Votre recherche :

Vin + E commerce + Acteurs + Sites


La 2e édition de l'"e-Performance Barometer" passe l'e-commerce du vin au crible

L'étude sur le marché de la vente de vin en ligne réalisée par BEM Bordeaux Management School revient sur la stratégie des acteurs et l'évolution du marché de la vente de vin en ligne.  [...] Au total, il existe plus de 285 sites d'e-commerce de vin en France avec un taux de renouvellement des acteurs de 7%. C'est ce qu'il ressort de la 2e édition de l'e-Performance Barometer. À noter, 32% des vendeurs de vin en ligne sont des pure players et 24% des click & mortar.  [...] Quant au profil des acheteurs, ils sont avant tout des hommes (67,6%) et ont, pour 59,6%, plus de 35 ans. Ils se déclarent davantage compétents en matière de vin que l'ensemble des internautes sondés et achètent habituellement des bouteilles plus chères. Côté classement, Wine.  [...]

Asile colis et Asile colis connecté : repensez votre communication !

Asile colis et Asile colis connecté : repensez votre communication !

Selon l'étude Sites e-commerce. les leviers de la rentabilité de Webloyalty publiée au mois de mai 2016, il apparaît qu'en 2015, 44% des sites leaders du e-commerce en France pratiquent l'asile colis. Le fait que ces acteurs majeurs de la vente en ligne se soient orientés vers une telle stratégie démontre assez clairement son efficacité et sa rentabilité.  [...] Sur le papier, l'asile colis c'est simple. Lorsqu'un consommateur passe une commande, le vendeur au moment de la préparation du colis, insère tantôt un leaflet, tantôt des échantillons, ou encore des bons de réduction vers des sites ou marques partenaires.  [...] ciblage de l'opération, sélection appropriée des supports, choix du mode de communication (leaflet, échantillon, promo...). Avec plus de 30 ans d'expérience, nous sommes en mesure d'offrir aux annonceurs comme aux supports un accompagnement à tous les stades de l'opération, confie Anne-Laure Adam.  [...]

Top 100 des sites d'e-commerce en 2016, dernières semaines pour participer !

Top 100 des sites d'e-commerce en 2016, dernières semaines pour participer !

Pour l'élaboration du Top 100 des sites d'e-commerce en France, les grands acteurs sont invités à déclarer leur CA 2015 et à répondre à quelques questions.  [...] Si vous êtes un site marchand, nous vous proposons donc de participer au classement en répondant au questionnaire disponible en lien.  [...] Cette enquête comprend quelques questions non nominatives relatives aux priorités et attentes des e-commerçants. Ces résultats feront l'objet d'un traitement statistique global. Si vous avez la moindre question relative à cette enquête, vous pouvez contacter la rédaction par e-mail.  [...]

E-commerce : retour sur l'année 2016

Voyages-sncf, Vente-privée, PMU, tel est le podium du cinquième classement des sites français réalisé par E-commerce Magazine. (Re)découvrez le classement ainsi qu'une étude qualitative sonde les principaux acteurs de l'e-commerce sur leurs attentes et les chantiers professionnels phare pour 2016.  [...]

Affilient 2.0 créé le système de rémunération multi-niveaux

Un disquaire en ligne peut, par exemple, accorder à un premier groupe d'affiliés 4 % par internaute recruté, 5 % sur le chiffre d'affaires total généré et 10 % de commission sur les CD nouveautés vendus au cours du troisième trimestre. Ce marchand peut aussi fixer des conditions de rémunération différentes pour d'autres groupes d'affiliés, et verser des rémunérations supplémentaires à chaque palier de performance de son choix.   [...] Côté mesure, le nouveau module Advanced Report permet, pour sa part, de générer 80 rapports personnalisables en fonction des visites. Affilient 2.0 est commercialisé depuis le 15 juin au prix de 18 000 euros (compter 18 % de coût de maintenance), avec des frais de mise à jour de 30 % sur le prix de la licence.  [...] Le produit dans sa version 1.5 a déjà été adopté par 70 clients, acteurs du e-commerce, parmi lesquels les Editions Atlas pour ses sites Cvendredi.com et Compagnie-desgourmets, Chateauonline, Rueducommerce, Mondus, Marketo, Selftrade ou encore Fimatex.  [...]

