Votre recherche :

Vis + études + E commerce


[Bilan] E-Commerce One to One : 870 professionnels du e-commerce réunis à Monaco

[Bilan] E-Commerce One to One : 870 professionnels du e-commerce réunis à Monaco

VERRIER-SUNLIGHT IMAGE L'engagement client à l'honneur.   [...] La Fédération du e-commerce et de la vente à distance (Fevad) avait la charge de la plénière d'ouverture. Marc Lolivier, délégué général de la Fevad, a présenté les résultats d'une étude réalisée par OpinionWay, portant sur la mesure de l'engagement client vis-à-vis des sites marchands français.  [...]

Les études on line au service du e-commerce

Les études on line au service du e-commerce

Que s est -il passé Le-commerce a vraiment émergé depuis deux ans et les sites commencent à avoir les moyens d'investir dans des études, explique Philippe Le Magueresse, directeur de la Business Unit Marketing de l'institut OpinionWay. Le marché devient vraiment concurrentiel, avec des croissances toujours fortes mais inférieures à ce qu'elles ont pu eue, et les sites sont placés devant de nouveaux enjeux davantage liés à la fidélisation.  [...] Si les premières études réalisées par les sites d'e-commerce étaient des études de profiling, pour connaître le profil des visiteurs et des acheteurs, le type le plus répandu actuellement est axé sur la satisfaction client. iDTGV interroge ainsi systématiquement on line les voyageurs qui ont recours au service clientèle, Nous les interrogeons à un moment le plus proche possible de leur voyage et le taux de réponse est de 25% à 35%.  [...] Récemment, les sites d'e-commerce, en particulier ceux dotés de réseaux physiques (click & mortar), se sont intéressés aux problématiques multicanal. Dans les années à venir, se profile la montée en puissance des études publicitaires, car de plus en plus de sites communiquent via des médias traditionnels et coûteux.  [...]

80 % des TPE gagnent de nouveaux clients grâce à la vente en ligne

PayPal a présenté les résultats de son étude e-commerce et TPE à l'occasion de la signature d'un partenariat entre eBay et l'APCE dans le but de promouvoir le statut de l'auto-entrepreneur.  [...] L'étude, menée auprès de plus de 1 000 dirigeants de TPE en France par l'institut Adwise en avril 2008, évalue et analyse les préoccupations, attentes et retours d'expérience des chefs de petites entreprises vis-à-vis de l'e-commerce. Gain de nouveaux clients, progression des ventes, bénéfice d'image.  [...] les atouts de l'e-commerce sont reconnus par la majorité des TPE en ligne. Toutefois, celles-ci restent minoritaires. Selon les résultats de cette enquête, seuls 15 % des TPE disposent aujourd'hui d'une activité de vente en ligne. Elles restent moins nombreuses que leurs voisins européens et notamment au Royaume-Uni et en Allemagne, où l'e-commerce est respectivement 10 et 5 fois plus développé qu'en France dans cette catégorie d'entreprise.  [...]

Le m-commerce en 2015

Le m-commerce en 2015

En quelques mois, de nombreuses études prospectives ont été publiées sur le m-commerce qui offrent une vision précise de ce que pourrait être le secteur en 2015.  [...] Xerfi et Forrester Research prévoient un développement important du m-commerce en France et aux États-Unis, deux marchés qu'ils ont respectivement choisi d'étudier.  [...] Pour réaliser le graphique ci-dessous, la rédaction d' E-commerce a cumulé les chiffres issus de deux études Forrester distinctes ( m-commerce et applications ), pour pouvoir les comparer avec ceux de l'étude Xerfi (cliquer sur l'image pour l'agrandir).  [...]

Publicité en ligne et luxe: l'heure est à la vigilance

Publicité en ligne et luxe: l'heure est à la vigilance

Tout comme pour l'e-commerce, les marques de luxe sont extrêmement vigilantes vis-à-vis de la publicité en ligne. Pas question pour elles de donner dans la bannière qui clignote. Fidèles à elles-mêmes, elles ont fait de l'exigence leur ligne de conduite. Internet sert aussi de vitrine aux marques.  [...] Des sites tels qu'Aufeminin. corn ont fait beaucoup pour apprivoiser les marques en leur proposant des formats uniques. des couvertures qui ressemblaient à ce qui se faisait dans la presse magazine. de la vidéo... Avant cela, elles ne voulaient pas communiquer sur Internet, raconte Marc Lolivier, délégué général de la Fevad.   [...] Pour la publicité comme pour leurs sites corporate ou marchands, elles sont hyper-sélectives et recherchent les créations les plus exclusives possibles et des formats uniques, assure Virginie Brethenoux Levy, directrice de clientèle chez Microsoft. Elles veulent sortir des sentiers battus à tout prix, l'objectif étant d'être à la fois original et surprenant pour l'internaute, ajoute-t-elle.  [...]

