Votre recherche :

Vendeurs + Opérateur + Stratégie


La stratégie gagnante des marketplaces de niche

La stratégie gagnante des marketplaces de niche

En ouvrant son site à des vendeurs sélectionnés, un opérateur marketplace est en mesure de créer un univers cohérent et complet autour d'un secteur ou d'un type de produits. Les possibilités de référencement sont quasi illimitées et dépendent de la stratégie de l'opérateur comme de sa capacité à attirer les vendeurs.  [...] En sélectionnant ses vendeurs, l'opérateur donne une orientation à son site de vente en ligne et forge son image d'expert sur un domaine particulier. Résultat. on attire petit à petit une clientèle de connaisseurs.  [...] On le voit la marketplace peut prendre divers visages et son succès dépend moins de sa taille que du respect de trois piliers cardinaux. une technologie solide, une bonne sélection des vendeurs et un marketing efficace et cohérent. Exploiter une niche, aussi petite soit-elle, ne revient pas à s'interdire de grandes ambitions, notamment à l'international.  [...]

Les marketplaces: des ventes d'une efficacité redoutable!

Les marketplaces: des ventes d'une efficacité redoutable!

.. C'est le rôle de l'opérateur de vérifier ces aspects et de sélectionner les meilleurs vendeurs. Il est également essentiel que les activités des vendeurs d'une même marketplace soient compatibles. c'est-à-dire qu'ils doivent suivre une certaine logique.  [...] Cependant, même si vos concurrents peuvent venir vendre sur votre espace, une marketplace n'est pas pour autant un espace de liberté totale. Au contraire, c'est un domaine très régulé. L'opérateur de la place de marché valide ou non les vendeurs qui s'y retrouvent.  [...] Entre les vendeurs et les acheteurs, il y a l'opérateur de la marketplace. Ce dernier peut être considéré comme le chef d'orchestre de la place de marché, dans le sens où il porte les couleurs de la marketplace, en définit le périmètre et garantit la compatibilité entre les différents produits rassemblés.  [...]

Marques médias: la tentation de l'e-commerce reste forte

Marques médias: la tentation de l'e-commerce reste forte

Même si les marques médias bénéficient d'opportunités d'exposition et d'acquisition de trafic importantes, ne devient pas e-commerçant qui veut. Non seulement parce que mener les opérations de bout en bout nécessite une vraie expertise, mais aussi pour des raisons de sourcing.  [...] Les produits sélectionnés par les journalistes ne sont pas forcément ceux que les consommateurs veulent acheter. Les stratégies des médias entrent parfois en concurrence avec celles des marques. Dans le luxe, secteur captif de la presse féminine haut de gamme, l'e-commerce devient un enjeu de premier ordre, comme l'a montré le récent lancement par LVMH de 24sevres.  [...] Quand on est opérateur de plateforme, on ne maîtrise pas non plus la qualité des visuels des vendeurs, ni leur compétence digitale. D'ici un à deux ans, le groupe veut passer à une deuxième étape en connectant Sotrendoo à la solution de reconnaissance d'image de Selectionnist.  [...]

Accentiv' vend ses chèques cadeaux en ligne

Cette activité à destination des PME et des particuliers est lancée sur deux sites. jeveuxdessalariesheureux.com pour les PME et TPE et jeveuxdeschequescadeaux.com pour le grand public.   [...] Accentiv', opérateur conseil en marketing relationnel, filiale d'Accor Services, annonce le lancement de deux sites dédiés à la vente en ligne de chèques cadeaux multienseigne. Ce lancement constitue une étape importante de la stratégie de commercialisation de l'entreprise qui entend s'adresser, via la vente en ligne, au marché des PME et au grand public.  [...] Le site dédié aux entreprises, jeveuxdessalariesheureux.com, permet aux TPE et aux PME de moins de 50 salariés de commander 24 h/24 des chèques cadeaux pour leurs salariés dans la limite de 5 000€ TTC par commande. Le site grand public, jeveuxdeschequescadeaux.   [...]

Opodo cède Karavel à Barclays Private Equity

Opodo cède Karavel à Barclays Private Equity

Opodo cède Karavel à Barclays Private Equity.   [...] Le voyagiste en ligne Opodo a confirmé ce matin la cession de Karavel, propriétaire de la marque Promovacances à Barclays Private Equity.   [...] Opodo, le voyagiste en ligne paneuropéen, annonce être parvenu à un accord avec Barclays Private Equity sur la vente de 100% de la société Karavel, le tour-opérateur français propriétaire de la marque Promovacances. Ignacio Martos, CEO d'Opodo, a commenté cette transaction en se félicitant de cette vente qui fait partie de la stratégie de restructuration et de rationalisation qu'Opodo a engagée depuis la fin 2006.  [...]

