Votre recherche :

Vente privee + Vins + Spiritueux + Bouteilles + Chiffre d'affaires


Vente-privee rachète Le Petit Ballon

Vente-privee rachète Le Petit Ballon

Venteprivee.com annonce une prise de participation majoritaire dans le site Le Petit Ballon, spécialisé dans l'envoi de box composée de bouteilles de vin et de contenus relatifs à la dégustation. Les deux entreprises n'ont toutefois pas communiqué sur le montant de l'acquisition et le niveau de participation.  [...] Le site de destockage enrichit ainsi son offre de vins via une formule d'abonnement (à partir de 19,90 euros par mois pour deux bouteilles) ou un achat à l'unité. Le Petit Ballon se positionne sur le segment de l'éducation et propose de faire découvrir de nouveaux producteurs (notamment bio) ainsi que des vins de grande maison.  [...] Vente-privée est présent sur le marché des vins et spiritueux depuis 2007 et a vendu l'an dernier 5 millions de bouteilles pour un chiffre d'affaires de 60 millions d'euros, en croissance de 20% par rapport à 2015. Le Petit Ballon compte pour sa part 60000 abonnés, pour un chiffre d'affaires de 8 millions d'euros en 2016.  [...]

Statisticien du vin

Statisticien du vin

Depuis six mois, Wineandco s'est lancé dans un autre challenge. Augmenter la fidélisation de ses clients. Le coût de recrutement d'un nouveau client est de l'ordre de 25 euros pour le site. Et nous avons de grandes ambitions. Réaliser d'ici à trois ans 20 millions d'euros de chiffre d'affaires, lance-t-il avec entrain.  [...] Parallèlement à son modèle de base, le site innove. En lançant le portail www.cuisine-et-saveur.com ou encore une place de marché, dédiée au vin, 16% de la clientèle achetant ce produit pour le revendre ou le transmettre... Lancée en novembre, cette plateforme a réalisé 300 000 euros de chiffre d'affaires en deux mois, le site percevant une commission de 10% sur les ventes.  [...] Depuis 2002 - Directeur général de Wineandco, filiale de LVMH et Millésima, site de vente en ligne de vins et spiritueux (6 ME de CA en 2008, 300 euros de panier moyen, 15 collaborateurs).  [...]

Leclos-prive.com se développe tous azimuts

Leclos-prive.com se développe tous azimuts

Dans le monde viticole, les ventes privées ont le vent en poupe. Château Online annonçait d'ailleurs fin septembre le lancement de son activité de vente privée. Deux ans après sa création, le site Le Clos Privé réunit 150 000 adhérents dont 10 000 clients actifs, traite 1 500 commandes par mois pour un chiffre d'affaires 2010 de 4 millions d'euros.  [...] Je suis contre le diktat des prix imposés par certaines maisons, martèle celui qui défend au contraire son idée de prix justes, c'est-à-dire en cohérence avec la qualité du produit. Résultat, face aux cavistes qui prennent environ 50 % de marge et appliquent à la lettre les consignes des châteaux et des négociants, le site de vente privée affiche des tarifs plus compétitifs, réduisant sa marge nette à 20/25 %.  [...] L'objectif de l'e-commerçant est d'imposer son site comme leader des ventes privées de vins en France, en atteignant les 500 000 adhérents d'ici à cinq ans et 15 millions d'euros de chiffre d'affaires. Pour gagner en performance, Le Clos Privé investit environ 50 000 euros par mois en achat de mots-clés et en location d'adresses e-mails opt-in.  [...]

Lancement d'une activité de vente privée pour ChateauOnline

Lancement d'une activité de vente privée pour ChateauOnline

ChateauOnline ouvre son activité de vente privée. Le site propose des grandes marques de vins à prix décotés.  [...] C'est officiel, ChateauOnline vient de lancer son site de vente privée, qui propose des vins de grandes marques à prix décotés, de - 20 à - 50 %. Une initiative attendue dans l'univers du vin où les ventes événementielles en ligne restent rares, même si quelques acteurs, à l'instar de Clos Privé, sont déjà positionnés.  [...] À noter, les vins proposés par ChateauOnline sont disponibles à l'unité, et les ventes sont limitées à 5 jours en moyenne. Quant aux délais de livraison, ils sont fixés à 7 jours ouvrés pour l'internaute.  [...]

Xavier Court, cofondateur, associé en charge du business development de Vente-privée: Pionnier du m-commerce

Xavier Court, cofondateur, associé en charge du business development de Vente-privée: Pionnier du m-commerce

Son leitmotiv, et celui du groupe. être dans une démarche customer centric, toujours à l'écoute du client. En 2013, un coup d'accélérateur a été porté sur la vente de voyages, avec la création en interne d'une business unit dédiée. Nous atteindrons le cap des 100 millions d'euros de chiffres d'affaires en fin d'année.  [...] Nous avons aussi décidé de booster la vente de vins. Avec un objectif supérieur à 50 millions d'euros, il se considère déjà comme le vendeur de vins numéro un sur Internet. 2013 a également marqué le succès de Vente-privée sur le divertissement, avec des réussites marquantes telles que la vente de places pour le concert de Florent Pagny, l'anniversaire de Johnny Hallyday, ou encore la vente du dernier album d'Iggy Pop.  [...] Parcours Diplômé de l'ESLSCA (Paris) en 1989, Xavier Court débute sa carrière chez Danone. Après deux ans à New York en tant que responsable marketing pour la société Maille, il occupe différents postes au sein de Belin-LU, à Paris. En 1997, il crée la société D2i, spécialisée dans le déstockage de grandes marques, avant de cofonder, avec ses sept associés actuels, la société Vente-privee.  [...]

