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Quand Alstom travaille son référencement sur le Net

Selon lui, même si les attentes dans l'industrie vis-à-vis du référencement web restent relativement récentes, cette dernière n'en découvre pas moins les vertus du marketing interactif. Pour accompagner ses clients, Alstom dispose notamment, en plus de son site institutionnel, d'un site dédié, baptisé Power Service.  [...] Il s'agit du seul site Internet du groupe réservé aux clients. Ces derniers ont accès à un contenu spécifique et à un catalogue de produits ainsi qu'à des informations ciblées délivrées par l'entreprise, explique François Schlieber. De fait, le dispositif de marketing en ligne d'Alstom semble tout à fait rodé.  [...] On y retrouve des bannières de référencement des produits clés, une série de mini sites de présentation ainsi que des outils de marketing personnalisés. Pour les produits les plus spécialisés, nous faisons un véritable effort de référencement, remarque François Schlieber.  [...]

[Tribune] La réinvention de la relation client-vendeur grâce à l'e-commerce social

[Tribune] La réinvention de la relation client-vendeur grâce à l'e-commerce social

Il est donc essentiel pour les commerçants de faire évoluer ce qui se résumait jusqu'ici à une transaction en une expérience plus conviviale, plus sociale. Une approche plus sociale encouragera les clients à interagir davantage avec le commerçant. ils passent plus de temps à visiter le site et ils reviennent faire leurs achats plus régulièrement.  [...] On aurait tort de mésestimer le shopping social. En France, chez PriceMinister Rakuten, un fan de la marque sur Facebook dépense en un mois 16% de plus que la moyenne des clients du site. Étant plus engagés vis-à-vis de la marque, ces clients rachètent 1,6 fois plus souvent.  [...] Certains principes du commerce perdurent. la recette du succès consistera toujours à séduire et convaincre les clients pour qu'ils reviennent, c'est aussi simple que ça. Mais les détaillants cherchent une alternative à la course au prix le plus bas qui dominait jusqu'ici.  [...]

Darty parviendra-t-il à éclipser Club-Achat-Service ?

Darty parviendra-t-il à éclipser Club-Achat-Service ?

S et Darty sont soudainement apparus, plus nettement, aux yeux des internautes. La région parisienne est le principal enjeu du combat entre les deux enseignes, Darty y réalisant 50 % de son chiffre d'affaires global et C.A.S y recrutant 60 % de sa clientèle en provenance de son site web.  [...] A.S. Pour se défendre, Darty affiche désormais sur son site, une nouvelle charte de qualité discriminatoire vis-à-vis des revendeurs sans stock. Quant à la Caprofem, elle impose à ses clients de nouvelles conditions générales de vente qui prévoient l'exclusion pure et simple des revendeurs à distance et des magasins vendant sur Internet.  [...] Dans l'ultime espoir de ne pas se voir privé de sa principale source d'approvisionnements, C.A.S a stoppé, le 27 mars 2001, pour un temps, ses activités commerciales en ligne. La mesure s'avère toutefois inutile, la Caprofem ne faisant plus mystère de son refus catégorique d'approvisionner son client.  [...]

[E-Commerce One to One] Les cyberacheteurs engagés plus souples sur les prix

[E-Commerce One to One] Les cyberacheteurs engagés plus souples sur les prix

Le Forum E-Commerce One to One a ouvert ses portes dans le cadre du prestigieux Grimaldi Forum de Monaco, sur une présentation d'étude Fevad réalisée par OpinionWay. Portant sur la mesure de l'engagement client vis-à-vis des sites marchands français, l'étude révèle qu'en moyenne 23% des clients peuvent être considérés comme des clients engagés.  [...] Néanmoins, à y regarder de plus près, des disparités existent selon le secteur d'activité. Ainsi, pour la beauté-santé le taux d'engagement des clients e-commerce est de 33%, de 27% sur les produits culturels et 25% sur les jeux-jouets et l'alimentation. Il est également changeant selon le site marchand, avec des variations allant de 9% à 41%, pour un trio de tête composé de la marque Yves Rocher, Amazon et PriceMinister.  [...] De plus, leur fidélité est également deux fois plus importante. 44% d'entre eux sont même prêts à reporter leur achat si le produit convoité n'est pas disponible sur le site de leur choix. Autre indicateur fort. les clients engagés sont également moins sensibles aux prix.  [...]

Adresser une publicité ciblée en 3 étapes

Adresser une publicité ciblée en 3 étapes

L'intégration des données clients sur l'ensemble des canaux est un enjeu-clé pour les directions marketing, pour adresser une publicité ciblée Dans son guide Internet Marketing 2017, l'EBG fait le point.  [...] En guise d'exemple, si un consommateur visite un site Internet d'achat en ligne d'appareils électroménagers pour un réfrigérateur, le spécialiste marketing, doté de bons outils, doit pouvoir personnaliser l'expérience client en fonction. des dernières pages produit visitées, de l'historique de recherche sur le site, des interactions avec l'applicable mobile, des données CRM reflétant les ventes en ligne et/ou hors ligne passées, de l'engagement vis-à-vis des newsletters reçues et ouvertes, ou vis-à-vis des encarts ou campagnes publicitaires auxquels le consommateur a été exposé et de ses actions sur les médias sociaux.  [...] L'idée étant de comprendre quels sont les canaux et les créations publicitaires les plus performants en fonction des différents profils consommateurs et cycles de vie client. Ce type de test peut s'appliquer tout au long du processus marketing, allant de l'exposition initiale aux pages visitées sur le site de l'annonceur ou encore au renvoi vers des pages d'atterrissage distinctes selon les canaux marketing.  [...]

