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Vélo + Livre + Client + Livraison


16 start-up innovantes du E-commerce One to One [3/3]

16 start-up innovantes du E-commerce One to One [3/3]

Tousfacteurs répond à la problématique de livraison du dernier kilomètre, sur rendez-vous. Les articles commandés sont acheminés par des transporteurs traditionnels dans des points relais et des commerces de quartier. L'utilisateur reçoit dès lors une notification et choisit son créneau de réception.  [...] Puis, le service de crowdshipping (la livraison collaborative) à vélo livre le client à l'endroit de son choix, 7 jours sur 7, en 1 heure ou plus. Et ce, à partir de 2,99 euros (pour une livraison en 3 heures). Tousfacteurs prélève une commission de 30 % sur le chiffre d'affaires généré.  [...] La société a reçu le coup de coeur du public aux ICC Startups Awards 2 016.   [...]

Mondial Relay déploie un service de livraison à vélo

Mondial Relay déploie un service de livraison à vélo

Mondial Relay se positionne sur le dernier kilomètre et s'associe à la start-up Tousfacteurs pour livrer les consommateurs à vélo.  [...] Mondial Relay se positionne sur le créneau du dernier kilomètre en intégrant la plateforme Tousfacteurs, un service de livraison à vélo. Avec ce nouveau service de livraison, Mondial Relay entend offrir plus de flexibilité à ses consommateurs puisque ces derniers pourront changer de dispositif de livraison jusqu'à la dernière minute.  [...] Concrètement, lorsque le client est notifié que son colis est arrivé, le service de livraison à vélo lui est proposé. Il peut alors décider de maintenir sa livraison en point relais ou choisir de se faire livrer à l'adresse de son choix (à domicile, au bureau et pourquoi pas à la terrasse d'un café).  [...]

DHL s'engage pour l'e-commerce français

DHL s'engage pour l'e-commerce français

Le géant de la livraison fête ses 40 ans de présence en France. Au départ spécialisé dans la livraison BtoB de grands groupes industriels (Airbus, General Electric), DHL a suivi l'essor du e-commerce et compte dorénavant parmi ses clients Amazon, Apple ou encore VestiaireCollective et Sarenza.  [...] l'entreprise livre de plus en plus de colis directement aux particuliers, avec une augmentation de 20% chaque année depuis 2010. Le BtoC devrait concerner une livraison sur deux en import d'ici 5 ans d'après ses prévisions. Avec 18000 colis livrés à des particuliers chaque jour, le volume importé par DHL Express est passé de 2% en 2010 à 30% en 2016.  [...] De plus, DHL expérimente depuis fin juillet, en partenariat avec une start-up, une solution de livraison à vélo, entre 18h et minuit pour les particuliers. Le client reçoit un SMS lui proposant de choisir sa tranche horaire de livraison, auquel il doit répondre.  [...]

6 conseils pratiques pour valoriser son image en ligne

6 conseils pratiques pour valoriser son image en ligne

Le service client s'est par ailleurs vite développé sur le marché de la vente en ligne en réponse aux attentes des consommateurs.  [...] Le développement du showrooming (visite en magasin avant achat en ligne) et des comparaisons de produits sur le terminal mobile offre au distributeur en ligne avisé une formidable opportunité multicanal afin de mieux cibler ses clients. L'analyse des données mobiles fournit un aperçu détaillé des comportements et permet de suivre les utilisateurs presque partout.  [...] Que se passe-t-il après le précieux clic de validation de la commande La logistique, indispensable pour assurer une livraison efficace et sécurisée, est devenue l'un des grands enjeux de 2013. Qu'il s'agisse d'une livraison le jour même, dans l'heure ou dans 2 semaines, ce qui compte aux yeux du client est de pouvoir compter sur un calendrier précis et d'être livré comme prévu.  [...]

Colis Privé : "Nous voulons enchanter le client destinataire"

Colis Privé : "Nous voulons enchanter le client destinataire"

J'ai commandé un colis sur Amazon livré par colis-privé. Mon colis devait arriver ce jour. Or je n'ai rien reçu, en contactant le service client Amazon j'apprends qu'il y a eu une tentative de livraison ce jour... Mais personne n'a sonné, pas d'avis de passage.  [...] Je rappelle le service client pour faire une réclamation et on me dis que mon colis ne sera peut-être pas livré cette semaine à cause des intempéries dans ma région... je suis un peu étonnée car j'y habite et il fait ciel bleu, certe froid mais bon, pas de rapport avec la livraison de mon colis.  [...] Colis privé. le désenchantement. service déplorable. Client régulier d'Amazon avec satisfaction, par deux fois je suis très déçu de leur service de livraison Colis privé. En avril, un cadeau devant arriver un jeudi et qui est livré le mardi suivant. Cette semaine, une commande qui devait arriver mercredi et finalement aucune nouvelle.  [...]

