Votre recherche :

Vote + Marque + Production + Participants + Créations + Site


5 nouvelles technologies qui vont révolutionner le commerce

Des consommateurs stylistes-modélistes d'un jour C'est désormais possible, grâce aux technologies de co-création développées par La Boutonnière. Enseigne du groupe Beaumanoir, Bonobo vient d'inaugurer ce service cette semaine. les internautes expriment leurs goûts en créant leurs planches de tendances sur les motifs, la matière, etc.  [...] sur le site de La Boutonnière. Les créations sont ensuite transmises à la marque qui va s'en inspirer pour réaliser des croquis inédits qui sont dans un second temps soumis au vote des participants et les plus appréciés sont lancés en production puis mis en vente.  [...]

MyFab.com lève 5 millions d'euros

Le site de fabrication à la demande Myfab.com a conclu une deuxième levée de fonds de 5 millions d'euros auprès de BV Capital et d'Alven Capital. Ces derniers avaient déjà investi dans portail début 2008, au moment de sa fondation du portail.  [...] Myfab.com, qui conçoit les produits en fonction du vote des consommateurs, leur propose ensuite de les acheter directement auprès d'une centaine d'usines de production. Cette levée de fonds a pour objectif principal de financer l'expansion internationale du site, qui annonce son arrivée sur le marché allemand dans quelques semaines.  [...] Son catalogue compte actuellement 600 produits et 80 collaborateurs se répartis entre Paris, Hambourg, Shanghai et Hong-Kong.   [...]

Boucheron.com, l'univers feutré de la joaillerie

Boucheron.com, l'univers feutré de la joaillerie

Le joaillier a lancé, en septembre dernier, son site d'e-commerce. L'internaute découvre un univers qui s'inscrit dans les codes ouatés des arcanes du luxe. Présentation des produits et qualité du service sont soignées. Outre les collections, le site propose la réalisation de bijoux sur mesure.  [...] Pour que les internautes se familiarisent avec l'esprit de la maison, le site dispose également d'un espace riche en contenu. Les égéries de la marque, telles Jodie Foster, Juliette Binoche ou encore Mélanie Laurent y apparaissent comme les meilleurs écrins des créations de Boucheron.  [...] Le site propose un espace sur mesure où tout un chacun peut s'essayer à réaliser sa propre création. Les bijoux deviennent des caméléons, changeant au gré de la personnalité des acheteurs. D'où leur caractère unique. En cliquant sur le lien commencer, l'internaute est dirigé vers une fenêtre où il doit choisir une esthétique de bague et sa matière (or blanc, or jaune, or rose ou platine), puis la sertir, selon son choix, de diamants, émeraudes, rubis ou saphirs bleus.  [...]

Vittel invite les internautes à choisir son prochain spot TV

Vittel invite les internautes à choisir son prochain spot TV

Vittel invite les internautes à choisir son prochain spot TV.   [...] Sur le site de la marque, les internautes ont le choix parmi quatre films publicitaires. Le spot gagnant sera ensuite diffusé.  [...] Jusqu'au 30 septembre, Vittel propose en exclusivité aux internautes de choisir quel sera son nouveau spot TV. Pour ce faire, il suffit de se connecter au site www.vittel.fr et de voter pour l'un des quatre films en lice. Les résultats du vote seront ensuite dévoilés début octobre, et le spot gagnant sera choisi pour représenter la prochaine campagne de publicité de la marque.  [...]

Prestataires: la délégation à la carte

Prestataires: la délégation à la carte

A chacun son métier. Diesel, Canon ou Le Coq Sportif, les entreprises sont de plus en plus nombreuses à faire appel à des délégataires pour gérer tout ou partie de leurs activités d'e-commerce. de la création du site à sa gestion, en passant par l'animation et la définition de la stratégie commerciale ou la production audiovisuelle.  [...] Nous avons arrêté les activités de délégation à proprement parler, mais nous continuons le conseil et nous avons structuré une activité de production de contenus numériques, indique Benoît Vialle, directeur général de Digital Commerce Factory. Plus qu'une question de rentabilité, le recentrage de DCF sur le conseil (et donc l'abandon des aspects techniques et logistiques) a, selon lui, vocation à coller au plus près aux domaines d'expertise de Vente-privee.  [...] La gestion du site e-commerce de la marque Helena Rubinstein (groupe L'Oréal) est en partie assurée par Brand Online Commerce. La prestation couvre la gestion de la chaîne logistique, l'intégration des créations, le marketing direct, le marketing on line (référencement naturel et payant) et le service client Elle a démarré en France en 2011 et sera très prochainement étendue au Benelux.  [...]

