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Matelsom ouvre une boutique physique

Matelsom ouvre une boutique physique

Le pure player de la distribution de literie sur Internet a ouvert un point de vente physique spécialisé dans la vente de literie, à Chauray.  [...] Le spécialiste de la literie Matelsom, pure player du Web, a lancé, le 12 janvier dernier, son premier point de vente physique consacré à la commercialisation de literie, à Chauray (département des Deux-Sèvres). L'idée consiste à accompagner pas à pas ses clients dans leurs achats.  [...] Le magasin propose les mêmes produits que sur le site, aux mêmes conditions d'achat. Dans les faits, les clients pourront être conseillés sur place, acheter le produit et le régler, mais ils ne repartiront pas avec leur bien, puisque Matelsom prend en charge la livraison.  [...]

Quand les applis mobiles facilitent l'achat

Quand les applis mobiles facilitent l'achat

Parmi le foisonnement des applis mobiles, certaines sont faites pour guider le consommateur jusqu'à l'achat. Tour d'horizon, mobile.   [...] La Fnac relie point de vente et Web avec son appli mobile.  [...] La Fnac déploie une nouvelle version de son application mobile destinée à créer un pont entre le Web et le point de vente. Ses fonctionnalités permettent à la fois d'acheter les produits directement sur smartphone et d'améliorer l'expérience en magasin.  [...]

"Les géants du retail débloquent d'énormes moyens pour être présents sur Internet"

"Les géants du retail débloquent d'énormes moyens pour être présents sur Internet"

C'est en effet la fin du e-commerce, et l'avènement du commerce connecté qui avait été prédit. Le seul point sur lequel nous nous sommes trompés, c'est que ce phénomène arrive beaucoup plus tôt que nous l'avions prévu. Les frontières entre les différents canaux de vente sont tombées et cela s'accélère.  [...] Alors, on parle beaucoup du Web to store avec notamment le retrait en magasin, mais on peut également parler du Web in store, avec des clients présents en magasin et qui commandent sur internet depuis le point de vente.  [...] D'autant que les principales plateformes de CtoC ont mis en place des politiques internes assez rigoureuses, permettant de déceler les vendeurs qui réalisent un grand nombre de ventes afin de les basculer sur un statut de professionnels. Concernant les places de marché, il s'agit plutôt de lutter contre les sites hébergés qui ne s'acquitteraient pas de la TVA ou des droits de Douanes.  [...]

Le merchandising à l'heure de la révolution digitale

Le merchandising à l'heure de la révolution digitale

Un magasin connecté peut l'être de son initiative ou de celui des clients. En effet, un client venant avec son Smartphone dans le point de vente, le connecte en réalité dans plusieurs processus (prix, infos clients). Il est évidemment important tant qu'enseigne / marque de ne pas subir ces processus mais plutôt d'en être à l'initiative.  [...] Le Web to store relève donc de processus de Click & Collect mais aussi d'opérations visant à inciter le client à se rendre dans un point de vente. Il peut donc s'agit ici de toutes les actions d'animation et ou évènementielles qui permettent cela.  [...] Comment faire pour augmenter aussi les produits Permettre aux vendeurs et surtout aux clients d'accéder à plus de contenus, plus d'informations, faire en sorte que tous les investissements dans une forme de capital digital puissent être utilisés dans le point de vente et pas seulement sur Internet, les réseaux sociaux.  [...]

Web-to-store : 5 conseils pour doper votre trafic magasin

Il faut réenchanter les raisons de se rendre en magasin. relationnel, disponibilité du produit, services associés, indique Pascal Thomas (Mappy). L'enjeu est double. pour les enseignes, la gestion du ROI doit être optimisée et pour le client, son parcours d'achat simplifié et enrichi.  [...] La digitalisation du point de vente n'est pas une fin en soi, mais elle permet d'enrichir le parcours client au global. L'expérience physique offre un plus que le Web ne peut pas concurrencer, explique Timothée Jonglez. Ces outils servent une stratégie globale de fidélisation à l'appui d'une relation client optimisée.  [...] Plus que jamais le vendeur a un rôle à jouer, c'est un vrai conseiller client doté d'outils efficaces.  [...]

