Votre recherche :

Vente privee + Thierry Petit + Site


Showroom Privé, en pleine ascension

Showroom Privé, en pleine ascension

Spécificité du marché du déstockage, il reste assez concentré et nécessite, pour les grosses ventes des capacités financières très importantes pour les acteurs. En dessous de 5000 pièces, il y a beaucoup de concurrence pour réaliser une vente, mais entre 5000 et 10000pièces, il reste peu d'acheteurs, résume Thierry Petit.  [...] En 2008, nous avons réalisé 2 MEuros de résultat pour 24 MEuros de chiffre d'affaires, soit près de 10% de marge. Showroom Privé est rentable depuis la deuxième année d'exploitation du site, souligne Thierry Petit. Au total, la plateforme de vente privée dispose de 25000 m 2 d'entrepôt et emploie 120 salariés, la plupart étant mobilisés sur les métiers de la logistique et du service client.  [...] Nous avons un travail important à faire pour faire certifier notre service client. C'est, pour moi, essentiel à long terme, estime Thierry Petit. 500 000 colis sont partis, en 2008, des entrepôts de Showroom Privé. Nul doute que la capacité à offrir une qualité de prestation irréprochable sera l'un des facteurs de succès du site.  [...]

Fin stratège

Fin stratège

Au lancement de Showroomprivé, il y a cinq ans avec ses associés, l'objectif de Thierry Petit est de devenir le deuxième acteur de la vente privée en France et en Europe. Face à lui, un concurrent mastodonte dont le chiffre d'affaires représente près d'un milliard d'euros.  [...] Mais l'expertise de Thierry Petit en e-commerce, combinée à la maîtrise de ses associés dans les achats, lui donnent confiance. Et tout s'enchaîne. Nous avons immédiatement recherché la rentabilité, en proposant de vraies bonnes affaires pour les internautes, avec une logistique solide et un modèle viral efficace, explique-t-il.  [...] Dès lors, Thierry Petit part à la conquête de l'Europe. Espagne, Angleterre et Italie font partie des pays qui doivent compter avec Showroomprivé. De plus en plus de marques veulent travailler avec un second acteur de la vente privée, capable d'écouler des stocks rapidement, souligne Thierry Petit.  [...]

Showroomprive.com met le cap sur le Royaume-Uni et l'Italie

Showroomprive.com met le cap sur le Royaume-Uni et l'Italie

Le site a donc dû opérer une vaste réflexion pour séduire les internautes anglais avec un modèle adapté. Le modèle français de la vente privée on line tel que nous le pratiquons actuellement ne pouvait pas être transposé tel quel sur le marché britannique.  [...] Ses consommateurs possèdent des habitudes d'achat en ligne très différentes de celles des Français et les Anglais ont une bonne longueur d'avance dans le secteur du e-commerce, précise Thierry Petit, fondateur de Showroomprive.com.  [...] C'est aussi l'occasion de se rapprocher des marques italiennes souvent très demandées des e-shoppeurs du monde entier. La stratégie du site consistera notamment à distribuer les marques italiennes en Italie et à l'international. Pour Thierry Petit, l'Italie est un marché très prometteur, et nous souhaitons devenir une référence sur le marché de la vente privée.  [...]

Soldes : la ruée vers le Net

Soldes : la ruée vers le Net

Soit 20 points de plus qu'en 2008. Sur Internet, les achats ralentissent sensiblement après le 10 décembre. Comme les soldes ont débuté plus tôt cette année, les consommateurs les ont attendus, estime Thierry Petit, directeur de Showroomprive.com. Le site de vente privée a ainsi accueilli un million de visiteurs uniques en trois jours.  [...] Alors que les sites de grands distributeurs vendront 10 à 15 % moins cher qu'en magasin, l'écart correspondant au coût logistique, les sites de vente privée vendront encore moins cher des produits semblables. La parade pour les autres sites étant de mettre en place des ventes très rapides qui ne laisseront pas le temps aux internautes de trouver une démarque plus importante.  [...] Thierry Petit (Showroomprive.com). Sur Internet, les achats ralentissent sensiblement après le 10 décembre. Comme les soldes ont débuté plus tôt cette année, les consommateurs les ont attendus.  [...]

Webmarketing : la Fnac interviewée dans un ouvrage à paraître "Tout savoir sur ...l'acquisition et la fidélisation onlin...

Webmarketing : la Fnac interviewée dans un ouvrage à paraître "Tout savoir sur ...l'acquisition et la fidélisation onlin...

Pour illustrer ses propos, l'auteur à interviewé 30 personnalités influentes de l'e-commerce français parmi lesquels Pierre Kosciusko-Morizet (Priceminister), Pierre Alzon (Acsel), Jérôme de Labriffe (IAB), François Momboisse (Fevad), Georges-Edouard Dias (L'Oréal), Jean-Pierre Nadir (Easyvoyage), Thierry Petit (Showroomprivé), Julien Zakoian (Vente-Privée), Yann Gourvennec (Orange), Mathieu Staat (Fnac), Frank Zorn (Groupon), Ludovic Bonneton (Yves Rocher), Remy Merckx (Accor), Sigrid Pabst (Grosbill), Bertrand Jelensperger (Lafourchette), Laurent Salanié (Weekendesk), Jean-Marie Boucher (Consoglobe), Jérôme Hiquet (Club Med).  [...] Les magasins aussi profitent du multicanal en créant leur propre boutique sur Internet pour vendre leur stock. Par ailleurs, cela va permettre d'améliorer les recommandations des vendeurs qui auront accès au profil des clients. Pour le client, le mobile fait le lien entre le on line et le off line avec, par exemples, des alertes sur les nouveautés, la disponibilité, les baisses de prix Nous avons plus d'1,2 million d'applications Fnac téléchargées.   [...] Notre objectif est d'accroître les passages caisse en magasin et sur le site, de fidéliser les clients et d'augmenter leur valeur, notamment au travers du programme de fidélité. Ce dernier représente 54 % de notre chiffre d'affaires. L'idée est d'adresser tout le cycle de vie client, du prospect à l'ambassadeur de marque.  [...]

