Votre recherche :

Vente + Tablettes tactiles + Réseaux sociaux


Mim : mobile, physique, Web, le réseau dans le vent

Nous pourrons proposer une appli mobile en 2015, confie Erick Bourriot. Toutefois, l'enseigne nourrit bien d'autres ambitions que de proposer une alternative à la version mobile du site de vente en ligne. Le principal intérêt est de pouvoir envoyer des notifications push aux utilisatrices, pour nous affranchir de l'envoi de SMS, par exemple.  [...] Cette appli géolocalisera les consommatrices et aidera à animer des campagnes de réactivation. Parallèlement, l'enseigne a équipé une vingtaine de points de vente pilotes de tablettes tactiles pour une plus grande interaction entre les boutiques et les réseaux sociaux.  [...] Trois agences, dont le nom est encore tenu secret, travaillent à la conception de cette appli et sont en compétition sur différents volets. Nous voulons aller vite, indique Erick Bourriot, et pour cela, nous avons fixé des cycles de production courts avec des objectifs raisonnables, mais la véritable difficulté, avec ce type de projet, est de briser les silos dans nos différents services et canaux.   [...]

Les Français veulent des soldes et des magasins (plus) connectés

Les Français veulent des soldes et des magasins (plus) connectés

Selon une étude Ipsos réalisée pour le compte de l'agence digitale Extrême Sensio, les outils connectés en magasin (bornes et vitrines interactives, tablettes tactiles ou cabines d'essayage virtuelles) séduisent déjà 62% des Français.  [...] Réseaux sociaux, smartphones, ordinateurs, tablettes tactiles... à la maison, comme au bureau (avec la pratique dite du Bring-Your-Own-Device, BYOD ), les Français utilisent massivement les nouvelles technologies. Conséquence directe, au moment des soldes (d'hiver), ils expriment un fort désir de consommer dans des magasins connectés.  [...] Cet intérêt se porte en priorité sur les bornes interactives (81%), les tablettes tactiles, pour les vendeurs (79%), les vitrines interactives (74%), ou bien encore les cabines d'essayage virtuelles (59%), un service très utile en période de soldes, quand la chasse aux bonnes affaires bat son plein.  [...]

La mue digitale des retailers

La mue digitale des retailers

Une fois le client sur le lieu de vente, les outils à disposition du distributeur prolongent l'expérience entamée sur la Toile. Tablettes vendeurs, bornes interactives, paiement sans contact, vitrine digitale, réalité augmentée, partage sur les réseaux sociaux.  [...] Dans cette révolution du tout connecté, les retailers peuvent compter sur les nouveaux comportements de la génération Z et son addiction aux réseaux sociaux. Bearing Point Institute livre, sur ce point, des conclusions intéressantes dans une récente étude ( L'innovation digitale à la rescousse du magasin physique, juillet 2014) en recueillant l'avis des digital natives, les shoppers de demain.  [...] Dans cette population, 59 % n'ont pas de préférence exclusive pour l'e-commerce ou le commerce traditionnel. Pour autant, leur rapport au digital pourrait bien influencer fortement les stratégies des distributeurs. En effet, les réseaux sociaux commencent à peser sur les magasins physiques.  [...]

Fnac : performance et personnalisation au coeur du dispositif

Dès 2011 et sous l'impulsion d'Alexandre Bompard, la digitalisation des points de vente a été considérablement accélérée. Des tablettes tactiles ont été fournies aux vendeurs. L'intégration du click and collect a permis de créer une réelle dynamique entre le site internet et les points de vente, mais cela crée un flux supplémentaire pour les équipes dans les points de vente, qu'il faut absorber, confie Alexandre Viros, directeur e-commerce, marketing et marque de la Fnac.  [...] Au-delà des tablettes tactiles à disposition des conseillers, des bornes appelées casiers et consignes sont à disposition des clients pour retirer leurs commandes. Depuis le début de l'année 2017, le taux de retrait dans les points de vente connaît une croissance très forte, indique Alexandre Viros.  [...] Au-delà des bornes casiers et consignes qui ont dû être adaptées pour permettre les retraits de produits Fnac et Darty dans les deux réseaux, des bornes dédiées à la billetterie (conçues par Webloyalty) sont déployées depuis trois ans. Parmi les chantiers en cours pour améliorer l'expérience des consommateurs dans les points de vente, l'enseigne intègre progressivement des écrans dans les rayons.  [...]

Les promesses du social commerce

Les promesses du social commerce

et 28 millions de cyberconsommateurs sont recensés par la Fédération du e-commerce et de la vente à distance (Fevad). En d'autres termes, le social shopper est omniprésent. Pour l'amener à acheter sur des réseaux sociaux, le chemin à parcourir n'est peut-être plus si long.  [...] Mais avec ses 800 millions d'utilisateurs, Facebook reste le réseau social star et, à en croire Olivier Njamfa, cofondateur et président d'Eptica, la plateforme la plus active dans la construction du social commerce. Il est clair que Facebook domine aisément la vente sur les réseaux sociaux.  [...] Aussi, nous allons intégrer un nouveau module de ventes flash. Ces opérations génèrent du business sur le site de La Redoute, donc nous voulons les reproduire sur Facebook. Et pour asseoir davantage notre présence sur les réseaux sociaux, nous recrutons un responsable Facebook commerce.  [...]

