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Vendeurs + Magasins + Tablettes tactiles


Conforama : vers une démarche réellement omnicanal

Depuis quelques mois, les vendeurs en magasins sont dotés de tablettes tactiles. Nous sommes partis d'une constatation, explique David Almeida. Les consommateurs sont de plus en plus nombreux à utiliser leurs smartphones dans nos magasins en vue de trouver des informations, de comparer.  [...] Ces tablettes sont connectées au système d'information de l'enseigne grâce à un réseau Wifi dédié. Les vendeurs disposent ainsi d'un accès direct à l'ensemble du référentiel produit et peuvent ainsi accompagner plus efficacement les consommateurs.  [...] C'est une tablette tactile Huawei Ascend Mate de 6,1 pouces de diagonale qui équipe désormais les vendeurs dans les points de vente. Après 18 mois de travail et d'expérimentation, Conforama a opté pour cet équipement. L'écran de 4 pouces était très ergonomique, mais le confort d'utilisation était très limité, tandis que des tablettes de 10 pouces, très confortables pour consulter les données, encombraient les vendeurs.  [...]

Alinéa : abolir les frontières entre digital et physique

Au mois de mars, Alinéa a annoncé l'intégration et le déploiement du CRM de Salesforce. Notre volonté consiste à offrir une relation client cross canal, explique Boris Lepoutre. Le fait d'intégrer le digital in store dans notre stratégie va nous permettre de donner à nos conseillers dans les points de vente les informations nécessaires pour mieux satisfaire le client.  [...] Ainsi deux points de vente tests ont été pourvus de tablettes tactiles mises à disposition des conseillers. Cela présente un double avantage. Non seulement les vendeurs possèdent la même information que les consommateurs, mais, en outre, ils savent où se trouve le produit convoité par le client grâce à la localisation du stock.  [...] =. Si les tests sont satisfaisants, tous les points de vente seront dotés de minitablettes (écran de 7 pouces de diagonale) dans un délai très court, de trois à quatre mois. Pour mener l'ensemble de notre projet, nous nous laissons systématiquement guider par le bénéfice utilisateur/collaborateur, la démarche doit être pragmatique et, surtout, équilibrée, indique Boris Lepoutre.  [...]

8 technologies qui rendent les magasins intelligents

Comment rendre la recherche de produits sur terminaux numériques, simple, ludique et efficace à la fois sur votre site e-commerce Mais également en magasin avec des tablettes pour vos vendeurs, ou des bornes tactiles pour les clients. C'est le problème que rencontrent tous les commerçants.  [...] .. Et que Xilopix vous propose de résoudre grâce au premier moteur de recherche visuel et tactile.  [...] Testée chez Leroy Merlin, cette solution propose également des suggestions de produits se rapprochant des articles achetés. Elle inclue aussi la reconnaissance du produit sur mobile. Le principe est le même. Le visuel du produit est envoyé sur le moteur de recherche, qui va à son tour proposer des suggestions.   [...]

Jérôme Chevat : "La boutique Spartoo est un laboratoire en vue d'un déploiement plus large"

Jérôme Chevat : "La boutique Spartoo est un laboratoire en vue d'un déploiement plus large"

En effet, la boutique arborera des vitrines digitalisées qui permettront de communiquer de manière moderne et réactive avec nos clients, puisque nous pourrons facilement adapter nos messages au rythme que l'on souhaite. Ensuite, une très grande tablette tactile trônera au centre du magasin, à partir de laquelle les clients pourront consulter librement toute l'offre de Spartoo.  [...] Des tablettes tactiles plus petites équiperont les vendeurs afin de personnaliser la vente, et pourquoi pas, passer les commandes des clients. Enfin des QR Codes permettront de flasher les produits afin d'obtenir leurs fiches techniques.  [...] Oui, car il faut avoir à l'esprit que pour le client il n'y a plus aucune frontière entre les différents canaux de vente. Par exemple, les clients pourront commander des articles sur Spartoo qui ne seraient pas disponibles en magasins, depuis les bornes tactiles ou même via les vendeurs.  [...]

Les Français veulent des soldes et des magasins (plus) connectés

Les Français veulent des soldes et des magasins (plus) connectés

Selon une étude Ipsos réalisée pour le compte de l'agence digitale Extrême Sensio, les outils connectés en magasin (bornes et vitrines interactives, tablettes tactiles ou cabines d'essayage virtuelles) séduisent déjà 62% des Français.  [...] Réseaux sociaux, smartphones, ordinateurs, tablettes tactiles... à la maison, comme au bureau (avec la pratique dite du Bring-Your-Own-Device, BYOD ), les Français utilisent massivement les nouvelles technologies. Conséquence directe, au moment des soldes (d'hiver), ils expriment un fort désir de consommer dans des magasins connectés.  [...] Cet intérêt se porte en priorité sur les bornes interactives (81%), les tablettes tactiles, pour les vendeurs (79%), les vitrines interactives (74%), ou bien encore les cabines d'essayage virtuelles (59%), un service très utile en période de soldes, quand la chasse aux bonnes affaires bat son plein.  [...]

