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L'Occitane : l'omnicanal d'envergure internationale

Au sein de l'un des flagships L'Occitane, situé au Carrousel du Louvre, la digitalisation in-store est en marche. À l'aide d'une table avec écran incorporé, lorsqu'un produit équipé d'une puce RFID est pris en main par un client, une vidéo présentant sa fabrication, les ingrédients utilisés et les bénéfices utilisateur se déclenche automatiquement, explique Mathieu Staat.  [...] L'idée est de valoriser les produits, tout en animant le point de vente. L'Occitane équipe aussi ses vendeurs de tablettes tactiles. L'objectif. les former aux nouveaux produits, les aider à informer les clients, notamment les touristes, en leur montrant des descriptifs ou des vidéos dans leur langue, et aussi à vendre.  [...] le programme relationnel collecte de nombreuses données sur les consommateurs grâce auxquelles le vendeur équipé de tablette oriente le client vers un produit adapté à ses besoins.  [...]

[Enquête] Le nouveau magasin à l'heure de l'omnicanal

[Enquête] Le nouveau magasin à l'heure de l'omnicanal

Elle donne accès au vendeur à des informations produits plus détaillées, à l'ensemble des stocks, à des informations clients. C'est un moyen d'établir une relation privilégiée avec le vendeur en l'alimentant sur l'historique du client afin de personnaliser l'expérience, souligne Sébastien Maréchal, senior manager au sein de MC2i Groupe.  [...] .. Les vendeurs vont ensuite chercher les produits recommandés et les apportent aux clients directement dans la cabine d'essayage, complète Laurent Thoumine.  [...] Au-delà des données clients, les tablettes peuvent tout simplement délivrer des informations produits détaillées qui alimentent le client souhaitant en savoir plus. Plus de la moitié des consommateurs se plaignent du manque d'informations dans les magasins, alors qu'ils bénéficient d'une profusion d'informations sur le Net, rapporte Laurent Thoumine, qui conseille de mettre à disposition des vendeurs une information identique à celle qu'on peut trouver sur le site de l'enseigne.  [...]

Le merchandising à l'heure de la révolution digitale

Le merchandising à l'heure de la révolution digitale

Les vendeurs subissent de plein fouet l'augmentation du niveau d'information des clients. Ces derniers peuvent accéder facilement à des informations, comparer et mettre en porte à faux les vendeurs.  [...] Pour ce faire, l'utilisation de devices permettant aux vendeurs de proposer plus de produits (pas forcément exposés), de communiquer plus d'informations aux clients, de les partager (email, social media,) et même d'aide au choix.  [...] Comment faire pour augmenter aussi les produits Permettre aux vendeurs et surtout aux clients d'accéder à plus de contenus, plus d'informations, faire en sorte que tous les investissements dans une forme de capital digital puissent être utilisés dans le point de vente et pas seulement sur Internet, les réseaux sociaux.  [...]

Comment Rougier & Plé augmente ses revenus grâce à la personnalisation

Comment Rougier & Plé augmente ses revenus grâce à la personnalisation

Pour optimiser l'expérience client et doper ses ventes on line, le distributeur de produits de loisirs créatifs Rougier & Plé a déployé la solution de Target2Sell sur son site marchand. Un pari gagnant puisque les ventes du site ont progressé de 7% et le panier moyen de 2,5%.  [...] Distributeur de produits de loisirs créatifs et de fournitures pour les beaux-arts, Rougier & Plé exploite 50 magasins et deux sites internet (rougie-ple.fr et scrapmalin.com), qui gèrent plus de 50 000 références. Pour aider les clients à mieux se retrouver dans cette gamme de produits très large, l'enseigne avait utilisé pendant un an des techniques manuelles de recommandation de produits, qui s'étaient révélées peu efficaces et difficiles à connecter avec le stock réel.  [...] Dans une vision cross-canal, la personnalisation a aussi été étendue à tous les points de contact digitaux, notamment les envois d'e-mail aux clients et sur bornes numériques en magasin. Les vendeurs bénéficient des recommandations de produits pour aiguiller les clients vers des achats complémentaires.  [...]

8 technologies qui rendent les magasins intelligents

Comment rendre la recherche de produits sur terminaux numériques, simple, ludique et efficace à la fois sur votre site e-commerce Mais également en magasin avec des tablettes pour vos vendeurs, ou des bornes tactiles pour les clients. C'est le problème que rencontrent tous les commerçants.  [...] .. Et que Xilopix vous propose de résoudre grâce au premier moteur de recherche visuel et tactile.   [...] Testée chez Leroy Merlin, cette solution propose également des suggestions de produits se rapprochant des articles achetés. Elle inclue aussi la reconnaissance du produit sur mobile. Le principe est le même. Le visuel du produit est envoyé sur le moteur de recherche, qui va à son tour proposer des suggestions.  [...]

