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Weborama + Analyse + Connexion + Centres d'intérêt + Visiteurs


Focus : les jeunes et Internet

Focus : les jeunes et Internet

Weborama analyse les moments de connexion et les centres d'intérêt des visiteurs de son réseau sur les tranches d'âge 11-15 ans et 16-24 ans.  [...] Les comportements des cibles 11-15 ans et 16-24 ans restent assez conformes à l'ensemble des internautes (moyenne sur toutes les tranches d'âge). Pour autant, la part de connexion en semaine sur les horaires de travail (8h-12h et 14h-19h) est, sans surprise, moins importante que pour la moyenne des internautes.  [...] Au sein de la population des jeunes, les comportements entre les 11-15 ans et les 16-24 ans sont assez similaires. L'écart le plus important entre les deux tranches d'âge porte sur les consultations à des horaires nocturnes, en semaine.   [...]

[Paris Retail Week] Cahier des nouveautés : La sélection de la rédaction

[Paris Retail Week] Cahier des nouveautés : La sélection de la rédaction

La lutte contre l'abandon de panier et la réactivation des clients est devenue le pendant incontournable de toute activité e-commerce. Avec Go Ads Conversion, l'agence Advertise Me propose une nouvelle solution qui permet aux sites de vente en ligne de définir des scénarios de relance spécifiques en fonction des profils des internautes.  [...] Alors que la plupart des solutions concurrentes exigent que l'internaute ait placé au moins un produit dans son panier, ce n'est pas le cas avec Go Ads Conversion qui intègre des fonctionnalités permettant de récupérer le visiteur en lui proposant tantôt une inscription à la newsletter en contrepartie d'une offre promotionnelles ciblées.  [...] Sailstream peut constituer une réponse à ce besoin grâce à un puissant moteur d'analyse temps réel qui détecte le comportement des visiteurs du site et suggère des produits en phase avec leurs centres d'intérêt. Fluidité, réactivité et prise en main rapide, Sailsteam est pensé pour contribuer au développement des ventes.  [...]

E-commerce: un troisième trimestre 2007 sous le signe de la maturité

E-commerce: un troisième trimestre 2007 sous le signe de la maturité

Pour le magazine E-commerce, Weborama analyse, sur une catégorie de sites donnée, les profils des internautes, en termes de données socio-démographiques, de temps et de provenance des connexions. Focus sur le secteur du Tourisme et des Agences de voyages.  [...] Pour réaliser son analyse, Weborama a mesuré les visites et pages vues sur les 886 sites classés dans la thématique Tourisme / Agences de Voyages du réseau Weborama.fr. Les données socio-démographiques sont obtenues à partir d'un mega-panel de 300000 internautes qualifiés selon leur âge, genre et profession.  [...] Webformance analyse, pour le magazine e-commerce, un pays et ses principaux acteurs sur différents secteurs du commerce en ligne. Un comparatif intéressant qui vous permettra d'alimenter vos réflexions sur les us et coutumes d'autres pays. Ce mois-ci, c'est l'e-commerce en Allemagne qui a été passé au crible.  [...]

MICE - La startup Goomeo connecte les participants des événements

MICE - La startup Goomeo connecte les participants des événements

Goomeo, éditeur de solutions mobiles et de services connectés pour le secteur de l'événementiel, a signé un partenariat avec Planet Intus, pionnier de la géolocalisation indoor. Organisateurs et exposants, peuvent analyser avec précision des flux et en savoir plus sur les intérêts des visiteurs.  [...] En outre, avec ces nouvelles cartes 3D des principaux salons, séminaires et congrès en France et à l'international, les visiteurs peuvent se faire guider sur un itinéraire, recevoir des informations en fonction de leurs centres d'intérêt ou de leur position, ou encore networker plus facilement dans les halls.  [...] Quant aux organisateurs et exposants, ils peuvent maintenant analyser avec précision des flux et en savoir plus sur les intérêts des visiteurs, de sorte à maximiser les dispositifs mis en place et optimiser l'organisation de leurs prochains événements, le tout grâce à l'ensemble des informations anonymes recueillies.  [...]

[Spécial B to B] 11 start-up qui révolutionnent le marketing B to B

[Spécial B to B] 11 start-up qui révolutionnent le marketing B to B

Ezeeworld propose une solution comparable, avec son offre Neerby. Son fondateur, Patrick Chatanay estime que combiner les technologies push, les campagnes programmatiques et le physique, est un triptyque pertinent. De plus en plus, continue l'expert, le marketing est piloté par la data.   [...] La connaissance de l'audience, l'analyse de son comportement et le ciblage des actions marketing, est une nécessité absolue. Et cela fonctionne à plusieurs niveaux. Ezeeworld a ainsi développement un SDK mis à disposition des développeurs d'applications qui permet de collecter les coordonnées GPS des utilisateurs afin de cerner leurs centres d'intérêt, leurs parcours.  [...] Dans les points de vente, sur des salons, ce type de géolocalisation est une solution à l'exigence d'omnicanalité de nombreux acteurs.   [...]

