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Vente + Client + Offre


Les 8 innovations du Web qui ont changé la consommation

En un peu plus de vingt ans, l'Internet des objets, ou IoT (Internet of Things), est devenu une réalité. L'an dernier, le marché mondial des objets connecté a généré 1 500 milliards d'euros. Et comme le panel des objets connectables ne cesse de se diversifier, ce marché pourrait bien peser 6 800 milliards d'euros d'ici à 2020.   [...] Pour les marchands, l'IoT offre de multiples perspectives de rationalisation de la gestion des stocks et de la chaîne d'approvisionnement, mais aussi d'amélioration de l'expérience client sur le point de vente, et d'optimisation de la surface commerciale.  [...]

Smart Data, Big Data...  Quelle donnée pour vendre plus ?

Smart Data, Big Data... Quelle donnée pour vendre plus ?

La réponse est non. En dehors du contact humain qui est bien entendu un catalyseur de vente, la réponse est dans sa capacité à comprendre l'offre, à identifier le moteur d'achat du client à partir de ses interactions avec le produit (regard, toucher, inspection, questions, aller et retour,) puis à lui proposer alors l'offre qui correspond à ses attentes.  [...] Sur cette base, le processus du bon vendeur peut être reproduit technologiquement en analysant aur prélable l'offre (scoring initial des produits selon les critères de déclenchement d'achat) puis en scorant en temps réel ces mêmes critères pour chaque client à chacune de ses interactions avec l'offre et ceci, quel que soit le canal utilisé (achat point de vente, achat tel/fax/courrier, parcours on line, réseaux sociaux, parcours géolocalisé hors/dans point de vente).  [...] Ce modèle permet d'effectuer un marketing one to few. il se rapproche donc d'un marketing 100% one to one. Complémentaire des modèles traditionnels de segmentation client, la finesse du profiling ADN d'achat offre de nouveaux leviers business pour les différents métiers de l'entreprise.  [...]

Hopscotch Nouveaux Médias

Hopscotch Nouveaux Médias

Dans quels buts L'accroissement des ventes, permis à la fois par l'amélioration des services/produits grâce au feedback de la communauté et à la visibilité induite par les relations tissées avec des leaders d'opinion. La fi délisation et le renforcement de la relation client, grâce au rôle joué par la communauté, qui offre un conseil et un service après-vente complémentaires de ceux de l'annonceur.  [...] et grâce à l'impact positif de ce type d'actions sur l'image de la marque. Cette démarche a d'abord été visible dans les secteurs technophiles (FAI, jeux vidéo) avant d'impacter progressivement tous les pans de l'e-commerce. Free a réussi à combiner image, acquisition et fidélisation, grâce à une gestion intelligente de sa communauté et ce, à moindre coût par rapport à des concurrents ne misant que sur des logiques de diffusion et d'exposition (publicité ou RP).   [...] Plus de 78% des internautes pensent que la recommandation d'un proche est la source d'information la plus fiable (source. étude Nielsen, octobre 2007) et 75% déclarent avoir besoin de l'avis d'autres clients avant de choisir un produit ou un service (source.  [...]

Votez pour la Personnalité e-commerce de l'année 2017

30% de l'offre textile et maison sont proposés à la vente en ligne. Lilian Rosas enchaîne les chantiers. mise en place du nouveau site de vente en décembre 2017, développement du click and collect au sein de 268 points de vente, mise en place, toute récente, du click & reserve dans 22 magasins (le client choisit en ligne et paye en magasin).  [...] .. Et ensuite La spécialiste du textile réfléchit au click & picking. le client achète sur monoprix.fr et vient récupérer ses articles en magasin dans les 2h.  [...] La plateforme compte 350 marques, environ 30000 produits, à 95% axés sur l'habillement femme. Nous faisons des éditos et adoptons une posture didactique. la cliente a besoin de rêver. Nous évitons les packshots de photos, à l'inverse des grands pure players, et aiguillons les clientes vers du luxe accessibles à toutes.  [...]

Cdiscount débarque sur le marché de l'énergie

Cdiscount débarque sur le marché de l'énergie

Cdiscount se lance sur le marché de l'énergie avec Cdiscount Énergie avec la volonté de faire baisser la facture annuelle d'énergie des Français en proposant une offre 15% moins chère que le tarif réglementé de vente de l'électricité. L'e-commerçant explique que la souscription s'effectue en 5 minutes et de cinq jours pour être client.  [...] Pour proposer cette offre, Cdiscount s'est appuyé sur GreenYellow, l'expert énergie du Groupe Casino, qui accompagne depuis 10 ans ses clients B to B et les 15 300 points de vente du Groupe pour améliorer leur performance énergétique.  [...] Notre clientèle, ultra-connectée, est en permanence à l'affût d'offres innovantes et au prix le plus juste pour les produits et les services du quotidien. Cdiscount Energie est aujourd'hui l'offre que les Français attendaient. performante, simple et pas chère, explique Emmanuel Grenier, président de Cdiscount.  [...]

