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Ventes + Satisfaction + Clients


Les technologies qui vont réenchanter le commerce de demain

Une logistique optimisée.   [...] Cette raquette FiTS de Tagsys propose une gestion centralisée des données pour connaître en temps réel la disponibilité des produits,l'état des expéditions et les niveaux d'inventaires en magasin. Reliée à une plateforme logicielle, vous pourrez ainsi mieux contrôler votre stratégie de prix, augmenter leurs ventes et améliorer la satisfaction de leurs clients.  [...]

Comment bâtir un cross selling efficace

Comment bâtir un cross selling efficace

Avoir en ligne de mire la satisfaction des clients évite bien des erreurs. Voici quelques démarches à suivre pour faire de ces ventes additionnelles un levier de croissance efficace.  [...] Proposer aux acheteurs en ligne un ensemble de produits complémentaires à celui qu'ils recherchent permet d'augmenter le montant du panier moyen et rend visibles les produits qui ne le ne sont pas. Mais, pour que cette technique baptisée cross selling, ventes additionnelles ou ventes supplétives, donne satisfaction, encore faut-il l'utiliser en partant des réelles attentes des clients.  [...] Les outils d'analyse du comportement des clients ne donnent satisfaction que dans la mesure où ils travaillent sur un volume de données suffisamment important pour garantir la fiabilité de leurs calculs statistiques.  [...]

Lancement mondial d'EngageOne Video® de Pitney Bowes

Lancement mondial d'EngageOne Video® de Pitney Bowes

Les clients n'ont jamais eu autant de pouvoir qu'aujourd'hui et leur expérience a plus de poids dans le succès d'une entreprise que n'importe quel autre impératif stratégique, souligne pour sa part Greg Van den Heuvel, Senior Vice President Customer Engagement Solutions - Pitney Bowes.  [...] Aujourd'hui, les communications client reposent sur des interactions dans le monde physique et dans le monde numérique. La solution EngageOne® Video répond aux besoins des entreprises qui doivent établir des relations avec leurs clients et interagir avec eux à la croisée de ces deux mondes.  [...] En terme de bénéfices, ces nouveaux formats de communication visuels et scénarisés visent à améliorer la satisfaction client, réduisent les volumes d'appels vers les centres d'appels et offrent de meilleurs taux de fidélisation des clients. Grâce aux informations disponibles sur l'historique client, la solution EngageOne® Video est également capable de présenter des informations personnalisées pour l'accueil de nouveaux clients ou de répondre à des questions relative à une facture, offrant ainsi des opportunités de ventes croisées et additionnelles sur un compte client donné.  [...]

Arithmedia développe le cercle vertueux des données comportementales

Arithmedia développe le cercle vertueux des données comportementales

le benchmarking, proposé à l'abonnement, offre une mise en perspective des résultats du site avec les chiffres du marché et permet de mesurer son évolution et de le situer sur son secteur. Enfin, les analyses opérationnelles réalisées par les statisticiens d'Arithmedia apportent des visions précises sur les chiffres et facilitent la prise de décision.   [...] Outre ces trois offres, Arithmedia réalise également des études ad hoc pour apporter des réponses à des problématiques spécifiques, telles que la satisfaction client, la notoriété des marques exposées, l'impact des campagnes de publicité sur les ventes, etc.  [...] Fondée par des professionnels du marketing, Arithmedia a été lancée en février 2000 sur la base d'un capital d'amorçage de 3 MF. Actuellement, la société prépare un second tour de table de 30 MF qui devrait soutenir son développement international sur cinq pays européens (Allemagne, Italie, Angleterre, Espagne, Suède).   [...]

Neolane enrichit son offre

- Neolane Lead. Cet outil de gestion des prospects met en oeuvre les stratégies de communication, de personnalisation et d'automatisation pour améliorer la productivité des actions de prospection. Il permet l'animation et le scoring des prospects dans le but d'augmenter les taux de transformation.   [...] - Neolane Interaction est un moteur de recommandation capable de proposer le ou les meilleurs messages pour un client donné dans une situation donnée. Gage de satisfaction client, grâce à une offre appropriée, il permet de déclencher des ventes croisées et additionnelles.  [...] - Neolane Message Center est un outil de gestion des messages transactionnels. Destiné aux personnes métier, il leur offre la possibilité de créer et d'envoyer en temps réel des messages unitaires de service et de gestion personnalisés et ainsi de les enrichir avec des informations contenues dans la base marketing.   [...]

