Votre recherche :

Virtuel + Fiches + Produits + Smartphone


Pictime Lab invente le QR Commerce

Pictime Lab invente le QR Commerce

Le groupe Pictime a conçu un mur de shopping virtuel permettant d'accéder à des fiches produits avec un smartphone.  [...] mur d'images de 2 mètres sur 3 propose des photos de différents produits, sous lesquelles sont placées des QR codes ou des codes barres. Les visiteurs pourront scanner ces codes à l'aide d'un smartphone pour accéder à des fiches produits. De là, le client pourra consulter les avis des consommateurs, acheter le produit, se le faire livrer à domicile.  [...] Bonjour, J'ai l'impression que ce concept existe déjà depuis longtemps dans le métro de Séoul en Corée. http.//augmentedmedia.net/2011/06/22/qr-codes-et-commerce-mobile-une-initiative-tres-performante-en-coree/ Ca serait bien de voir le concept arrivé en France grâce à Pictime.   [...]

Comment le marché du BtoB s'adapte à l'e-commerce

Comment le marché du BtoB s'adapte à l'e-commerce

Les véadistes traditionnels souhaitent donc devenir des fournisseurs uniques pour les entreprises et élargissent leur offre à de nouveaux services et produits. Lyreco, par exemple, veut passer de 6 000 références à près de 10 000 en 2015. De plus, ces opérateurs s'efforcent d' améliorer en permanence l'expérience d'achat.  [...] Manutan, par exemple, a lancé une application pour smartphone en mars 2014, permettant au client de dialoguer avec un conseiller, d'accéder aux fiches produits ou encore de gérer ses commandes.  [...] Ce choix large de produits et de cibles nous permet notamment dans le cadre de nos études comportementales de travailler sur un échantillon plus substantiel. Concernant l'aspect financier, Direct-Fournitures.fr est en pleine croissance avec des objectifs ambitieux et n'a aucun problème de rentabilité.  [...]

Web-to-store: décryptage d'une offre complexe | Dossier : Web-to-Store : faire du cross canal une réalité

Web-to-store: décryptage d'une offre complexe | Dossier : Web-to-Store : faire du cross canal une réalité

Le taux de transformation de la réservation est compris entre un et trois, mais cela dépend du nombre de magasin et de la densité du maillage. Chez The Other Store, on a misé sur le responsive design, qui permet d'adapter l'apparence du site et des fiches produits, suivant le type de terminal utilisé par le consommateur (ordinateur, smartphone, tablette).  [...] Forte d'une communauté de près de 600 000 utilisateurs, Prixing offre une visibilité à des produits pour des enseignes qui n'ont pas nécessairement une visibilité optimale sur Internet. Shopping-Adventure est une solution qui propose quant à elle une mise en avant d'offres promotionnelles.  [...] L'enjeu majeur consiste, pour Philippe Romano, cofondateur de Shopping-Adventure, à proposer une offre cohérente. Nous nous interfaçons avec les bases de données des enseignes pour être sûrs que les produits mis en valeur sont bien disponibles dans les magasins physiques.  [...]

5 astuces pour dynamiser ses ventes en ligne

5 astuces pour dynamiser ses ventes en ligne

Générer du trafic sur son site, c'est bien. Transformer un client virtuel en acheteur réel, c'est mieux. Voici cinq conseils pour optimiser votre tunnel d'achat en conduisant en douceur le visiteur vers la commande.  [...] Performance du tunnel d'achat, taux de conversion ou de transformation... En e-commerce, tous ces termes couvrent la même réalité. la part de visiteurs d'un site web qui procèdent à leur commande. Et ce, au terme d'un parcours parfois semé d'embûches. Car même lorsque l'e-consommateur a l'intention d'acheter, rien n'est joué.  [...] En e-commerce, l'acheteur potentiel n'a qu'un aperçu virtuel du produit. À vous donc de compenser ce manque en lui donnant au moins autant d'informations qu'en magasin. En clair, des visuels soignés, des fiches-produits détaillées... Dès qu'un article atterrit dans le panier, proposez un produit complémentaire grâce à des liens que vous établirez vous-même.  [...]

Le Tanneur : la digitalisation au service de la tradition

Tous les services de notre boutique en ligne sont disponibles sur chaque device grâce au responsive design pour offrir une expérience unique Le Tanneur, explique Olivier Brambilla. Même si le responsive design apporte une réponse pertinente au m-commerce, chez Le Tanneur, l'idée de l'appli pour tablette et smartphone reste posée.  [...] Et pour éviter de doublonner avec la boutique en ligne, la marque réfléchit à la personnalisation produit, très en vogue pour les marques de maroquinerie. Nos clients pourraient, alors, créer leur produit unique.  [...] Zoom. Le Tanneur envisage l'intégration, dans une appli mobile, d'un scanner de codes-barres qui donnerait accès aux clients en boutique aux fiches produits, lesquels finaliseraient leur achat sans passer par la caisse. Un véritable service supplémentaire suivant l'évolution du comportement des consommateurs qui utilise plus en plus son smartphone dans les points de vente, précise Olivier Brambilla.  [...]

