Votre recherche :

Vente privee + Vins + Site + Spiritueux + Déstockage


Vente-privee rachète Le Petit Ballon

Vente-privee rachète Le Petit Ballon

Venteprivee.com annonce une prise de participation majoritaire dans le site Le Petit Ballon, spécialisé dans l'envoi de box composée de bouteilles de vin et de contenus relatifs à la dégustation. Les deux entreprises n'ont toutefois pas communiqué sur le montant de l'acquisition et le niveau de participation.  [...] Le site de destockage enrichit ainsi son offre de vins via une formule d'abonnement (à partir de 19,90 euros par mois pour deux bouteilles) ou un achat à l'unité. Le Petit Ballon se positionne sur le segment de l'éducation et propose de faire découvrir de nouveaux producteurs (notamment bio) ainsi que des vins de grande maison.  [...] Vente-privée est présent sur le marché des vins et spiritueux depuis 2007 et a vendu l'an dernier 5 millions de bouteilles pour un chiffre d'affaires de 60 millions d'euros, en croissance de 20% par rapport à 2015. Le Petit Ballon compte pour sa part 60000 abonnés, pour un chiffre d'affaires de 8 millions d'euros en 2016.  [...]

Statisticien du vin

Statisticien du vin

Mission accomplie. En 2002, la direction générale de Wineandco, le site de vente en ligne de vins et spiritueux, filiale de LVMH et de Millésima, lui est confiée.  [...] Authentique et passionné, Bernard Le Marois ne ménage pas sa peine pour cultiver sa connaissance du monde du vin. Il suit des cours à la faculté d'oenologie de Bordeaux. Et s'attache à développer le site de vente de vins. Résultat Wineandco compte aujourd'hui plus de 50 000 fidèles, un trésor de guerre sur un marché difficile, évalué à 100 millions d'euros pour la vente en ligne et la vente par correspondance et composé de plus de 200 acteurs.  [...] Depuis 2002 - Directeur général de Wineandco, filiale de LVMH et Millésima, site de vente en ligne de vins et spiritueux (6 ME de CA en 2008, 300 euros de panier moyen, 15 collaborateurs).  [...]

Lancement d'une activité de vente privée pour ChateauOnline

Lancement d'une activité de vente privée pour ChateauOnline

ChateauOnline ouvre son activité de vente privée. Le site propose des grandes marques de vins à prix décotés.  [...] C'est officiel, ChateauOnline vient de lancer son site de vente privée, qui propose des vins de grandes marques à prix décotés, de - 20 à - 50 %. Une initiative attendue dans l'univers du vin où les ventes événementielles en ligne restent rares, même si quelques acteurs, à l'instar de Clos Privé, sont déjà positionnés.  [...] À noter, les vins proposés par ChateauOnline sont disponibles à l'unité, et les ventes sont limitées à 5 jours en moyenne. Quant aux délais de livraison, ils sont fixés à 7 jours ouvrés pour l'internaute.  [...]

Dix personnalités qui ont marqué l'année de l'e-commerce

Dix personnalités qui ont marqué l'année de l'e-commerce

Nous avons lancé des ventes privées qui ont lieu tous les 15 jours, explique Catherine Colin, p-dg du site. Elles rencontrent beaucoup de succès et animent le portail. Made in Design s'attaque désormais également au marché des professionnels. En avril 2008, un portail a en effet été ouvert, proposant aux entreprises de les conseiller dans l'aménagement de leur espace.  [...] Il envisage finalement une évolution plus radicale. Nous avons assisté au succès foudroyant de Vente-privée, relate-t-il. Il aurait été logique que nous nous lancions sur ce créneau en premier. Nous avons décidé de nous rattraper en créant un site en quelques mois.  [...] Originaire du Nord et formé au marketing direct, Bernard Le Marois est un passionné de la vente directe. Dans le Bordelais, au sein de Wine&Co, site de vente en ligne de vins et spiritueux, il concilie depuis 2002 son amour du vin et sa passion pour l Net.  [...]

Vente-privee s'implante en Pologne

Vente-privee s'implante en Pologne

Vente-privee poursuit ses acquisitions à l'international. Après le belge Vente-exlusive.com en 2015, le suisse e-boutic.ch, le danois Designers & Friends puis l'espagnol Privalia en avril 2016, le site spécialisé dans le déstockage de la mode en ligne s'attaque au marché polonais en devenant actionnaire majoritaire de zlotewyprzedaze.  [...] Le modus operandi est le même. le site, qui compte 3,5 millions de membre en Pologne depuis sa création en 2010, ne changera pas de nom et l'équipe dirigeante restera en place. Objectif pour Vente-privee Surfer sur la notoriété du site polonais, tout en apportant de nouvelles marques et surtout capitaliser sur ce marché en pleine croissance.  [...] Vente-privee, qui revendique 50 millions de membres, a pour ambition de mettre à la disposition de ses marques partenaires un service unique et des savoir-faire mutualisés sur tous les marchés où le site est présent.  [...]

