Votre recherche :

Ventes + E commerce + Christie's


Christie's : les ventes en ligne en hausse de 54%

Christie's : les ventes en ligne en hausse de 54%

La digitalisation s'immisce peu à peu dans tous les secteurs d'activité. Le marché de l'art n'y échappe pas, avec désormais de prestigieuses maisons de ventes aux enchères qui font état de ventes en ligne en progression. Christie's en est un exemple, comme en attestent les derniers résultats de la société, publiés le 20 janvier.  [...] Notre stratégie qui consiste à nous développer sur de nouveaux marchés tels que la Chine et l'Inde, et à travers de nouveaux canaux comme les ventes privées et l'e-commerce, a contribue à stimuler la croissance globale de l'entreprise, explique Patricia Barbizet, CEO de Christie's.  [...] L'oeuvre la plus onéreuse vendue par Internet a été réalisée via Christie's LIVE, un service permettant aux participants d'enchérir en ligne lors d'une vente physique (2,4 millions d'euros). En 2014, les ventes e-commerce et Christie's Live cumulées, atteignent 153 millions d'euros.  [...]

Europe : l'e-commerce pourrait générer 300 milliards d'euros en 2012

Europe : l'e-commerce pourrait générer 300 milliards d'euros en 2012

Le lobby de l'e-commerce européen, E-Commerce Europe, s'est livré à une estimation des ventes en ligne pour l'année 2012 en Europe, avec la collaboration de diverses associations du e-commerce à travers le vieux continent, ainsi qu'avec l'Institut Gfk. Selon les chiffres publiés, l'e-commerce devrait progresser de 22%, pour atteindre un chiffre d'affaires de 305 milliards d'euros en fin d'année contre 254 en 2011.  [...] A l'échelle du globe, l'e-commerce est clairement dominé par l'Europe, suivi de près par les États-Unis dont le montant des ventes en ligne pour l'année 2012 est estimé à 280 milliards d'euros. La région Asie-Pacifique devrait quant à elle générer 216 milliards d'euros, avec une forte croissance de 35%.  [...] Autre région dans laquelle les performances de l'e-commerce progressent, l'Amérique latine, où la croissance attendue pour 2012 serait entre 25% et 30%, dominé par le Brésil qui afficherait un chiffre d'affaires de 43 milliards d'euros. Enfin, avec un montant des ventes en ligne plus faible (12 milliards d'euros en 2012), la région MEA (Moyen-Orient et Afrique), enregistrerait néanmoins une très bonne croissance de 45%.  [...]

Etats-Unis : l'e-commerce en hausse de 15,4% en 2014

Etats-Unis : l'e-commerce en hausse de 15,4% en 2014

Selon le Département du Commerce américain, les ventes en ligne aux États-Unis ont généré un chiffre d'affaires de 304,9 milliards de dollars en 2014.  [...] L'e-commerce aux États-Unis, en 2014, a une nouvelle fois connu une progression. Les ventes en ligne sont passées de 264 milliards de dollars en 2013, à près de 305 milliards de dollars l'année dernière, selon les derniers chiffres du Département du Commerce américain, publiés le 17 février 2015.  [...] Soit une hausse de 15%, pour la cinquième année de suite. Désormais, les ventes sur Internet représenteraient 6,5% de l'ensemble des ventes au détail aux États-Unis. Au quatrième trimestre 2014, le commerce électronique a généré 79,5 milliards de dollars de chiffre d'affaires, contre 69,4 milliards de dollars un an plus tôt, soit une progression de 14,6 %.  [...]

L'e-commerce en hausse de 10,5% au deuxième trimestre 2014

L'e-commerce en hausse de 10,5% au deuxième trimestre 2014

La Fevad a publié les chiffres du marché du e-commerce en France pour le second trimestre 2014, à l'occasion de la convention E-Commerce Paris 2014. Une fois de plus, les ventes en ligne ont progressé atteignant 13,3 milliards d'euros, en hausse de 10,5% par rapport au deuxième trimestre 2013.  [...] A la fin de l'année 2014, le chiffre d'affaires global du e-commerce est estimé à 56,5 milliards d'euros, soit 9% de l'ensemble du commerce de détail, indique Marc Lolivier, délégué général de la Fevad.  [...] Enfin, les ventes réalisées depuis l'Internet mobile (smartphones et tablettes), connaissent un léger ralentissement de croissance (+52%), et génèrent désormais 14% du chiffre d'affaires des ventes globales du panel iCM (indice Commerce Mobile).  [...]

Target prévoit d'accélérer sur le Ship-from-Store

Target prévoit d'accélérer sur le Ship-from-Store

Aujourd'hui cette méthode est déployée auprès de 140 points de vente Target, mais d'ici fin 2015 elle devrait concerner 450 magasins. Le Ship-from-store nous permet d'équilibrer notre inventaire produits à travers le réseau de magasins, explique Brian Cornell, CEO de Target.  [...] Au deuxième trimestre 2015, l'e-commerce représente 2,7% des ventes chez Target soit 470 millions de dollars contre 373 millions l'an passé sur la même période. Sur la base de ces données, les ventes en ligne ont progressé de 26,1%, soit 97 millions de dollars.  [...] L'e-commerce a par ailleurs représente 20,7% de la croissance des ventes totales de l'enseigne au T2 2015 qui s'élèvent à 17,42 milliards de dollars (+2,8%).  [...]

