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Visiteurs + Profil + Marques + Visuels


Les 10 idées e-commerce (5-9 déc.)

Pinterest lance une fonctionnalité qui permet aux marques de montrer leur meilleure facette.  [...] Avec Showcase, Pinterest donne la possibilité aux marques de créer leur propre vitrine. Une nouvelle mise à jour permet aux visiteurs d'interagir avec le profil des marques et les visuels qu'elles choisissent de mettre en avant. Ces vitrines peuvent ainsi être personnalisées en fonction de la période, pour les fêtes de Noël par exemple, ou en fonction de la sortie de nouvelles offres.  [...] Cette nouvelle fonctionnalité sera bientôt disponible sur mobile, dans la colonne des Pins récents.   [...]

Odigeo : objectif croissance et rentabilité

Sur le marché français, les trois marques eDreams, Govoyages et Opodo sont présentes. Ce n'est pas le cas dans tous les pays européens. En Allemagne et en Italie, seules deux sont présentes. Nous nous sommes posé la question de savoir s'il était intéressant d'avoir trois marques.  [...] Et la réponse est oui. Assurément oui. Ces trois marques se sont en effet développées séparément et avec leurs propres caractéristiques. Aujourd'hui, lorsqu'on interroge les visiteurs de nos sites, ils sont toujours très attachés à cette identité des marques.  [...] C'est une marque plus jeune et marquée low cost affectionnée par un large public d'étudiants. Les offres sur ces trois marques ne sont pas présentées de la même façon, car elles s'adressent à des visiteurs spécifiques. Pour autant, nous recherchons la profitabilité et les synergies entre ces différentes marques.  [...]

L'audience, enjeu de toutes les stratégies

En toute logique, Google et ses 18 millions de visiteurs uniques mensuels (chiffre du mois de novembre 2006) profitent à plein de la publicité en ligne. Les revenus issus de la publicité représentent plus de 95 % de notre chiffre d'affaires, tous supports confondus, affirme Sébastien Badault, directeur de la stratégie commerciale de Google France.  [...] MSN, Microsoft Office, Windows Live et X Box. Tout est interconnecté, affirme Julien Guiraud. Nos utilisateurs ont accès à tout. c'est un véritable écosystème dans lequel l'internaute n'est jamais perdu. Un écosystème qui semble avoir ses adeptes. Sur la partie portail, nous avons comptabilisé 15,9 millions de visiteurs uniques mensuels.  [...] Avec ses 4,8 millions de visiteurs uniques en France, aufeminin.com n'a ainsi rien à envier à Google ou à Yahoo.. Nous montons régulièrement des opérations spéciales pour les marques qui s'intéressent à notre audience et à son profil urbain, actif et CSP +, raconte Anne-Sophie Pastel, P-dg et cofondatrice du site.  [...]

3Suisses bascule sur un modèle 100% pure player

3Suisses bascule sur un modèle 100% pure player

Notre ambition est claire, nous voulons devenir le magazine de mode et de décoration en ligne le plus inspirant du Web. Et 3Suisses semble se donner les moyens de ses ambitions. Ainsi, les investissements réalisés par le groupe atteignent 150 millions d'euros, dispatchés entre la mise en place d'une nouvelle organisation recentrée sur le digital, la conception d'une nouvelle identité de marque, la mise en place d'une offre mode dédiée à l'Europe, et la réorientation de la stratégie commerciale vers le digital.  [...] Très riche en visuels, il comprend également des shoppings lists, des conseils mode, et a été conçu de manière à rendre la navigation très fluide, et cela, en dépit de la profondeur d'offre - plus de 300 marques - proposée sur le site. Le header du portail descend à mesure que l'internaute scroll vers le bas.  [...] Enfin, pour soutenir cette nouvelle identité visuelle et le nouveau positionnement de la Marque, 3Suisses lance une importante campagne de communication composée d'une publicité en télévision avec un relais digital sur Youtube de septembre à décembre, mais aussi le sponsoring de l'émission de la chaine M6, Rising Star, d'une présence forte sur les réseaux sociaux et d'un partenariat avec des titres de presse féminins.  [...]

[Tribune] À qui parler de l'Euro 2016 dans vos campagnes marketing ?

[Tribune] À qui parler de l'Euro 2016 dans vos campagnes marketing ?

Bien que le football soit fédérateur, vous avez saisi la diversité de profils pouvant s'y intéresser. Les individus issus des différents profils ne partent pas avec le même degré de connaissance, d'intérêt ou d'espoir. Pourquoi ne pas capitaliser sur les informations disponibles sur les différents profils Au lieu de diffuser en masse des contenus uniquement sur le football pendant tout le temps de la compétition, peut être pourriez-vous envisager de prendre le contre-pied avec humour pour vos contacts n'ayant pas d'intérêt pour le sujet, afin de sortir du lot Une offre alternative permettra ainsi de satisfaire vos clients assommés par le flot de communications sur l'Euro 2016.  [...] Vous avez identifié les profils intéressés ou non par la compétition. Vous avez cerné leurs centres d'intérêts et le ton à adopter selon les profils. Vous souhaitez désormais maximiser vos chances de réussite en adressant les bons messages via les bons canaux.  [...] Chaque profil a ses canaux préférés pour être contacté par les marques. L'enquête montre ainsi par exemple que 25,3% des répondants du profil Familles dans le confort apprécient d'être contactés par SMS par les marques, contre 30,8 % des répondants du profil Difficultés au quotidien.  [...]