Surcouf mise sur l'ergonomie de son site

Quel résultat tirez-vous de ce déploiement Nous avons mené une étude de satisfaction on line pour prendre en compte le maximum de demandes clients dans la refonte ergonomique que nous avons menée en partenariat avec Business Interactif. Les grandes évolutions, qui sont en ligne depuis le 2 octobre 2006, sont la refonte des pages produits, celle des outils de comparaison en Ajax, la possibilité dans toutes les arborescences d'avoir un tri par Meilleures Ventes, Bonnes Affaires, Nouveautés, Tendance, la refonte complète de l'espace Mon Compte.  [...] Par ailleurs, et depuis janvier, il y a des releases (upgrades du site) tous les quinze jours. Enfin, nous avons obtenu beaucoup de remontées positives des clients en magasins, par téléphone et notre taux de transformation s'est amélioré. Un autre bénéfice constaté est la diminution du nombre de pages vues.  [...] Les services proposés jouissent d'une meilleure utilisation, ce qui représente une vraie valeur ajoutée pour le client, et nous avons noté une augmentation du nombre de produits par panier due à une meilleure visibilité des produits complémentaires (indispensables pour de nombreux produits techniques comme la sacoche avec le PC portable, les cartouches avec l'imprimante, etc.).  [...]

Guy Degrenne et Claudie Pierlot proposent de réserver leurs produits avant d'aller en boutique

Guy Degrenne et Claudie Pierlot proposent de réserver leurs produits avant d'aller en boutique

Guy Degrenne et Claudie Pierlotont ont choisi la solution SoWeb de SoCloz pour favoriser leur stratégie web-to-store. En allant directement sur les sites de ces enseignes, l'internaute peut visualiser en temps réel la disponibilité en stock d'un produit dans un magasin à proximité de chez lui.   [...] Nous souhaitions pouvoir créer un pont entre le site web de la marque et les boutiques tout en offrant plus de services à nos clients. Nous espérons une augmentation du trafic dans nos points de vente, en particulier sur la période de fin d'année. En captant les clients qui viennent s'informer sur nos produits à travers le site internet et qui souhaitent finaliser leur achat en point de vente, nous identifions non seulement la provenance de ce trafic mais constatons aussi la satisfaction des clients à utiliser ce service, témoigne Céline Malgras, responsable service clients et e-business de Guy Degrenne.  [...] L'agence The Other Store, en charge de la stratégie de trafic en point de vente pour Claudie Pierlot, a opté pour la solution SoWeb. Au-delà de la volonté de dynamiser son trafic dans ses boutiques, Claudie Pierlot a la volonté de fournir un service supplémentaire de qualité à ses clientes.  [...]

Kiabi passe en mode Big data

Kiabi passe en mode Big data

Leur mission. exploiter ces datas, anonymisées, afin de répondre à court terme à des questions préparatoires sur la connaissance clients, explique Elisabeth Zehnder, data scientist chez Kiabi et coordinatrice du Challenge. L'objectif est clairement d'apporter au groupe des insights business et de répondre à des questions pragmatiques telles que comment lier le niveau de satisfaction du client à son comportement d'achat, de quelle manière utiliser la donnée pour surprendre le client ou, encore, comment analyser les variations des ventes en fonction de la météo.  [...] À la clé, pour cette première édition, deux équipes - et deux sujets - vainqueurs. la clusterisation des magasins en fonction des profils clients, afin de proposer des actions marketing  [...] les collaborations en mode open data. Depuis le 3 septembre, l'enseigne de prêt-à-porter teste, dans son magasin de Val d'Europe, le robot Pepper, dont la mission est d'accueillir et de divertir les clients durant leur shopping. Développé en sept semaines par un pool d'experts - composé d'étudiants et d'enseignants de Centrale Supelec, de collaborateurs du groupe et de chercheurs du lab innovation de Cap Gemini et de la société de robotique Aldebaran -, le projet Digital Tech Year, inédit en Europe propose de prendre en photo des utilisateurs et de les profiler (homme, femme, enfant).  [...]

Gémo : le digital pour briser les silos

Gémo : le digital pour briser les silos

Spécialiste de la mode homme, femme, enfant et bébé, Gémo a lancé son site d'e-commerce en 2010. L'enseigne est présente sur tous les fronts et mise sur les outils digitaux dans les points de vente pour une meilleure satisfaction des clients et plus de confort et d'efficacité pour les vendeurs.  [...] Fondée en 1991 par deux dirigeants du groupe Éram, Gémo est une enseigne dédiée à la mode femme, homme, enfant et bébé. S'appuyant sur un réseau de 462 points de vente physiques en France et à l'international pour commercialiser plus de 15000 références, Gémo a réalisé en 2015 un chiffre d'affaires de 893 millions d'euros.  [...] Le nouveau format, inauguré en août, dispose d'un parcours d'achat repensé, où les technologies sont présentes dès l'entrée du magasin. écrans de TV, affichage de publications faites sur les réseaux sociaux en temps réel... Le digital dans nos magasins permet d'assurer une meilleure expérience aux consommateurs et de valoriser la compétence des vendeurs.   [...]