Votre recherche :

Vente + Groupe + Produits + Site


[Vidéo] Entretien avec Loic Fleury, fondateur du groupe Nauting.com

[Vidéo] Entretien avec Loic Fleury, fondateur du groupe Nauting.com

Loic Fleury est fondateur du Groupe Nauting, spécialisé dans la vente en ligne de produits et services de nautisme pour plaisanciers. Le site référence 200 marques et 20 000 produits de l'équipement du marin au bateau en passant par l'accastillage.  [...] Loic Fleury est fondateur du Groupe Nauting, spécialisé dans la vente en ligne de produits et services de nautisme pour plaisanciers. Le site, précurseur de son marché, référence 200 marques et 20 000 produits de l'équipement du marin au bateau en passant par l'accastillage.  [...] Le groupe a également ouvert un magasin (utilisé en showroom pour ses clients entreprises et particuliers) dans le centre de Nantes mais la raison d'être du groupe reste le digital.  [...]

Zoom sur le top 8 du e-commerce Espagnol

3/Le Chinois Alibaba figure dans le trio de tête.   [...] Alibaba (3,2 Mds de dollars de ventes en 2014) se dit Aliexpress en Espagne. Plus précisément, es.aliexpress.com est le site de commerce en ligne du groupe, spécialisé dans la vente de produits à prix de gros, aux particuliers (B2C) et à l'international. Ce site est né en 2010 de la volonté d'Alibaba de s'étendre à l'étranger.  [...]

Complètement-Marteau : les ventes privées appliquées au bricolage

Complètement-Marteau : les ventes privées appliquées au bricolage

Completement-marteau.com est un nouveau site de ventes privées spécialisé dans le secteur du bricolage et du jardinage. La plateforme vise les particuliers comme les professionnels, affichant des réductions tarifaires pouvant atteindre 70% sur des grandes marques et les gammes de l'outillage à main, l'électroportatif, le jardinage, l'habillement et la protection, la plomberie, la quincaillerie d'ameublement, et l'électricité.  [...] Le modèle de vente privée suggère que les offres proposées sont limitées dans le temps, et réservées aux membres inscrits. Propriété du groupe Legallais spécialisé dans la distribution de produits de second oeuvre du bâtiment, Completement-marteau.com s'appuie sur l'expertise et la notoriété du site e-commerce BtoC du groupe.  [...] Grâce aux ventes privées, le groupe entend proposer à ses 400 marques partenaires, un moyen de déstocker leurs produits de manière qualitative sans détériorer leur image de marque. L'ambition est claire. devenir une référence des sites de ventes privées de bricolage sur internet.  [...]

Hasbro lance sa vitrine hexagonale

Vitrine panoramique et marchande sur l'univers des jeux du groupe, le site hasbro.fr offre aux parents comme aux enfants 400 références dont près de 200 sont actuellement disponibles à la vente en ligne. La partie marchande n'étant pas la vocation première de la stratégie internet du groupe, le site entend avant tout développer une relation conviviale et directe avec les enfants et les parents qui peuvent obtenir de ce fait tous les renseignements clés sur les produits proposés.  [...] Conçu comme une chambre d'enfant donnant  [...] à 9 univers de jeux, le catalogue électronique présente actuellement l'ensemble des marques phares ainsi que les nouveautés et les grands classiques autrement accessibles via un moteur de recherche conçu pour sélectionner les jeux en fonction de critères d'âge, de sexe, de type de jouet et de prix.   [...] Cinq autres rubriques viennent étoffer l'offre initiale. Catalogue et Boutique, espace sécurisé permettant de réaliser les actes d'achat, la rubrique Idées cadeaux qui s'adresse aux plus pressés en leur proposant une sélection de jeux régulièrement mise à jour, l'es-pace Actualités source de renseignements sur les nouveautés, les sorties de films ainsi que toutes les promotions du moment, l'univers Cartes postales et fonds d'écran et la rubrique Informations destinée aux consommateurs.   [...]

[#EC1TO1] L'expérience business à la rescousse de la satisfaction client

[#EC1TO1] L'expérience business à la rescousse de la satisfaction client

- Créer du contenu à forte VA. enrichir un catalogue produit de contenu vidéo booste de manière exponentielle le taux de conversion d'un site, souligne sur le sujet Olivier Binisti.  [...] Résultat. dans les magasins du groupe de cosmétique, les vendeurs peuvent consulter la liste des produits achetés en ligne par le client pour mieux cibler leurs conseils. A l'inverse, le site affiche des recommandations produits inspirées par les achats dans les points de vente physiques.  [...] Les préférences des consommateurs en termes de canal de vente peuvent même influer sur la façon qu'a le groupe de contacter leurs clients. via email ou mailing papier.  [...]

