Votre recherche :

Visibilité + Mesure + Cible


Vidéo : le format roi ? | Dossier : Publicité digitale : Mobile et vidéo tirent le marché

Vidéo : le format roi ? | Dossier : Publicité digitale : Mobile et vidéo tirent le marché

Les outils programmatiques ont gagné en transparence et en qualité. Les places de marché9 se multiplient et garantissent davantage de sécurité des impressions, tant sur le plan contextuel ( brand safety ) que sur celui des performances (la lutte contre la fraude et les faux clics, outils de mesure de visibilité et de couverture sur cible).  [...] Parallèlement, le marché demande des KPI plus pertinents que le taux de clic et le volume d'impressions. Les annonceurs exigent une efficacité sur cible. Et en effet, que signifie délivrer une impression, lorsque l'on sait que 53 % des impressions ne sont pas vues (10) Le marché veut moins de formats, mais des formats plus qualitatifs en termes de positionnement, de contexte et de visibilité, renchérit Alexis Marcombe, de FigaroMedias.  [...] Un point de vue que confirme Franck Lewkowicz. on attend de nous une capacité à délivrer des impressions sur cible. On nous demande de nous engager sur des taux de visibilité.  [...]

Attractive World lève 600 000 euros

Le site va lancer une nouvelle version cette année et créer une régie interne.   [...] - optimisation de l'expérience utilisateur grâce au lancement d'une nouvelle version du site en 2009,   [...] - augmentation de la visibilité auprès de la cible grâce à des partenariats stratégiques,  [...]

Croisière-Sélection se diversifie en marque blanche

Croisière-Sélection se diversifie en marque blanche

Croisière-Sélection se diversifie en marque blanche.   [...] Via une stratégie de partenariats avec des voyagistes généralistes, Croisière-Sélection compte s'offrir des fenêtres de visibilité en plein coeur de cible.  [...] Se diversifier pour mieux régner, tel est le parti pris de Croisière-Sélection. Le voyagiste en ligne spécialiste en croisières séjours lance une offre en marque blanche, à distribuer sous forme de rubrique Croisière auprès des sites de voyages généralistes.   [...]

Le retargeting, un levier efficace pour générer de nouveaux clients

Le retargeting, un levier efficace pour générer de nouveaux clients

Nextperf, plateforme spécialiste du marketing à la performance, présente les grandes tendances du retargeting. Il en ressort notamment que cette pratique participe à l'acquisition, puis à la fidélisation des clients.   [...] Alors que le panier moyen des internautes français a baissé de 3,4% entre 2014 et 2015, le ciblage publicitaire permet d' optimiser le recrutement de nouveaux clients. En outre, le retargeting permet de fidéliser les clients.  [...] Enfin, pour qu'une campagne de retarting soit efficace, il est essentiel de disposer des outils de mesure de visibilité et de p ositionner des prix différents en fonction de la performance de chaque emplacement disponible.  [...]

[m-commerce] Zoomdle, le Shazam de la mode

[m-commerce] Zoomdle, le Shazam de la mode

Le marché est porteur. l'achat en ligne est rentré en force dans les usages (quasiment la moitié de la population française achète en ligne, soit 32 millions de cyber-acheteurs) et le m-commerce explose (1). Par ailleurs, les consommateurs plébiscitent tout ce qui facilite l'achat et leur évite un processus jugé fastidieux.   [...] Mais que ce soit du côté des annonceurs ou des médias, les possibilités qu'ouvre la technologie de reconnaissance visuelle sont alléchantes.   [...] Outre de proposer un service à valeur ajoutée à leurs lectrices, les éditeurs y gagnent dans la mesure où Zoomdle leur verse une contribution financière. A terme, la start-up souhaite rendre shoppable l'ensemble des pages produits des magazines et élargir sa cible à d'autres domaines.  [...]

Mistergooddeal : une vitrine pour le déstockage

Quel point commun entre un frigo présentant une légère rayure sur le côté, un camescope sans sa notice d'utilisation, ou encore un meuble dont le matériau de conditionnement aurait été abîmé sur la chaîne logistique Ils sont tous susceptibles d'entrer dans un processus de déstockage, c'est-à-dire d'être écartés des circuits normaux de vente.   [...] .. Les articles sont mis en vente pour un temps limité, à prix fixe, avec mention systématique du prix de référence. Mais mistergooddeal.com procèdera aussi à des ventes plus événementielles et à des enchères montantes et descendantes. L'image ou l'absence d'image associée au déstockage nous oblige à une grande transparence dans la provenance et l'état des articles, ainsi que dans les garanties de service sur lesquelles nous nous engageons, comme la possibilité, dans les 24 heures qui suivent l'achat, de revenir sur sa décision par mail, souligne Pierre de Roüalle, président de mistergooddeal.   [...] Parallèlement à sa cible B to C, mistergooddeal.com entend passer des accords privilégiés avec un nombre (limité) de partenaires, pour peu que ces derniers soient en mesure de revendiquer un portefeuille clientèle allant de quelques dizaines de milliers à quelques millions de consommateurs.  [...]

