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Vendeur + Solution + Enseigne + Client


Bornes intelligentes : les 12 meilleures

La borne extension de gamme de Darty.   [...] La totalité du catalogue de l'enseigne figure sur les bornes digitales (solution technique mise au point par l'agence Oyez). Le client peut ainsi débuter son expérience d'achat seul, placer dans une wishlist les produits qui l'intéressent avant d'appeler, depuis le device, un vendeur.  [...]

Le store picking assistant

Le store picking assistant

Les succès du Web-to-store ne se dément pas et les enseignes se trouvent confrontées à des délais très courts entre la prise de commande et le moment où le client vient récupérer ses achats en magasins. Ineat Conseil s'appuie sur ce besoin pour lancer le Store picking assistant, destiné aux enseignes.  [...] Cette solution multidevice envoie au vendeur d'une enseigne, via une montre connectée ou un smartphone, une notification comprenant la liste des produits commandés par le client. Le programme le guide ensuite à travers les allées du magasin afin de réduire au maximum son temps de parcours.  [...] Le professionnel scanne ensuite l'article grâce à un détecteur Bluetooth, évitant ainsi de perdre du temps à saisir la commande. Il ne lui reste ensuite qu'à prévenir le client en temps réel que sa commande est prête. La véritable innovation réside dans la capacité du Sore picking assistant à proposer un produit de substitution (en termes de caractéristiques mais aussi de marge pour l'enseigne) au cas où l'article demandé serait indisponible.  [...]

[Vidéos] NRF 2015 : le débrief par l'Echangeur By Laser | Dossier : Tendances et nouveautés du Big Retail Show 2015

[Vidéos] NRF 2015 : le débrief par l'Echangeur By Laser | Dossier : Tendances et nouveautés du Big Retail Show 2015

1. Conférences au Retail's Big Show. à noter la présentation de la société Uber de son service à succès de livraison de produit. 2. Visites des concept-stores newyorkais. Design démesuré et Internet des objets avec Under Armour - Déceptif avec une utilisation partielle du Beacon chez Macy's - Atypique avec la visite du magasin Normal.  [...] . Omnicanal avec le stand Ebay et la solution Rebecca Minkoff. Parfait exemple de la continuité de la Relation Client. du mobile du client en passant par l'expérience en cabine d'essayage en magasin juqu'au paiement finale sur le mobile du vendeur.  [...] Annonce de l'ouverture de plusieurs pop-up stores dans le monde pour découvrir leurs produits en physique. le magasin en ligne intègre le monde physique (l'édition 2015 nous avait montré son contraire les magasins physiques étaient présentés sur des sites en ligne).  [...]

6 marketplaces qui ont vu le jour en 2014

Nature et Découvertes enrichit son site web d'une marketplace en juin 2014, grâce à la solution Mirakl. L'enseigne espère recruter 70 vendeurs affiliés d'ici à la fin 2014. Néanmoins, elle mise sur une sélection rigoureuse de ses partenaires et demeure garante en cas de litige avec un client.  [...] Les articles provenant des vendeurs affiliés apparaissent mêlés à ceux du site natureetdecouvertes.com. Nature et Découvertes mise sur ce développement pour diversifier son offre, notamment pour les produits qui se vendent peu ou sont encombrants. Dans un premier temps, les revendeurs étaient limités à trois domaines.  [...] puéricultures, jardin et bien-être, auxquels se sont adjoints l'outdoor et la maison. L'enseigne prévoit de référencer 10000 produits sur son site au bout d'un an d'activité, contre 4500 avant la création de la marketplace.  [...]

Le moteur de recommandation selon Kaidara

Le moteur de recommandation selon Kaidara

Créée en 1991 sous le nom d'Acknosoft, Kaidara se positionne comme une entreprise d'aide à la relation client et offre des produits pour développer des solutions en ligne d'aide à la vente et au support après vente, selon le principe du Case Based Reasining (CBR).  [...] Notre solution Kaidara Com-merce est en fait un vendeur intelligent, précise Michel Maago, P-dg de Kaidara. Le moteur de recommandation analyse lui-même les données dans le catalogue du client pour trouver les bonnes questions à poser et guider au mieux l'utilisateur dans sa navigation.  [...] Un autre clic de concrétiser l'achat. Davantage tournée vers une clientèle d'entreprises industrielles (Daimler Chrysler, Ford, PSA Peugeot Citroën, TotalFinaElf), Kaidara s'intéresse malgré tout à certaines catégories de sites marchands, tels que les vendeurs de matériel informatique.  [...]

Les nouvelles technologies en boutique, ça donne quoi ?

