Votre recherche :

Ventes + E commerce + US


Infographie : la progression du m-commerce aux États-Unis

Infographie : la progression du m-commerce aux États-Unis

Les sites marchands Amazon, eBay, Netflix, Walmart et Target sont dans l'ordre les acteurs les plus dynamiques sur le marché du m-commerce nord-américain.  [...] Le portail spécialisé dans le traitement des données statistiques Statista a publié une infographie consacrée au m-commerce aux États-Unis. Outre la progression indéniable du volume de ventes via ce canal il est passé de 2 à 8% en deux ans, sur le total des ventes e-commerce US, l'infographie démontre l'impact de cette tendance sur les ventes effectuées depuis les ordinateurs traditionnels, qui sont passées dans le même temps de 96 à 90%.  [...] Mot clés. Vente. M-commerce. Amazon. E-commerce. Etats-unis. Ebay.  [...]

Les 10 idées e-commerce (22-26 mai)

Les 10 idées e-commerce (22-26 mai)

L'e-commerce fait grimper les ventes du retail en avril aux États-Unis.  [...] Après un premier trimestre 2017 paresseux pour les retailers américains, les ventes s'accélèrent au mois d'avril. La hausse atteint 4,5% par rapport à l'année dernière à la même période, menée par la vente hors magasin (la vente en ligne, en très grande majorité), laquelle enregistre 11,9% d'augmentation, selon le US Commerce Department.  [...] Cependant, les chiffres incluent également les ventes par email et téléphone, le porte-à-porte, notamment pour les vendeurs de fioul de chauffage. Au global, les ventes en ligne avaient déjà progressé de 15,6% en 2016 par rapport à 2015.  [...]

LE MARCHE DE L'E-COMMERCE A L'INTERNATIONAL

LE MARCHE DE L'E-COMMERCE A L'INTERNATIONAL

Le marché mondial de l'e-commerce était estimé à 348,6 milliards de dollars US en 2009, selon Datamonitor. Il atteindrait 778,5 milliards US à la fin 2014. En Europe en 2010, les ventes de l'e-commerce ont atteint 171,9 milliards d'euros contre 117,6 milliards d'euros aux Etats-Unis.  [...] D'où les commentaires des experts d'Ubifrance (publiés dans la fiche secteur dédiée à l'e-commerce et parue en 2011). Les chiffres varient par région et par pays selon les sources et l'intégration ou non des ventes de voyages en ligne dans les résultats.  [...] Le Royaume-Uni apparaît comme le premier marché européen de l'e-commerce, ses habitants étant ceux qui dépensent le plus sur Internet. L'Allemagne est le second marché européen de l'e-commerce, les ventes multicanal y progressent toujours (commande en ligne et retrait en magasin), sans doute grâce au dynamisme traditionnel du secteur de la vente à distance outre-Rhin.  [...]

Top 10 de l'e-commerce US

Top 10 de l'e-commerce US

Selon Comscore, l'e-commerce aux USA s'élève à 304,9 milliards de dollars (+14%). Soit une croissance 4 fois plus rapide que les ventes off-line. Hors alimentaire, il représente 12% des dépenses des consommateurs américains. (Sources. Comscore et Internet retailer/Top 500 Guide).  [...] Même si en 2014, les gros distributeurs on line ont un peu réduit leur écart avec Amazon, celui-ci continue de dominer largement le classement, affichant 79,5 milliards de dollars de revenus. Le géant de l'e-commerce pèse plus du quart (26,1%) du total des ventes en ligne enregistrées l'an dernier aux Etats-Unis.  [...] En audience, Amazon culmine à 109,98 millions de vues par mois. Un leadership qui n'est pas prêt de s'arrêter, la plate-forme montant constamment en puissance en ne cessant de s'étendre à d'autres catégories de produits.   [...]

La Suède, royaume du high-tech

La Suède, royaume du high-tech

Performics/Webformance analyse, pour le magazine E-commerce, un pays et ses principaux acteurs sur différents secteurs de l'e-commerce. De quoi nourrir la réflexion des acteurs du marché qui ne manqueront pas l'occasion d'observer les us et coutumes des autres pays, plus ou moins matures dans leur approche de la vente en ligne.  [...] Ce mois-ci, nous avons rendez-vous avec la Suède.   [...] Ce pays est très avancé en termes de nouvelles technologies et d'Internet. Selon des chiffres Eurostat de novembre 2009, 90 % de la population suédoise est connectée au haut débit.  [...]