Greenweez.com, le cybermarché vert

Greenweez.com, le cybermarché vert

En élargissant notre offre produits, on élargit par là même notre cible. Inévitablement, ses concurrents les plus féroces sont, dans l'ordre. Consoglobe, suivi de Nature & Découvertes et, dans une moindre mesure, le site marchand de la chaîne d'épiceries biologiques Naturalia.  [...] Loi du marché et des prix bas obligent. Au final, tout ou presque est disponible sur Greenweez.com à travers les neuf rubriques que sont la Maison, le Plein air, Enfant, Epicerie, Cuisine, Bien-être, Santé, Cosmétique et Energie. De l'économiseur de douche aux oreillers, en passant par les vélos électriques, les jouets en bois, les jus de fruits et sodas bio, les huiles essentielles, le sacro-saint Elixir du Suédois, ou les crèmes solaires.   [...] Résultat, le succès est au rendez- vous. Chaque année, le site enregistre 4 millions de visites, et plus de 1 million d'internautes sont abonnés à sa newsletter mensuelle. Une réussite que le fondateur du site compte entretenir aussi avec un service clients irréprochable.   [...]

[Tribune] Noël : les 5 réflexes à avoir pour se préparer à l'affluence en ligne

[Tribune] Noël : les 5 réflexes à avoir pour se préparer à l'affluence en ligne

Quoiqu'il en soit une évidence demeure. vous ne pouvez optimiser ce que vous ne mesurez pas. Il s'agit de gagner en visibilité sur l'expérience des internautes en exploitant des outils comme la mesure de l'activité réelle des utilisateurs (Real User Monitoring, RUM).  [...] Les réseaux physiques sont souvent perfectibles. Forte latence, faible bande passante. l'impact sur les performances Web en magasin peut être considérable, notamment si les internautes sont dans l'impossibilité de comparer les prix et de lire les avis... sans parler des limitations en termes de connectivité globale et de partage.   [...] Il est nécessaire d' exécuter des tests de charge afin de garantir la disponibilité du site pendant les pics de trafic car l'affluence en période de Noël n'est rien à côté du trafic qu'un pirate peut diriger vers un site Web pour le rendre inopérant. Pour se préparer à ce type d'attaque DDoS, il est incontournable de faire le point sur votre capacité à limiter les risques en la matière et d'envisager la mise à niveau du pare-feu voire d' adopter une solution de sécurité dans le Cloud, capable de garantir contre les attaques de grande ampleur.   [...]

Les bonnes pratiques marketing, terreau d'un social selling réussi

Les bonnes pratiques marketing, terreau d'un social selling réussi

Non, le social selling n'est pas que l'affaire des commerciaux. A l'heure de l'IP Tracking et de la publicité personnalisée, le marketing est désormais en mesure d'analyser les conversations en ligne, et de fournir du contenu ciblé et spécialisé aux forces de vente.  [...] Autant dire que les réseaux sociaux professionnels forment aujourd'hui un tremplin non négligeable pour les marketers. A l'heure de l'IP Tracking, de la publicité personnalisée, l'efficacité du marketing est plus que jamais au coeur des débats et celui-ci se retrouve en position de cibler toujours mieux les clients potentiels.  [...] Le but de la démarche est d'en extraire les éléments pertinents afin de dresser le portrait des attentes au sein d'une communauté ciblée. Les contenus à valeur ajoutée que le marketing est amené à mettre à la disposition des commerciaux peut prendre de nombreuses formes.  [...]

9 facteurs de succès sur les réseaux sociaux

9 facteurs de succès sur les réseaux sociaux

Publié le 21/04/2016 par David Dewilde, directeur conseil social marketing chez Disko.   [...] Selon leurs différents algorithmes de distribution de contenu, elles présentent l'information qu'elles jugent la plus pertinente au public cible, indépendamment du fait que ce public ait choisi de voir votre contenu en suivant votre compte ou non. Cette bulle de filtre crée des obstacles conséquents de visibilité de contenus pour les marques sur les réseaux sociaux.  [...] Un autre fait intéressant est que les utilisateurs de Twitter sont de plus en plus réticents à cliquer sur les liens qui les envoient sur d'autres sites ou plateformes.   [...]