Votre recherche :

Ventes + Tablettes + Smartphones + E commerce


2011 et 2012 vues par Marc Lolivier, délégué général de la Fevad

2011 et 2012 vues par Marc Lolivier, délégué général de la Fevad

En atteste le succès des marketplaces ou du e-commerce délégué. Et ce ne sont pas les seuls exemples. les voyagistes en ligne ont dû faire face au Printemps arabe et trouver des solutions pour s'adapter, tout en continuant de croître malgré tout. Ce qu'ils ont réussi à faire.  [...] J'en vois plusieurs. 2012 sera incontestablement l'année du m-commerce, et l'une des preuves est incontestablement le niveau des ventes de smartphones, qui dépasse largement celui des téléphones portables traditionnels, tout comme l'explosion des tablettes.  [...] Même si, sur ce point, il y a débat entre nos adhérents pour déterminer si les tablettes doivent être inclues dans le commerce mobile ou non.  [...]

[Exclusif] Paul Hornby, directeur e-commerce Direct Shop : "Si nos clients adoptent massivement l'iWatch, alors c'est là...

[Exclusif] Paul Hornby, directeur e-commerce Direct Shop : "Si nos clients adoptent massivement l'iWatch, alors c'est là...

Désormais, les ventes par Internet représentent 84% de son chiffre d'affaires, et 44% provient du commerce mobile, tablettes et smartphones. Paul Hornby, directeur e-commerce du groupe livre sa recette du succès dans l'e-commerce, dans le cadre de l'Oracle Retail Industry Forum de Londres.  [...] Et systématiquement, nous procédons à des ajustements en fonction des résultats obtenus. L'objectif est clair, il s'agit d'augmenter nos taux de conversion, et cela porte ses fruits. Par ailleurs, nous avons réalisé de gros investissements dans la technologie de notre plateforme e-commerce afin qu'elle soit fiable et flexible.  [...] En revanche, dès le début, nous avions compris l'importance d'avoir une approche cross device, car nous avons identifié précisément la manière dont nos clients utilisaient les smartphones, et en premier lieu, ils y ont recours pour effectuer des recherches sur les produits qu'ils aimeraient acheter.  [...]

Les tablettes génèrent plus de ventes que les smartphones

Une étude réalisée par eDigitalResearch démontre qu'au Royaume-Uni, il y a désormais davantage de consommateurs qui achètent depuis une tablette plutôt que via un smartphone.  [...] Révolution annoncée du e-commerce, le commerce mobile repose principalement sur deux supports. le smartphone et la tablette. Au cours de ces dernières années, le taux d'équipement de ces outils s'est accru à vitesse grand V, faisant du même coup évoluer en profondeur la manière dont les consommateurs achètent, et interagissent avec les marques.  [...] Une étude réalisée réalisée par eDigital Research, démontre que désormais les tablettes dépasseraient les smartphones sur le terrain des ventes ligne au Royaume-Uni.  [...]

L'e-commerce en hausse de 10,5% au deuxième trimestre 2014

L'e-commerce en hausse de 10,5% au deuxième trimestre 2014

A la fin de l'année 2014, le chiffre d'affaires global du e-commerce est estimé à 56,5 milliards d'euros, soit 9% de l'ensemble du commerce de détail, indique Marc Lolivier, délégué général de la Fevad.  [...] Autre enseignement fort de l'étude, les places de marché continuent leur expansion. En effet, le volume des ventes réalisées depuis les market places a progressé de 36% au second trimestre par rapport au deuxième trimestre de l'an passé. Elles représentent donc désormais 20% du volume d'affaires des sites de l'iPM (indice Place de Marché).  [...] Enfin, les ventes réalisées depuis l'Internet mobile (smartphones et tablettes), connaissent un léger ralentissement de croissance (+52%), et génèrent désormais 14% du chiffre d'affaires des ventes globales du panel iCM (indice Commerce Mobile).  [...]

