Votre recherche :

Vendeurs + Internet + Distribution


L'e-marketing

L'e-marketing

Cet ouvrage aborde de manière claire, structurée et accessible, les principales problématiques qui peuvent se poser pour les commerçants en ligne.   [...] Cet ouvrage aborde de manière claire, structurée et accessible, les principales problématiques qui peuvent se poser pour les commerçants en ligne ou les créateurs de site de e-commerce - qu'il s'agisse de vendeurs purement Internet ou d'entreprises de la distribution - en matière de e-marketing.  [...] Au sommaire. la connaissance du marché et du cyber consommateur, le positionnement et le marketing mix d'un site de vente en ligne.   [...]

Le e-marketing à l'heure du Web 2.0

Le e-marketing à l'heure du Web 2.0

Le marketing intègre non seulement l'analyse des besoins du marché, mais également les notions de performance et de profit pour l'entreprise. Cette approche peut ainsi s'adapter à l'e-marketing car, si Internet appelle un certain nombre d adaptations, il ne révolutionne pas l'intégralité du marketing.  [...] Cet ouvrage aborde, de façon claire et structurée, les principales problématiques qui peuvent se poser pour les commerçants en ligne ou les créateurs de sites e-commerce, qu'il s'agisse de vendeurs purement Internet ou d'entreprises industrielles ou de la distribution.  [...] Par Catherine Viot. Gualino éditeur. 370 pages. 36 Euros. Février 2009.   [...]

Rentrée scolaire: la bataille des vendeurs en ligne face à la grande distribution

Rentrée scolaire: la bataille des vendeurs en ligne face à la grande distribution

Diaporama Rentrée scolaire. la bataille des vendeurs en ligne face à la grande distribution.  [...] Cette année, le ministère de l'Éducation attend environ 12,4 millions d'élèves de l'école primaire au lycée. Pour les achats de fournitures, l'e-commerce prend une place croissante face au poids lourds, les grandes surfaces. Retour sur les stratégies des principaux acteurs avec CupoNation France.   [...] Amazon, pionnier des ventes en ligne, a introduit son service Amazon Pantry pour simplifier les courses de la rentrée pour ses membres Prime, avec sa page dédiée à la rentrée. Le client choisir le niveau scolaire de son enfant pour découvrir les fournitures nécessaires qui ont été présélectionnées.   [...]

Distribution et ?territorialité?

Distribution et ?territorialité?

Ainsi en a décidé le Conseil de la concurrence en juillet 2006 (2). La société Bijourama, spécialisée dans la vente de joaillerie et d'orfèvrerie exclusivement sur Internet, s'est vu opposer, par la société Festina, un refus d'agrément en vue d'intégrer son réseau de distribution sélective, au motif que cette dernière vend exclusivement sur Internet.  [...] Elle ne l'est pas, lorsque la Cour de cassation décide qu'un site internet, de par son caractère virtuel, n'est pas assimilable à un point de vente (5). Les tribunaux hésitent et ce n'est guère surprenant. Dans certains secteurs, l'e-commerce s'impose comme un vecteur de distribution incontournable.  [...] La plupart des grandes chaînes de distribution alimentaire (notamment Auchan, Carrefour, Leclerc, etc.) ont également leur site internet et offrent aux consommateurs la possibilité de faire leurs courses en ligne et de commander leurs produits 24 heures sur 24.  [...]

CDiscount.com annonce l'ouverture de 70 nouveaux points de retraits

CDiscount.com annonce l'ouverture de 70 nouveaux points de retraits

CDiscount.com, un des leaders de la distribution par Internet en France, annonce l'ouverture de 70 nouveaux points de retraits d'ici la fin de l'année. Pour réaliser cette opération, CDiscount.com, filiale du groupe Casino, s'appuie sur le réseau des hypermarchés Géant Casino.  [...] Ainsi, 60 des 70 nouveaux points sont des magasins de l'enseigne de la grande distribution. L'e-commerçant complète par ce biais son dispositif pour couvrir au mieux la France dans des délais courts. Actuellement, 24 des 70 points de retraits annoncés sont déjà ouverts.  [...] Mot clés. Internet. Réseau. Magasin. Grande distribution. leader. internet. opération.  [...]

Le Web étudiant : un discours qui reste à inventer

Le Web étudiant : un discours qui reste à inventer

Cela vaut pour l'adresse physique et aussi pour les adresses électroniques. Un étudiant, qui disposait d'un accès internet à l'université, peut en effet changer d'adresse e-mail le jour où il aura intégré une entreprise. Enfin, c'est une cible facile à approcher parce qu'elle est regroupée géographiquement au même endroit, et aussi parce que les étudiants, qui représentent environ 24 % des internautes français, affichent un poids disproportionné dès que l'on comptabilise le nombre d'heures de connexion ou le nombre de visites.  [...] .. Ces informations serviront par la suite pour des opérations de marketing direct ou l'envoi de lettres d'information. Le site s'appuie aussi sur un réseau de correspondants sur le terrain. des étudiants qui parlent aux étudiants et qui accompagnent le dossier en cours avec des opérations de distribution de tracts dans les facs, etc.  [...] Pour IciCampus, l'approche internet est juste un canal de distribution parmi tant d'autres. Pour la réussir, l'entreprise recrute des vendeurs parmi les étudiants sur le campus. Nous sommes un distributeur d'offres. Et le site fait partie de nos canaux multiples, à côté d'un centre d'appels, du marketing direct et des ventes d'étudiant à étudiant, explique Jack Clemons.  [...]

