Votre recherche :

Web + Store + E commerce


Noël 2013 : Les tendances de l'e-commerce

Infographie Noël 2013. Les tendances de l'e-commerce.  [...] Tendance forte de l'e-commerce en 2013, le Web to Store fait figure pourrait bien rencontrer un grand succès auprès des e-acheteurs à l'occasion de la période de Noël 2013.  [...] Tendance forte de l'e-commerce en 2013, le Web to Store pourrait bien rencontrer un grand succès auprès des e-acheteurs à l'occasion de la période de Noël 2013.  [...]

Mim : mobile, physique, Web, le réseau dans le vent

Mim : mobile, physique, Web, le réseau dans le vent

L'enseigne de prêt-à-porter Mim fait peu parler d'elle. À cela, une raison simple. chez Mim, on préférerait l'efficacité à la communication. Revendiquant, à ce jour, 357 points de vente, dont 76 en affiliation - quatre magasins en Belgique, cinq au Maroc et trois en Roumanie -, le réseau écoule, en moyenne, 25 millions de pièces chaque année et accueille dans ses boutiques physiques environ 60 millions de visiteurs par an.   [...] Le site de vente en ligne reçoit, quant à lui, près de 1,5 million de visiteurs par mois et le panier moyen y est presque deux fois plus important qu'en magasin. Depuis presque un an, Mim déploie une solution de click & collect, qui rencontre un vif succès.   [...] Avec un taux de ré-achat affiché de 15 % grâce à cette stratégie web-to-store, le click & collect représente près de 40 % des commandes enregistrées en ligne. Mim a réussi son déploiement omnicanal, comme en témoigne Erick Bourriot, directeur e-commerce et digital de l'enseigne.  [...]

Le web to store vu par les commerçants

Le web to store vu par les commerçants

Le web to store vu par les commerçants.  [...] Infographie Le web to store vu par les commerçants.  [...] En synthèse de la troisième édition de son baromètre du Web to Store, Mappy édite une infographie sur le regard des commerçants vis à vis du web to store.  [...]

China Connect 2015, un rendez-vous à ne pas manquer

China Connect 2015, un rendez-vous à ne pas manquer

L'événement s'adresse aux marketeurs occidentaux appartenant aux secteurs du luxe, du retail, des cosmétiques, de la mode, du food, de l'automobile, des services et du tourisme. Ils rencontreront leurs homologues chinois, mais aussi des pure players et des professionnels des médias et de la communication.   [...] Plusieurs acteurs très attendus seront présents, parmi lesquels le directeur de la communication de Baidu (premier moteur de recherche chinois), et le VP de la plateforme vidéo iQIYI. En effet, alors que marché de la vidéo en ligne explose en Chine, il devient progressivement a place to shop, selon l'organisatrice du salon, Laure de Carayon.   [...] Y seront également abordées les nouvelles frontières entre l'e-commerce et le m-commerce et les défis liés au Web-to-store en Chine. Un rendez-vous important, lancé en 2011, pour les marques désireuses d'accélérer leur business au pays du Soleil Levant et avides de conseils stratégiques.  [...]

Le Web au secours du commerce traditionnel | Dossier : Web-to-Store : faire du cross canal une réalité

Le Web au secours du commerce traditionnel | Dossier : Web-to-Store : faire du cross canal une réalité

Parallèlement, l'offre de commandes en ligne se développe. Philippe Houzé, président du directoire du groupe Galeries Lafayette, est pour le moins tranchant dans la préface du Livre Blanc Mappy sur le Web-to-store Le risque de disparition du commerce local indépendant est bien réel.  [...] Selon la Fevad (Fédération du e-commerce et de la vente à distance), la France compte 33 millions de cyberacheteurs au premier trimestre 2013, soit 5 % de plus qu'un an auparavant. Les internautes ont presque totalement intégré Internet dans le processus d'achat.  [...] Le commerce physique ne peut donc plus être coupé du commerce connecté. Les canaux convergent, et les acteurs qui, les premiers, comprendront cette évolution, tireront leur épingle du jeu. Mais l'offre est complexe, les techniques variées et les embûches réelles.  [...]

Social et mobile à l'heure de la convergence

Social et mobile à l'heure de la convergence

I.D., d'Experian Marketing Services, de NSP, de Cabestan, du Groupe La Poste et de Selligent qui la réalisent chaque année en mode collaboratif.   [...] Avec 29,4 millions de mobinautes et 42,9 millions de socionautes, les deux révolutions du social et du mobile sont entrées en convergence et font évoluer à grande vitesse les comportements clients.   [...] L'utilisation d u mobile en mode connecté entre dans les moeurs et le M-commerce avec les dispositifs comme la géolocalisation et le web-to-store va prendre de plus en plus d'ampleur.  [...]

Tailor Corner : le cross canal sur mesure

Tailor Corner : le cross canal sur mesure

Un site marchand, un Web store installé à La Défense, une application iPhone et iPad... la startup Tailor Corner incarne a elle seule tout le potentiel du commerce connecté cross canal, imaginé et conçu comme tel depuis sa naissance.  [...] Épaulettes, largeurs de revers, type de poches, boutonnière, initiales, tissus, formes, couleurs... Plus de 200 options de personnalisation sont proposés chez Tailor Corner, à la fois pour les costumes et les chemises. Afin de faciliter la compréhension et la clarté de son offre produits, Tailor Corner mise sur deux options tarifaire.   [...] la première propose un prix package à 300 euros dans laquelle tout est inclu. option, housse, cintre, jusqu'à la livraison du produit au domicile du client. La seconde offre coûte 600 euros dont la seule différence est de proposer une qualité supérieure de tissu.   [...]

Trois technologies pour optimiser l'expérience client d'un site marchand

Trois technologies pour optimiser l'expérience client d'un site marchand

Avec la montée en puissance du Web-to-store dans les secteurs de l'e-commerce, les internautes lancent un message fort aux e-marchands. acheter en ligne, dans certains cas, ne remplace pas la visualisation et l'essayage du produit dans des conditions réelles.  [...] Pour un e-marchand souhaitant proposer ce service aux internautes, il convient avant tout de connaître le profil de ses clients. La réalité augmentée reste destinée à un public assez technophile car cela peut nécessiter des manipulations auxquelles les internautes ne sont pas habitués, explique Mickaël Jordan, cofondateur de l'entreprise Augment, une start-up qui développe une application de réalité augmentée destinée aux commerciaux de la grande distribution.  [...] Du côté de l'e-marchand, le défi majeur réside dans un travail précis sur les visuels. Il est nécessaire de posséder des modèles en trois dimensions des produits, très fidèles aux originaux. Ce n'est pas forcément évident pour des e-commerçants vendant des produits de marque, mais davantage à la portée de ceux commercialisant leurs propres produits.  [...]

Tendances sur les nouveaux métiers et rémunérations du web

L'omnicanalité influence les recrutements.   [...] Des acteurs du retail se sont positionnés sur le segment du e-commerce qui n'est plus le pré carré des pure-players, confie Pierre Cannet. Une tendance qui a impliqué la création de postes liés à l'omnicanalité. directeur commercial omnicanal, directeur web-to-store, mais aussi des responsables appli mobile.  [...] Les acteurs du retail ont été très recruteurs en 2015 et le seront sans doute encore en 2016, déclare Pierre Cannet.   [...]