Accor Hôtels, l'internaute   aux petits soins

Accor Hôtels, l'internaute aux petits soins

Ainsi, le portail de conquête et de fidélisation n'est autre qu'Accorhotels.com, sur lequel 4 000 hôtels du groupe sont présentés. Sur ce site, nous privilégions la ­largeur de l'offre. C'est aussi notre portail de fidélisation, car il est plus facile de fidéliser des clients situationnels, constate le directeur marketing.  [...] Demain, nous aurons une approche CRM plus différenciée sur certaines marques, résume laconiquement le directeur marketing. Des projets donc, quant à la personnalisation des messages selon les marques et les clients. Faire du CRM sur Formule 1 n'a pas de sens étant donné le prix de chambre à 24 euros, souligne-t-il.  [...] Pour pallier le risque lié à l'approche monocanal d'Internet et développer la connaissance de ses clients, les sites tentent, par le biais des indications demandées lors d'une réser­vation, de mieux connaître les primo réservants. Et leurs attentes, notamment vis-à-vis des newsletters.  [...]

L'international représente une source de business et un relais majeur de croissance

L'international représente une source de business et un relais majeur de croissance

Aurélien de Meaux. Cheerz fournit un service d'impression mobile en ligne. fondée il y a cinq ans sous le nom de Polabox, la start-up s'est au départ spécialisée dans l'impression des photos issues de Facebook et d'Instagram avant d'élargir son service à toute photo prise à partir d'un smartphone.   [...] Parmi ceux-ci, 79 % se déclarent très satisfaits. La note moyenne de nos clients vis-à-vis du délai de livraison - en moyenne de J+3 à J+4 à l'étranger - est de 9 sur 10. Autre indicateur clé à retenir en matière d'expérience client. trois clients mobile sur quatre ont de nouveau fait appel à Cheerz dans les 12 mois suivant leur dernière commande.  [...] si l'offre Colis Express de Chronopost International ou bien encore celle de Colissimo sont adaptées à des produits de valeur importante ou intermédiaire, celle de Delivengo s'adresse aux e-commerçants qui envoient des marchandises légères (moins de 2 kilos) et de faible valeur.   [...]

Web Summit : 3 pépites e-commerce

Web Summit : 3 pépites e-commerce

Vous avez une question Posez la au crowd. Le slogan de TokyWoky explicite l'idée à l'origine de cette start-up française. crowdfunder la relation client. Une proposition qui trouve logiquement tout son sens en ligne, où des communautés de fans peuvent prendre le relai des enseignes pour répondre aux questions des prospects en faisant valoir leur expérience client.  [...] Concrètement, Tokywoky propose d'installer une fenêtre de chat sur le site Internet client de la solution. Une interface qui met ainsi les visiteurs en temps réel avec d'autres clients élevés au rang de coachs. Kiabi, Pêcher.com et Lancôme sont déjà clients.  [...] TokyWoky repose sur une idée originale qui livre des résultats intéressants en matière d'amélioration du taux de transformation des e-commerçants. A mon avis, c'est une start-up à suivre.   [...]

Chronopost.fr innove avec Orange

Le site internet de Chronopost, qui réalise plus d'un million de visites par mois, a vu son chiffe d'affaires tripler entre 2007 et 2008. Cet acteur important intègre désormais les services personnalisés de son partenaire Orange. Afin d'améliorer l'envoi et le suivi en ligne des colis par ses clients, le site a incorporé les Personal APIs qui autorisent les clients Orange France à accéder à toutes leurs informations directement sur Chronopost.  [...] fr. Ce partenariat permet de simplifier l'inscription en important son profil Orange, de s'identifier sans nouveau mot de passe via le compte de l'opérateur et d'envoyer des colis par le biais des carnets d'adresses préétablis. Le service représenterait déjà plus de 25% des inscriptions effectuées par les particuliers.   [...] Une idée qui parait brillante sur le papier mais dès que l'on veut la mettre en pratique, on peut toujours courir. J'ai essayé toute la matinée (de 9h à 13h) de lier mon compte Orange avec Chronopost et la seule chose sur laquelle je tombe sont des messages d'erreur, l'un me disant que This webapp has not been initialized by an administrator.   [...]

[Fiche métier] Le développeur

[Fiche métier] Le développeur

Sa compétence première est bien évidemment la maîtrise des langages de programmation (Java, PHP, C++, etc) pour lesquels il se forme régulièrement. Il utilise également des prologiciels, qui sont des programmes standardisés qui lui permettent de se focaliser d'avantage sur l'analyse et le projet dans son ensemble.   [...] Il maîtrise toujours l'anglais (utilisé par de nombreux programmes) et doit aussi faire preuve d'un certain sens de l'autonomie d'une part, pour gérer les aspects techniques toujours évolutifs, et d'autre part un sens du relationnel vis-à-vis de ses clients ou de son équipe.  [...] Sa rémunération dépend de son statut, salarié d'une entreprise ou en free-lance. Un développeur débutant gagne entre 2100 et 2500 euros brut par mois. Un développeur senior expérimenté pourra, lui, évoluer autour de 5000 euros mensuels.   [...]