Livraisons gratuites : un mal nécessaire ?

Livraisons gratuites : un mal nécessaire ?

D'autant moins quand il s'agit des surgelés. Sur un panier moyen de 1 200 francs, un supermarché en ligne facture la livraison au client entre 50 et 80 francs. Le coût réel pour lui est de 120 à 150 francs, pour l'ensemble colisage-transport-livraison. Les cybermarchés doivent perdre de l'argent dessus.  [...] Or, la livraison est chronologiquement le dernier contact entre Matelsom et le client. Sa qualité est très importante pour que le client garde une image positive de l'entreprise. Beaucoup de gens considèrent la livraison comme un service nécessairement offert, poursuit Emery Jacquillat.  [...] Mais dans une situation de concurrence, nous ne pouvons pas nous permettre d'être les seuls à facturer cette prestation. Au domicile du client, la prestation de livraison dure jusqu'à une demi-heure. Les livreurs doivent monter le lit, le déballer, faire remplir les documents pour le paiement, débarrasser l'ancienne literie.  [...]

Marchands : comment augmenter vos ventes en ligne ?

Marchands : comment augmenter vos ventes en ligne ?

Une logistique efficace et des chaînes d'approvisionnement fiables et rapides, tels sont les critères de réussite aujourd'hui des places de marché et des sites d'e-commerce. Le client veut être livré rapidement et gratuitement. Il est donc fondamental que les sites marchands maintiennent leurs coûts de livraison aussi bas que possible, qu'ils livrent aussi rapidement que possible et qu'ils cherchent constamment à améliorer tout ce qui peut l'être.  [...] Réfléchissez aux moyens d'intégrer du service client dans votre stratégie. Si votre objectif est de fidéliser, n'oubliez pas le client dès que le colis a quitté l'entrepôt. N'hésitez pas à proposer au consommateur plus que ce dont il a droit en allant, par exemple, bien au delà du délai légal de rétractation de 7 jours.  [...] surveillez régulièrement les retours client et les scores de performance. Visez un taux d'annulation inférieur à 5 % et un taux de livraison dans les délais d'au moins 95 % pour satisfaire vos clients et les inciter à revenir.  [...]

Amazon teste la livraison en taxi

Amazon teste la livraison en taxi

Selon le Wall Street Journal le site de e-commerce testerait actuellement ce nouveau mode de livraison aux Etats-Unis, à San Francisco et Los Angeles.  [...] L'idée est, pour le client (qui peut indiquer une heure précise de livraison sans supplément de prix), d'être livré le jour même ( Same day delivery ). Chaque paquet livré, à raison d'une dizaine pris en charge par taxi, est facturé 5 dollars (3,99 euros) de frais de port.  [...] Les livraisons se font le plus souvent aux heures creuses pour les taxis, c'est-à-dire très tôt le matin, quand leur clientèle habituelle n'est pas encore réveillée, et qu'ils ne risquent pas de se retrouver pris dans les embouteillages.  [...]

Alimentaire Express : l'e-commerce de proximité selon Cdiscount et Franprix

Alimentaire Express : l'e-commerce de proximité selon Cdiscount et Franprix

Argument marketing non négligeable pour la clientèle urbaine connectée mais aussi éco-consciente visée. la livraison à domicile s'effectue à pieds ou en vélo.  [...] Mais c'est encore dans les délais de livraisons proposés que réside la plus grosse valeur ajoutée de l'offre. Loin des 24 heures chrono qui tendent à s'imposer comme un nouveau standard dans le secteur, elle se fait en 1h30. A condition néanmoins d'habiter dans la zone de couverture du service, restreinte, dans un premier temps, à Paris et sa proche banlieue (Neuilly Sur Seine et Levallois Perret).  [...] .. et d'avoir un panier s'élevant à 25 euros, minimum. Une somme à laquelle se rajoutent des frais de livraison de 5,90 euros. Voilà pour les critères financiers. Pour les modalités de livraison, le service joue la flexibilité en proposant, au choix, la livraison express (pour les commandes placées entre 9h et 19h30 du lundi au samedi et de 9h-12h le dimanche) ou bien, pour les clients à l'emploi du temps chargé, la livraison programmée.  [...]