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Voyage privé + Site + Client + Directeur des opérations


Comment Voyage-Privé a amélioré son expérience client grâce à Easiware

Voyage Privé estime devoir travailler sa connaissance client, notamment sur les activités d'assistance à ses utilisateurs avant et après réservation. Nous disposons de nombreuses informations sur nos membres lorsqu'ils sont logués sur notre site, comme les produits consultés ou leur historique d'achat, explique Benjamin Bourdon, directeur des opérations de Voyage Privé.  [...] Confronté à un nombre important de réitérations dans la prise de contact de ses utilisateurs sur des canaux différents - et sans possibilité de le savoir -, le pure player s'oriente vers la plateforme d'Easiware, spécialisée dans les solutions d'enchantement clients.  [...] Voyage Privé attend une diminution de 10% de ses volumes de contacts en après-vente, ainsi qu'une amélioration des délais de réponse, avec un objectif minimum de 80 % d'e-mails obtenant une réponse en moins de 12 heures - contre 50 % à l'heure actuelle.  [...]

Odigeo : objectif croissance et rentabilité

Les clients qui réservent un voyage sur Internet ont l'habitude de réserver d'abord un billet d'avion puis un certain nombre de prestations. Nous voulons mettre en place un système vertueux pour le client, pour l'utilisateur et pour Odigeo. L'idée est de faire l'ensemble des opérations de préparation sur un seul site.  [...] La vente de voyages sur Internet, en France, est le marché le plus mature dans l'e-commerce. Plus mature que les médias, que la distribution de mode, etc. Aujourd'hui, sur ce marché, 49 % des clients réservent sur Internet. Cela laisse une marge importante de progression.  [...] La croissance est très soutenue. On constate également que les Français continuent de voyager énormément. Il y a une forte demande pour les voyages, même si le budget se réduit. Enfin, le marché est mature en termes de distributeurs. De gros acteurs sont présents depuis longtemps.  [...]

Denis Philipon > Fondateur et associé de Voyage Privé. « Sur Internet comme dans la grande consommation, c'est le produi...

Denis Philipon > Fondateur et associé de Voyage Privé. « Sur Internet comme dans la grande consommation, c'est le produi...

Créé en mai dernier, Voyage Privé a confirmé par ses premiers résultats un lancement prometteur. Son fondateur, ancien directeur général de Lastminute, revient sur les objectifs ambitieux de ce site de ventes privées de voyages. Et sur les raisons de ce succès.  [...] Tout à fait. Nous avons racheté un petit tour-opérateur il y a deux ans, spécialisé dans la marche, le désert et le spirituel. Le site s'appelle IctusVoyage.com, ce qui signifie poisson en grec, et s'inscrit dans notre portefeuille de sites spécialisés. Enfin, le dernier-né de nos sites, dont le décollage rapide a largement dépassé nos attentes, est Voyage Privé, lancé en mai 2006, qui se positionne sur les ventes privées de voyages.  [...] Pour notre part, nous avons décliné le concept du site modèle en la matière, Vente-privée, en l'adaptant et en l'enrichissant de notre expérience du secteur du voyage. Pour avoir accès aux offres de Voyage Privé, il faut être parrainé. Les membres reçoivent des invitations à des ventes, soit exclusives, soit existantes chez des concurrents mais proposées à des prix inférieurs.  [...]

Accenture veut réchauffer la relation client sur le Web

Accenture veut réchauffer la relation client sur le Web

Cette année, le cabinet s'est intéressé notamment à l'humanisation de la relation virtuelle dans la vente ou les services à distance. Nous avons cherché des moyens pour réchauffer la relation client, explique Fabrice Marque, partner en charge du projet chez Accenture.  [...] Pour voyages-sncf.com qui vend 150 000 billets de train en ligne par jour, la question est centrale. Nous avons une audience extrêmement large et certains de nos clients ont encore besoin d'être rassurés ou guidés, précise Julien Nicolas, directeur de la relation client du site de voyage.  [...] Et devrait inspirer les réflexions des entreprises participantes (banque, voyagiste, grande distribution ) sur la façon dont ils envisagent la relation client sur le Web.  [...]

Comment Voyage-Privé a amélioré son expérience client grâce à Easiware

Comment Voyage-Privé a amélioré son expérience client grâce à Easiware

Comment Voyage-Privé a amélioré son expérience client grâce à Easiware.  [...] Le site de ventes privées de voyages haut de gamme manquait de vision unifiée de ses clients. Il décide alors de s'équiper d'un outil mixte alliant CRM et gestion multicanal des contacts. Voyage-Privé a finalement retenu la plateforme d'Easiware.  [...]