Les ventes en ligne de produits de grande consommation dépasseront les ventes en magasin d'ici cinq ans

Les ventes en ligne de produits de grande consommation dépasseront les ventes en magasin d'ici cinq ans

Bénéficiant d'un rythme de croissance bien plus rapide, les ventes en ligne de produits de grande consommation dépasseront les ventes en magasin dans les cinq prochaines années, selon Nielsen. Le rapport de Nielsen What's Next in E-Commerce met en évidence les dernières tendances en matière de consommation en ligne de produits de grande consommation et souligne le renforcement de la croissance des canaux en ligne et de leur utilisation à travers le monde.  [...] La capacité se développer sur les courses alimentaires sera la clé pour réussir dans l'e-commerce. Le panier alimentaire est le Saint Graal pour les distributeurs, cependant, ces produits restent souvent absents des ventes en ligne.  [...] Le secteur du commerce connaît aujourd'hui un virage décisif. Déplacer l'équilibre en convertissant des paniers en magasin à forte marge vers des ventes en ligne actuellement à faible marge, nécessite courage, conviction et insight. Pour les distributeurs qui veulent prendre ce risque calculé, la récompense est là pour se faire une belle place dans les prochaines années, puisque la croissance passe de plus en plus par le digital, commente Prashant Singh, head of e-commerce, growth markets de Nielsen.  [...]

Les ventes sur mobile représenteront 7,% du e-commerce en 2015

Les ventes sur mobile représenteront 7,% du e-commerce en 2015

Ce canal de vente, longtemps anecdotique, devrait représenter 7 % de l'e-commerce à l'horizon 2015, soit un chiffre d'affaires de 5 milliards d'euros en valeur et une proportion de 0,4 % de la consommation des ménages. C'est ce qui ressort d'une vaste étude menée par Xerfi-Precepta, dévoilée en avant-première par E-commerce Magazine.  [...] A titre de comparaison, le cabinet d'études évalue que les ventes actuelles sur terminaux mobiles (smartphones + tablettes) représenteraient 2 milliards en 2012, soit 4,6 % de l'e-commerce et 0,2 % de la consommation des ménages. Ces chiffres s'entendent en mode sédentaire et en situation de mobilité.  [...] Selon cette définition, les ventes en m-commerce stricto sensu (ventes depuis terminaux mobiles, smartphones pour l'essentiel) tomberaient à moins d'1 milliard d'euros en 2012.  [...]

Le m-commerce en pleine métamorphose | Dossier : Le m-commerce en pleine métamorphose

Pour les e-commerc¸ants, prendre en considération cette réalité revient à mieux appréhender ces deux canaux de vente. Car ils sont cruciaux pour la croissance de leur activité. La preuve en chiffres. la Fédération du e-commerce et de la vente à distance (Fevad) estime à plus d'1 milliard d'euros le montant des ventes réalisées par le m-commerce en France, en 2012.  [...] Soit 2 % des ventes totales de l'e-commerce, et une insolente croissance de 160 % par rap- port à 2011. Dans le même temps, le trafic généré sur les smartphones et les tablettes ne cesse d'augmenter, à un point tel qu'il devrait dominer l'ensemble du trafic inter- net d'ici à 2015.  [...] Mais sur ce point, l'unanimité des acteurs de l'e-commerce ne se fait pas. Il existerait bel et bien un effet de cannibalisation du trafic et, par conséquent, des ventes entre tablettes et PC. Pour Christophe Léon, pré- sident de l'agence mobile Pure Agency, cela ne fait aucun doute.  [...]

Demandware prévoit une hausse globale de 31% des commandes en ligne fin 2015

Demandware prévoit une hausse globale de 31% des commandes en ligne fin 2015

Le Shopping Index réalisé par le fournisseur de solutions e-commerce montre une progression du poids des achats de Noël dans les ventes du e-commerce réalisées à l'année.  [...] En France, les achats effectués en ligne entre ces deux évènements ne devraient représenter que 16% des ventes totales du e-commerce pour 2015. Un chiffre, en dessous de la moyenne mondiale, qui fait du marché du e-commerce hexagonal le 4ème (sur 5 évalués) le plus drivé par sa performance de fin d'année après le Canada (27%), les États-Unis (25%), le Royaume Uni (21%).  [...] Globalement, le poids croissant des ventes générées entre la dernière semaine de novembre et le mois de décembre dans l'activité annuelle du e-commerce se traduit, logiquement, par une augmentation du trafic en ligne. Tous pays confondus, les sites marchands devraient ainsi voir pendant les 5 dernières semaines de 2015 leur nombre de visites bondir de 22% par rapport à la même période en 2014.  [...]