Votre recherche :

Ventes + Secteur + E commerce + Europe


Toutes les tendances du e-commerce et du m-commerce | Dossier : Comment développer votre site e-commerce et surfer sur l...

Toutes les tendances du e-commerce et du m-commerce | Dossier : Comment développer votre site e-commerce et surfer sur l...

Le marché du e-commerce explose, les sites marchands sont chaque année plus nombreux et les dépenses en ligne aussi. L'attrait grandissant pour le mobile fait apparaître le m-commerce comme un levier de croissance très prometteur pour les cybermarchands.  [...] L'e-commerce européen continue de croître. Mais de fortes disparités persistent entre pays du Nord, parvenus à maturité et plutôt en ralentissement, et pays du Sud, qui peinent encore à prendre leur essor.  [...] Dans une conjoncture économique meilleure mais encore difficile, le commerce en ligne français continue de tirer son épingle du jeu. Tous secteurs confondus, les ventes progressent, et le secteur du B to B, en net recul en 2009, est reparti à la hausse.  [...]

Europe : l'e-commerce génère 363 milliards d'euros de chiffre d'affaires

Europe : l'e-commerce génère 363 milliards d'euros de chiffre d'affaires

Si l'e-commerce en France se porte plutôt bien, à l'échelle européenne, la vente de biens et de services en ligne suit la même tendance. En effet, selon les derniers chiffres publiés par l'association Ecommerce Europe, les ventes en ligne ont généré 363,1 milliards d'euros en 2013, en hausse de 16,3% par rapport à 2012 - L'europe des 28 a dégagé a elle seule 318,1 milliards d'euros.  [...] Par ailleurs, le nombre d'emplois crées directement ou indirectement par l'e-commerce B2C est estimé ) plus de deux millions en Europe. Selon les estimations de l'association, le chiffre d'affaires du secteur en Europe devrait atteindre 425,5 milliards d'euros en 2014, et environ 625 milliards d'euros fin 2016.  [...] Selon l'association Ecommerce Europe, avec un chiffre d'affaires de 406,1 milliards d'euros en 2013, la région Asie-Pacifique tirée par la Chine, domine l'e-commerce mondial. Viennent ensuite l'Europe, puis l'Amérique du nord avec 333,5 milliards d'euros, Le Moyen-orient et l'Afrique du nord (11,9 milliards d'euros, en hausse de 32,6%), et enfin, l'Amérique latine dont les ventes en ligne ont atteint 37,9 milliards d'euros (+24,6%).  [...]

LE MARCHE DE L'E-COMMERCE A L'INTERNATIONAL

LE MARCHE DE L'E-COMMERCE A L'INTERNATIONAL

Le marché mondial de l'e-commerce était estimé à 348,6 milliards de dollars US en 2009, selon Datamonitor. Il atteindrait 778,5 milliards US à la fin 2014. En Europe en 2010, les ventes de l'e-commerce ont atteint 171,9 milliards d'euros contre 117,6 milliards d'euros aux Etats-Unis.  [...] D'où les commentaires des experts d'Ubifrance (publiés dans la fiche secteur dédiée à l'e-commerce et parue en 2011). Les chiffres varient par région et par pays selon les sources et l'intégration ou non des ventes de voyages en ligne dans les résultats.  [...] Le Royaume-Uni apparaît comme le premier marché européen de l'e-commerce, ses habitants étant ceux qui dépensent le plus sur Internet. L'Allemagne est le second marché européen de l'e-commerce, les ventes multicanal y progressent toujours (commande en ligne et retrait en magasin), sans doute grâce au dynamisme traditionnel du secteur de la vente à distance outre-Rhin.  [...]

L'e-commerce, de plus en plus mobile

L'e-commerce, de plus en plus mobile

Si près de 80 % des entreprises interrogées par Adobe Scene7 dans le cadre de son enquête Mobile Commerce de juillet 2010 prévoient d'utiliser le canal mobile pour des opérations de marketing, elles sont également plus de 60 % à envisager de développer le commerce en ligne via mobile.  [...] Source. l'enquête Adobe Scene7 2010 Mobile Commerce Survey (enquête Adobe Scene7 2010 sur le commerce mobile) a été réalisée entre le 6 et le 23 juillet 201 0. Les résultats ont été compilés à partir des réponses de 446 participants représentant diverses catégories de produits et canaux de vente.  [...] Sur les six premiers mois de l'année, le montant des ventes en ligne est estimé à 14,5 milliards d'euros (+ 29 % par rapport à la même période en 2009). Si la croissance se maintient au niveau du premier semestre, le chiffre d'affaires pour le secteur du e-commerce en France devrait atteindre 32 milliards d'euros d'ici la fin de l'année.  [...]

Economie numérique: la France est-elle compétitive?

Economie numérique: la France est-elle compétitive?

Sur ce secteur, la France se situe dans le trio de tête des pays européens, avec l'Allemagne et le Royaume-Uni, qui totalise 70 % des ventes en ligne dans l'Union. Sa tradition de vente à distance lui permet de se distinguer des pays du Sud de l'Europe. Le-commerce français est compétitif.  [...] Comment se place la France sur ce marché En très bonne position. La France est un des terreaux les plus fertiles pour l'e-commerce. Les sites de vente de produits électroniques, comme Pixmania ou Rue du commerce, ont d'abord pris des positions très importantes à l'échelle européenne.  [...] Les entreprises de vente privée ont fait de même. C'est maintenant le cas avec les sites d'e-commerce qui vendent des produits de collections en cours, comme Sarenza, Monshowroom ou Spartoo. Il y a beaucoup de domaines dans l'e-commerce où les leaders européens sont des acteurs français, ce qui a alimenté tout une vague de créations d'entreprises en France, à l'image de la start-up nantaise Lengow, qui facilite l'exportation de catalogues.  [...]

