Votre recherche :

Visuels + Produit + E commerce


E-commerce : focus sur les photos

E-commerce : focus sur les photos

Les visuels dans une fiche produit influent-ils dans l'acte d'achat Assurément, oui. À condition qu'ils soient de bonne qualité. Sous forme d'infographie, Packshot revient sur les désidératas des e-acheteurs et sur les retours d'expérience d'e-commerçants produisant eux-mêmes leurs visuels.  [...] Voir - et bien voir - le produit à défaut de pouvoir le toucher. tel est l'intérêt évident des visuels d'une fiche produit sur un site d'e-commerce. Selon Packshot, les e-acheteurs interrogés attendent des visuels à haute valeur ajoutée. Aussi se doivent-ils d'être variés, précis, permettant des zooms, voire des animations 360° ou 3D.  [...] Côté e-commerçants (pour ceux qui produisent eux-mêmes leurs visuels), ils sont 54 % à déclarer que la présence de bons visuels a augmenté les ventes produits concernés. À bon entendeur.  [...]

5 astuces pour dynamiser ses ventes en ligne

5 astuces pour dynamiser ses ventes en ligne

Performance du tunnel d'achat, taux de conversion ou de transformation... En e-commerce, tous ces termes couvrent la même réalité. la part de visiteurs d'un site web qui procèdent à leur commande. Et ce, au terme d'un parcours parfois semé d'embûches. Car même lorsque l'e-consommateur a l'intention d'acheter, rien n'est joué.  [...] Mais beauté n'est pas forcément synonyme d'efficacité, alors attention à ne pas heurter le visiteur par trop de fantaisie. Il faut éviter de casser les codes, recommande Grégory Beyrouti, cofondateur de WiziShop, concepteur et gestionnaire de solutions e-commerce qui se rémunère uniquement à la performance.  [...] En e-commerce, l'acheteur potentiel n'a qu'un aperçu virtuel du produit. À vous donc de compenser ce manque en lui donnant au moins autant d'informations qu'en magasin. En clair, des visuels soignés, des fiches-produits détaillées... Dès qu'un article atterrit dans le panier, proposez un produit complémentaire grâce à des liens que vous établirez vous-même.  [...]

Réalité augmentée : le coup de grâce de la vente physique au profit de l'e-commerce?

Réalité augmentée : le coup de grâce de la vente physique au profit de l'e-commerce?

L'e-commerce s'est considérablement développé ces dernières années. il est maintenant bel et bien ancré dans nos habitudes de consommations. En effet, 71 % des consommateurs déclarent acheter un produit sur Amazon plutôt que de passer par le site internet marchant officiel.  [...] Cependant, 85% des consommateurs avouent préférer toucher, sentir et essayer un produit avant de l'acheter. Et si la réalité augmentée donnait le coup de grâce aux sites de ventes physiques, déjà affaiblis par l'e-commerce, en comblant les attentes visuelles et sensorielles des consommateurs Des gants à réalité augmentée, tel que le Manus VR, peuvent même être couplés aux casques visuels et sont déjà disponibles sur le marché.  [...] Certaines sociétés ont déjà anticipé des innovations à moyen terme, en analysant, par exemple, la décoration du consommateur pour lui proposer de visualiser des produits qu'il juge compatibles chez lui.  [...]

UncleJeans se relooke

UncleJeans se relooke

Le site de vente en ligne de jeans UncleJeans annonce une évolution de son identité on line. Concrètement, un nouveau logo est lancé, une nouvelle signature adoptée L'esprit denim et le site refondu.   [...] Du côté des marques vendues sur UncleJeans, la nouvelle version du portail proposera une présentation plus complète des fiches produit avec un texte de présentation de la marque, des visuels et la présentation des nouveautés comme un configurateur de jeans et une hotline de conseils UncleJeans donnant accès à un styliste 1 à 2 fois par semaine, tous deux lancés dans les prochaines semaines.  [...] UncleJeans.com et UncleJeans (boutique à Marseille) sont détenus par la société Winstore SAS au capital de 610 000 euros, basée à Marseille.   [...]

TECHNO WEB

TECHNO WEB

Spécialiste des solutions de création de visuels et d'animations de produits pour l'e-commerce, PackshotCreator propose aux entreprises des équipements et des logiciels pour faire vivre leurs objets à 360° ou en 3D sur le Web. Dans la R3, sa toute dernière version, le PackshotCreator est présenté comme une avancée majeure qui permet aux internautes de s'approprier virtuellement les produits, quel que soit leur navigateur ou leur environnement (tablette, PC, smartphone.  [...] Afin de pallier le manque de moyens dont souffrent les e-commerçants pour produire des photos rapidement et à un coût mesuré, l'entreprise française ScanCube a développé sa propre solution de studio photo intégrant un système d'éclairage modulable. N'importe quel e-commerçant peut désormais créer des photos produits et des animations 360° sur fond blanc, sans détourage ni retouche.  [...] Plateforme de création de sites marchands permettant aux TPE-PME, artisans, commerçants ou indépendants de créer et gérer leur site e-commerce, Oxatis fait évoluer sa gamme de produits et services pour proposer une solution tout en un. Toujours sans engagement de durée, la nouvelle offre se décline en cinq catégories.  [...]

