Votre recherche :

Voyages sncf.com + Mobile + Site + Directeur


M-commerce, à quand le décollage?

M-commerce, à quand le décollage?

Le passage du plus célèbre des smartphones à la 3G en a même décidé certains à se mettre au mobile. Nous avons lancé notre site marchand au moment de la sortie de l'iPhone, relate Stéphane Guillemot, directeur général d'Achat VIP. Jusque-là, nous avions développé l'axe service en envoyant des SMS permettant à notre client de suivre sa commande.  [...] Quoi de plus logique que de pouvoir acheter ses billets de train en situation de mobilité Avec la SNcf, c'est possible. Voyages-Sncf a, en effet, lancé son site mobile, conçu avec Backelite, fn 2007. L'enjeu était important pour nous, explique christophe Léon, directeur marketing de Voyages-Sncf.  [...] Mot clés. Marketing mobile. site d'internet. au revendeur. directeur de société. directeur. administrateur. M-commerce. Voyages-sncf.com. Mobile.  [...]

« En 2008, l'Europe constituera l'un de nos grands chantiers »

« En 2008, l'Europe constituera l'un de nos grands chantiers »

Rachel Picard, 40 ans est diplômée d'HEC. Elle est entrée chez Voyages-sncf.com début 2004 comme directrice marketing et ventes. En 2005, elle devient dga, puis dg en 2007. Rachel Picard débute sa carrière au Chili en 1988, à la direction des ventes de la station de ski Valle Nevado.  [...] Nous espérons faire la même chose sur le téléphone portable que ce que nous sommes parvenus à faire avec Voyages-sncf.com, sur Internet. Par définition, nos clients sont mobiles. Les mobinautes sont, en effet, déjà 17 millions et le marché est actuellement en très forte croissance.  [...] com sur le marché de l'Internet mobile dont le potentiel s'élève à plus de 52 millions de Français. Cette année, Voyages-sncf.com renforce sa position sur le marché du voyage en lançant Tgv-europe.com, déployé dans sept pays européens.  [...]

Les 5 tendances du marketing en 2016

La forte progression du mobile, l'émergence des objets connectés, l'internationalisation des marchés sont autant d'opportunités de développement pour les marques. Celles-ci doivent faire preuve de créativité pour exploiter le potentiel de ces nouveaux outils.  [...] A l'instar de Voyages-sncf.com, qui comptabilise 50 % de ses audiences et 25 % de ses transactions sur mobile. Nous développons des applications en partant du mobile et non du Web, confie ainsi Béatrice Tourvieille, directrice marketing de Voyages-sncf.cm, lors de l'Adobe Symposium.  [...] Sur le même sujet. Objets connectés, quelles opportunités pour le marketing.   [...]

Pascal Lannoo devient directeur de l'expérience client chez Voyages-sncf.com

Pascal Lannoo devient directeur de l'expérience client chez Voyages-sncf.com

Dans le cadre de la réorganisation de son comité de direction, Voyages-sncf.com nomme Pascal Lannoo au poste de directeur de l'expérience client.  [...] Âgé de 46 ans, il a pour mission de piloter l'expérience client sur tous les supports digitaux de Voyages-sncf.com. Il est rattaché à Fabien Soulet, nommé directeur produits, partenariats stratégiques et expérience client.  [...] En 2011, il a rejoint Voyages-sncf.com où il était en charge jusqu'alors de l'activité mobile.  [...]

Voyages-sncf.com connecté à ses clients

Voyages-sncf.com connecté à ses clients

Cela donne à l'internaute une compréhension de l'approche tarifaire du site, souligne Pierre Alzon, directeur général adjoint de Voyages-sncf.com. La position même du moteur de recherche constitue également un fort parti pris.  [...] En inscrivant leur numéro de portable, ils reçoivent directement par SMS le lien pour gérer leur dossier en ligne ou via le mobile. Cette application a déjà été téléchargée plus d'un million de fois sur iPhone. La vente sur mobile devrait d'ailleurs atteindre 25 millions d'euros de chiffre d'affaires pour 2010.  [...] Le site met ainsi en évidence les actualités les plus marquantes, afin de faciliter toujours plus la navigation de l'internaute, mais aussi et surtout de l'informer des dernières tendances. Si les premières pages ont d'ores et déjà été totalement refondues, Voyages-sncf.  [...]

