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Ventes + Panier moyen + Clientes


Comment Rougier & Plé augmente ses revenus grâce à la personnalisation

Comment Rougier & Plé augmente ses revenus grâce à la personnalisation

Pour optimiser l'expérience client et doper ses ventes on line, le distributeur de produits de loisirs créatifs Rougier & Plé a déployé la solution de Target2Sell sur son site marchand. Un pari gagnant puisque les ventes du site ont progressé de 7% et le panier moyen de 2,5%.  [...] L'enseigne a donc décidé de retravailler la stratégie de personnalisation produits afin d'optimiser l'expérience client, d'augmenter le panier moyen et le taux de transformation. La solution retenue (celle de Target2Sell) est installée sur rougier-ple.fr.  [...] Le moteur tourne pendant quelques semaines pour étudier le comportement des consommateurs. L'enseigne affiche ensuite des recommandations de produits sur la home page, sur les pages produits et panier, qui offrent souvent les meilleurs scores. Résultat Les ventes du site ont progressé de 7 % et le panier moyen de 2,5 %, ce qui a incité Rougier & Plé à déployer la solution sur son autre site, scrapmalin.com.  [...]

Arithmedia fait du "shopbot" sur mesure

Il collecte des informations qu'Arithmedia convertit ensuite en statistiques sur le comportement d'achat des internautes. Un site de commerce électronique peut ainsi obtenir gratuitement un reporting des performances qu'il a réalisé avec Artithmedia. panier moyen, taux de transformation, chiffre d'affaires, profils détaillé des clients, etc.  [...] Avec ces données, les sites et les portails pourront faire des simulations. si j'augmente mon prix de vente de 5 %, quel effet cela aura-t-il sur mon panier moyen, détaille Maïlys Cantzler, Dg d'Arithmedia. Ces analyses permettent aux entreprises clientes de disposer de quatre niveaux d'informations.  [...] La facturation de ces services est multiple. D'abord un abonnement mensuel, compris entre 7 500 et 12 500 francs selon la taille du site client. Pour Arithmedia Shopping Engine, un coût au clic de 2 à 8 francs, plus un pourcentage sur les ventes générées entre 3 et 5 %.  [...]

Thankyoucharlie réinvente le plaisir d'offrir

Thankyoucharlie réinvente le plaisir d'offrir

Une liste d'articles est générée en fonction de l'endroit et grâce aux 250 commerçants parisiens partenaires du i site. L'internaute n'a plus qu'à entrer le numéro de portable du destinataire et à payer en ligne. Instantanément, ce dernier reçoit un SMS, avec un code, l'informant qu'un cadeau l'attend près de sa position.   [...] Thankyoucharlie fait payer ce service aux commerçants. Nous prenons une commission sur les ventes qui ne dépasse jamais 30 %, explique Olivier Chanut. Avec un panier moyen de 10 euros, le site aura besoin de 50 000 clients pour être viable. Disponible à Paris, Bordeaux, Lyon et Marseille, ce service devrait être lancé d'ici la fin de l'année à Toulouse, Nantes et Lille.  [...] Et déjà, le dirigeant envisage de se développer en s'adressant aux entreprises. Il se positionnera comme un outil alternatif pour récompenser, féliciter ponctuellement les collaborateurs. Signature d'un contrat, grosse vente, etc. Là non plus, les occasions ne manquent pas.  [...]

Conversion des sites marchands : conseils de pros

Conversion des sites marchands : conseils de pros

Dans le commerce électronique par Web ou mobile, le moteur de recherche est souvent la clé d'entrée de la boutique. Si vous ne le réglez pas correctement, cela peut avoir des répercussions importantes sur le taux de conversion. Le chiffre d'affaires d'une e-boutique est, en effet, généré entre 15 et 30 % via ce dernier, explique Emmanuel Carré, dirigeant de Web Transition.  [...] La première étape, pour un e-marchand, consiste à déterminer les objectifs du client en termes d'optimisation. S'agit-il d'augmenter le taux de conversion Le panier moyen Les ventes en up-sell Booster le Web-to-store Deux objectifs Générer du trafic on line et du trafic en magasin Cet audit va permettre d'identifier les différents points de friction et de définir une road map de tests sur trois mois, car le business évolue très rapidement.  [...] Nous aidons nos clients à augmenter leur taux de conversion en ligne via des solutions de testing, tests A/B (comparer des versions de pages), et multivariés (couvrir différentes hypothèses) visant à personnaliser l'expérience client en ligne. Tout l'intérêt du testing est de définir des hypothèses pouvant influencer les internautes, notamment pour diminuer le taux d'abandon dans un tunnel de commandes et, ainsi, passer d'une culture de l'intuition à une culture de la data.  [...]

