sont spécialisés sur ce marché. Init Marketing, Interview Etudes, Netetudes, Respondi, etc.  [...] Aujourd'hui, la cinquième vague est en cours d'analyse. Notre souhait est de pouvoir interroger au fil de l'eau les internautes qui visitent l'un de nos sites, qu'ils soient clients ou non, précise Emelyne Honvault, chargée d'études marketing de la marque.  [...]

Quatre conseils pour bien utiliser les études en ligne

Quatre conseils pour bien utiliser les études en ligne

Les outils sélectionnent des internautes ayant acheté la veille ou ayant reçu leur colis et génèrent le questionnaire par e-mail. Selon Christian Barbaray, p-dg de l'institut d'études Init Marketing, il ne faut pas faire d'enquête à froid, ni dans un temps éloigné de l'événement à mesurer, au contraire les questionnaires doivent être brefs (moins de 30 questions) et proposés à chaud, ne serait-ce que pour engager le plus rapidement possible des actions correctives.  [...] Le modèle traditionnel français veut que les entreprises fassent appel à un institut d'études marketing pour faire réaliser leurs enquêtes. Les instituts de sondage traditionnels en proposent (Ifop, CSA) et quelques acteurs se sont spécialisés sur ce marché.  [...] Aujourd'hui, la cinquième vague est en cours d'analyse. Notre souhait est de pouvoir interroger au fil de l'eau les internautes qui visitent l'un de nos quatre sites, qu'ils soient clients ou non, précise Emelyne Honvault, chargée d'études marketing de Pimkie International.  [...]

Impact du Web 2.0 sur les études / le marketing

Impact du Web 2.0 sur les études / le marketing

Impact du Web 2.0 sur les études / le marketing.  [...] Le développement du Web communautaire ou Web 2.0 sanctionne le nouveau statut de l'internaute comme fournisseur de produits, services ou opinions. Les marques sont aujourd'hui de plus en plus tentées de développer la communication avec les internautes, ces derniers étant déjà sollicités par de nombreux fabricants de produits et de services.   [...] Cette réunion du Club EVA de l'Adetem abordera les problématiques suivantes. procédures de sollicitation des internautes (efficacité, objectifs et limites), valeur des informations recueillies, effet de ces pratiques sur l'image des marques, risques, impact sur les études et le marketing.  [...]

Les régies se réorganisent - épisode 1

Les régies se réorganisent - épisode 1

Avec 366 #communities, la PQR parle d'une seule voix aux annonceurs. Interview de Bruno Ricard, son DGA marketing, études & communication.  [...] emarketing.fr. A l'instar de beaucoup de régies, vous vous positionnez sur le brand content en créant un label Des marques et vous destiné aux annonceurs B to C. Pour quelle raison Une des caractéristiques du marché aujourd'hui est qu'il est très peu figé.  [...] Les consommateurs attendent des marques qu'elles jouent un rôle culturel et/ou social dans l'économie locale. Ces contenus, davantage corporate que produit, viennent prouver la valeur des marques, et deviennent des éléments clés du mix-marketing. c'est Mac Donalds qui met en avant l'origine française des viandes ou Coca-Cola qui communique sur ses usines françaises de fabrication.  [...]

Adopter la meilleure stratégie de ciblage

Adopter la meilleure stratégie de ciblage

Il est donc judicieux d'exploiter cet engouement naturel pour apprendre à mieux connaître votre cible et ses aspirations. Les études en ligne, dont le marché en France est estimé à 1,93 milliard d'euros, enregistraient un léger recul (3,4 %) depuis 2009. Cependant d'un point de vue marketing, c'est un outil dont il est difficile de se passer.  [...] Le Syntec Etudes Marketing et Opinion a d'ailleurs annoncé pour l'année 2010, une progression du chiffre d'affaires de sociétés spécialisées dans les études en ligne de près de 4 %. Les études en ligne peuvent être quantitatives ou qualitatives. Dans tous les cas, elles s'appuient sur la sollicitation d'internautes qui ont accepté de participer ponctuellement à des enquêtes utilisées pour cerner et définir leurs opinions, leurs goûts, leurs préférences.  [...] Les panélistes sont des consommateurs qui acceptent de donner leur avis ou de répondre à des questionnaires. Les opinions ainsi recueillies vous permettent de mieux cerner les attentes d'un public défini et d'adapter votre démarche marketing. Il existe deux principaux moyens de recrutement des participants aux études en ligne.  [...]

Au commencement du Net était le Nom

Leur connaissance des modalités de dépôt et de surveillance des marques est également une des raisons de contacter ce type d'agences. En effet, au-delà de la création d'un nom de domaine, elles offrent toute une palette de services annexes. Avant de déposer un nom, il faut effectuer une recherche d'antériorité.  [...] Elles peuvent aussi faire ce travail au niveau international. Certaines proposent également d'effectuer une veille marketing, en surveillant les dépôts des concurrents de leurs clients. Des sociétés anglo-saxonnes passent même leur temps à chercher les noms libres grâce à des aspirateurs de noms, sorte d'agents intelligents dressés à renifler le Net à la recherche de ces perles rares que sont les appellations non déposées.  [...] Elles pratiquent à peu près toutes les mêmes tarifs. Les coûts diffèrent selon que l'on choisit une panoplie plus ou moins complète de services afférents à la création pure. recherche d'antériorité, dépôt national ou international, veille marketing, résolution des problèmes juridiques en cas de cyber squatting, etc.  [...]

«Nous voulons faire de 2009 une année à contre-courant du marché»

«Nous voulons faire de 2009 une année à contre-courant du marché»

Sur les familles de produits les plus innovants, Internet détient une part de marché colossale. Et, globalement, le marché se porte bien en termes de volume, alors qu'en valeur, on observe une chute du prix moyen des produits de manière continue et accélérée depuis deux ans.   [...] Nous savions que nous serions amenés à défendre cette position et nous voulions aller sur des marchés de conquête, pour ne pas nous limiter. De fait, le ralentissement des innovations sur le marché du high-tech accentue la baisse des paniers moyens qui vient de la massification des produits de grande consommation.   [...] Gauthier Picquart est le p-dg de RueDuCommerce.com. A 41 ans, après des études réalisées au Celsa, il vend des espaces publicitaires au Figaro Grandes Ecoles, au Figaro, et dans les éditions régionales de France-Soir. Puis, il travaille dans une société d'études marketing et s'associe avec des anciens du Figaro pour fonder une société de marketing opérationnel pour l'agroalimentaire.  [...]

TECHNO WEB

TECHNO WEB

L'agence spécialisée dans le retargeting personnalisé vient de lever 6 millions de dollars (environ 4,4 millions d'euros), auprès de T-Venture, société de capital-risque de Deutsche Telekom. Cette opération doit permettre d'accélérer la croissance de MyThings et d'assurer à l'agence son positionnement au sein des principaux marchés européens.   [...] en 2010, les investissements publicitaires on line devraient atteindre 16 % des sommes engagées dans la publicité à travers le monde, soit 61,8 milliards de dollars (source. eMarketer, juin 2010). Sur ce marché, EyeWonder compte sur deux initiatives lancées en 2010.  [...] parmi eux, une écoute du Web social (monitoring continu, veille concurrentielle et sectorielle), des études et analyses des dynamiques d'opinion, des campagnes d'influence digitale, ainsi qu'une stratégie de community management et de programmes ambassadeurs.  [...]