L'Occitane : l'omnicanal d'envergure internationale

L'idée est de valoriser les produits, tout en animant le point de vente. L'Occitane équipe aussi ses vendeurs de tablettes tactiles. L'objectif. les former aux nouveaux produits, les aider à informer les clients, notamment les touristes, en leur montrant des descriptifs ou des vidéos dans leur langue, et aussi à vendre.  [...] le programme relationnel collecte de nombreuses données sur les consommateurs grâce auxquelles le vendeur équipé de tablette oriente le client vers un produit adapté à ses besoins.  [...] Les tablettes des vendeurs sont des iPad mini. Après des tests en Angleterre, en France et aux États-Unis, leur déploiement est en cours. 19 boutiques sont équipées en France, et 150 magasins dans le monde. Le système est un développement custom à partir de la solution Adobe Campaign.  [...]

"La convergence de l'e-commerce et du branding construit une image premium de la marque"

La digitalisation des magasins est un sujet d'actualité pour de nombreuses marques, comment est-elle traitée chez Lacoste.  [...] Par exemple, nous réfléchissons à équiper nos vendeurs en points de vente de tablettes, afin de donner un accès à nos clients à des produits qui ne seraient pas disponibles en boutiques. En Asie, nous avons mené des expériences sur des cabines virtuelles, des bornes tactiles, etc.  [...] L'idée est de faire évoluer le site afin d'être toujours à niveau avec l'expérience que s'attendent d'avoir nos clients avec la marque. Récemment, nous avons lancé le live chat sur le portail, pour l'avant-vente, et peu à peu en support pour l'après vente.  [...]

Darty : la digitalisation passe par l'innovation

Donner accès dans les magasins aux 15 000 références disponibles sur le site. Tel est l'objectif fixé par Olivier Godart, directeur e-commerce de Darty. L'enseigne dispose d'un point de vente laboratoire (Darty Beaugrenelle) situé à Paris. Ce dernier a été doté de six bornes interactives placées à l'entrée du magasin et dans les allées.  [...] Elles permettent aux clients de retirer leurs commandes via le dispositif de click-and-collect et d'obtenir des informations sur les produits présentés. Nous avons également conçu ces bornes comme une aide pour les vendeurs, mais, après expérimentation, nous avons abandonné cette dimension, déclare Olivier Godart, en vue de favoriser les tablettes tactiles.  [...] Darty a choisi des tablettes Samsung Galaxy Note II. Elles équipent, à ce jour, 65 magasins et les 3 500 vendeurs en seront pourvus d'ici à la fin 2015. Les bornes interactives ont été créées sur mesure. Le contenu a été composé par l' Agence Oyez qui a développé un protocole de communication multi-plateforme, multi-device pour que le client puisse trouver des informations ou récupérer une commande, juste en saisissant un code envoyé par SMS.  [...]

Personnalité e-commerce de l'année 2015 : dix candidats qui ont marqué l'année

Une démarche qu'il s'emploie à insuffler tous les jours à ses équipes, ce qui nécessite beaucoup d'enthousiasme, d'énergie, et d'engagement. Dans les faits, cela se traduit par des évolutions incessantes, à commencer par une refonte du site marchand. Ainsi, le tunnel d'achat a été réduit à trois étapes, les visuels produits ont été agrandis, le wording simplifié, un tchat en ligne installé, et la prise de rendez-vous avec un vendeur directement sur le site est sur le point d'être mise en place.  [...] En magasins, la digitalisation se déploie tous azimuts, et suit une logique claire. elle doit améliorer l'expérience des clients et des équipes. Une soixantaine de points de vente est équipée du wi-fi en accès libre pour permettre à nos clients d'utiliser leur smartphone en toutes circonstances, et réaliser des démonstrations d'usages autour des produits connectés.  [...] Les vendeurs ont été équipés de tablettes, des écrans ont été installés en magasins, et le click & collect a été fortement développé. lorsqu'un client commande en ligne, la commande est prête en 1h. Et certains magasins sont désormais équipés de consignes pour retirer le produit.  [...]

Etam à la pointe du cross canal

Etam à la pointe du cross canal

Cette vision se matérialise à travers diverses initiatives, notamment cross-canal. Le dispositif s'articule autour de trois axes majeurs. l'e-réservation, le click&collect, et les commandes sur tablettes tactiles en magasins. La e-réservation a une valeur d'usage importante pour nos clientes, il était important de la mettre en place.  [...] En réalité, sur 100 demandes d'e-réservation réalisée sur le site marchand de l'enseigne, deux tiers sont acceptées par les magasins. De plus, seule la moitié des clientes ayant eu recours à cette fonctionnalité, se déplace réellement sur le point de vente pour essayer ou acheter le produit.  [...] Soit elles ne veulent pas payer les frais de livraison de 5,5 euros, soit cette fonctionnalité répond à un véritable usage. Je choisis de croire davantage en la seconde explication, d'autant que nos clientes veulent un contact avec nos vendeuses en magasins, indique Yann Nouchy.  [...]