Des tablettes pour mieux vendre.   [...] Personnaliser l'acte d'achat, et améliorer la relation client-vendeur. Voici concrètement ce que peut apporter une tablette à un vendeur. Certains acteurs proposent des applications performantes et surtout polyvalentes. Pour exemple, la solution Yourcegid Retail mobile clienteling Y2 permet de se connecter au back office et d'avoir accès aux informations produits, à la disponibilité des stocks, et à l' historique d'achat de son client.  [...] Le vendeur peut ainsi connaître son panier moyen, voir s'il a récemment consulté un article ou s'il a reçu une whishlist par mail. Le commerçant peut également découvrir les commentaires laissés par les internautes sur les réseaux sociaux. Chaque vendeur peut enfin visualiser ses objectifs de vente.  [...]

Paris Retail Week : le Digital Instore au service de la performance client

Paris Retail Week : le Digital Instore au service de la performance client

Visible dans 5 magasins Darty en ce moment Nao renseigne mais ne vend pas précise Olivier Godart, directeur e-commerce de Darty. L'exercice est plutôt amusant pour des professionnels du commerce réputés très (trop ) sérieux. Au delà de l'effet buzz sur le stand et dans les médias, la conférence Le digital Instore au service de la performance client animée par Youmna Ovazza, Chief Digital Officer d'Altavia Group, avec les témoignages d 'Olivier Godart, directeur e-commerce de Darty et Henri Danzin, co-fondateur de l'agence Oyez.  [...] La solution magique n'existe pas. Mais aujourd'hui, les briefs des enseignes sont beaucoup plus structurés qu'il y a deux ou trois ans par exemple notamment autour du CRM et de la rentabilité au mètre carré. a partir de la définition d'une idée, il faut entre 24 et 36 mois pour l'exécuter en point de vente Henri Dazin ( Oyez. ).  [...] Il faut identifier, avant la mise en chantier de dispositifs digitaux, ce que le client attend vraiment d'une enseigne. Et nous pouvons nous tromper...Nos avons testé par exemple dans le magasin Darty de Beaugrenelle des bornes qui permettaient aux clients de contacter un vendeur.  [...]

Comment Rougier & Plé augmente ses revenus grâce à la personnalisation

Comment Rougier & Plé augmente ses revenus grâce à la personnalisation

Distributeur de produits de loisirs créatifs et de fournitures pour les beaux-arts, Rougier & Plé exploite 50 magasins et deux sites internet (rougie-ple.fr et scrapmalin.com), qui gèrent plus de 50 000 références. Pour aider les clients à mieux se retrouver dans cette gamme de produits très large, l'enseigne avait utilisé pendant un an des techniques manuelles de recommandation de produits, qui s'étaient révélées peu efficaces et difficiles à connecter avec le stock réel.  [...] L'enseigne a donc décidé de retravailler la stratégie de personnalisation produits afin d'optimiser l'expérience client, d'augmenter le panier moyen et le taux de transformation. La solution retenue (celle de Target2Sell) est installée sur rougier-ple.fr.  [...] Le moteur tourne pendant quelques semaines pour étudier le comportement des consommateurs. L'enseigne affiche ensuite des recommandations de produits sur la home page, sur les pages produits et panier, qui offrent souvent les meilleurs scores. Résultat Les ventes du site ont progressé de 7 % et le panier moyen de 2,5 %, ce qui a incité Rougier & Plé à déployer la solution sur son autre site, scrapmalin.com.  [...]

Vendeurs augmentés : au-delà de l'outil, le conseil

Vendeurs augmentés : au-delà de l'outil, le conseil

Autre technologie qui concourt à enrichir la relation commercial-client, la messagerie instantanée - disponible depuis peu chez Darty ou Leroy Merlin, par exemple - permet de prolonger le dialogue au-delà de la visite en magasin. Le vendeur recrée une intimité avec le client, selon Olivier Bertin.  [...] Que ce soit par le biais d'un smartphone, d'une tablette ou de tout autre objet connecté, le vendeur augmenté accède à une palette d'informations sur le client, parfois avant-même que ce dernier ne franchisse la porte du magasin, lorsque l'enseigne s'équipe de beacons.  [...] C'est notamment le cas des conseillères Sephora. Equipées de tablettes numériques, elles scannent la carte fidélité du client et accèdent ainsi à l'historique de ses achats, qu'ils aient été réalisés en magasin ou en ligne. La vendeuse peut alors personnaliser ses conseils, mais aussi adapter son argumentaire, via une application de clienteling qui la renseigne sur le niveau d'importance du client et lui suggère quelques questions-clés à aborder selon le profil de son interlocuteur.  [...]