Le parcours d'achat omnicanal avec le Cegid Innovation Store

Après neuf mois de développement et une collaboration dans différents pays durant près de 18 mois, Shopping, la plateforme de commerce unifié en magasin, vient enrichir l'offre Yourcegid Retail qui propose des solutions de gestion en magasin et une application mobile.  [...] Le vendeur a accès aux différentes fonctionnalités. clienteling, cataloging, réservations... sur une seule barre de recherche pour rechercher les informations. Avec l'appli, le conseiller accède à un catalogue sur lequel il visualise l'ensemble des articles et des stocks disponibles aussi bien off line qu'on line, les informations techniques, les visuels et peut voir les commentaires des clients sur tel ou tel produit.  [...] La marque de maillots de bain Vilebrequin est le premier client de la solution Shopping depuis cet été 2017 en France, à Londres, Milan, Marbella et Monaco et depuis octobre aux États-Unis.   [...]

La séduction e-commerce en 4 règles

La séduction e-commerce en 4 règles

La clé du succès réside dans la capacité à trouver LE client qui cherche exactement ce que vend un e-marchand, au prix où il le vend et au moment où le produit est disponible. Comment les retailers peuvent-ils s'assurer qu'ils courtisent leurs clients de la bonne manière L'expert en commerce omnicanal, OrderDynamics, vous présente les nouvelles règles de la séduction e-commerce.  [...] Quelles que soient les raisons qui poussent un client à acheter un produit ou à abandonner son achat, tout commence par une photo. Pour s'assurer que le consommateur saisisse la qualité et la valeur d'un produit, les sites marchands doivent proposer des visuels qui donnent une image fidèle et convaincante de leur offre.  [...] Enfin, séduire est important mais il faut bien plus pour entretenir la relation client. Le secret réside dans la capacité d'une boutique en ligne à commercialiser ses produits, à maintenir son niveau de stock, à proposer une expérience d'achat impeccable et à tenir ses promesses.  [...]

Finies les e-galères...

Finies les e-galères...

La campagne de buzz lancée par Brand Advocate sur une cible B to B adopte un parti pris intéressant. Toucher une cible d'e-commerçants, principalement des responsables marketing et Internet pour les sensibiliser aux attentes de leurs consommateurs, en termes de services.  [...] L'objectif Communiquer sur l'offre produit de Sofinco e-commerce. Et plus précisément sur la solution Receive&Pay.  [...] Mot clés. Internet. campagne. Consommateur. produit. E-commerce. Réseau social. internaute. opération.  [...]

Giorgio Armani Beauté collabore avec OSF pour une expérience sur-mesure

Giorgio Armani Beauté collabore avec OSF pour une expérience sur-mesure

Entre le numéro un mondial des cosmétiques, L'Oréal, et OSF, spécialiste dans l'accompagnement digital des marques et membre du réseau des intégrateurs Demandware ( Salesforce Commerce Cloud), les relations durent depuis 3 ans. A l'origine, le groupe de cosmétiques a développé un framework stratégique dans la division Luxe, qui définit pour l'ensemble des marques du portefeuille quels sont les objectifs de la division, en matière d' e-commerce, de contenu, de capture de données clients Ensuite, à partir de ce framework, chaque marque est en mesure d' adopter une stratégie propre et d'adapter ses objectifs.  [...] De la même manière, pour les sites e-commerce, la division définit un framework UX sur lequel chaque marque va créer son univers et ses éléments de services personnalisés. Dans ce cadre, OSF (retenu comme partenaire IT par la division luxe de  [...] Armani Beauté, qui a été la première à voir le jour en juillet dernier, détaille Nathalie Victoria, Chief Digital Officer chez L'Oréal Luxe.  [...] Les pages ont été enrichies pour laisser la part belle aux visuels. Il est indispensable de proposer différentes vues du produit et de présenter des visuels textures représentant notre philosophie du maquillage commente Nathalie. Une approche résumée sous l'idée du Dress Code for Face que l'on retrouve aussi exprimée en magasins.  [...]

TECHNO WEB

TECHNO WEB

Ces solutions comprennent l'imagerie dynamique (zoom, redimensionnement, création de textures, rotation, modèles), la réalisation de catalogues électroniques, d'e-confgurateurs visuels de produit, d'e-mails et d'imprimés ciblés ainsi que la gestion des images.  [...] Ils peuvent également savoir précisément quels sont les contenus en ligne visualisés par les utilisateurs d'appareils mobiles, s'ils convertissent et à partir de quels types de produits.  [...] Il indique quand et comment vendre ses produits, permet de développer son activité commerciale sur la Toile et de maximiser ses profits. Le logiciel de Terapeak permet d'interroger deux ans de données eBay et d'en extraire des rapports complets d'aide à la décision.  [...]