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La Fnac croit à la résilience de son modèle

La Fnac croit à la résilience de son modèle

La Fnac affiche des résultats en progression pour le troisième trimestre 2015. Les ventes omnicanales atteignent désormais 47,4% des commandes de Fnac.com. Les nouvelles familles de produits, dont la téléphonie et les objets connectés, ont fortement contribué à la croissance.  [...] Contribution croissante des leviers de la transformation. augmentation du poids des nouvelles familles de produits, forte progression des ventes omnicanales et poursuite de l'expansion sur les nouveaux formats.  [...] La dynamique des ventes a été très favorable sur les nouvelles familles de produits et leur poids dans le chiffre d'affaires a continué à augmenter au 3ème trimestre. Elles ont ainsi représenté 15,7% du chiffre d'affaires contre 13,8% au 1er semestre et 10,9% sur l'ensemble de l'année 2014.  [...]

Westwing, la décoration version chic

Pas moins de cinq à sept nouvelles ventes sont proposées chaque jour. Westwing revendique près de 2000 nouveautés mises en avant chaque semaine et 3000 marques partenaires. En France, 40 nouvelles ventes sont organisées par semaine. Des produits qui, pour la plupart, disparaissent la semaine d'après.  [...] Avec des équipes locales qui permettent de sélectionner des produits fidèles aux attentes de chacun des pays, le site veille également à entretenir un fort lien de proximité avec ses différents marchés.  [...]

L'avenir du point de vente passera par le digital

L'avenir du point de vente passera par le digital

Si les ventes en ligne progressent fortement chaque année, + 15,5 % sur le premier semestre 2016 selon la Fevad, les commerces de proximité ont-ils intérêt à prendre le pli du digital pour maintenir leurs parts de marché Les commerçants doivent intégrer ces nouveaux services permis par la  [...] séduire des prospects ou fidéliser les clients existants, explique Jérôme Gayet, cofondateur et président de l'Institut du commerce connecté (ICC).  [...] Davantage présents au sein des enseignes de la distribution et du retail, ces équipements apportent de nouvelles réponses aux besoins des consommateurs et des professionnels. Le digital permet d' offrir davantage de services, de générer des ventes additionnelles, de mieux conseiller le client grâce à l'accès à des bases de connaissance produits, de créer davantage de personnalisation dans l'acte de vente et, enfin, de créer une expérience plus ludique ou émotionnelle et plus interactive, développe Jérôme Gayet.  [...] De nouveaux atouts qui participent à la transformation de l'espace de vente au profit d'une interaction davantage adaptée et personnalisée aux clients. Jérôme Gayet jure que les consommateurs ont des attentes de plus en plus fortes en la matière. L'ensemble des services deviennent progressivement des dettes clients pour les commerçants qui doivent désormais les proposer à leurs clients s'ils veulent rester dans la course.  [...]

Fnac : performance et personnalisation au coeur du dispositif

Fnac : performance et personnalisation au coeur du dispositif

Avec 13,6 millions de visiteurs uniques mensuels sur les deux sites commerciaux, dont plus de 8,7 millions pour Fnac.com et plus de 4,8 millions pour darty.com, le groupe Fnac se classe au deuxième rang de l'e-commerce français, derrière Amazon. Au global, 16% du CA sont réalisés par des ventes en ligne et les ventes omnicanales représentent 45% des commandes web du groupe.  [...] Né en 1999, le site a profondément évolué et ses performances se sont accrues à la faveur de la refonte de 2015. Dès 2008, le site de la Fnac intégrait une place de marché. Celle-ci fait souvent office de laboratoire, les nouvelles catégories de produits émergents sur le site découlant des meilleures ventes sur la marketplace.  [...] Pour l'hébergement de son site d'e-commerce, la Fnac a choisi Linkbynet. Le site exploite une plateforme web propriétaire, développée en interne. Razorfish est intervenue en 2015 sur l'ergonomie du site notamment. Le contenu des fiches produits est principalement réalisé en interne mais Flixmedia intervient de manière récurrente en complément du dispositif.  [...]

Fnac.com crée sa place de marché

Ouverte dès le mois de mai aux professionnels, elle le sera en septembre aux particuliers. L'internaute pourra y acheter des produits culturels neufs ou d'occasion.  [...] Fnac.com lance sa market place, ouverte aux vendeurs professionnels dès le mois de mai et aux particuliers à partir de septembre. L'internaute peut y acheter des produits éditoriaux neufs ou d'occasion (livres, CD, DVD, jeux-vidéo) et également des instruments de musique, des partitions, des posters, des figurines La place de marché est intégrée au site Fnac.  [...] La Fnac s'ouvre donc au marché de l'occasion, estimé sur Internet en France à 3 milliards d'euros. L'enseigne a pour objectif de réaliser 15% de ses ventes d'ici à 18 mois avec un référencement de plus de 500 vendeurs professionnels, 5 millions d'offres et 20 nouvelles catégories de produits.  [...]

