Votre recherche :

Ventes + E commerce + Sites marchands + E marchands


7 tendances du e-commerce en 2014

7 tendances du e-commerce en 2014

L'irrésistible ascension des places de marché.   [...] Amazon, Rue du commerce, Cdiscount, Fnac.com, Pixmania, PriceMinister... les plus grands sites marchands possèdent leur propre place de marché, et leur succès est indiscutable. Selon les derniers chiffres de la Fevad (Novembre 2013), les ventes générées via les marketplaces des sites marchands représentent 16% de leur chiffre d'affaires global, soit une progression de 60% sur un an.  [...]

Les 100 sites marchands qui comptent - Classement 2014

Les 100 sites marchands qui comptent - Classement 2014

Voyages-sncf, Vente-privée, Cdiscount. tel est le podium du troisième classement des sites marchands français réalisé par E-commerce Magazine. Cette année, en plus du classement déclaratif des acteurs, la rédaction a réalisé des zooms sectoriels comportant des estimations de chiffre d'affaires.  [...] 2 - Le Top 100 de l'e-commerce français 2014 Les 100 premiers sites marchands en 2014, avec Voyages-sncf, Vente-privee.com et Cdiscount en tête. Le classement est établi en fonction des données déclarées par les entreprises. Lire.  [...] 8 - Les tendances de l'e-commerce en 2014 En complément du top 100 des sites marchands français, une enquête en ligne menée par E-commerce Magazine révèle les grandes priorités des cybermarchands pour l'année 2014. Plus de 130 directeurs généraux, directeurs ou responsables e-commerce, du marketing et de la communication ont été sondés. Lire.  [...]

I2bp : gros coup de bluff ou véritable percée technologique ?

I2bp : gros coup de bluff ou véritable percée technologique ?

I2bp serait, par là même, autrement plus puissant que le DivX, format de compression de l'image aujourd'hui considéré comme le plus performant sur le marché. L'autre atout d'i2bp, c'est qu'elle ne nécessite aucun téléchargement puisque le player serait intégré au flux vidéo.  [...] Mieux encore, le marché prometteur de la vidéo on demand, qui devrait générer, selon Forrester Research, 3 milliards de dollars d'ici 2005, pourrait connaître une vertigineuse croissance anticipée. De quoi susciter l'engouement des acteurs positionnés sur le créneau du streaming.   [...] Levier de croissance pour les sites e-commerce, la vidéo on line permettrait, d'après une étude Real Networks, d'augmenter de 28 % le trafic sur un site et d'allonger la durée de consultation d'environ 33 %. L'Atelier Paribas indique pour sa part que 70 % des portails les plus visités sont ceux qui proposent déjà des contenus audiovisuels, et que, côté marchands, les sites ayant intégré du streaming vidéo/son enregistrent une progression de leurs ventes en ligne de 34 % en moyenne.  [...]

La Poste rachète le e-logisticien Morin Logistic

La Poste rachète le e-logisticien Morin Logistic

La Poste rachète le e-logisticien Morin Logistic.   [...] Le groupe La Poste a annoncé l'acquisition d'un spécialiste de la logistique e-commerce. Morin Logistique. Le montant de l'opération n'a pas été communiqué.  [...] La montée en puissance de La Poste depuis quelques années déjà dans le e-commerce, lui confère aujourd'hui une place de choix dans le secteur, avec des compétences sur l'ensemble de la chaine de valeur de ce secteur. de la création de sites marchands, en passant par le développement des ventes on et offline, les solutions de paiement, de gestion des stocks et préparation de commande, jusqu'aux des solutions de livraison.  [...]

Marchands : comment augmenter vos ventes en ligne ?

Marchands : comment augmenter vos ventes en ligne ?

L'une des principales préoccupations des marchands est l'augmentation perpétuelle des ventes en ligne que ce soit sur une place de marché ou bien sur leurs propres sites e-commerce. Fort de son expérience de vente en ligne avec plus de 10 000 vendeurs professionnels en France, Rakuten délivre ses conseils.  [...] Une logistique efficace et des chaînes d'approvisionnement fiables et rapides, tels sont les critères de réussite aujourd'hui des places de marché et des sites d'e-commerce. Le client veut être livré rapidement et gratuitement. Il est donc fondamental que les sites marchands maintiennent leurs coûts de livraison aussi bas que possible, qu'ils livrent aussi rapidement que possible et qu'ils cherchent constamment à améliorer tout ce qui peut l'être.  [...] N'oubliez pas que vos clients aiment savoir ce que d'autres achètent ainsi que les nouvelles tendances et avoir des conseils pour se démarquer de la foule. les marchants sont le mieux placé pour leur fournir ces informations. En vous positionnant comme une source de confiance et en mettant l'accent sur le shopping découverte, en inspirant les clients à découvrir de nouveaux produits dont ils n'auraient pas eu connaissance, vous réunissez les conditions d'une relation durable, bien au-delà de la transaction d'une vente ponctuelle.  [...]