LDLC relève de nouveaux défis

LDLC relève de nouveaux défis

Ce qui fait du mal aux enseignes, c'est d'être noyé dans la masse. LDLC revendique son statut de distributeur spécialisé avec un choix de produits très large (même si 50% des ventes sont des composants informatiques) et un modèle issu du monde de l'internet c'est-à-dire avec une gestion des coûts structurels au plus juste, justifie Olivier de la Clergerie.  [...] Ainsi, le groupe LDLC, réalise aujourd'hui 230 millions d'euros, avec un objectif de 500 millions d'euros à 5 ans. La marque se décline sur 2 sites marchands (une version grand public et une déclinaison pour les professionnels, LDLC.pro) et un site dédié à l'équipement de la maison, maginea.  [...] com. Les manières de communiquer en BtoB étant spécifiques, la marque a choisi de proposer un canal dédié aux professionnels. Le navire amiral, quant à lui, attire 3 millions de visiteurs unique par mois (via 700 marques, 38 000 références), disponible en France, Suisse et Belgique.  [...]

Sens dessus dessous

Sens dessus dessous

Les sous-vêtements, produits intimes par excellence, ne vont pas rester dans l'ombre encore bien longtemps. Le nouveau et premier - site marchand de la marque Dim, possède tous les arguments pour démocratiser l'achat de sous-vêtements par Internet. Et pour cause, sa conception est le fruit du travail de quatre agences.  [...] Merk Vision & Partners, Netrada, SoixanteSeize et Modedemploi. Résultat. un site léché, faisant la part belle à des visuels hautement qualitatifs, qu'il s'agisse de produits destinés aux femmes, aux hommes ou aux enfants.  [...] Pour chaque article sélectionné par l'internaute, la marque ajoute des suggestions de modèles complémentaires. une manière de lui faire découvrir d'autres catégories correspondant à son profil d'acheteur. Dim.fr n'en reste pas moins un site marchand avant tout, pragmatique mais non moins efficace puisque, fait suffisamment rare pour être notable, il est possible d'y acheter un produit en trois clics seulement depuis les visuels.  [...]

Dim lance son site marchand

Dim lance son site marchand

Merk Vision & Partners, Netrada, SoixanteSeize et Modedemploi. Résultat. un site travaillé faisant la part belle à des visuels hautement qualitatifs qu'il s'agisse de produits destinés aux femmes, aux hommes ou aux enfants.  [...] Les sous-vêtements sont présentés sur des mannequins avec la possibilité de zoomer sur chacun d'entre eux. L'ensemble des collections de la marque y est référencé, soit plus de 5 000 produits. Ces derniers sont répartis par catégories. lingerie, bas et collants, chaussettes, chaussons, nuit et sous-vêtements.  [...] Pour chaque article sélectionné par l'internaute, la marque ajoute des suggestions de modèles assortis et complémentaires, une manière de lui faire découvrir d'autres catégories correspondant à son profil d'acheteur. C'est un fait, Dim.fr n'en reste pas moins un site marchand avant tout, pragmatique mais non moins efficace puisque, fait suffisamment rare pour être souligné, il est possible d'y acheter un produit en trois clics seulement depuis les visuels.  [...]

Haburi.com : le magasin d'usine à la danoise

Haburi.com : le magasin d'usine à la danoise

Day B et Mikkelsen, Dim, French Connection, Pashmina, Playtex, Wonderbra... pour les femmes, BB Couture, Penn, Valentino, YS... pour les hommes, constituent quelques-unes des marques actuellement disponibles. Elles devraient être prochainement rejointes par Armani, Morgan et Gucci pour les femmes et Armani pour les hommes.  [...] Objectif. franchir le cap des cinquante marques d'ici la fin de l'année. Le site prévoit également le lancement, à l'automne prochain, d'un rayon enfants. Haribu.com, outre les prix et la TVA dans la devise locale, offre aux internautes la possibilité d'enregistrer leur profil personnel (catégories de vêtements, marques, prix et tailles) dont le site tiendra compte lors de visites ultérieures.  [...] Harubi.com fonctionne d'ailleurs sur la plus importante plate-forme IBM livrée à ce jour pour une start-up hors des Etats-Unis qui lui permettra, d'ici la fin de l'année, de posséder une capacité suffisante pour accueillir plus de 100 000 visiteurs à la fois.  [...]

Les retailers lancent leur régie

Les retailers lancent leur régie

Et pour cause, la publicité sur ce premier point de contact, souvent devant la télévision, serait à l'origine de 25% de la consommation en point de vente, selon la directrice de Carrefour Media. La force des retailers réside dans les motivations de leurs consommateurs, car comme le rappelle Jacques Hemmendinger (directeur délégué de REC, la régie e-commerce fondée par Rueducommerce en 2014), ces derniers sont en situation d'achat.   [...] Chez Rueducommerce (qui a été racheté par Carrefour en janvier 2016), Jacques Hemmendinger revendique 15 millions de visiteurs mensuels uniques sur l'ensemble des sites membres de la régie REC, soit 1 client e-commerce sur 2. Au-delà du maillage conséquent, les régies publicitaires des retailers capitalisent surtout sur des profils qualifiés, qui misent davantage sur la connaissance de consommation des marques que sur les données sociodémographiques.  [...] Pour un groupe intégré comme Auchan, l'ambition est claire. proposer un parcours sans couture aux annonceurs, en résonance au parcours sans couture des consommateurs. Pour cela, la régie avait vocation à proposer un point d'entrée et une visibilité sur l'ensemble des espaces publicitaires en point de vente, se souvient Sandrine Clion, directrice opérationnelle de la régie Imedia Center.   [...]