Votre recherche :

Vendre + Entreprise + Modèle économique


e-logistique : quelles tendances dans les années à venir

e-logistique : quelles tendances dans les années à venir

Sur ce point, un système de messagerie très efficace se met en place avec la livraison interactive, indique Éric Sarrat, président de la branche logistique du spécialiste en la matière, le groupe GT. La veille de la livraison, le destinataire est informé du créneau de passage du livreur et peut, s'il le souhaite, en programmer un nouveau ou choisir un autre mode de retrait de son colis.  [...] Si la vente par distributeurs est au cour du modèle économique de l'entreprise, vendre en direct peut s'entendre à condition de partager avec les revendeurs le CA généré. D'autres alternatives sont possibles. publier 100% de son catalogue en ligne et proposer un/des point(s) de vente proche(s) de la localisation de l'internaute.  [...] Ou encore un catalogue en ligne privé pour les revendeurs qui pourront passer leurs commandes directement plutôt que de les envoyer par fax, par mail ou d'attendre le passage du commercial... Calculez juste l'économie sur les coûts de traitement de commandes.  [...]

Prestashop : un développement tous azimuts

Prestashop : un développement tous azimuts

.. Et comme par hasard, Prestashop (tout comme d'autres du même genre d'ailleurs) ne publie plus ses comptes depuis 2010 (http.//www.societe.com/societe/prestashop-497916635.html) Et donc le blabla est facile mais reste du blabla et de la poudre aux yeux tant que les vrais comptes ne sont pas publiés, et la pertinence du modèle économique avérée (Prestashop créée en 2007.  [...] plus exactement une start-up.) Vendre 1 euro ce qui en coute 3 ou 4 à la production et se proclamer roi du marché aors que plus on vend plus on perd de l'argent... tout le monde sait le faire.. sauf que la vraie pertinence économique d'une entreprise n'est pas de vendre à perte, mais de gagner de l'argent.  [...] Et là.. mega doute en ce qui concerne Prestashop.) Quant aux les levées de fonds, rappelons qu'elles ne sont pas là pour compenser les failles du modèle économique d'une entreprise (même si je ne doute pas que certaines start-up sont plus douées pour lever des fonds que pour maitriser leur rentabilité) et donc.  [...]

SOLUTIONS DE PAIEMENT

SOLUTIONS DE PAIEMENT

Avec l'intégration de la Carte Privilège, Ogone entend toujours aider les entreprises à proposer un large choix de moyens de paiement sur leurs sites d'e-commerce. Représentant un réseau de plus de 500000 cartes privatives détenues par une clientèle 100% VPC et e-commerce, la Carte Privilège propose deux types de financement.  [...] trois fois sans frais et dix fois à taux réduit, en plus du comptant et de la réserve de crédit adossée à la carte. Autres innovations, la possibilité de faire une prise d'empreinte de la carte bancaire, fonctionnalité très utile pour l'e-tourisme. La plateforme permet également de tracer le parcours de l'acheteur jusqu'au paiement, en intégrant un marquage spécifique (les tags) sur les pages de paiement Ogone, en conformité avec les standards de sécurité PCl-DSS.   [...] Le modèle économique choisi par Limonetik est celui de l'affiliation. L'entreprise se rémunère via une commission prélevée sur les transactions.  [...]

Arithmedia fait du "shopbot" sur mesure

Avec ces données, les sites et les portails pourront faire des simulations. si j'augmente mon prix de vente de 5 %, quel effet cela aura-t-il sur mon panier moyen, détaille Maïlys Cantzler, Dg d'Arithmedia. Ces analyses permettent aux entreprises clientes de disposer de quatre niveaux d'informations.  [...] Arithmedia se veut aussi un moteur de comparaison de seconde génération, car les sites marchands ne sont plus seulement classés en fonction de leurs prix de vente, mais également sur l'ensemble des services qu'ils proposent. Nos comparaisons sont plus complètes que le seul prix, puisqu'il est possible de connaître le délai de livraison du produit, sa disponibilité ou encore le coût de la livraison.   [...] Confiante dans son modèle économique, l'entreprise compte bien se développer en Europe et prévoit une implantation dans cinq pays européen d'ici fin 2001.  [...]

3Suisses lance une nouvelle application t-commerce

3Suisses lance une nouvelle application t-commerce

Après un nouveau site marchand et un nouveau logo, la marque du groupe 3Si lance une nouvelle application destinée aux tablettes, aux fonctionnalités ludiques.   [...] Âgée de 82 ans, la marque a entamé une nouvelle étape de son histoire depuis septembre 2014, en devenant un pure player à part entière. Cette renaissance digitale implique un grand bouleversement pour l'entreprise. l'abandon pur et simple du catalogue papier, pour ne plus concentrer ses efforts que sur le Web.  [...] C'est la fin du modèle hybride consistant à vendre sur Internet et par catalogue papier, a alors expliqué Eric Dubois, directeur général 3Suisses. Parallèlement, 3Suisses a refondu son site marchand, lancé fin août, et revendique davantage de modernité. Pour marquer son changement de modèle économique et ancrer le nouveau 3Suisses dans les esprits, la marque a dans la foulée, entièrement remodelé son logo.  [...]