Le packaging des produits frais, grand oublié de l'expérience client

Le packaging des produits frais, grand oublié de l'expérience client

Et bien non. que ce soit en ligne ou off line, je ne pense pas que les produits tombent par hasard dans les paniers. Avec un avant, un pendant et un après, l'expérience client est une aventure en continu. On pourrait dire qu'elle est la savante addition d'un parcours d'achat et d'un parcours utilisateur dont la réussite conduit à la satisfaction et au ré-achat.  [...] Depuis de nombreuses années, et aujourd'hui encore, l'emballage produit (le pack) joue un rôle déterminant dans la réussite du libre-service alimentaire frais. Alors que de nouveaux acteurs captent, via le numérique, l'approvisionnement des ménages en ingrédients frais prêts à l'emploi, il me paraît indéniable que les fonctionnalités offertes par les packs sont porteuses d'une nouvelle vision de la différenciation et de la personnalisation de l'expérience client.  [...] En 2012, il installe une équipe business development supportant localement les innovations Sealed Air sous la marque Cryovac auprès de l'industrie agro-alimentaire. Aujourd'hui, avec le développement du e-commerce alimentaire, Philippe Guérin met en place de nouvelles collaborations pour contribuer au développement des ventes en ligne des produits frais.  [...]

Ckado, le second choix... première catégorie

Ckado, le second choix... première catégorie

Le site, qui écoule des marchandises de marques de second choix, ouvre de nouvelles familles de produits et se lance dans le secteur tumultueux des ventes événementielles.  [...] A l'origine, PC-Ckado, un site de vente en ligne de PC de seconde main, a bâti sa réputation et sa notoriété sur l'écoulement de stocks de second choix de matériel informatique. Une intermédiation et un contact direct avec les fournisseurs, autant qu'un service efficace, car prenant en charge l'exhaustivité de la supply chain de ces produits jugés embarrassants par nombre d'industriels.  [...] Forte de son expertise sur le segment des PC, l'entreprise toulousaine décide d'ouvrir, en juin 2006, son site à de nouvelles catégories de produits. Electroménager et électronique grand public font alors leur apparition en ligne. Et PC-Ckado se transforme en un nouveau site baptisé, sobrement, Ckado.  [...]

Le réseau physique demeure indispensable

L'usage de l'Internet dans la gestion des produits bancaires est pour le moment encore limité. Selon Datamo-nitor, 4 % des Européens utiliseraient le Web pour acheter des produits financiers, contre 11 % pour le téléphone et 79 % pour le réseau bancaire physique.  [...] Les Français, qui se sont vus proposer depuis deux ans une batterie de nouvelles offres en ligne, semblent plus friands de banque à distance que les Allemands, les Espagnols, les Italiens, qui, à plus de 85 %, consomment dans un réseau physique. Fort de ces chiffres, Datamonitor estime que, malgré une très légère érosion des ventes en succursales, les banques ne peuvent pas se passer de réseaux physiques pour la vente de produits financiers à forte valeur ajoutée.  [...] Et le cabinet d'affirmer que certains acteurs uniquement on line devront trouver des solutions d'espaces physiques pour leurs clients. En revanche, pour les produits à faible valeur ajoutée, les banques semblent massivement miser sur Internet. Selon Datamonitor, 28 % des banques de détail estiment qu'en 2002 leurs clients passeront majoritairement par Internet pour ouvrir un compte ou pour obtenir une carte de crédit.  [...]

Internet soutient la croissance de la Fnac

Internet soutient la croissance de la Fnac

Ces résultats marquent en effet une accélération des ventes portée par la France dont les ventes ont progressé de 4,7% par rapport à l'an passé à la même période. Une performance au regard du contexte de consommation peu porteur.  [...] Selon Alexandre Bompard, p-dg de Groupe Fnac, en retrouvant une croissance ositive de son chiffre d'affaires au troisième trimestre, le Groupe Fnac a franchi une nouvelle étape dans sa transformation. La progression de la part des nouvelles familles de produits dans le chiffre d'affaires global, l'accélération de la croissance du canal internet, la forte augmentation des ventes omnicanales et la dynamique d'expansion des nouveaux formats de magasins, démontrent toute la pertinence de la stratégie déployée depuis 3 ans.  [...] Par ailleurs, les vente internet liées aux magasins - appelées par la société 'ventes omnicanal' ont continué à augmenter et représentent au 3ème trimestre près de 36% des ventes internet du Groupe, une part en hausse de 6 points par rapport à la même période de 2013.  [...]