Votre recherche :

Ventes + E commerce + Internet mobile


L'e-commerce en hausse de 10,5% au deuxième trimestre 2014

L'e-commerce en hausse de 10,5% au deuxième trimestre 2014

La Fevad a publié les chiffres du marché du e-commerce en France pour le second trimestre 2014, à l'occasion de la convention E-Commerce Paris 2014. Une fois de plus, les ventes en ligne ont progressé atteignant 13,3 milliards d'euros, en hausse de 10,5% par rapport au deuxième trimestre 2013.  [...] A la fin de l'année 2014, le chiffre d'affaires global du e-commerce est estimé à 56,5 milliards d'euros, soit 9% de l'ensemble du commerce de détail, indique Marc Lolivier, délégué général de la Fevad.  [...] Enfin, les ventes réalisées depuis l'Internet mobile (smartphones et tablettes), connaissent un léger ralentissement de croissance (+52%), et génèrent désormais 14% du chiffre d'affaires des ventes globales du panel iCM (indice Commerce Mobile).  [...]

L'e-commerce génère 21,8 milliards d'euros au premier semestre 2012

L'e-commerce génère 21,8 milliards d'euros au premier semestre 2012

Une étude réalisée par la Fédération du e-commerce et de la vente à distance fait état d'un marché de l'e-commerce en hausse de 22% sur le premier semestre de l'année 2012.  [...] Que les cybermarchands se rassurent, les internautes français achètent de plus en plus sur Internet. Le traditionnel bilan semestriel de la Fédération du e-commerce et de la vente à distance (Fevad) a en effet révélé une progression des ventes en ligne de l'ordre de 22%, sur les six premiers mois de l'année 2012.  [...] Enfin, selon le nouvel indice du commerce mobile (iCM) mis en place par la Fevad, les ventes sur mobile poursuivent leur progression exponentielle et traduisent la percée de l'Internet mobile dans l'e-commerce. Depuis le 1 er trimestre 2011, le chiffre d'affaires trimestriel de l'Internet mobile a en effet été multiplié par quatre, et atteint 5% du chiffre d'affaires en direct du panel iCM (2% il y a un an).  [...]

L'e-commerce génère 45 milliards d'euros en 2012

L'e-commerce génère 45 milliards d'euros en 2012

La Fédération du e-commerce et de la vente à distance (Fevad) a présenté les résultats du secteur de l'e-commerce pour l'année 2012. Avec un chiffre d'affaires global de 45 milliards d'euros, les dépenses en ligne ont crû de 19% en un an. Chaque anné, un cyberacheteur dépense en moyenne 1 400 euros.  [...] L'un des phénomènes majeur du e-commerce est incontestablement le commerce mobile, qui a également progressé de 160% sur un an. La Fevad estime que les ventes sur l'Internet mobile s'élèvent à 1 milliard d'euros en 2012, contre 400 millions en 2011. Cela représente 2% du chiffre d'affaires des ventes globales sur Internet.  [...] Quant à l'avenir, il se présente sous les meilleurs auspices, la Fevad estimant en effet qu'en 2013 les ventes en lignes pourraient atteindre 53 milliards d'euros, avec l'objectif de passer la barre des 70 milliards d'ici 2015.  [...]

Showroomprive.com lance l'application mobile Smart Promo

Showroomprive.com lance l'application mobile Smart Promo

Mobile-to-store et m-commerce ont le vente en poupe, et Showroomprive.com l'a bien compris. Le spécialiste des ventes événementielles sur Internet a en effet développé et mis en ligne l'application mobile. Smart Promo. Son fonctionnement est simple, une fois téléchargée sur Apple Store ou Play Store par l'utilisateur, il suffit d'entrer ses identifiants Showroomprive.  [...] com pour accéder à une sélection de produits frappés de remises commerciales, de manière hebdomadaire, et dans les magasins à proximité de l'endroit où se situe le mobinaute.  [...] Développée en partenariat avec Shopmium, Smart Promo veut remplacer les coupons de réduction traditionnels, et fluidifier l'expérience utilisateur. En effet, une fois identifié les produits et enseignes proposant des réductions, le mobinaute paye ses achats en caisse, scanne son ticket à l'aide de l'application et est crédité sur son compte bancaire par Showroomprive, du montant de la réduction.  [...]

L'e-commerce en hausse de 11% au troisième trimestre 2014

L'e-commerce en hausse de 11% au troisième trimestre 2014

La Fevad a publié les chiffres du marché du e-commerce en France pour le troisième trimestre 2014 dans le cadre du Village by CA, le nouveau centre du Crédit Agricole dédié à l'innovation et au business (Paris 8e). A l'instar du deuxième trimestre, les ventes en ligne ont progressé atteignant 13,5 milliards d'euros, soit une progression de 11% par rapport au troisième trimestre 2013.  [...] La baisse du panier moyen par transaction est également compensée par un nombre de sites marchands toujours plus important, puisque le Web marchand français compte désormais de 154 600 sites contre 147 200 au deuxième trimestre. Cela représente 7 200 sites e-commerce supplémentaires.  [...] Aussi, les ventes réalisées depuis l'Internet mobile (smartphones et tablettes), continuent sur leur lancée avec une progression de 52%, et génèrent désormais 15% du chiffre d'affaires des ventes globales du panel iCM (indice Commerce Mobile), contre 14% lors du deuxième trimestre.  [...]