Les places de marché, une solution idéale pour doper votre trafic

Les places de marché, une solution idéale pour doper votre trafic

Également, la question se pose de savoir s'il faut faire figurer l'intégralité de son offre sur la place de marché ou non. Bien souvent, les petits acteurs démarrent en portant une partie limitée de leur catalogue sur notre galerie marchande et, ensuite, une fois qu'ils sont rassurés par l'efficacité du modèle, ils y installent toutes leurs références, précise Odile Szabo.   [...] Son programme Expédié par Amazon, assure aussi aux e-vendeurs le stockage de leurs produits dans les centres de distribution d'Amazon, qui se chargent ensuite de l'emballage et de l'expédition.  [...] Pour sa part, PriceMinister-Rakuten propose un compte professionnel offrant diverses prestations. Trois niveaux de prix existent. le premier tarif démarre à 39 euros et permet la création de la boutique en ligne. Quant au variable, il se présente sous la forme d'une commission comprise entre 11 et 19% du montant de la vente, détaille Odile Szabo.   [...]

Xerox cultive sa culture clients

un accueil client, un pôle télémarketing externalisé auprès de Phoneper-formance, une cellule de 22 vendeurs sédentaires et une équipe dédiée à l'Internet. Le service assure la gestion de 100 000 contacts par mois, dont 60 000 appels entrants, 20 000 connexions internet, et 20 000 mails ou appels sortants.  [...] Créé avant tout afin de servir au mieux les intérêts des clients Xerox, Teleweb se veut un centre de contacts censé assurer une communication directe vers ces derniers. L'avantage d'un tel service se mesure, par exemple, sur le nombre de contacts utiles générés par un vendeur.  [...] Mais la mission de Teleweb est également d'assurer une meilleure utilisation des Intranet de l'entreprise par ses vendeurs. Nous souhaitons qu'il y ait une plus grande cohérence dans nos modes de vente, et stopper la dispersion des forces des équipes Internet, explique Jacques-Edouard Gueden.  [...]

Le site de la SNCF se transforme en agence de voyages

Le site de la SNCF se transforme en agence de voyages

En s'alliant au portail américain de réservations expedia.com, la SNCF diversifie ses offres de services pour devenir un acteur complet du tourisme sur Internet.  [...] Mais l'ouverture de ce nouveau site correspond également au souci du transporteur de bien contrôler sa distribution sur Internet. Selon la direction, les canaux de réservation à distance représente- raient entre 16 et 18 % des ventes, avec une forte présence d'Internet.  [...] La société compte cette année réaliser sur Internet un chiffre d'affaires de 167 millions d'euros (1 100 MF) contre 600 MF en 2000. Ce qui représente 4 % du chiffre d'affaires de SNCF Grandes Lignes. La compagnie ambitionne de faire passer cette proportion à 10 % à l'horizon 2004-2005, tandis que les agences de voyages devraient représenter 10 % des ventes.  [...]

Le bonheur est-il dans le prix ?

MODE EN LIGNE Déferlantes de sites de déstockage, la mode bradée à tous les étages, marques jusque-là inaccessibles L'émancipation du secteur mode doit trouver sur Internet un nouveau relais de croissance. Et si Outlet et déstockage ne constituent pas une finalité, ces deux approches du Web ont au moins eu le mérite de préparer le terrain à l'éclosion de concepts impensables en distribution traditionnelle.  [...] Si Internet est à la mode, la mode, elle, n'a pas toujours flirté avec Internet. En France, notamment, où ce secteur n'a pas tout à fait acquis ses lettres de noblesse sur le canal électronique. Dans le mix distribution de la filière mode, il ne représente encore que 1 % du marché global (26,2 Md€), pas davantage.  [...] S'inspirant des succès de Neiman- Marcus et de Net-a-porter, Lebazarparisien mise sur un modèle de distribution traditionnelle. Mais ne se contente pas de jouer le simple relais des réseaux classiques, Internet permet d'aller plus loin Aussi, le site s'est-il doté d'un espace magazine de mode où les clients trouveront force conseils en habillement, décryptage des tendances, propositions de silhouettes personnalisées en fonction des événements de la vie quotidienne, ou encore, l'accès à un service de Personal Shoppeuse.  [...]