Showroomprive.com se développe à l'international

Showroomprive.com se développe à l'international

Showroomprive.com franchit une nouvelle étape dans son développement. Le site de vente privée, créé en 2006, annonce un chiffre d'affaires de 180 millions d'euros en 2011, dont 10 % sur le mobile, en hausse de 38 % par rapport à 2010.  [...] S'il y a un an, les acteurs de vente privée en ligne fleurissaient partout sur le Net, aujourd'hui, ceux qui sont réellement parvenus à sortir leur épingle du jeu sont très peu nombreux, et nous sommes très fiers d'en faire partie, explique Thierry Petit, cofondateur et directeur de Showroomprive.com.  [...] Le service client et la qualité de la chaîne logistique sont également au centre de la stratégie de développement du site de vente privée. Un nouveau service de livraison en 24 heures a vu le jour ces dernières semaines, valable pour 30 % des ventes proposées.  [...]

Octobre 2013 - Paiement en ligne : redistribution des cartes | Dossier : Rétrospective de l'année 2013 : l'e-commerce en...

Octobre 2013 - Paiement en ligne : redistribution des cartes | Dossier : Rétrospective de l'année 2013 : l'e-commerce en...

Convaincu du bien fondé de cette analyse, Thierry Petit, dg de Showroomprivé a rapidement souscrit à la démarche. Nous comptons 13 millions de membres en Europe. D'entrée de jeu, pour nous illustrer face à notre rival Vente-privée, nous avons dû privilégier l'international.  [...] Même topo chez Vestiaire Collective, qui a également signé avec Paypal. Les ventes en dehors du territoire hexagonal constituent 25% de nos recettes totales. Et nous prévoyons d'ouvrir un nouveau pays, en l'occurrence l'Allemagne cette année, annonce Franck Boniface, directeur financier du site.  [...] Convaincus, huit des plus importants e-commerçants français, dont Vente-privée.com, showroomprive.com, voyage-sncf.com, Priceminister et Leroy Merlin ont d'ores et déjà donné leur accord de principe pour implémenter la solution.  [...]

Développer une stratégie efficace sur tablette

Développer une stratégie efficace sur tablette

La croissance de l'activité sur le canal mobile du site Showroomprive.com est remarquable. En un an, le mobile a capitalisé 13% des visites totales et 10 % du chiffre d'affaires du site. Des résultats qui font dire à Thierry Petit, le directeur du site, qu'il s'agit d'un levier fort pour une activité, les ventes privées exclusives, inscrite dans l'instant et qui attire une clientèle fidèle puisque composée de membres abonnés.  [...] La tablette, avec la notion de plaisir qu'elle véhicule, représente un véritable écrin pour l'enseigne de mode. Nous avons donc opté pour une application qui joue à la fois sur l'émotionnel et sur le côté pratique et ludique, ajoute Thierry Petit. La qualité de la mise en scène des produits est meilleure.  [...] Autre atout, l'iPad s'impose comme un canal de recrutement de nouveaux membres et le site marchand observe des pics d'audience pendant les spots publicitaires télévisuels. Nous attendons de voir les ventes des autres tablettes décoller pour envisager de créer d'autres applications car, pour l'instant, l'audience sur Android est marginale, conclut Thierry Petit.  [...]

Showroomprive.com annonce 150 recrutements pour 2015

Showroomprive.com annonce 150 recrutements pour 2015

Le site spécialisé dans les ventes privées prévoit de recruter des profils internationaux afin de soutenir sa croissance à l'étranger.  [...] A l'heure où encore de nombreux signaux économiques sont dans le rouge dans notre pays, le secteur du e-commerce continue d'être un des rares branches de l'économie française à créer de l'emploi. Thierry Petit, co-fondateur et co-CEO du site de ventes privées, Showroomprive.  [...] Ainsi, Showroomprive prévoit de recruter des profils internationaux et notamment des bilingues natifs, plus à même d'appréhender les modes de consommation et les marques tendances des territoires où le site est présent.  [...]

Showroomprive.com entame sa mue

Showroomprive.com entame sa mue

Après cinq années d'existence, Showroomprive.com entre dans une nouvelle étape de développement. Une phase qui fera passer le site du statut de spécialiste des ventes privées, à celui de marque à part entière. Nous nous sommes construits sur un modèle très ROIste, indique Thierry Petit, fondateur et p-dg de Showroomprive.  [...] En deux vagues de trois semaines. La campagne présentera également la nouvelle base line du site. Showroom Privé, il est urgent de se faire plaisir. Nous n'excluons pas de décliner la campagne en Espagne et en Italie, précise Thierry Petit. Et pour cause, là aussi Showroom Privé rencontre un franc succès.  [...] Fidèle a sa stratégie de capitalisation sur son coeur de métier, Thierry Petit n'en a pas pour autant négligé la diversification de ses activités, avec le lancement il y a 10 mois d'une offre Voyages, dont le chiffre d'affaires représente près de 7 millions d'euros, malgré les déconvenues causées par la période du Printemps arabe.  [...]