"L'e-commerce doit entrer dans une logique de marque"

"L'e-commerce doit entrer dans une logique de marque"

Mais beaucoup d'initiatives ponctuelles montrent que tout va très vite. Nous sommes dans un mouvement où l'on va pouvoir visionner un ensemble de programme avec une expérience proche de la navigation sur internet. Via sa TV connectée, les individus vont pouvoir retrouver une expérience personnelle, on demand.  [...] Le meilleur moyen de poursuivre cette intégration verticale est aussi de posséder des sites, d'où l'acquisition de MySpace. Actuellement, ce réseau compte 35 millions d'utilisateurs et 20 millions d'utilisateurs mobiles aux USA. Enfin, sur notre coeur de métier, la publicité comportementale, nous touchons 37 millions de personnes en France, via notre réseau composé de 250 sites éditeurs.  [...] À l'origine, la publicité comportementale consiste à cibler une publicité en fonction de la personne qui va la voir. C'est la science de l'analyse des centres d'intérêt des gens par rapport à leur navigation sur Internet. Nous avons lancé une activité de vidéo comportementale, il y a un mois, et notre but est de conjuguer du display et de la vidéo.  [...]

Le retail s'ouvre aux start-up

Le retail s'ouvre aux start-up

La start-up clermontoise Search'XPER travaille sur la sérendipité cognitive s'appuyant sur une analyse des centres d'intérêt réels et subconscients de l'internaute, elle lui pousse des pages mettant en avant des produits qu'il n'aurait pas consultés de lui-même.  [...] Quentin Lebeau, cofondateur de TokyWoky (vainqueur des e-commerce Awards, en 2014) croit, lui, à la recommandation on line. Ce module de tchat, intégrable aux sites marchands, permet à des ambassadeurs de conseiller d'autres clients. L'insight de base était que les internautes font 12fois plus confiance à leurs pairs qu'à un commercial, argumente Quentin Lebeau.  [...] fr, qui pèse environ 6% du chiffre d'affaires de l'enseigne (soit 1,55milliard d'euros en 2014), T okyWoky afficherait un taux de conversion de 7% des internautes en clients. Aujourd'hui, nous allons déployer notre système de recommandation pour Kiabi sur l'ensemble de ses sites marchands européens.  [...]

Créativité, comment les agences innovent

Créativité, comment les agences innovent

Pour Facebook, l'intérêt de l'Open Graph est évidemment de faciliter l'intégration de ses plugins sociaux sur le site des entreprises et, par là même, de capter de l'intelligence et de comprendre les comportements des visiteurs de ces sites, relève Frédéric Farrugia, directeur associé de l'agence You To You, spécialisée dans les médias sociaux.  [...] Avec leurs nouvelles applications Giftmania et Shopycart, le spécialiste français de l'e-commerce et le géant américain de la grande distribution s'appuient en effet sur une analyse des centres d'intérêt des contacts Facebook de leurs clients pour leur suggérer des idées de cadeaux.  [...] Commerce, devrait simplifier la connexion entre les sites s'appuyant sur ces outils et Facebook. Et par là même ouvrir la voie à de nouvelles créations prenant pour matériau les informations personnelles que partagent les utilisateurs du réseau social.  [...]

Get+ ou comment identifier les visiteurs anonymes BtoB d'un site internet

Get+ ou comment identifier les visiteurs anonymes BtoB d'un site internet

En croisant notamment les adresses IP avec des bases de données publiques, cette solution d'analyse de connexion internet fournit les coordonnées des sociétés (noms des dirigeants, e-mails et numéros de téléphone), dont sont issus les internautes qui viennent surfer sur un site.  [...] Aujourd'hui de nombreux logiciels analytics existent qui permettent d'identifier l'adresse IP d'une connexion Internet c'est-à-dire l'identifiant unique de chaque ordinateur. Parmi eux Get+, une solution d'analyse de connexions.  [...] En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettront notamment de vous offrir contenus, services, et publicités liées à vos centres d'intérêt.  [...]

Un livre blanc pour l'analyse du trafic

Un livre blanc pour l'analyse du trafic

l'analyse de trafic qui est de deux types. avec des solutions légères en mode ASP ou intégrées au système d'information de l'entreprise. Parmi les prestataires d'applications en ASP, on trouve Webtrendslive, Weborama, eStats ou Websidestory. L'analyse dite site centric est possible avec les outils de Netgenesis, Accrue Software ou Logmetrix.  [...] Une fois mise en place, cette application permet de filtrer les données sans intérêt et de choisir la durée de conservation des informations importantes. Parmi les indicateurs disponibles, Logmetrix conseille d'en retenir sept (1), puis de catégoriser le site, et de passer à l'analyse clickstream, c'est-à-dire visualiser le parcours de l'internaute à l'intérieur du site.  [...] Vient ensuite l'étape de segmentation des visiteurs, en reprenant la formule RFM, pour récence, fréquence, montant (2). Enfin, il reste à classifier ces internautes de manière automatique, pour les regrouper en groupes homogènes comportementaux. Il existe une réelle frustration des clients qui veulent en savoir plus sur les internautes.  [...]