La nouvelle boutique phygitale 1.2.3 multiplie les services exclusifs

La nouvelle boutique phygitale 1.2.3 multiplie les services exclusifs

L'enseigne 1.2.3 ré-ouvre sa boutique avenue Ternes à Paris. Toute la palette des services proposés par la marque sont présents. e-réservation, tablette vendeur, encaissement mobile, masque à réalité virtuelle... Une formule en parfaite cohérence avec la refonte de son site, réalisée en mars 2016.  [...] Avec 165 points de vente répartis dans l'Hexagone, la marque de mode 1.2.3 (groupe Etam) possède un maillage intéressant qui lui permet de multiplier les points de contacts avec ses clientes. Capitalisant dessus, elle s'attache à renforcer son expérience-client.   [...] D'où la refonte de son concept en magasin phygital, comme ici dans sa boutique avenue des Ternes, à Paris. Le digital étant devenue partie prenante de la stratégie de la marque, dont le panier moyen est d'un centaine d'euros, celle-ci cherche à améliorer son parcours client, tout en favorisant la relation avec ses vendeurs.  [...]

Les connected stores de NewYork misent sur le multicanal

Les connected stores de NewYork misent sur le multicanal

Cette garantie reste valable 15 jours après la date d'achat si le prix vient à baisser sur les sites ou dans les autres magasins. Best Buy a d'ailleurs été suivie dans cette politique par des grandes chaînes du retail américain telles que Nordstrom et Bloomingdale.   [...] Les vendeurs peuvent marchander avec les clients et octroyer des réductions et des avantages clients...Le multicanal et la favorisation du web to store sont au coeur de la stratégie de BestBuy qui a d'ailleurs fait la promotion du click and collect dans une publicité diffusée lors des fêtes de fin d'année.  [...] A l'instar de beaucoup d'acteurs, l'arrivée des technologies multicanal et les nouvelles attentes des clients ont fait bouger les stratégies. Une situation particulièrement marquée dans le secteur du luxe, qui a longtemps sous-traité entièrement son e-commerce, et commence à revenir à l'insourcing afin de tirer profit des opportunités offertes par le cross canal et la redirection de trafic vers les magasins.  [...]

Pour une offre globale de haut débit aux PME

Pour une offre globale de haut débit aux PME

Mais l'opérateur compte bien devenir une référence en termes de DSL, l'une des technologies les plus en vue du Web à haut débit, pour sa qualité de transmission et son coût moindre de développement. Le Digital Subscriber Line, permet d'utiliser la ligne téléphonique classique comme vecteur de transport des données sans en perturber l'utilisation pour la transmission de la voix.  [...] Jusqu'ici, Easynet proposait déjà des offres DSL en revendant celles de France Télécom. Aujourd'hui, l'opérateur renforce sa stratégie, en étendant, via des partenariats, la couverture de son offre au niveau national, et en lançant ses offres dégroupées. l'objectif va donc être de faire progressivement basculer le portefeuille client constitué sur les nouvelles offres 100 % Easynet.  [...] Pour l'instant, seule une partie de l'agglomération de Paris peut souscrire aux offres dégroupées. Profiter d'un portefeuille de clients conquis pour renforcer la relation commerciale et identifier des besoins complémentaires, tel est un autre volet de la stratégie de l'opérateur.  [...]

The Nines mixe les canaux

The Nines mixe les canaux

Pure player au démarrage, The Nines se tourne depuis deux ans vers le cross canal et ouvre des points de vente physique. À Paris, deux boutiques ont vu le jour. Des corners fleurissent un peu partout en France. Nous avons compris qu'une partie des prospects ne transforme pas parce qu'ils ont besoin d'essayer les produits, commente Erwan Desvignes.   [...] Les sites Web alimentent le trafic des magasins et inversement, car en boutique, les vendeurs récoltent les inscriptions au compte Web. Une stratégie payante. Le taux de conversion en magasin est très élevé, près de 80%, car le client est rassuré, sur Internet il oscille de 1,5% à 3,17% selon les sites, ajoute-t-il.  [...] Au mois de décembre, les deux points de vente représentent près de 35% du chiffre d'affaires de l'entreprise. Une troisième boutique devrait ouvrir à Paris en 2016. The Nines se tourne également vers l'international - plus d'un tiers des ventes se réalisent déjà à l'étranger.   [...]