Zendis : l'e-distributeur de proximité

Alors, face à ce constat, Hachette Distribution Services a annoncé début février, le lancement officiel de son projet de e-distribution, baptisé Zendis, contraction de zen et de distribution. L'objectif de cette nouvelle structure est de fédérer autour d'une marque l'ensemble des acteurs de la chaîne de commercialisation des produits vendus à distance, et de trouver une solution potentiellement commune à tous les sites marchands pour la problématique de la logistique de livraison.  [...] 3 francs HT par colis en flux aller et 1 franc HT en flux retour. HDS insiste sur le fait que cette activité sera tout bénéfice pour le point de vente, puisqu'elle devrait générer plus de trafic et donc un chiffre d'affaires supplémentaire, tout en soignant son image de commerce de proximité vis-à-vis de sa clientèle.  [...] Début février, date de la présentation de Zendis, aucun contrat n'avait encore été signé avec des sites marchands, mais Frédéric Van Heems déclarait être en discussion avancée avec une trentaine. Pour profiter de ce service, le consommateur devra payer 39 francs par colis, un prix qui sera néanmoins négocié avec chaque site en fonction du volume de commandes enregistré.   [...]

Marc Loliver, délégué général de la Fevad: "Les conditions de régulation des cookies est un sujet important pour les e-m...

Marc Loliver, délégué général de la Fevad: "Les conditions de régulation des cookies est un sujet important pour les e-m...

Marc Lolivier, délégué général de la Fevad, revient sur la recommandation de la Cnil concernant les cookies et ses implications pour le secteur. Il tire également un bilan de l'année 2013 et explique quels seront les grands sujets en 2014 pour l'e-commerce.  [...] On mesure le rôle de plus en plus important du e-commerce, non seulement pour les pure-players mais aussi pour les magasins et les marques. La Fevad présentera d'ailleurs, en 2014, une étude sur le rôle du e-commerce dans l'engagement via à vis des marques.  [...] Le grand marché de la consommation en Europe, c'est l'e-commerce qui va le créer. Des produits locaux pourront ainsi être vendus sur un marché de plus de 700 millions de personnes. L'Europe est le premier marché du e-commerce dans le monde devant les États-Unis et l'Asie.  [...]

[Tribune] Performances web : 5 clés pour booster votre taux de conversion

[Tribune] Performances web : 5 clés pour booster votre taux de conversion

Or, il arrive encore trop souvent qu'en dépit d'une bonne stratégie, les entreprises ne parviennent pas à améliorer leur sacro-saint taux de conversion ni à gagner des parts de marché. C'est le cas de cet assureur ayant mis sur pied une incroyable campagne marketing pour un taux sensationnel, mais qui n'est pas parvenu à apparaître dans les premiers résultats des comparateurs d'assurance, à cause d'un problème de connexion entre les deux applications.   [...] En matière de performances web, les métriques ont largement évolué à cause de la complexité des nouvelles technologies et aussi grâce aux nouvelles possibilités offertes par les offres de monitoring et de diagnostic du marché. Encore faut-il que les responsables e-commerce le sachent et poussent un cran plus loin leurs exigences vis-à-vis de l'IT, si tant est que l'on confie à l'IT le sujet de la performance.  [...] Rien de pire que de découvrir, au moment du lancement, que le site web ne se comporte pas bien pour les soldes... surtout si le concurrent principal ne rencontre pas de souci. Les nouvelles solutions APM sont construites comme des plateformes collaboratives et ces solutions sont utilisées en intégration continue, en test (non-régression de performance entre deux builds), en test de charge, en production.  [...]

Showroomprivé annonce l'entrée au capital de Conforama

Showroomprivé annonce l'entrée au capital de Conforama

Showroomprivé a annoncé une prise de participation de 17% au sein de son capital du Groupe Conforama, filiale de Steinhoff, vendredi 12 mai. Le distributeur de meubles et Showroomprivé vont conclure un accord commercial afin de tirer le meilleur parti de la complémentarité de leurs principaux points forts.  [...] la présence internationale de Steinhoff dans plus de 30 pays et au réseau de magasins Conforama en Europe. Les principaux bénéfices pour Steinhoff et Conforama sont. l'accès à un nouveau canal de vente au travers des 28 millions de membres de la plateforme digitale mobile de Showroomprivé ciblant la femme digitale.   [...] Cet investissement stratégique va permettre à nos entreprises respectives de partager leurs objectifs stratégiques, et à Showroomprivé d'accélérer la mise en oeuvre de ses ambitions de croissance en France et à l'international. Cette prise de participation est une marque forte de confiance vis-à-vis des dirigeants et des équipes de Showroomprivé et envers leur capacité à devenir un leader européen du e-commerce, ont déclaré Thierry Petit et David Dayan,cofondateurs de Showroomprivé, dans un communiqué.  [...]

Le commerce mobile en France

Le commerce mobile en France

En exclusivité pour le magazine E-commerce, le cabinet d'études Lightspeed Research a analysé le secteur du commerce mobile en France, en avril 2011.  [...] A noter, seuls 15 % des personnes interrogées ont affirmé avoir déjà procédé à des achats sur leur mobile au cours des douze derniers mois. Les Français qui n'ont pas effectué d'achats à partir de leur téléphone mobile ont été interrogés sur la raison principale de leur réticence.   [...] Les jeux et applications sont les achats les plus populaires effectués à partir du mobile, alors que plus de la moitié des personnes interrogées (55 %) ont déjà acheté ce type de produits. Près d'un tiers des Français interrogés (31 %) achètent aussi des sonneries et de la musique.   [...]