La plupart des sites ne seraient pas rentables | Dossier : Le visage de l'e-commerce français en 2020, selon Xerfi-Prece...

La plupart des sites ne seraient pas rentables | Dossier : Le visage de l'e-commerce français en 2020, selon Xerfi-Prece...

D'après une enquêté réalisée au premier trimestre 2013 par CCM-Benchmark Webloyalty auprès de 65 sites marchands, près des deux tiers des e-commerçants affirment avoir une activité rentable. Il est dans les fait difficile de vérifier un tel chiffre dans la mesure où de nombreuses sociétés ne déposent pas (ou plus) leurs comptes.  [...] Il semblerait toutefois que l'activité déstockage via des ventes événementielles soit rentable (tout du moins pour les deux principaux acteurs, Vente-privee.com et son challenger Showroomprive.com). Autre acteur largement rentable, le site de petites annonces Leboncoin.fr.  [...] Selon l'étude Xerfi, aucune tendance ne se dégage. Les sociétés rentables (et inversement non rentables) peuvent aussi bien être des pure players, des click & mortar ou des véadistes traditionnels. elles peuvent aussi bien gérer des sites dotés ou non d'une market places.  [...]

Fin stratège

Fin stratège

Au lancement de Showroomprivé, il y a cinq ans avec ses associés, l'objectif de Thierry Petit est de devenir le deuxième acteur de la vente privée en France et en Europe. Face à lui, un concurrent mastodonte dont le chiffre d'affaires représente près d'un milliard d'euros.  [...] Dès lors, Thierry Petit part à la conquête de l'Europe. Espagne, Angleterre et Italie font partie des pays qui doivent compter avec Showroomprivé. De plus en plus de marques veulent travailler avec un second acteur de la vente privée, capable d'écouler des stocks rapidement, souligne Thierry Petit.  [...] Tooboo.com. En juillet 2000, il cède le site au groupe Libertysurf, mais conserve la fonction de directeur de l'e-commerce. En 2002, il s'investit dans des projets personnels (direction du magazine Mouvement, Tour du monde de 2 ans). A son retour, en 2006, en s'associant avec un groupe de déstockage et de vente privée, il fonde Showroomprive.com.  [...]

1855 rachète Caveprivee.com

1855 rachète Caveprivee.com

Le site de vente de vins a procédé a l'acquisition de Caveprivee.com, grâce à une augmentation de capital de 7 millions d'euros, réalisée mi-novembre 2010.  [...] Le site 1855.com a racheté Caveprivee.com, un concurrent spécialisé dans la vente privée de vins sur Internet. Cette opération a été réalisée sur fonds propres de 1855, grâce à une augmentation de capital de 7 millions d'euros, conclue quelques semaines auparavant, la seconde en moins d'un an.  [...] Par cette acquisition, 1855 se renforce grâce à une société qui compte 60.000 membres et 8.000 clients. Près de 5.000 d'entre eux ont été actifs sur l'année 2010. Le prix moyen par bouteille vendue sur Cave Privée est de 23 euros TTC, et la dépense annuelle moyenne par client est de 700 euros TTC.  [...]

Téléshopping s'expose sur le Net

Téléshopping s'expose sur le Net

Pour produire ces films, la chaîne de téléachat s'appuie sur la filiale maison, Euro Shopping, qui a vocation à commercialiser les informercials, ces formats américains notamment présents sur RTL9, Eurosport, TMC Les produits en vente sur le site sont actualisés tous les jours, indique par ailleurs Yann Boucraut.  [...] Moins connu enfin que la chaîne, le site de vente événementielle de Téléshopping, SurInvitation.com, affiche également de nouvelles ambitions. Devenir le numéro deux dans ce secteur, marqué par l'hégémonie de Vente-privée.com, tel est en substance l'objectif affiché par Yann Boucraut.  [...] En ouvrant la vente privée à des secteurs aussi variés que l'équipement de la maison, les produits de jardin, les vins, les fleurs, les chaussures, le site entend travailler la largeur de la gamme des produits proposés. Et percer en notoriété, en s'appuyant vraisemblablement sur la puissance de sa maison mère.  [...]

Le Clos Privé cartonne avec le vin en ligne

Le Clos Privé cartonne avec le vin en ligne

Le site de ventes privées de vins, champagnes et spiritueux poursuit son ascension. Prochain objectif. le marché européen.  [...] Dans le monde viticole, les ventes privées ont le vent en poupe. Fin septembre, par exemple, Château Online annonçait le lancement de son activité de vente privée. Deux ans après sa création, le site Leclos-prive.com réunit quant à lui 150000 adhérents, dont 10000 clients actifs.  [...] Ce dernier défend des prix justes, en cohérence avec la qualité du produit. Je suis contre le diktat des prix imposés par certaines maisons, martèle- t-il. Ainsi, face aux cavistes - qui s'octroient environ 50 % de marge et appliquent à la lettre les consignes des châteaux et des négociants -, le site de vente privée affiche des prix plus compétitifs en réduisant sa marge nette de 20 à 25 %.  [...]