Paris Retail Awards : découvrez les finalistes par catégorie

Notre technologie Instant Mail permet d'envoyer un email lorsque le destinataire est connecté et actif sur sa boite mail. Elle détecte 3 statuts. les actifs. nos clients gagnent en visibilité en haut de l'inbox de leurs contacts. Les inactifs. elle permet de redynamiser les contacts inactifs d'une base, au moment où ils sont le plus réceptifs.  [...] Storetail est pionnière en solutions technologiques de trade marketing online. Notre plateforme technologique est implémentée sur les sites des enseignes et permet aux marques d'accélérer leurs ventes online, d'enrichir l'expérience shopper, recréer le cross-sell, déclencher l'achat d'impulsion, mesurer la performance sur des KPIs Branding et Business.  [...] Les technologies Storetail donnent des résultats tangibles sur les ventes (+50% à x6), sur l'évolution du panier moyen de la marque (+8% à x2,5), et sur les volumes de ventes pendant l'opération (x2 à +250%).  [...]

Les paiements en ligne face au défi de la valeur d'usage

Les paiements en ligne face au défi de la valeur d'usage

Pour autant, la suprématie de la carte bancaire n'empêche pas l'émergence de solutions alternatives, aussi bien développées et promues par de petites start-up que par des entreprises dont l'envergure est mondiale. Pour l'heure, ces acteurs sont contraints de se partager une modeste part de marché des moyens de paiement.  [...] Par exemple, lorsque le panier moyen de l'e-commerçant est élevé ou qu'une partie de ses produits est onéreuse, il est pertinent de proposer aux clients de payer en plusieurs fois sans frais, explique Edouard de Raulin, vice-président des ventes Europe du Sud chez Adyen.  [...] Pour le portail, l'impact peut être immédiat. Déployé en 2014 en réponse à une demande forte de nos clients, le paiement en trois fois sans frais sur les produits dont le prix est supérieur à 80 euros a permis d'augmenter notre panier moyen de façon quasi immédiate, assure Odile Szabo, directrice marketing chez PriceMinister.  [...]

La Camif sort un catalogue papier connecté

La Camif sort un catalogue papier connecté

L'e-marchand, spécialiste de l'ameublement, sort un catalogue papier relié à l'application Overlay. L'objectif de ce nouveau dispositif combinant on et off-line. développer les visites sur le site afin d'augmenter les ventes de façon significative.  [...] Notre objectif est de proposer un nouveau support, pour compléter notre dispositif multicanal, qui laisse aux clients le temps de la réflexion pour des produits impliquants. Pour autant, il était impensable de proposer un catalogue papier classique, car nous voulons avant tout permettre au lecteur d'arriver le plus rapidement possible sur notre site,, explique Anne Breuillé, directrice du marketing de Camif.fr.  [...] Le catalogue sera envoyé à 125 000 exemplaires, début janvier - avant la période des soldes. La Camif vise, au travers de ce support, 30% à 40% de ventes additionnelles et l'augmentation significative du panier moyen.  [...]

Jeux vidéo : un match qui n'a rien d'amical

Jeux vidéo : un match qui n'a rien d'amical

Avec ses 200 000 visiteurs uniques par mois (en moyenne), un taux de transformation de 1,4 % et un panier moyen de 600 francs, le site web du vépéciste profite à plein du créneau jeux vidéo. Ce sont des produits très demandés, qui représentent 35 % de nos ventes, précise Cyril Albert.  [...] Mais, si les ventes décollent, le panier moyen des achats de jeux baisse, malgré une valeur unitaire assez élevée (plus de 300 F). Cette chute est due à deux phénomènes. Il y a une montée en puissance des Platinum, c'est-à-dire des jeux anciens vendus 129 et 99 francs, et aussi la distribution de produits à très petits prix, de 9,90 à 49 francs, via Poinsoft et Médiapocket principalement, détaille Cyril Albert.  [...] Le chef de produit de Cdandco évalue ainsi le panier moyen actuel de sa clientèle à moins de 200 francs, quand Bertrand Lamberti, responsable marketing et communication de Digitall.fr, l'estime lui à 400 francs, mais hors promotion. Cette tendance générale à la baisse est également liée à un phénomène propre aux jeux vidéo.  [...]