Darty : la digitalisation passe par l'innovation

Donner accès dans les magasins aux 15 000 références disponibles sur le site. Tel est l'objectif fixé par Olivier Godart, directeur e-commerce de Darty. L'enseigne dispose d'un point de vente laboratoire (Darty Beaugrenelle) situé à Paris. Ce dernier a été doté de six bornes interactives placées à l'entrée du magasin et dans les allées.   [...] Elles permettent aux clients de retirer leurs commandes via le dispositif de click-and-collect et d'obtenir des informations sur les produits présentés. Nous avons également conçu ces bornes comme une aide pour les vendeurs, mais, après expérimentation, nous avons abandonné cette dimension, déclare Olivier Godart, en vue de favoriser les tablettes tactiles.  [...] Darty a choisi des tablettes Samsung Galaxy Note II. Elles équipent, à ce jour, 65 magasins et les 3 500 vendeurs en seront pourvus d'ici à la fin 2015. Les bornes interactives ont été créées sur mesure. Le contenu a été composé par l' Agence Oyez qui a développé un protocole de communication multi-plateforme, multi-device pour que le client puisse trouver des informations ou récupérer une commande, juste en saisissant un code envoyé par SMS.  [...]

"La convergence de l'e-commerce et du branding construit une image premium de la marque"

Par exemple, nous réfléchissons à équiper nos vendeurs en points de vente de tablettes, afin de donner un accès à nos clients à des produits qui ne seraient pas disponibles en boutiques. En Asie, nous avons mené des expériences sur des cabines virtuelles, des bornes tactiles, etc.  [...] L'idée est de faire évoluer le site afin d'être toujours à niveau avec l'expérience que s'attendent d'avoir nos clients avec la marque. Récemment, nous avons lancé le live chat sur le portail, pour l'avant-vente, et peu à peu en support pour l'après vente.  [...] Nous allons mettre en place la personnalisation des polos Lacoste sur la plateforme, allons intégrer les avis clients aux fiches produits... bref, beaucoup d'actions seront déployées dans les mois qui viennent.  [...]

TPE/PME: 7 techniques pour conquérir de nouveaux clients en ligne

Les petits e-marchands n'hésitent plus à rejoindre une place de marché pour accroître leur trafic et leurs ventes. Celle-ci, en échange de la visibilité qu'elle offre, prélève une commission sur les ventes effectuées, doublée, en général, de frais d'inscription.   [...] Dans un premier temps, les e-marchands peuvent faire figurer une partie de leur offre seulement sur la place de marché. Aucune difficulté technique. les marketplaces fournissent tous les outils nécessaires pour gérer les ventes et le suivi des clients. Amazon, notamment, propose même aux vendeurs de stocker dans ses propres entrepôts leurs produits et se charge de l'emballage et de l'expédition, moyennant finance.  [...] Certaines places de marché, à l'instar de PriceMinister-Rakuten, aident les vendeurs à se mettre en avant au travers de campagnes promotionnelles, mais, là encore, les frais grimpent rapidement. Il appartient à l'e-commerçant de mesurer sa marge restante et de vérifier son taux d'acquisition et de transformation lors des campagnes promotionnelles.  [...]

Go Sport digitalise ses points de vente

Go Sport digitalise ses points de vente

GO Sport a déployé, en octobre2015, d es bornes e-commerce dans 40 de ses points de vente représentatifs (à La Défense, à Marne-la-Vallée, et dans des villes moyennes). Tout le réseau devrait être équipé fin 2016. Le projet, inscrit dans une stratégie omnicanale plus large, vise à donner accès à toutes les références aux clients, même celles absentes des rayons du magasin.  [...] Les bornes reçoivent un excellent accueil du réseau, qui réclame d'ailleurs leur extension, ajoute Rachid Charki. Avec les bornes e-shop, les vendeurs accompagnent les clients dans la commande de produits indisponibles en magasin. Le système est une conception maison.  [...] Refonte et migration du site Web en site e-commerce, création d'une marketplace... les projets se sont multipliés. La market-place est un outil intéressant, car grâce à elle nous élargissons l'offre en ouvrant à nos clients l'accès à des catalogues que nous sélectionnons, commente Rachid Charki.  [...]

Les 10 idées e-commerce (10-14 avril)

Hack massif de la marketplace d'Amazon. les vendeurs accusent de lourdes pertes.  [...] Des identifiants volés ont servi à poster de fausses annonces et détourner l'argent issu de ces ventes. Ces identifiants auraient été subtilisés grâce à de précédents hacks avant d'être revendus sur le Dark Web. Des milliers de dollars auraient été ainsi détournés, d'après le Wall Street Journal, certains vendeurs de la marketplace Amazon ayant perdu jusqu'à 100.  [...] 000 dollars par mois. Pour l'instant les paiements sont suspendus et Amazon promet de rembourser les clients dont les produits n'arrivent pas ou ne sont pas conformes à leur commande, et d'indemniser les vendeurs. Morale de l'histoire, ne pas utiliser les mêmes mots de passe d'un site à un autre, surtout lorsqu'ils protègent des informations bancaires.  [...]