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Ventes + Produits + Magasin


[En pratique] 7 applications concrètes de la data

[En pratique] 7 applications concrètes de la data

Le taux de transformation magasin correspond au nombre de visiteurs convertis en acheteurs, il est d'ailleurs également appelé taux de conversion. Comment l'optimiser Par exemple pour les magasins duty free en aéroport, nous avons récupéré leurs données de trafic et nous avons travaillé sur les synergies marques/produits, de manière à maximiser leurs ventes, témoigne Marc Atallah, l'autre co-fondateur de Zettafox.  [...] Une enseigne possède souvent un réseau disparate, composé de magasins de différentes tailles. Quels produits placer dans un petit magasin Comment opérer cette sélection En fonction des appétences clients du secteur bien sur. Mais comment la connaître En travaillant la data, afin d'identifier leurs préférences pour proposer le bon assortiment au bon endroit.  [...] En procédant de la sorte, les distributeurs réduisent leurs coûts logistiques et maximisent leurs ventes, souligne Marc Atallah. Pour un magasin situé dans un quartier au loyer très élevé, nous pouvons déterminer en fonction des ventes les produits à mettre en avant dans le magasin et les produits à éviter.  [...]

Les technologies qui vont réenchanter le commerce de demain

Cette raquette FiTS de Tagsys propose une gestion centralisée des données pour connaître en temps réel la disponibilité des produits,l'état des expéditions et les niveaux d'inventaires en magasin. Reliée à une plateforme logicielle, vous pourrez ainsi mieux contrôler votre stratégie de prix, augmenter leurs ventes et améliorer la satisfaction de leurs clients.  [...]

3 étapes-clés pour réussir sa stratégie web-to-store

3 étapes-clés pour réussir sa stratégie web-to-store

Sont aussi présents les catalogues produits, avec les disponibilités en magasin. Nous pouvons même aujourd'hui merchandiser et optimiser la présentation de chaque page magasin en fonction des ventes faites dans l'établissement. Nous le faisons notamment pour les magasins Etam, détaille Cyril Laurent.  [...] L'internaute sait ainsi, quand il se connecte sur une page donnée, quels sont les produits les plus vendus dans le magasin concerné.  [...] .. L'atout de Bridge réside dans sa capacité à regrouper l'ensemble des contenus et de rationaliser leur diffusion sur les sites partenaires. Ce qui représente un gain de temps considérable pour la marque, explique Cyril Laurent. Le graal Que chaque directeur de magasin puisse lui-même agir sur ces boosters de marketing local.  [...]

EspaceMax, le luxe en trois dimensions

EspaceMax, le luxe en trois dimensions

Le magasin en ligne a lancé en juin une fonctionnalité 3D sur certains produits. Conjuguant visualisation des articles à 360° et effet de relief, cette technologie permet une nouvelle expérience d'achat. Objectif. apporter une plus-value aux produits et augmenter les ventes.  [...] Positionné haut de gamme, Espacemax.com commercialise principalement des articles de luxe. Souliers, vêtements, accessoires... Tous nos produits sont regroupés par corners de marques, comme dans les grands magasins, souligne Pierre Etienne-Boilard, directeur général adjoint d'EspaceMax.  [...] Grâce à un mannequin virtuel portant le sac sur l'épaule, mais aussi au creux du bras, ou encore le long du corps, l'acheteur peut se faire une idée de son allure avec le produit. Car le sac se courbe, se plie, se déforme. Il prend littéralement vie sous les yeux de l'utilisateur.  [...]

Lancement d'une nouvelle version de Google Commerce Search

Elle comprend de nouvelles fonctionnalités visant à créer une expérience de recherche plus interactive pour les acheteurs en ligne. Les plus significatives sont le Search as you type, qui permet d'affiner la recherche instantanément au fil des lettres tapées par les internautes dans la barre de recherche.   [...] Autre fonctionnalité, la disponibilité locale des produits. Pour les détaillants, elle aide à faire un pont entre les ventes on line et off line, en indiquant aux acheteurs si le produit est disponible en ligne, et/ou dans un magasin à proximité.  [...] Par ailleurs, de nouveaux outils de merchandising permettent aux détaillants de créer des promotions à côté des requêtes de l'internaute, mais aussi de définir des espaces pour des bannières et d'établir facilement des règles de redirection. Enfin, un module Produits recommandés guide les internautes dans leur choix en leur indiquant ce que les autres consommateurs ont regardé et acheté.  [...]