PLATEFORMES D'AFFILIATION

PLATEFORMES D'AFFILIATION

D'origine allemande et présente sur les principaux pays européens, Affilinet dispose d'environ 2 000 clients, dont près de 200 (Galeries Lafayette, BHV, Houra.fr, etc.) en France, dans pratiquement tous les secteurs d'activités. L'offre d'Affilinet est considérée comme classique, l'entreprise s'appuyant sur trois grandes lignes de produits.  [...] Concernant les prix, l'entreprise estime que l'approche tarifaire est propre à chaque annonceur. Compte tenu des nombreux paramètres qui entrent en compte pour la détermination du modèle de rémunération, l'un des intérêts de passer par une plateforme d'affiliation consistera justement à prendre l'avis d'un expert vis-à-vis du modèle économique à appliquer.  [...] Considéré comme le premier réseau publicitaire à la performance en Europe, Zanox, créé en 2000 en Allemagne, vient d'ouvrir des bureaux en Pologne et en Turquie depuis quelques mois. L'entreprise a rapidement identifié les différents besoins des entreprises de type PME et grands comptes.  [...]

[Start-up] Tripndrive fait décoller l'autopartage dans les aéroports

[Start-up] Tripndrive fait décoller l'autopartage dans les aéroports

Avec 7000 particuliers séduits depuis septembre 2013 et une croissance de 60% chaque mois, la plateforme d'autopartage entre voyageurs Tripndrive s'installe dans le paysage de l'économie collaborative française. Elle entame une levée de fonds pour poursuivre son développement à l'internationale.  [...] Depuis le 11 aout 2014, les voyageurs arrivant en gare de Montparnasse, à Paris, disposent d'une nouvelle alternative aux habituels métro ou taxis pour se déplacer. Tripndrive vient en effet d'y installer son concept d'autopartage entre particuliers. Le principe Les voyageurs en partance peuvent déposer gratuitement leur véhicule dans leur parking.   [...] La jeune entreprise a également bénéficié, de janvier à juin 2014, d'un accompagnement au sein de l'accélérateur Le Camping. Aux côtés d'entrepreneurs à succès, ils ont ainsi mené une réflexion sur leur modèle économique, leur parcours client et leur acquisition client.  [...]

Une histoire d'hommes

Une histoire d'hommes

Il m'a dit. J'arrive. Quinze jours après les deux hommes sont réunis. Ils développent ensemble l'entreprise I Deal qui sera rachetée six mois après par QXL, spécialiste européen des enchères sur Internet. Bon tempo. La signature intervient peu avant l'éclatement de la bulle.  [...] Le concept du site Positionner le portail comme un outil d'aide à la vente, un moteur de recherche d'hôtels basé sur la vidéo et adoptant le modèle économique de l'affiliation. Novatrice, l'entreprise vient de lever 3,5 millions d'euros pour se développer.  [...] L'esprit vif, curieux, sensible et éclectique, il argumente, explique, imagine ce que pourrait être l'avenir des contenus et des modes consommatoires de demain. Pour cet homme qui aime l'entreprise vécue comme un voyage, dans l'imprévu, sachant où l'on veut aller mais pas forcément le chemin à emprunter, voilà un projet plein de promesses.  [...]

Mediabarre

La start-up française Mediabarre a demandé à son créateur de reprendre les rênes. En effet, Gérard Guenebaut, 48 ans, issu du monde de la production audiovisuelle, revient à la tête de l'entreprise et entend aujourd'hui adapter son modèle économique pour séduire le marché.  [...]

WineAsapMarket, pour les professionnels du vin

WineAsapMarket, pour les professionnels du vin

Fort de ce constat, WineAsapMarket.com, une place de marché dédiée aux professionnels du vin, a été lancée en septembre dernier. Le vin français reste une référence. Mais, pour être compétitives, les entreprises viticoles doivent augmenter leurs investissements en marketing et sur Internet.  [...] Au niveau du modèle économique, plusieurs sources de revenus sont envisagées. Tout d'abord, l'entreprise mise sur l'inscription des vignerons sur le site. S'ils ne sont actuellement qu'une centaine à avoir franchi le pas, WineAsapMarket.com table sur cinq cents adhérents dans dix mois.  [...] Reste la question de la notoriété. Pour se faire connaître, l'entreprise s'est appuyée sur l'e-mailing et a loué des bases de données très ciblées. Achat d'espace et référencement font aussi partie du mix marketing. Le plus important, c'est de développer notre notoriété auprès des vignerons.  [...]