Le moteur de recommandation selon Kaidara

Le moteur de recommandation selon Kaidara

Créée en 1991 sous le nom d'Acknosoft, Kaidara se positionne comme une entreprise d'aide à la relation client et offre des produits pour développer des solutions en ligne d'aide à la vente et au support après vente, selon le principe du Case Based Reasining (CBR).  [...] Le principe du CBR consiste à proposer au client d'un site un produit similaire à celui qu'il recherche, si ce dernier n'est alors pas disponible, ou encore d'aider ce client, s'il est indécis ou néophyte, à trouver le produit qui lui conviendrait le mieux.  [...] Un autre clic de concrétiser l'achat. Davantage tournée vers une clientèle d'entreprises industrielles (Daimler Chrysler, Ford, PSA Peugeot Citroën, TotalFinaElf), Kaidara s'intéresse malgré tout à certaines catégories de sites marchands, tels que les vendeurs de matériel informatique.  [...]

Personnalité e-commerce 2014 : Daniel Malouf, Auchan (4/10)

Personnalité e-commerce 2014 : Daniel Malouf, Auchan (4/10)

Mise en place d'un fichier client unique regroupant le Web et les magasins, drive piéton, commande en magasin... Le directeur général de la division e-commerce d'Auchan fait figure d'architecte du cross canal pour le groupe de distribution.  [...] Ainsi, au mois d'avril 2014, Daniel Malouf lance un drive piéton dans le XV e arrondissement de Paris. Pour le non-alimentaire, il opte pour une approche par parcours d'achat. Il développe les parcours pure player et permet aux clients d'acheter en ligne et de retirer les articles en magasin.  [...] Aussi, Daniel Malouf permet aux clients d'accéder en magasin à toute l'offre du Web. si un client souhaite un ordinateur portable indisponible parmi les 40 références proposées en point de vente, les vendeurs peuvent le commander sur le site marchand, qui en propose plus de 200.  [...]

Web-to-store : 5 conseils pour doper votre trafic magasin

Il faut réenchanter les raisons de se rendre en magasin. relationnel, disponibilité du produit, services associés, indique Pascal Thomas (Mappy). L'enjeu est double. pour les enseignes, la gestion du ROI doit être optimisée et pour le client, son parcours d'achat simplifié et enrichi.  [...] La digitalisation du point de vente n'est pas une fin en soi, mais elle permet d'enrichir le parcours client au global. L'expérience physique offre un plus que le Web ne peut pas concurrencer, explique Timothée Jonglez. Ces outils servent une stratégie globale de fidélisation à l'appui d'une relation client optimisée.  [...] Plus que jamais le vendeur a un rôle à jouer, c'est un vrai conseiller client doté d'outils efficaces.  [...]

Innovation et connaissance client : les deux moteurs de croissance du retail

Innovation et connaissance client : les deux moteurs de croissance du retail

À l'heure où SFR annonce vouloir tester la publicité ciblée à la télévision, la clé pour les distributeurs sera d'être à même de personnaliser la réponse apportée aux consommateurs tant en termes d'offre et de service que d'expérience client.  [...] Concrètement, l'usage de la Data client de manière poussée apparaît comme clé dans toutes les problématiques de l'entreprise. l'offre, la personnalisation de la relation client, les prévisions de vente et de manière globale l'expérience client.  [...] - Quel Directeur Commercial ne souhaite pas définir l'assortiment présent dans ses magasins avec une approche scientifique centrée client plutôt que de laisser reposer son offre uniquement sur le bon sens hypothétique d'un responsable de boutique.  [...]

Élection de la personnalité e-commerce 2014

Cela s'est traduit dans un premier temps par la constitution d'un fichier client unique, permettant d'avoir un seul identifiant client. Cela nous prépare au big data car nous allons pouvoir récolter les données de navigation de nos clients et travailler sur la personnalisation de la relation.  [...] Sur le site alimentaire auchandirect.fr, la partie alimentaire d'Auchan.fr, nous ciblons les clients de centre-ville des grandes agglomérations, avec un enjeu de géolocalisation, afin de déterminer si nous sommes en mesure de les livrer à domicile ou non.  [...] Il développe les parcours pure player et permet aux clients d'acheter en ligne et de retirer les articles en magasin. Aussi, Daniel Malouf permet aux clients d'accéder en magasin à toute l'offre du Web. si un client souhaite un ordinateur portable indisponible parmi les 40 références proposées en point de vente, les vendeurs peuvent le commander sur le site marchand, qui en propose plus de 200.  [...]