Nespresso : le cross canal sans couture

Si, d'un point de vue purement fonctionnel, l'application mobile a été intégralement développée en interne par nos équipes suisses, explique Jérémie Herrmann, nous avons, en revanche, sollicité deux agences pour la création graphique et le design.   [...] Nespresso réfléchit encore à doter ses conseillers dans les points de vente de tablettes tactiles, et des tests ont également été menés en utilisant des smartphones dotés d'écrans cinq pouces.  [...] La problématique de la taille d'écran est réelle dans l'équipement de nos conseillers. Nous voulons prendre le temps nécessaire pour que ce développement soit positif pour nos spécialistes café et pour les membres.   [...]

Commerce connecté : les tendances 2014

Commerce connecté : les tendances 2014

Croissance des achats sur tablettes, stagnation de l'effet showrooming, influence des réseaux sociaux dans l'acte d'achat... Une étude DigitasLBI passe au crible les tendances 2014 du commerce connecté.  [...] Points de vente physiques, smartphones, tablettes tactiles, ordinateurs... les différents canaux de vente subissent une nette abolition de leurs frontières dans l'esprit - et dans les usages - des consommateurs, lorsqu'il s'agit d'effectuer un achat. Ces évolutions entrainent diverses conséquences, l'une d'entre elles étant de faire baisser le taux de transformation moyen des magasins.  [...] En France, 42% des utilisateurs de réseaux sociaux admettent être influencés par ces derniers, dans leur comportement d'achat. Une proportion atteignant 82% en Chine, et une moyenne de 55% en Espagne, en Italie et même aux Etats-Unis. Pour un tiers des Français adeptes de médias sociaux, c'est Facebook qui influence le plus leur décision d'achat, 6% pour Twitter, 2% pour Pinterest.  [...]

Miliboo.com ouvre un magasin connecté

Miliboo.com ouvre un magasin connecté

Aujourd'hui, les boutiques sont un peu boudées par les consommateurs, surtout dans l'univers de l'ameublement. Rendre notre site marchand réel et proposer une boutique connectée est notre réponse à leurs attentes, déclare-t-elle.   [...] Pour le lancement de leur premier point de vente à Paris, ils ont voulu jouer la carte de l'ultra connectivité en proposant un parcours comportant plusieurs technologies. RFID, tablettes et écrans tactiles, 3D, Google Glass, etc.  [...] Parce que tous les produits de Miliboo.com ne peuvent être présentés dans le magasin, les fondateurs ont décidé de faire tourner leurs articles chaque mois, en gardant néanmoins des valeurs sûres. les meubles les plus cotés ou les produits les plus innovants.  [...]

Olivier Duha (Webhelp): "La relation client vit une métamorphose"

Olivier Duha (Webhelp): "La relation client vit une métamorphose"

Les réseaux sociaux sont, aujourd'hui, devenus un véritable levier de vente. Quelle est votre vision en matière de social selling.  [...] Les réseaux sociaux ont en effet évolué jusqu'à se transformer en de véritables plateformes e-commerce. brand content, native advertising, process de vente qui démarrent sur Instagram via des tags. On les voit maintenant se développer et offrir aux entreprises des moyens concrets pour acquérir des clients et augmenter leurs ventes.  [...] Créé en 2000 par Olivier Duha et Frédéric Jousset, Webhelp a commencé avec un concept de webwizards. des conseillers spécialement formés assistaient en ligne et en temps réel les internautes novices. Seize ans plus tard, le groupe est l'un des principaux acteurs mondiaux du BPO (Business Process Outsourcing).   [...]

Le centre commercial Quais d'Ivry crée le happening sur le Web

Le centre commercial Quais d'Ivry crée le happening sur le Web

Animation en points de vente, utilisation des réseaux sociaux et de la bande dessinée. Corio, la foncière propriétaire du centre commercial Quais d'Ivry lance une opération de marketing innovante.  [...] En juin 2012, le centre commercial Quais d'Ivry (94) habillera sa galerie aux couleurs du super-héros de BD créé pour l'occasion, Wadé. Originale, cette opération mêle animation en points de vente, réseaux sociaux (la bande dessinée est éditée gratuitement sur Facebook) et création sur Internet.  [...] En effet, pour l'occasion, un site a été mis en ligne. Il est consacré entièrement au super-héros et propose aux internautes des documents inédits, des vidéos, ainsi qu'un voyage dans le monde décalé de Wadé.   [...]