Votre recherche :

Ventes + Smartphone + E commerce


INFOGRAPHIE Aux États-Unis, le m-commerce représentera un achat de Noël sur quatre

INFOGRAPHIE Aux États-Unis, le m-commerce représentera un achat de Noël sur quatre

Une infographie démontre l'envolée du m-commerce, notamment à l'occasion des festivités de fin d'année. Cette année, un achat de Noël sur quatre sera réalisé depuis un support mobile.  [...] Le m-commerce aux Etats-Unis représente 17% du total des ventes en ligne. D'ici 2015, les ventes de produits et services depuis un smartphone ou une tablette devraient générer un chiffre d'affaires de 31 milliards de dollars, selon une infographie réalisée par WarrenDunlop.  [...] A l'occasion des fêtes des Noël, un achat sur quatre devrait être réalisé depuis un support mobile. Le rythme de croissance soutenu du commerce mobile devrait se maintenir, puisque pour Noël 2013, les achats depuis un smartphone ou une tablette devraient atteindre 43% des ventes de l'e-commerce.  [...]

Les 10 idées e-commerce (23-30 nov.)

Les 10 idées e-commerce (23-30 nov.)

La rédaction a sélectionné pour vous 10 informations percutantes. Au menu cette semaine. Flunch lance un service de restauration cross-canal, Amazon durcit sa politique en matière de contrefaçons et Domino's entraîne des rennes pour livrer ses pizzas au Japon.   [...] Pendant le Black Friday, 55% des sites e-commerce ont été visités depuis un appareil mobile, en majorité les smartphones (10% via les tablettes), d'après Adobe. Mais seulement 36% des ventes ont été conclues via un appareil mobile. Pendant le Cyber Monday, 56% des visites se sont faites via le mobile, dont 46% par un smartphone, pour 38% de ventes effectivement conclues.  [...] Les détenteurs d'iPhones ont été plus actifs selon une analyse de Criteo, à 59% contre 18% d'Android. Les transactions via iPhone ont grimpé de 58% contre 27% pour Android. Les tablettes ont été moins utilisées, avec pour les tablettes de marque Android des transactions en baisse de 25% par rapport à 2015.   [...]

[Focus] L'e-commerce en Italie à la loupe

[Focus] L'e-commerce en Italie à la loupe

- 14 millions de cyberacheteurs fin 2013 - Une population d'e-shoppers qui augmente de 20 % par rapport à l'année précédente - Un chiffre d'affaires de l'e-commerce de 11,2 milliards d'euros - Un taux de pénétration du smartphone de 53 % - Une croissance du m-commerce de 210 %.  [...] Un parcours qui conduit directement à la case mobile. L'Italie pourrait bien devenir un de ces pays où le m-commerce prendra de vitesse l'e-commerce dans sa course effrénée. En effet, les ventes sur smartphones ont connu un vrai boom en 2013 en atteignant les 510 millions d'euros avec une croissance de 257 %.  [...] Pas étonnant puisque la population des mobinautes compte déjà 58 % des Italiens, ceux-ci fortement stimulés par une offre 4G déjà disponible depuis 2012. On s'attend à ce que les ventes sur smartphone réalisent plus d'1/5 des ventes e-commerce en 2014. Les ventes sur tablettes se portent également bien et s'élevaient à 900 millions d'euros l'année dernière.  [...]

Retail Big Show 2016 : les tendances vues par notre expert Catherine Barba

C'est bien lui qui cette année (encore) est au coeur des tendances. Si l'e-commerce ne représente globalement que 10% des ventes physiques, le digital a un impact considérable sur tous les achats. on achète en allant d'abord sur le Web, essentiellement via son smartphone, que l'on continue à utiliser dans les magasins.  [...] Le mobile sert à tout, avant, pendant et après le magasin. à me faire venir (comme Walgreen ou Kroger), à me repérer (j'ai testé u.SHOP de Toshiba), à recevoir des promos ou de l'info produit, à payer (Youbeep), à garder le lien (transaction Tree).  [...] En matière d'expérience utilisateur, j'ai quand même toujours le sentiment qu'on en est encore comme aux débuts du cinéma, au temps du théâtre filmé, très figé, très statique. et la personnalisation (des messages, du ton, des offres) reste une visée. Mais le mobile est devenu la clé de voute de l'expérience client.  [...]

[Entretien] Bertrand Jonquois (Mobile Marketing Association) : "2016 est l'année du m-commerce"

[Entretien] Bertrand Jonquois (Mobile Marketing Association) : "2016 est l'année du m-commerce"

Bertrand Jonquois. Je voudrais tout d'abord rappeler qu'aujourd'hui dans le e-commerce, un tiers des ventes s'effectue sur mobile, smartphone ou tablette. Les gens n'utilisent plus le mobile uniquement pour consulter des pages, mais également pour acheter.  [...] Et on commence à développer de nouveaux usages du mobile dans les points de vente physiques, que ce soit pour les vendeurs ou les clients. Le m-commerce diffère donc vraiment du e-commerce, ne serait-ce que par la spécificité du mobile en tant qu'objet, qui rend naturellement son utilisation commerciale différente de celle du desktop.  [...] Tout d'abord Amazon. c'est une entreprise qui est très en avance sur ce sujet. Ils ont récemment annoncé que 70% de leurs ventes durant la Holiday Season [ événements commerciaux majeurs de la fin d'année. Black Fiday, Cyber Monday, Thanksgiving, Noël, NDLR ] provenaient des smartphone et tablettes.  [...]