[Exclu] : Les ventes sur mobile représenteront 7 % du e-commerce en 2015

[Exclu] : Les ventes sur mobile représenteront 7 % du e-commerce en 2015

C'est ce qui ressort d'une vaste étude menée par Xerfi-Precepta, dévoilée en avant-première par E-commerce Magazine. À titre de comparaison, le cabinet d'études évalue que les ventes actuelles sur terminaux mobile (smartphones + tablettes) représenteraient 2 milliards en 2012, soit 4,6 % de l'e-commerce et 0,2 % de la consommation des ménages.  [...] Dans cette étude, Xerfi-Precepta insiste également sur le périmètre retenu pour fournir ces chiffres. La définition du m-commerce stricto sensu recouvre deux types d'achats réalisés par le consommateur e n situation de mobilité. soit un achat fait entièrement depuis le terminal mobile, soit un achat débuté sur un smartphone ou une tablette et finalisé sur un autre terminal, en cross canal.  [...] Toute la problématique consiste donc à convertir les 21 millions de mobinautes en autant d'acheteurs sur mobile. L'auteur de l'étude, Delphine David, rappelle que seuls 25 % des propriétaires de smartphones sont actuellement des m-acheteurs.  [...]

7 tendances du e-commerce en 2014

7 tendances du e-commerce en 2014

Sélection et présentation des sept tendances les plus significatives de l'e-commerce pour 2014. Chiffres à l'appui, elles pourraient bien modifier en profondeur le visage du e-commerce et conditionner les futures stratégies des cybermarchands.  [...] Cross-canal, multicanal, omnicanal, l'époque où le on line et le off line étaient opposés, touche à sa fin, et laissera à n'en pas douter, la place au commerce connecté. Une forme de commerce davantage en phase avec les nouveaux usages des consommateurs, équipés de smartphones, de tablettes, d'ordinateurs et néanmoins toujours très attachés aux points de vente physiques.  [...] Pour les e-commerçants, le Commerce connecté implique de réussir le virage du m-commerce (smartphones et tablettes), du Web to store, mobile to store, etc.  [...]

Les entreprises B to B vendent de plus en plus sur le Web

Les entreprises B to B vendent de plus en plus sur le Web

Les entreprises B to B vendent de plus en plus sur le Web.   [...] Publié le 07/01/2013 par Laure Trehorel.   [...] Le commerce multicanal B to B en France converge vers les pratiques du B to C. Développement de l'e-commerce, de la vente via smartphones et tablettes. c'est la tendance que met en avant le 2e baromètre multicanal B to B réalisé par Keyrus Management. Analyse.  [...]

Les 10 idées e-commerce (23-30 nov.)

Les 10 idées e-commerce (23-30 nov.)

La rédaction a sélectionné pour vous 10 informations percutantes. Au menu cette semaine. Flunch lance un service de restauration cross-canal, Amazon durcit sa politique en matière de contrefaçons et Domino's entraîne des rennes pour livrer ses pizzas au Japon.   [...] Pendant le Black Friday, 55% des sites e-commerce ont été visités depuis un appareil mobile, en majorité les smartphones (10% via les tablettes), d'après Adobe. Mais seulement 36% des ventes ont été conclues via un appareil mobile. Pendant le Cyber Monday, 56% des visites se sont faites via le mobile, dont 46% par un smartphone, pour 38% de ventes effectivement conclues.  [...] Les détenteurs d'iPhones ont été plus actifs selon une analyse de Criteo, à 59% contre 18% d'Android. Les transactions via iPhone ont grimpé de 58% contre 27% pour Android. Les tablettes ont été moins utilisées, avec pour les tablettes de marque Android des transactions en baisse de 25% par rapport à 2015.  [...]

Les 10 idées e-commerce de la semaine (23-27 janv.)

Les 10 idées e-commerce de la semaine (23-27 janv.)

Qui dit plus grande taille d'écran de smartphone, dit hausse des ventes sur ce device. C'est ce qui ressort du dernier indice des ventes au détail en ligne publié par l'IMRG et Capgemini.  [...] Le m-commerce est en pleine explosion. En décembre 2016, les ventes réalisées via les smartphones ont augmenté de 47% par rapport à la même période de l'année précédente, quand, sur la même période, les ventes sur tablette ont baissé de 3%.  [...] Enfin, 54% des ventes mobiles ont été faites depuis des smartphones en décembre 2016, les tablettes représentant 46% des ventes.  [...]