[Interview] Voyage-sncf.com, N° 1 du Top 100 | Dossier : Les 100 sites marchands qui comptent - classement 2015

[Interview] Voyage-sncf.com, N° 1 du Top 100 | Dossier : Les 100 sites marchands qui comptent - classement 2015

Alors que le site trouve son inspiration auprès des start-up, il gagne des parts de marché et renforce l'expérience client. Explications de Franck Gervais,le directeur général de Voyages-sncf.com.  [...] Nous avons noué une trentaine de partenariats afin de relayer des contenus à valeur ajoutée. Et, enfin, notre objectif de vendre des solutions de mobilité, qui mixent les moyens de transport (train, bus, taxi...) et gèrent le déplacement de point à point.  [...] le lancement de Mon Voyage, un espace privatif web et mobile permettant d'accom­pagner le voyageur de la réservation à son départ et même au-delà en lui fournissant les informations dont il a besoin au moment opportun (numéro du quai, code-barres du billet,etc.  [...]

Voyages-sncf.com mise sur le conversationnel et l'IA

Voyages-sncf.com mise sur le conversationnel et l'IA

Début décembre 2017, Voyages-sncf.com se muera en OUI.sncf - comme nous vous l'annoncions ici, en mai dernier. Ce changement de nom n'est pourtant pas la seule innovation d'une très bonne année business, selon les termes de Benoit Bouffart, directeur produits et innovation de Voyages-sncf.  [...] Autre POC (Preuve de concept) attendu pour début décembre 2017. un bot on site, le Vbot, développé afin de permettre au visiteur de rechercher un voyage sur le site différemment, en renseignant sa ville de départ, la destination et l'heure. L'interaction sera plus épurée, plus fluide et plus simple pour le visiteur, précise le directeur produits et innovation de Voyages-sncf.  [...] Google Maps, Airbnb, BlaBlaCar, Booking.com, Tripadvisor et Busradar. Un bouton réserver, situé sur ce bandeau, redirige le client directement sur le site de Voyages-sncf.com, afin de finaliser la commande.  [...]

Le m-commerce, une révolution en marche

Le m-commerce, une révolution en marche

Le site Voyages-sncf.com en est une parfaite illustration. Dominique Mohamed, responsable mobile du groupe, confirme cette tendance. Lorsque nous avons lancé Voyages-sncfmobi, notre site mobile, nous avons prévu une ergonomie qui s'adapte à tout type de terminaux mobiles.  [...] Ainsi, chez Voyages-sncf.com, on parle de gros investissements, tandis que chez eBay, il s'agit de plusieurs millions de dollars.  [...] Mais la pérennité du modèle m-commerce ne dépend pas uniquement de tous ces aspects techniques. Une autre clé de son succès est le développement de la relation client. Pour Dominique Mohamed, responsable mobile chez Voyages-sncf.com, le m-commerce n'est pas que de la vente.  [...]

7 start-up qui bousculent le marché du transport

Ouvert en 2012, Captain Train, disponible sur les applications Android et Iphone, se veut être plus simple et plus pratique que son concurrent direct qu'est la SNCF. Sa particularité Le site propose des combinaisons de voyages que voyages-sncf.com ne permet pas.  [...] L'ascension a été fulgurante en 2014. le site est passé de 140 000 utilisateurs en janvier 2014 à plus d'un demi-million en février 2014, 660 000 utilisateurs en février 2015. Et 5 000 billets sont vendus chaque jour. Le service requiert la création d'un compte utilisateur gratuit, dans lequel sont mémorisées pour chaque client ses conditions d'achat.  [...] En décembre, le site a procédé à sa troisième levée de fonds pour un montant de 5,5 millions d'euros auprès d'Alven Capital, The Family, Iliad/Free et Pierre Bonelli (fondateur et ancien CEO de liligo.com). Ils rejoignent Index Ventures et CM-CIC Capital Privé, les investisseurs historiques, qui avaient investi près de 4 millions d'euros en 2012 et 2013.  [...]

Voyages-sncf.com à l'offensive dans le "smart tourisme"

Voyages-sncf.com à l'offensive dans le "smart tourisme"

Voyages-sncf.com enregistre en 2016 une croissance de +3,5% de voyages vendus atteignant ainsi 86 millions (vs 83 millions en 2015) pour un volume d'affaires de 4,1 milliards d'euros (-1,4% vs 2015), plus 4% de nouveaux clients mais un panier moyen en baisse.  [...] Depuis septembre 2016, Voyages-sncf.com propose une nouvelle expérience mobile avec la nouvelle appli V, personnalisable grâce aux data, au total près de 15 millions de téléchargements ont été réalisés. Les supports mobiles représentent aujourd'hui 63% de l'audience et 33% des transactions en France.  [...] Les clients de Voyages-sncf.com pourront effectuer d'ici l'été leur recherche d'adresse à adresse, disposer du temps de trajet global et de l'ensemble des modes de transport pour réaliser leur voyage. Le site va intégrer les offres SNCF de VTC, iDCAB et de partage d'automobiles en gare, OuiCar.  [...]