Le top 100 du e-commerce français 2012

Le top 100 du e-commerce français 2012

Secteur mature, l'e-commerce français peine encore à jouer pleinement la carte de la transparence. Et certains acteurs restent particulièrement avares de chiffres. Bien sûr, nous comprenons la prudence avec laquelle des sites marchands acceptent de communiquer ces informations lorsqu'ils savent que leurs concurrents pourront y avoir accès, et cela particulièrement dans des périodes charnières (repositionnement stratégique, ouverture de capital, contreperformance, etc.  [...] Force est de constater que de nombreux e-commerçants n'ont pas encore investi ce canal de vente, puisque pour 53 des e- marchands du top 100, le m-commerce ne représente pas une part significative de leur chiffre d'affaires. En revanche, fait suffisamment rare pour le notifier, cinq sites marchands du top 100 réalisent déjà 10 % ou plus de leur activité grâce au m-commerce.  [...] Le top 100 des sites marchands a été établi par le magazine E-commerce en partenariat avec le cabinet d'études et de sondages Ginger. Le classement prend comme indice de référence le chiffre d'affaires 2011 réalisé par les acteurs ayant accepté de participer à cette vaste enquête, menée entre le 15 mars et le 15 mai 2012.  [...]

Les 100 sites marchands qui comptent - Classement 2015

Les 100 sites marchands qui comptent - Classement 2015

Voyages-sncf, Cdiscount, Vente-privée, tel est le podium du quatrième classement des sites marchands français réalisé par E-commerce Magazine.  [...] Le Top 100 des sites marchands a été établi par le magazine e-commerce, en partenariat avec le cabinet d'études et de sondages Ginger. le classement prend comme indice de référence le chiffre d'affaires 2014 réalisé par les acteurs interrogés entre le 1er mars et le 20 mai 2015.  [...] Au total, plus de 130 répondants ont participé à ces deux études. Si le Top 100 des sites marchands a vocation à être exhaustif, certains acteurs sont encore absents. Parmi ceux-là, nous déplorons encore, cette année, au rang des grands absents. Amazon, PriceMinister, eBay, Fnac, Groupon, Carrefour, ou encore Sarenza.  [...]

TECHNO WEB

TECHNO WEB

Dénommé MasterTag, l'outil Zanox appartient à la catégorie des tags conteneurs compatibles avec l'ensemble des sites marchands et non marchands. Il permet l'intégration d'applications et de scripts de sociétés tierces, l'objectif étant de faciliter la génération de ventes et de prospects, sans avoir recours là une intervention dans le code du site.  [...] Conçus pour être utilisés par les sites e-commerce et de services en ligne, ces 135 gabarits sont destinés à simplifier le fonctionnement des plate formes d'e-mailing. L'éditeur les a développés en intégrant à la fois les spécificités de chaque secteur d'activité et différents styles graphiques afin que les entreprises, et notamment celles ne disposant pas de ressources créatives et graphiques, puissent diffuser rapidement leurs messages sur des gabarits professionnels dignes d'intérêt.  [...] Une offre très complète qui vise à optimiser les performances des sites marchands et plus particulièrement celle des acteurs réalisant plusieurs millions de chiffre d'affaires en ligne. Dans son offre, eCommera propose également un modèle économique innovant avec une forte composante variable indexée sur les ventes.  [...]

[Bilan] L'e-commerce en hausse de près de 14% au premier trimestre 2015

[Bilan] L'e-commerce en hausse de près de 14% au premier trimestre 2015

Le premier trimestre de l'année 2015, marque de nouveau une période de croissance pour l'e-commerce français. Selon le bilan réalisé par la Fédération du e-commerce et de la vente à distance (Fevad), les ventes en ligne ont progressé de 13,7%, générant ainsi 15,2 milliards d'euros de chiffre d'affaires.  [...] Au cours des douze derniers mois, 14 500 sites de e-commerce ont vu le jour, portant ainsi à 164 200 le nombre d'e-marchands actifs en France.  [...] L'un des phénomènes majeur du e-commerce est incontestablement la montée en puissance du commerce mobile et des places de marché. Le premier a progressé de 44% et représenterait désormais environ 2 milliards d'euros. Les place de marché pour leur part, ont vu leurs ventes en ligne croitre de 66% au premier trimestre (indice iPM, calculé sur la base des places de marché de l'iCE40, soit les 40 plus gros sites marchands français), pour représenter désormais 25% du volume d'affaires total des sites participant à l'iPM (contre 17% un an plus tôt).  [...]

Le millésime de l'Internet français

ChateauOnline est devenu en trois ans le leader incontesté des sites marchands de l'univers vinicole français, voire même européen. L'étendue de son offre et la qualité de son contenu en font un site plébiscité par les internautes et les professionnels. Cette réussite est avant tout due à la ténacité d'une poignée de passionnés qui ont su relayer leur amour du vin auprès des consommateurs.  [...] Créé en 1998, ChateauOnline a été financé par un groupe de financiers internationaux (NetPartners, Innovacom, Arts Alliance, Dassault Developpement, Tingaud Innovation, CairnWood group), le site devenant depuis le leader sur le marché de la vente de vin en ligne.  [...] Il a été classé en 1999 par l'Institut Forrester parmi les dix premiers sites de commerce électronique en Europe et a reçu en juillet 2000 la Palme d'or du Grand Trophée e-commerce Le Figaro, IBM, Ernst & Young parmi 500 sites marchands français. Ses ventes transactionnelles sont passées de 400 000 F en 1998 à 9,50 MF en 1999 puis 33 MF en 2000.  [...]