Le commerce en ligne, en progression de 16%, atteint un CA de près de 18 milliards d'euros

Le commerce en ligne, en progression de 16%, atteint un CA de près de 18 milliards d'euros

Les ventes sur Internet au cours du premier trimestre 2016 ont progressé de 16% par rapport à l'année dernière à la même époque pour atteindre un chiffre d'affaire cumulé de 17,9 milliards d'euros a révélé la Fevad (Fédération du e-commerce et de la vente a distance), jeudi 19 mai, lors de la présentation du bilan trimestriel du secteur.  [...] Quid du m-commerce Au cours du premier trimestre 2016, les ventes sur mobile (smartphone et tablette) ont augmenté de 31% par rapport au premier trimestre 2015. Une belle progression néanmoins relativisée par celle du passé. A titre de comparaison, les ventes mobiles avaient augmenté de 66% au premier trimestre 2015 par rapport à l'année précédente.  [...] Autre locomotive des ventes en ligne. les produits grand public affichent, eux, une croissance de +8% au cours du premier trimestre 2016. Le commerce en ligne B to B réalise sur la même période une percée de 9%.  [...]

[Tribune] Les marketplaces plébiscitées à l'approche des fêtes

[Tribune] Les marketplaces plébiscitées à l'approche des fêtes

La réussite d'une stratégie e-commerce tient en grande partie à la faculté à diffuser une offre de proximité. Si l'enseigne est globale et tire parti de sa notoriété, elle doit également relever le défi du lien physique et de proximité - le phygital. Pour cela, elle a l'opportunité de s'appuyer sur un canal de vente additionnel, la marketplace, laquelle lui permet de proposer un éventail de produits plus large sur une plateforme en ligne unique, accessible depuis n'importe quel terminal fixe ou mobile.  [...] Selon une étude RetailMeNot - Centre for Retail Research, les fêtes de Noël représentent une période cruciale pour le commerce de détail et devraient rapporter 67 milliards d'euros au total en France. L'e-commerce comptera pour 16,3% des ventes totales ce Noël, en hausse de 12,6% sur un an.  [...] Le m-commerce devrait également continuer son ascension fulgurante en France cette année, avec une augmentation des ventes attendues de 49% sur smartphone, de 62% sur tablette et de 54% au global sur mobile (smartphone et tablettes combinés).  [...]

Les 8 innovations du Web qui ont changé la consommation

Les 8 innovations du Web qui ont changé la consommation

En 40 ans, les avancées technologiques et les nouveaux comportements des consommateurs ont totalement révolutionné le commerce de détail. Voici une sélection de 8 innovations aujourd'hui incontournables ou en passe de le devenir.  [...] 500 millions de consommateurs dans le monde vont faire des achats sur leur smartphone ou sur leur tablette cette année, ce qui représente plus de 190 milliards d'euros de ventes. Et ce chiffre pourrait atteindre 500 milliards d'euros d'ici à 2017, quand le commerce mobile fêtera son 20 e anniversaire.  [...] En France, selon une récente étude réalisée par Rakuten, l'achat via des tablettes et mobiles a connu une marge de progression de 41,9 % par rapport à l'an dernier. Cette tendance est aussi mise en avant par la FEVAD qui estime à 19 % le chiffre d'affaires réalisé grâce au m-commerce par les sites français.  [...]

Les ventes sur mobile représenteront 7,% du e-commerce en 2015

Les ventes sur mobile représenteront 7,% du e-commerce en 2015

A titre de comparaison, le cabinet d'études évalue que les ventes actuelles sur terminaux mobiles (smartphones + tablettes) représenteraient 2 milliards en 2012, soit 4,6 % de l'e-commerce et 0,2 % de la consommation des ménages. Ces chiffres s'entendent en mode sédentaire et en situation de mobilité.  [...] Dans cette étude, Xerfi-Precepta insiste sur le périmètre retenu pour fournir ces chiffres. la définition du m-commerce recouvre deux types d'achats réalisés par le consommateur en situation de mobilité. soit un achat fait entièrement depuis le terminal mobile, soit un achat débuté sur un smartphone ou une tablette et finalisé sur un autre terminal, en cross canal.  [...] Selon cette définition, les ventes en m-commerce stricto sensu (ventes depuis terminaux mobiles, smartphones pour l'essentiel) tomberaient à moins d'1 milliard d'euros en 2012.  [...]

Les 10 idées e-commerce de la semaine (23-27 janv.)

Les 10 idées e-commerce de la semaine (23-27 janv.)

Qui dit plus grande taille d'écran de smartphone, dit hausse des ventes sur ce device. C'est ce qui ressort du dernier indice des ventes au détail en ligne publié par l'IMRG et Capgemini.  [...] Le m-commerce est en pleine explosion. En décembre 2016, les ventes réalisées via les smartphones ont augmenté de 47% par rapport à la même période de l'année précédente, quand, sur la même période, les ventes sur tablette ont baissé de 3%.  [...] Enfin, 54% des ventes mobiles ont été faites depuis des smartphones en décembre 2016, les tablettes représentant 46% des ventes.  [...]