Les marketplaces: des ventes d'une efficacité redoutable!

Les marketplaces: des ventes d'une efficacité redoutable!

Tout à fait. Le modèle des places de marché en ligne est sans limite. Il est d'ailleurs intéressant de noter qu'en Chine, des acteurs comme Alibaba, dans le B to B, se développent exclusivement sur le modèle de la marketplace, sans être passés au préalable par la phase e-commerce en propre.  [...] De mon point de vue, il s'agit purement d'une question d'us et coutumes. En Chine, la culture de l'innovation est très forte et lorsque le pays s'est développé sur les ventes digitales, le modèle prépondérant a d'emblée été la marketplace. En France, il est culturellement admis qu'il faut nécessairement passer par la création d'un site d'e-commerce avant de se lancer dans la commercialisation de ses offres via une place de marché en ligne.  [...] Les places de marché occupent une place de plus en plus importante dans l'e-commerce français. On estime à plus de 3 milliards d'euros le volume d'affaires réalisé via les marketplaces. Parmi l'ensemble des acteurs de la vente en ligne, 29 % recourent à un site web revendeur ou à une place de marché (source.  [...]

Des univers ludiques

Des univers ludiques

Toys R'Us, leader mondial de la vente de jouets, joue désormais dans la cour des grands du e-commerce, avec le lancement de son site marchand français début septembre. Il rejoint ainsi JouéClub, King Jouet et d'autres pure players du Web. Pour la firme américaine et son directeur e-commerce en France, Franck Poisson, l'enjeu est de taille.  [...] Enfin, le gift finder permet de cibler précisément le type de jouet adapté à l'enfant, à partir des critères fournis par l'internaute. En outre comme le fait de recevoir un cadeau suscite souvent des commentaires, Toys R Us a tenu à ce que chacun puisse s'exprimer, via des outils participatifs.  [...] Pour soutenir ce lance ment, le groupe a développé une campagne de communication multicanal. diffusion de spots publicitaires conçus en interne combinée à un programme d'affiliation et à l'achat de mots-clés.   [...]

E-commerce : le marché mondial des produits de grande conso en croissance de 26%

E-commerce : le marché mondial des produits de grande conso en croissance de 26%

Les ventes continuent à se développer, notamment en France où la part de marché du online est à 5,5% cette année en circuits généralistes. En 2016, les ventes PGC-FLS en ligne se sont développées de +26%, l'e-commerce contribuant à 35% de la croissance mondiale du marché, selon Kantar Worldpanel.  [...] L'E-commerce Index, baromètre trimestriel Kantar Worldpanel sur les ventes e-commerce en produits de grande consommation- produits frais libre service (PGC-FLS), dévoile la croissance mondiale du marché des produits de grande consommation en e-commerce. En 2016, les ventes PGC-FLS en ligne se sont développées de +26%, l'e-commerce contribuant ainsi à 35% de la croissance mondiale du marché.  [...] Les ventes continuent à se développer, particulièrement sur les marché les plus avancés en termes d'e-commerce comme la France, où la part de marché du online s'est développée de 5,1% à 5,5% cette année en circuits généralistes.  [...]

Digital in store : les facteurs clés de succès

Digital in store : les facteurs clés de succès

90% du chiffre d'affaires du commerce de détail est réalisé en magasins et 45% de ces ventes seront influencées par le digital en 2020. Devant la multiplication des devices, l'évolution des usages et les mutations des entreprises, comment mettre en place une stratégie Digital in store efficace.  [...] Ce sont aussi des projets complexes qui impactent l'ensemble des strates des entreprises. Elles doivent revoir leur organisation interne et passer d'un fonctionnement en silos à un fonctionnement beaucoup plus transversal, de la Direction Générale au vendeur en magasin.  [...] La stratégie digitale globale dont le In store. en amont du projet, par rapport au positionnement de l'entreprise et à sa stratégie et commerciale.  [...]