Piaget lance son site e-commerce

Piaget lance son site e-commerce

La maison de luxe Piaget vient de lancer son site marchand, se mettant ainsi au diapason avec le tic-tac du e-commerce. Horlogerie, joaillerie, valeur et histoire de marque sont mis à l'honneur.  [...] La maison de luxe Piaget a annoncé le lancement de son site e-commerce. Les rubriques horlogerie, joaillerie, et mariage mettent en avant les créations de la marque, au sein d'un univers feutré et raffiné. Le portail présente une ergonomie efficace, les produits suffisent en effet à mettre en valeur les différentes pages composant Piaget.fr.  [...] La part belle est faite aux visuels, de grande taille, permettant en un seul clic de découvrir les créations de la maison de luxe sous toutes les coutures. Et la clientèle masculine n'est pas oubliée. Le portail est notamment composé d'une offre de best-sellers et de modèles emblématiques de la marque.  [...]

Lacoste innove dans le multicanal

Lacoste innove dans le multicanal

Ainsi, pendant 12 jours à partir du 12 décembre 2012, 12 QR Codes conçus au logo de la marque ont été cachés dans les boutiques et sur le site shop-fr.lacoste.com. Les clients et les prospects étaient invités à les chercher et à les scanner. Chaque QR Codes renvoyait sur un site-mobile dédié où les participants découvraient leur cadeau.  [...] Les QR Codes fonctionnent aussi bien sur le web qu'en boutique. Cette opération se voulait également innovante avec l'utilisation de Passbook, le portefeuille électronique d'Apple. les participants dotés d'un iPhone pouvaient mettre leur bon de réduction gagné dans cette nouvelle application.  [...] Grâce à cette opération, la marque a noté une augmentation du trafic sur son site de e-commerce de 25%. 82% des personnes qui ont scanné les QR Codes se sont inscrites pour participer au jeu et 85% de ces dernières ont accepté de recevoir les offres de Lacoste.  [...]

Dix personnalités qui ont marqué l'année de l'e-commerce

Dix personnalités qui ont marqué l'année de l'e-commerce

Pour cette sixième élection de la Personnalité e-commerce de l'année, la rédaction du magazine a recherché des entreprises et des managers qui ont marqué le millésime 2011 et le premier semestre 2012 du commerce électronique. A travers cette sélection, c'est une nouvelle fois toute la variété du commerce électronique - tant en termes de secteurs couverts, d'origines que de tailles d'entreprises -, qui est mise en avant.  [...] D'où la volonté de la rédaction d' e-commerce Magazine de choisir, cette année encore, à la fois de nouveaux entrants, dont le modèle est perçu par les observateurs comme particulièrement prometteurs, et des e-commerçants bien installés dans le paysage, ayant eu une actualité particulièrement forte durant l'année 201 1 - 2012.  [...] Tous sont également représentés par des managers, dont la personnalité a aussi constitué un critère de choix dans cette sélection. Dans les pages qui suivent, une présentation synthétique des éléments les plus marquants concernant la vie récente des entreprises et un bref résumé du parcours professionnel des dix nommés pour cette élection de la personnalité de l'année devraient vous aider à faire votre choix.  [...]

Les consommateurs, impliqués dans le marketing

Les consommateurs, impliqués dans le marketing

0 ont fait du marketing participatif une tendance majeure, pour les marques, mais aussi pour les consommateurs. Selon une étude réalisée par Edelman 8095 en 2012, 40 % des membres de la génération Y demandent à participer à la création des produits et à la vie des marques.  [...] À noter, 69 % des participants aux concours relayés sur la plateforme eYeka, le font par simple plaisir et 72 % considèrent que cette expérience constitue un accomplissement personnel. Pour que la démarche permette non seulement de valoriser l'image de la marque, mais aussi de proposer des produits et des services en phase avec les consommateurs, il faut encore savoir vers qui s'orienter.  [...] Quant aux marques qui se lancent dans la démarche, elles cherchent des relais de créativité émanant directement de leur communauté de fans et au-delà, car les participants ne sont pas nécessairement des ambassadeurs de la marque.  [...]

La Redoute réinvente son catalogue avec ses clients sur Internet

La Redoute réinvente son catalogue avec ses clients sur Internet

Avec #MyRedoute, les fashionistas peuvent devenir photographes de mode. Misant sur le marketing crowdsourcé, l'enseigne de vente par correspondance a lancé une application permettant à ses clients internautes de partager leurs propres photos de leurs produits favoris, dans la catégorie prêt-à-porter et maison.   [...] Un catalogue virtuel participatif qui permet de regrouper selon le choix de filtre appliqué les produits d'une même marque, d'une même thématique ou bien encore les plus populaires, les photos étant soumises au vote des internautes. Les plus enthousiastes pourront, très vite, passer de l'envie à l'achat.  [...] Compatible avec Twitter et Instagram, l'application n'est néanmoins pas hors de portée des clients qui n'utilisent ni l'un, ni l'autre. Les photos peuvent également être soumises depuis la page Facebook ou le site Internet de l'enseigne. Au total, plus de 7000 photos ont ainsi été partagées depuis le 22 avril 2014, date de lancement de l'opération.  [...]