Les 10 idées e-commerce (15-19 mai)

LVMH lance son site de vente en ligne multimarque.  [...] Le groupe LVMH lance le 6 juin prochain 24Sevres.com, un site de vente en ligne multimarque, dans 70 pays. Le webshop vendra tant des marques françaises qu'étrangères, dont 16 du groupe LVMH, annonce Eric Goguey, fondateur et dg de la plateforme. Après le lancement avec une collection automne-hiver limitée, comprenant des produits de 70 marques, le site étendra son offre à quelque 150 marques à partir du mois de septembre.  [...] Le site propose un service de visioconférence, destiné à mettre en contact le client avec un styliste qui le conseille dans ses achats.  [...]

Genealogie.com va numériser l'état-civil français du XIXe siècle

Genealogie.com va numériser l'état-civil français du XIXe siècle

Le site du groupe NotreFamille.com, qui tire 71,7 % de son chiffre d'affaires de la vente de produits sur Internet, projette de mettre à disposition de ses membres premium des archives récupérées auprès de tous les conseils généraux.  [...] Le groupeNotreFamille.com projette de mettre à disposition des membres de son site Genealogie.com tout l'état-civil ancien du XIXe siècle. Pour cela, la société négocie la mise en place de licences avec l'ensemble des archives départementales de France.  [...] Genealogie.com permet actuellement d'accéder à près de 400 millions d'informations nominatives, essentiellement des arbres généalogiques et des données provenant d'associations de généalogie. Le site compte actuellement 6 millions d'inscrits.  [...]

10 acteurs du Web et enseignes qui ont marqué 2014

Le groupe Casino mise sur l'e-commerce.  [...] En juin 2014, le groupe Casino crée Cnova, pôle mondial dédié à la vente en ligne, dont le site Cdiscount fait partie. L'entreprise mise sur les produits discount. L'entité installée aux Pays-Bas entre en Bourse, au Nasdaq, le 20 novembre mais ne lève pas la somme escomptée (188 millions de dollars au lieu de 375 millions).  [...] L'action part en effet pour sept dollars au lieu de 12,5 à 14, comme attendu. En parallèle, Cdiscount innove avec l'installation de consignes automatiques (Pickup Stations), installées dans les gares SNCF et permettant aux consommateurs de retirer leurs achats sur le site 24 heures sur 24.  [...]

L'ascension d'un concept

L'ascension d'un concept

On pensait qu'ils avaient disparu à la Révolution française... Et pourtant, chaque jour, 12,3 millions de privilégiés trouvent leur bonheur sur Vente-privee.com. Le site a construit son succès sur la vente en ligne de produits de grandes marques à des tarifs imbattables.  [...] Il y installe le siège du groupe Oredis. C'est là qu'il imagine un concept totalement innovant. une plateforme web dédiée à la vente privée de produits griffés. Le site naît en 2001. Ce virage technologique découle d'un simple constat. Notre profession de grossiste était en train d'évoluer.  [...] Pour s'attirer la confiance et la fidélité des plus grandes griffes ou lancer en exclusivité les albums d'artistes célèbres comme Patricia Kaas, l'homme a fait du site une vitrine commerciale à part entière. Un bel écrin de technologie où la présentation des produits bénéficie d'une attention particulière.  [...]

Disneystore.fr, l'offensive digitale de Disney

Disneystore.fr, l'offensive digitale de Disney

Disney a mis en place, en septembre dernier, son premier site marchand français. Axé sur une offre produits très large, celui-ci s'inscrit au coeur de la stratégie de vente multicanal du groupe.  [...] D'une grande sobriété, le design de Disneystore.fr brille surtout grâce aux petites étoiles placées dans l'en-tête du site. Difficile en effet de reproduire la dimension magique propre à l'univers Disney, à travers un site marchand. Nous misons avant tout sur la complémentarité des canaux pour vendre nos produits, explique Jérôme Le Grand.  [...] Par ailleurs, l'offre produits étant l'axe stratégique majeur du site, de nouvelles catégories devraient voir le jour d'ici quelques semaines, comme les livres Disney ou le téléchargement de films et de musique. 44 % des internautes recherchent ce type de produits, assure Jérôme Le Grand.  [...]