Cross canal : les innovations du commerce unifié

Le clienteling rime avec fidélisation et la fidélisation avec le cross canal. Le marketing omnicanal doit passer par une collecte de données aussi efficace en point de vente que sur le Web, confirme Alexandre Viros. Ce que le programme de fidélisation de la Fnac autorise.  [...] En 2016, nous avons mené une opération limitée dans le temps de segmentation de la base de données afin de proposer des avantages utilisables sur le Web (la gratuité des retours) ou en boutique (les retouches.  [...]

Le m-commerce droit au But

Le m-commerce droit au But

Il est évidemment possible de régler ses achats depuis l'ensemble des applications, mais leur objectif est clair. générer de l'activité pour les points de vente physiques, et non pas les concurrencer. C'est pourquoi la première étape pour un utilisateur d'application But, est de se géolocaliser.  [...] Et la dernière, comme bien souvent, c'est le paiement. Sauf que celui-ci, une fois effectué depuis un appareil mobile, est automatiquement reversé au point de vente dans lequel le client retire son achat (ou par lequel il est livré). Conséquence de ce modèle Le web pèse jusqu'à 10% du chiffre d'affaires de certains points de vente.  [...] Nous étudions également la possibilité de géolocaliser le client en magasin afin de le guider à travers le point de vente, explique Vincent Lévy. Sa botte secrète Une cartographie en temps réel de l'utilisation des applications mobiles, pouvant lui permettre à terme de pousser des offres commerciales aux clients passant à proximité d'un magasin.  [...]

RichRelevance analyse les attentes des clients par rapport aux outils numériques en point de vente

RichRelevance analyse les attentes des clients par rapport aux outils numériques en point de vente

L'expérience client en point de vente passera de plus en plus par le numérique. Qu'est-ce que les consommateurs, aujourd'hui, sont prêts à accepter ou pas dans ce domaine Une infographie signée RichRelevance, fournisseur de services de personnalisation omnicanal.  [...] ..). À l'heure actuelle, si les consommateurs, qui utilisent de plus en plus leur smartphone en magasin, sont friands d'informations pertinentes sur les produits, ils sont toutefois beaucoup plus suspicieux, par exemple, face à la possibilité de pouvoir être reconnu en magasin grâce à la technologie.   [...] Les retailers doivent s'adapter à ces attentes spécifiques pour offrir à leurs clients la meilleure expérience possible en point de vente.  [...]

« Le premier atout des pure players du Web, c'est leur agilité »

« Le premier atout des pure players du Web, c'est leur agilité »

Nous avons initié cette démarche, en 2009, pour étudier le comportement des clients en ligne. Cette source d'information nous permet d'éduquer le marché et de lui montrer l'importance de l'expérience en ligne dans l'image et la fidélisation des entreprises.  [...] le Web. Ils ont donc la chance de fonctionner de façon plus agile et de prendre des décisions plus rapides, car la structure de l'entreprise est plus simple. Pour les acteurs traditionnels, le Web est venu se greffer au point de vente et au téléphone. Étant donné que ces différents canaux ne communiquent pas entre eux et que le partage des connaissances n'est pas appliqué, le parcours client diffère sur chaque canal.  [...] En France, les cybermarchands ont noyé les frais de structures dans les prix des produits et y ont ajouté des frais de livraison. De l'autre côté de la Manche, les clients ne ressentent pas la différence de prix et bénéficient d'une cohérence tarifaire en point de vente et sur Internet.  [...]

Les six start-up finalistes des First Awards

Ubudu, spécialisé dans les beacons.   [...] Ubudu aide les enseignes à mieux servir leurs clients en point de vente, via sa plateforme de marketing micro-localisé. Cette plateforme permet l'envoi de messages micro-ciblés, l'interaction sur le point de vente via smartphone, le positionnement indoor, et l'analyse des parcours en magasin.  [...]