[Interview] Vente-privee.com, N° 2 du Top 100 | Dossier : Les 100 sites marchands qui comptent - classement 2015

[Interview] Vente-privee.com, N° 2 du Top 100 | Dossier : Les 100 sites marchands qui comptent - classement 2015

En 2015, nous avons réalisé un volume d'affaires de 2 milliards d'euros et nous enregistrons une croissance de 12 % par rapport à 2014. Nous avons vendu au total 90 millions de produits. L'actualité en 2015 a également été très chargée. Elle s'est traduite par la nomination de Charles-Hubert de Chaudenay en tant que directeur général.  [...] Dans un autre secteur, Vente-privee Enter­tain­ment vient de reprendre un troisième théâtre, le théâtre des Bouffes-Parisiens, et réaffirme sa volonté de développer son activité dans le secteur du divertissement. Notre objectif est de renforcer les synergies entre nos activités de ticketing, de distribution de produits culturels, de promotions d'artistes et de coproduction, de manière à proposer un modèle complet.  [...] Notre groupe a commencé à développer des ventes en magasin avec les Rosedeal, un système de bons d'achats permettant aux consommateurs de découvrir des points de vente à proximité de chez eux et de bénéficier de prix privilégiés. L'usage de la data doit nous permettre d'aller plus loin, notamment en allant chercher les produits en magasin, lorsque cette solution est efficiente.  [...]

À suivre: 5 tendances du retail en 2017

À suivre: 5 tendances du retail en 2017

Ainsi, une zone ayant beaucoup d'acheteurs en ligne, et où les clients sont proches (en distance) des magasins, sera favorable pour un programme de collecte de commandes en magasin. Le potentiel de croissance des ventes est ainsi évalué en fonction de la taille du magasin, de l'assortiment de produits et des heures d'ouverture, ce qui contribue à améliorer le retour sur investissement dans les points de vente physique.  [...] Depuis l'intégration de la dimension multicanale par les retailers, les prix se sont alignés avec ceux de la concurrence en ligne, et les craintes suscitées par le showrooming semblent appartenir au passé. La plupart des retailers transforment désormais leurs magasins (et tout nouveau point de vente dans certains cas) en espaces davantage destinés à présenter les produits aux clients plutôt qu'à les vendre.  [...] Certaines enseignes implantent également de nouveaux espaces de démonstration en magasin, afin d'offrir aux clients l'opportunité de tester les produits. Nike a récemment ouvert un magasin équipé de tapis de course et de terrains de sport, où les clients peuvent tester les chaussures en conditions réelles.  [...]

Le magasin à l'heure du commerce connecté

Le magasin à l'heure du commerce connecté

Ceci est rendu possible par les enseignes qui communiquent à ces sites Internet leurs niveaux de stock disponible dans l'espoir de générer du trafic en magasin. En parallèle, sur leurs propres sites Internet, les fabricants ou les marques orientent les clients vers les sites Internet ou les magasins des distributeurs qui proposent leurs produits.  [...] Le magasin doit donc pouvoir être averti des commandes en cours, valider la disponibilité réelle des produits, connaitre le contenu du colis à destination de telle ou telle cliente. Si le produit a été vendu quelque instant plus tôt, le magasin a la possibilité de refuser la transaction, le système d'order management déterminant immédiatement un scénario alternatif.  [...] Certains s'y refusent encore, mais la majorité des enseignes offrent désormais la possibilité de retourner en magasin des produits achetés en ligne dans l'espoir d'y attirer le client pour développer ses ventes.  [...]

[Enquête] Le nouveau magasin à l'heure de l'omnicanal

[Enquête] Le nouveau magasin à l'heure de l'omnicanal

C'est un tout nouveau concept de point de vente qu'est en train de tester Decathlon, en lieu et place de son magasin historique, situé à Englos (59). Sur 1200 m2, la marque de sport présente l'ensemble de ses 22 500 références. Mais aucun de ces produits ne peut être emporté immédiatement, puisqu'il n'y a pas de stock sur place.  [...] Ce magasin mêle les avantages du point de vente physique et du site e-commerce. le client peut toucher les produits, bénéficier des conseils des vendeurs (qui n'ont plus à consacrer de temps à la mise en rayon), payer en espèces... Mais également avoir accès à un catalogue plus élargi de produits et à un prix intéressant (les produits sont 10 % moins chers).  [...] Nous avons donc mis en place des casiers dans lesquels les produits sont disponibles une heure après la commande. Il est important de rendre l'espace de retrait facilement repérable et faire en sorte que le produit soit disponible rapidement. Les consommateurs viennent toujours en magasin, mais comme ils ont déjà effectué leurs recherches chez eux, ils attendent de l'échange humain.  [...]

[Tribune] Pas d'omnicanal sans une digitalisation des points de vente

[Tribune] Pas d'omnicanal sans une digitalisation des points de vente

Lequel, avant de procéder à l'achat, empreinte une route tortueuse à travers différents canaux. L'un se renseigne sur le site ou les réseaux sociaux, avant de passer en caisse au magasin. L'autre a besoin de toucher et de tester le produit avant de l'acheter en ligne, dans un second temps.  [...] Le troisième aimerait disposer en magasin des mêmes fonctionnalités que sur le web (paiement, réservation, visualisation des stocks, caractéristique et comparaison des produits, etc.). Tous ces scénarios poussent les marchands à revoir la manière d'adresser leur client et surtout, comme nous le verrons, à digitaliser leurs points de ventes physiques.  [...] Sur place, ils souhaitent connaitre instantanément les différentes variantes d'un produit, être alertés de leurs disponibilités en magasin, voire le commander immédiatement et être livrés à domicile. Certains pourraient même comparer les caractéristiques et les prix de produits concurrents.  [...]