Dix personnalités qui ont marqué l'année de l'e-commerce

Dix personnalités qui ont marqué l'année de l'e-commerce

Parallèlement à son modèle de base, le site a innové l'année dernière. Et créé le portail Cuisine&saveur.fr ainsi qu'une place de marché, entièrement dédiée au vin, 16% de la clientèle achetantre... Lancée en novembre dernier, cette plateforme a réalisé 300 000 euros de chiffre d'affaires en deux mois, le site percevant un commission de 10% sur les ventes.  [...] L'idée n'est autre que d'étendre la plateforme de Pixmania à tout ce qui peut s'acheter sur le Web via de nombreux partenariats. Résultat de cette stratégie innovante Le groupe a continué d'enregistrer une forte croissance de son chiffre d'affaires, de l'ordre de 20% sur la zone euro, tout en maintenant un taux de rentabilité, de l'ordre de 3%, pour un chiffre d'affaires total de 770 millions d'euros en 2008.  [...] Nous avons été les premiers surpris par la couverture presse de notre concept, assure Stéphane Setbon. Et les commandes ont suivi. A tel point que My Fab compte aujourd'hui 60 employés, dont une quarantaine en Chine, berceau de sa production. Le site, déjà rentable, espère réaliser 10 millions d'euros de chiffre d'affaires en 2009.  [...]

Modèles économiques L'épopée du réseau Internet

Modèles économiques L'épopée du réseau Internet

Qui bénéficie des droits Pour combien de temps Il y a une contradiction entre le bénéfice privé de l'ayant-droit et l'utilité sociale pour les consommateurs. Plus l'information se développe, plus cette contradiction sera criante. Je pense qu'à long terme (vingt ou trente ans), tous les mécanismes de protection s'affaibliront, car ils ne sont pas socialement satisfaisants.  [...] En va-t-il de même pour les services Outre l'information, les infrastructures et les services peuvent également être gratuits, mais il s'agit d'une attitude délibérée des producteurs qui résulte d'un calcul économique consistant à faire payer par d'autres biais.  [...] objets d'occasion (eBay), rencontres (Meetic), fleurs (Aquarelle), vente privée, vins (Chateauonline), alors que les gros postes de dépenses (automobile, vêtements, alimentaire) n'ont pas encore véritablement décollé sur Internet.  [...]

Téléshopping s'expose sur le Net

Téléshopping s'expose sur le Net

En ouvrant la vente privée à des secteurs aussi variés que l'équipement de la maison, les produits de jardin, les vins, les fleurs, les chaussures, le site entend travailler la largeur de la gamme des produits proposés. Et percer en notoriété, en s'appuyant vraisemblablement sur la puissance de sa maison mère.  [...] . Site lancé en 1997.. 240 heures de programmes par an.. 23 millions de téléspectateurs à l'année regardant plus de trois minutes l'émission.. 1,4 million d'acheteurs actifs.. 250 000 visiteurs par mois.. 15 M€ de chiffre d'affaires sur Internet.. 700 000 à 1 million de catalogues diffusés par an.  [...] Honte a vous teleshopping, vous ne respectez pas les conditions de vente a distance,la preuve ont arrive pas vous joindre au téléphone. Et lorsqu'on vous donne nos coordonnées téléphoniques vous nous appelez même pas. Et tout ça juste parce que je veux savoir ou vous en êtes avec mon colis que le facteur a distribué ailleurs qu'a notre adresse et que je vous ai demandé de me réexpédier.  [...]

Un site gourmet pour fins palais

Toutes les rubriques du site sont accessibles depuis la liste de liens située à gauche de l'écran, ce qui rend aisé le passage d'un univers à l'autre. Les denrées alimentaires sont regroupées par familles et présentées à l'aide de photos sur lesquelles il est possible de zoomer pour obtenir plus d'infos.  [...] Pour mettre l'eau à la bouche, les produits sont proposés au travers de photos soignées. Chaque visuel peut être agrandi en un clic, et les commentaires du chef savent faire parler les plats. Autre atout qui ne manquera pas de séduire les amateurs de cuisine, le site propose une rubrique de recettes maison, à tenter chez soi.  [...] Yahoo. catégorie commerce et économie, rubrique spécialités régionales, 1re page, 14e ligne (par ordre alphabétique). Voilà. Catégorie cuisine sans frontières, rubrique achat produits régionaux, 5e page, 9e position. Nomade. catégorie vente en ligne, rubrique gastronomie, vins, spiritueux, nt.  [...]