Center Parcs mise sur le Rich Media

Center Parcs mise sur le Rich Media

Une stratégie utilisée depuis 2005 qui porte aujourd'hui ses fruits. C'est, en effet, à cette date que la filiale du groupe Pierre et Vacances a décidé d'intégrer des créations Rich Media sur son site web. Au programme. survol virtuel des parcs, vidéos présentant différentes activités et fiches produits.  [...] Virtuellement, car le portail a été entièrement réalisé en images de synthèse. Nous voulions faire découvrir ce nouveau domaine, sans pour autant filmer les travaux. Seule la 3D permet de montrer le produit dans son ensemble, analyse la responsable Parallèlement, pour essayer d'amoindrir cet aspect un peu trop virtuel, des vidéos ont été incluses.  [...] Reste à savoir si ce dispositif permettra à Center Parcs de réaliser ses objectifs. Nous sommes toujours dans une phase d'officialisation du site d'Ailette. Mais nous avons déjà des réservations. Toutefois,nous aurons une croissance plus marquée quand nous communiquerons réellement autour du site virtuel, conclut Catherine Alquier.  [...]

5 techniques pour améliorer drastiquement sa fiche produit

5 techniques pour améliorer drastiquement sa fiche produit

Si les consommateurs sont passionnés, ils sont aussi et surtout exigeants. Les fiches produits doivent donc être excessivement précises. Tous les chefs produits sans exception sont de fervents adeptes du vélo. Face à une clientèle importante (un million de visiteurs uniques par mois), composée en majeure partie de pratiquants, il apparaît évident que ceux qui rédigent les fiches aient déjà testé le produit.  [...] Nous avons installé un Click to chat en accompagnement sur certaines de nos fiches produits, celles correspondant aux produits les plus techniques donc, potentiellement, à celles soulevant le plus de questions, décrit Gary Anssens. Si le prospect reste plus de 90 secondes sur une fiche article, les experts d'Alltricks estiment qu'il lui manque de l'information.  [...] C'est la dernière trouvaille du spécialiste du vélo. D'ici fin novembre 2014, nous intégrerons un nouveau module concocté par Bazaarvoice sur nos fiches produits. Une fenêtre de dialogue s'affichera et permettra aux internautes de converser entre eux, afin d'échanger avis et conseils sur l'article en vue, annonce Gary Anssens.  [...]

Tirer le meilleur des outils de recherche interne

Tirer le meilleur des outils de recherche interne

Il faut par ailleurs s'interroger sur les éléments qui devront être indexés, explique Jean-François Lhuisset, et cela commence toujours par le catalogue produits. Mais d'autres éléments peuvent être pris en considération. Pour Pierre Col, il faut examiner la qualité des fiches produits et s'assurer qu'elles sont conçues de manière à permettre une véritable exploitation de l'outil de recherche.  [...] Le catalogue Oreca Store comprend plus de 4 000 produits répartis en plus de 400 catégories. Il est mis à jour quotidiennement, et AFS@Store procède à son indexation à partir d'un export en XML contenant l'ensemble des fiches produits. Le moteur de recherche a un trafic de plus de 60 000 requêtes par mois.  [...] Lorsque vous intégrez une solution de recherche à votre site marchand, ce dernier contribue à optimiser votre visibilité sur Google et ses congénères. En effet, lorsque vous améliorez les fiches produits pour rendre plus efficace votre solution, vous améliorez sensiblement le contenu de votre site et parvenez à faire réagir les robots d'indexation des moteurs de recherche.  [...]

Les 10 tendances du marketing client

Simple à créer et à utiliser, le QR code permet de rendre n'importe quel support interactif et donc de faire converger la réalité et le virtuel. Il suffit pour cela que le consommateur télécharge une application sur son smartphone. Le flashcode permet tout à la fois d'accéder à une opération marketing et de s'informer sur un produit ou de comparer les prix, même s'il est encore insuffisamment utilisé.  [...] Placé sur les emballages, il devient une animation d'un genre nouveau en magasin. À l'exemple du champagne Pommery, qui arbore sur ses bouteilles un QR code renvoyant vers les coulisses de la fabrication du produit.  [...]

Créer sa boutique en ligne: mode d'emploi

Créer sa boutique en ligne: mode d'emploi

Concomitamment, votre site doit être facile à administrer. Ce que l'on appelle communément le back-office doit vous permettre de modifier les fiches produits, de gérer les stocks et de disposer d'outils d'analyse des comportements des internautes sur vos pages pour ajuster en permanence votre démarche commerciale.  [...] Lorsque vous êtes parvenu à cerner votre profil de créateur, il faut encore définir avec précision les contours de votre boutique et connaître par exemple le nombre de références qui constitueront le catalogue. Vous chargerez-vous des prises de vue pour illustrer les fiches produits Savez-vous rédiger des fiches attractives et susceptibles d'attirer les robots d'indexation des moteurs de recherche.  [...] infodivio.com). Cet outil permet de développer des sites performants, par exemple gestion de produits avec des combinaisons d'options multiples (formes, couleurs, dimensions, etc. ), permettant un référencement naturel optimal, tout en proposant une très grande facilité de gestion du back office (fiches produits, contenus, photos, etc.  [...]