UK : un marché mature pour l'e-commerce

UK : un marché mature pour l'e-commerce

Avec près de 110 milliards d'euros de chiffre d'affaires en 2013, le Royaume-Uni est, et reste le leader incontestable du e-commerce en Europe. Les ventes par internet y représentent déjà 21% de l'ensemble du retail. Un marché colossal, arrivant à maturité, décrypté dans le cadre d'un atelier International organisé par l'Acsel chez Ubifrance.  [...] Pour 2014, nous estimons le montant total des ventes en ligne à 129 milliards d'euros, souligne Tina Spooner, chief information officer à l'IMRG, l'association britannique pour l'e-commerce.  [...] Résultat, le m-commerce y est plus développé que partout ailleurs en Europe. Au quatrième trimestre 2013, les ventes réalisées via les devices mobiles ont atteint 32% des ventes en ligne, dont 80% par les tablettes tactiles. Il faut dire que les e-commerçants ont pleinement participé à cette tendance à la démocratisation de ce canal de vente, puisque 66% d'entre eux possèdent un site optimisé pour les smartphones, et 51% ont un site optimisé pour les tablettes.  [...]

Europe : l'e-commerce progresse de 19%

Europe : l'e-commerce progresse de 19%

En 2012, le e-commerce européen a généré un chiffre d'affaires de quelques 312 milliards d'euros, soit une croissance de 19%. Trois pays de l'Union européenne réalisent 61% de ce montant. l'Angleterre, l'Allemagne et la France.  [...] L'e-commerce BtoC européen se porte plus que bien. Selon un rapport publié par l'association Ecommerce Europe et réalisé en collaboration avec GfK, le secteur aurait dégagé un chiffre d'affaires de 311,6 milliards d'euros en 2012, pour la vente de biens et de services.  [...] L' Europe de l'Ouest (France, UK et Benelux) dégage le plus important chiffre d'affaires, suivie par l'Europe centrale (Allemagne, Autriche, Suisse et Pologne), l'Europe du sud (Espagne, Italie, Portugal, Grèce, Turquie), le nord de l'Europe (Suède, Danemark, Finlande, Norvège, Islande et les états baltiques), et enfin l'Europe de l'est, dominée par la Russie où l'e-commerce a réalisé un chiffre d'affaires de 12,6 milliards d'euros en 2012.  [...]

E-commerce : le Royaume-Uni, l'Allemagne et la France en tête des ventes, en Europe

E-commerce : le Royaume-Uni, l'Allemagne et la France en tête des ventes, en Europe

Infographie E-commerce. le Royaume-Uni, l'Allemagne et la France en tête des ventes, en Europe.  [...] Sur 820 millions d'Européens, 529 millions (soit 64 %) utilisent Internet et 250 millions (soit 48%) sont des e-shoppers. Avec le Royaume-Uni, l'Allemagne et la France, sur le podium des pays les plus actifs. Tel sont les chiffres avancés par Ecommerce Europe.  [...] En 2012 et en Europe, le Royaume-Uni, l'Allemagne et la France totalisent, en effet, à eux seuls 61 % des ventes effectuées en ligne en Europe, soit.  [...]

Le marché du m-commerce pourrait doubler de taille en 2015

Le marché du m-commerce pourrait doubler de taille en 2015

La très forte croissance du m-commerce devrait se poursuivre en 2015. Selon une étude commanditée par RetailMeNot, éditeur du portail ma-reduc.com, réalisée par le Centre for Retail Research, les consommateurs français devraient effectuer près d'un cinquième (19%) de leurs dépenses en ligne sur un appareil mobile.  [...] Cela pourrait représenter en Europe 44,9 milliards d'euros, contre 23,8 milliards d'euros en 2014 (+89%). La France est le troisième marché européen du m-commerce, après le Royaume-Uni et l'Allemagne. En 2015, les recettes des ventes sur mobile devraient presque doubler par rapport à 2014, de 3,7 milliards d'euros à 7 milliards d'euros.  [...] Si le m-commerce connaît aujourd'hui un essor fulgurant, c'est aussi grâce au développement des supports utilisables tout au long du parcours d'achat. Alors que l'ordinateur reste le support préféré des consommateurs pour finaliser les transactions, les ventes sur smartphones et tablettes pourraient croitre respectivement de 92,8% et de 83,6% en Europe.  [...]

SALON - E-commerce : une hausse de 16% au deuxième trimestre 2013

SALON - E-commerce : une hausse de 16% au deuxième trimestre 2013

Les derniers chiffres de l'e-commerce présentés par la Fevad à l'occasion du salon E-Commerce Paris, révèlent une hausse de 16% des ventes en ligne sur le deuxième trimestre 2013. Cela représente un chiffre d'affaires de 12,2 milliards d'euros.  [...] Pour la première fois, la Fédération du e-commerce et de la vente à distance (Fevad) s'est associée avec le salon E-Commerce Paris, afin de dévoiler les derniers chiffres du secteur. Pour le deuxième trimestre de l'année 2013, le bilan est plutôt positif, puisque les ventes en ligne ont progressé de 16% par rapport à l'an passé, soit 12,2 milliards d'euros générés.  [...] Au premier trimestre 2013, les ventes en ligne avaient déjà augmenté de 14%, à 12,1 milliards d'euros. Avec une tendance de croissance estimée à 15% pour le second semestre, le chiffre d'affaires global du secteur est estimé à 51,7 milliards d'euros, indique Marc Lolivier, délégué général de la Fevad.  [...]