Nouveaux records

Nouveaux records

A l'heure ou nous bouclons cette nouvelle édition, c'est avec enthousiasme que les acteurs abordent les fêtes de fin d'année. Les records étant faits pour être battus, cette année encore la période de Noël devrait permettre au secteur de se surpasser. Une hausse de 20% sur les ventes en ligne de novembre et de décembre 2011 est annoncée par la Fevad.  [...] Les enjeux liés au social commerce et au canal mobile ne laissent désormais plus aucun acteur indifférent. Autre tendance, l'arrivée massive du monde du mortar sur le Web se confirme. L'année 201 1 aura été marquée par le déploiement de stratégies digitales offensives menées par les acteurs du monde physique, les amenant rapidement à des places de choix dans les classements d'audience des sites e-commerce.  [...] Leroy Merlin a ainsi intégré le club très fermé du Top 15 des sites marchands au troisième trimestre 2011, une première. Plus que jamais en mouvement, le commerce électronique confirme la vitalité de son modèle et s'ouvre de toute part. De quoi donner aux acteurs, qu'ils soient pures players, marques, VADistes ou encore prestataires oeuvrant pour faire prospérer les activités en ligne, de solides perspectives.  [...]

Tendances

Tendances

L'année 2011 verra le cap des 100 000 sites marchands franchi. Un site d'e-commerce s'ouvrirait en France toutes les demi-heures, une dynamique jusqu'alors inégalée. Tant et si bien que, selon les estimations de la Fevad, le secteur devrait passer, à la fin 2011, la barre des 37,4 milliards d'euros de chiffre d'affaires.  [...] Autre tendance, l'arrivée massive du monde du mortar sur le Web se confirme. L'année 2011 aura été marquée par le déploiement de stratégies digitales offensives menées par les acteurs du monde physique, les amenant rapidement à des places de choix dans les classements d'audience des sites d'e-commerce.  [...] Leroy Merlin a ainsi intégré le club très fermé du top 15 des sites marchands au troisième trimestre 2011, une première. En cette période de fêtes de fin d'année, où tous les acteurs de l'e-commerce sont particulièrement mobilisés, gageons que les internautes seront au rendez -vous.  [...]

Arithmedia développe le cercle vertueux des données comportementales

Arithmedia développe le cercle vertueux des données comportementales

Partie du constat que les acteurs de l'Internet ne disposaient pas suffisamment de données comportementales sur le marché du e-commerce, la société Arithmedia a mis au point un dispositif permettant de recueillir ces données, en temps réel, à partir des sites web.  [...] Une base de données comportementales alimentée en temps réel et en permanence via un réseau de moteurs de comparaison d'offres marchandes installés en marque blanche sur les sites internet. tel est le schéma du concept d'Arithmedia. Au coeur de ce dispositif, encore et toujours le même souci.  [...] optimiser la rentabilité des sites et générer plus de bénéfices. Plus concrètement, la société place ses moteurs sur les portails et les sites marchands dans le but d'attirer les internautes et recueillir des informations sur leurs comportements et leurs motivations d'achats.  [...]

[Top 100] Les 100 sites marchands qui comptent en 2017

[Top 100] Les 100 sites marchands qui comptent en 2017

Voyages-sncf, Cdiscount, Vente-privee, tel est le podium du sixième classement des sites marchands français réalisé par Ecommerce. En parallèle, une étude dont les résultats vous sont ici présentés sonde les principaux acteurs de l'e-commerce sur leurs attentes et leurs principaux projets en 2017.  [...] Je découvre mes avantages.   [...] Je suis déjà abonné(e) Connectez-vous.   [...]

Les 100 sites marchands qui comptent - classement 2015

Les 100 sites marchands qui comptent - classement 2015

Voyages-sncf, Vente-privée, PMU, tel est le podium du cinquième classement des sites français réalisé par E-commerce Magazine. En parallèle, une étude qualitative sonde les principaux acteurs de l'e-commerce sur leurs attentes et les chantiers professionnels phare pour 2016.  [...] 2 - Le Top 100 de l'e-commerce français en 2015 Les 100 premiers sites marchands en 2015, avec Voyages-sncf, Vente-privee.com et PMU en tête. Le classement est établi en fonction des données déclarées par les entreprises. Lire.  [...] 8 - [Tendances] Les stratégies cross canal des commerçants Les e-marchands sont au début des bonnes pratiques cross canal. C'est ce qui ressort de cette éditio 2016. Lire.  [...]