Le site Voyage Privé annonce de bons résultats pour 2009

Le site Voyage Privé, positionné comme un club privé proposant des produits touristiques haut de gamme à des prix très attractifs, dépasse les 100 millions d'euros de chiffre d'affaires en 2009.  [...] Le site de ventes privées de voyage, Voyageprive.com, annonce des résultats au beau fixe en 2009. Ainsi le site revendique à la fin de l'année 2009 pas moins de 4 millions de membres dont 350.000 ont effectué un voyage dans l'année.  [...] Résultat Voyageprive.com annonce un chiffre d'affaires global ayant plus que doublé par rapport à 2008. Ce dernier dépasse en 2009 les 100 millions d'euros. Le site a ouvert, pour accompagner ce développement, deux nouvelles filiales en 2009. l'Italie en avril 2009 et la Grande-Bretagne en juillet 2009.  [...]

Les sites marchands de moins en moins réactifs aux demandes des internautes

Les sites marchands de moins en moins réactifs aux demandes des internautes

Pour la sixième année consécutive, la société Teletech publie son baromètre Open to dialog sur l'accessibilité des SAV des sites e-commerce. Bilan. pour l'internaute, il est de plus en plus difficile de rentrer en contact avec l'entreprise, malgré la multiplication des canaux de contacts.  [...] La gestion de la relation client coûte cher aux entreprises, qui préfèrent, face à une conjoncture économique morose, économiser plutôt qu'investir, explique Emmanuel Mignot. À cela, s'ajoute, dans certains cas, un manque de connaissance et de compétences sur l'utilisation des canaux numériques.  [...] Si, pour les entreprises, l'idéal est d'être présent sur tous les canaux, le plus important reste la concordance et la cohérence des messages qui y sont délivrés. Autrement dit, l'information émise par le vendeur en magasin ne doit pas être contradictoire avec ce que disent les FAQ du site web ou le conseiller clientèle au téléphone, déclare Emmanuel Mignot.  [...]

« Nous nous concentrons sur nos points forts »

« Nous nous concentrons sur nos points forts »

Le choix de l'internalisation s'est imposé eu égard à la qualité de l'expérience client. C'est un élément au coeur de nos préoccupations. Nous devons fournir à nos clients le meilleur service possible, et confier l'ensemble de la chaîne logistique à un prestataire était une option ne nous permettant pas d'être assez réactifs et assez bons.  [...] David Larramendy, 36 ans, ingénieur Supélec, est diplômé du MBA de Wharton (WG'06). Après avoir démarré sa carrière chez Ernst & Young ce dernier rejoint l'équipe des fondateurs de Mistergooddeal, le site de déstockage de biens d'équipement de la maison en 2000, en tant que directeur de la relation client et des opérations.  [...] Oui, nous avons obtenu cette certification pour l'ensemble de notre supply chain, pour notre logistique et notre service clients. Nous étions arrivés à un degré de maturité suffisant de nos processus pour entrer dans cette démarche. Par ailleurs, les normes ISO 9001 présentent l'avantage de réassurer nos clients.  [...]

Voyage Privé propose son appli iPad

Voyage Privé propose son appli iPad

Déjà présent sur le web et les iPhone, Voyageprive.com s'adresse au million d'utilisateurs d'iPad en France. Le site de ventes privées de voyages a conçu une appli optimisée pour faciliter la consultation de séjours haut de gamme et la réservation. Les tablonautes ont la possibilité de recevoir des recommandations et de créer des alertes personnalisées pour ne pas manquer les offres qui les intéressent.  [...] L'appli gratuite de Voyageprive.com permet également de suivre son compte en temps réel (commandes, bons d'achat ), de contacter directement le service client, de parrainer ses amis et gagner ainsi des bons d'achat de 10 euros. Les utilisateurs peuvent rejoindre le club Voyage Privé directement depuis l'appli.  [...] Fondé en 2006, le site Voyagesprive.com revendique 5 millions de membres et 1,5 million de voyageurs depuis son lancement. Le classement Médiamétrie/Netratings du dernier trimestre 2011 place l'entreprise à la troisième place des agences de voyages en ligne derrière Voyages SNCF et Promovacances.  [...]

Laurent Massin Le Goff, président-directeur général de DHL Supply Chain France

Laurent Massin Le Goff, président-directeur général de DHL Supply Chain France

DHL annonce la nomination de Laurent Massin Le Goff en tant que président-directeur général de DHL Supply Chain France. Il succède à Douglas Taylor, parti en retraite.  [...] Laurent Massin Le Goff a pris ses nouvelles fonctions le 1 er juillet et reporte directement à Oscar de Bok, CEO pour la région Europe Continentale, Moyen Orient et Afrique (Mainland Europe, Middle East, Africa - MLEMEA) de DHL Supply Chain.  [...] Laurent Massin Le Goff, 48 ans, est titulaire d'un diplôme universitaire en gestion des entreprises et administration. Il a rejoint le groupe DHL en 1987 en tant que responsable d'entrepôt. Il a successivement occupé les fonctions de directeur de site, directeur des opérations région puis direction des opérations France.  [...]