Les 10 idées e-commerce (5-9 juin)

La Chine concentrerait 40% de l'e-commerce mondial.  [...] La Chine serait le fer de lance de l'e-commerce, selon le ministère du Commerce chinois, qui estime le total des ventes en ligne à l'équivalent de 3,37 billions d'euros. Un chiffre en progression de 19,8% par rapport à l'année dernière. Le rapport du ministère dénombre 441 millions de shoppers sur mobile, soit plus de 60% de la population du pays connectée à Internet.  [...] À lire sur Inside Retail.   [...]

E-Commerce : 21 % de croissance au troisième trimestre 2012

E-Commerce : 21 % de croissance au troisième trimestre 2012

La Fédération du e-commerce et de la vente à distance (Fevad) a présenté les chiffres de l'e-commerce pour le troisième trimestre de l'année 2012, au sein des nouveaux locaux de Critéo (Paris IXe). Les ventes ont progressé de 21 % au cours de cette période, soit 11 milliards d'euros.  [...] La Fevad estime ainsi que, pour l'ensemble de l'année 2012, l'e-commerce devrait atteindre un niveau de ventes de l'ordre de 45 milliards d'euros. La période de Noël, à elle seule, représentera près de 9 milliards d'euros de vente. Selon nos estimations, le chiffre d'affaires annuel du secteur en 2015 devrait atteindre 72 milliards d'euros, note Marc Lolivier, délégué général de la Fevad.  [...] Enfin, le m-commerce tire à nouveau son épingle du jeu, puisqu'il affiche une croissance de 18 % par rapport au deuxième trimestre 2012. En un an, les ventes sur l'Internet mobile ont ainsi explosé. +150 %.  [...]

[Cross Canal] Interflora investit 1 million d'euros dans une nouvelle plateforme

[Cross Canal] Interflora investit 1 million d'euros dans une nouvelle plateforme

L'entreprise réalise ainsi 65 % de ses ventes sur Internet. Puis, Interflora dispatche les commandes vers p lus de 5200 fleuristes, en proposant une livraison en moins de 4 heures. Au moment des fêtes, comme pour la Fête des Mères, les opérateurs doivent faire face à d'importants pics d'activité, très ponctuels.  [...] Le site e-commerce, qui s'est appuyé jusqu'en 2013 sur une plateforme développée en interne vient de changer d'outil, jugeant ses capacités trop limitées. Nous avons décidé de nous rééquiper pour améliorer la gestion du catalogue et relancer le site Web après l'année 2012, lorsque les ventes sur le Web ont dépassé les ventes en boutique déclare Eric Ledroux, CEO d'Interflora.  [...] Internet progresse toujours et enregistre une croissance de + 6 % par an. Le m-commerce se développe. Les ventes sur mobiles sont très importantes, elles représentent 10 % des ventes Web, le site mobile existe depuis trois ans et enregistre une croissance de l'ordre de + de 50 % chaque année précise Eric Ledroux.  [...]

États-Unis : les tendances de l'e-commerce d'ici à 2017

États-Unis : les tendances de l'e-commerce d'ici à 2017

États-Unis. les tendances de l'e-commerce d'ici à 2017.  [...] Infographie États-Unis. les tendances de l'e-commerce d'ici à 2017.  [...] En 2013, 67% des Américains ont effectué un achat en sur Internet. D'ici à 2017, 10% des ventes totales du retail devraient être réalisées en ligne et sur la même période, le commerce mobile devrait générer un chiffre d'affaires de 107 milliards de dollars.  [...]

[Exclusif] Paul Hornby, directeur e-commerce Direct Shop : "Si nos clients adoptent massivement l'iWatch, alors c'est là...

[Exclusif] Paul Hornby, directeur e-commerce Direct Shop : "Si nos clients adoptent massivement l'iWatch, alors c'est là...

Paul Hornby, directeur e-commerce du groupe Shop Direct livre sa recette du succès dans le e-commerce, à l'occasion du Oracle Retail Industry Forum, les 10 et 11 septembre à Londres.  [...] Désormais, les ventes par Internet représentent 84% de son chiffre d'affaires, et 44% provient du commerce mobile, tablettes et smartphones. Paul Hornby, directeur e-commerce du groupe livre sa recette du succès dans l'e-commerce, dans le cadre de l'Oracle Retail Industry Forum de Londres.  [...] Et systématiquement, nous procédons à des ajustements en fonction des résultats obtenus. L'objectif est clair, il s'agit d'augmenter nos taux de conversion, et cela porte ses fruits. Par ailleurs, nous avons réalisé de gros investissements dans la technologie de notre plateforme e-commerce afin qu'elle soit fiable et flexible.  [...]