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WhatsApp + Messages + Plateforme


Top 10 des applications préférées des jeunes

Facebook a racheté en février dernier l'application de messagerie WhatsApp pour 16 milliards de dollars. C'est l'acquisition la plus importante de l'histoire du réseau social mondial. Créé en 2009, WhatsApp est une application de messagerie instantanée pour smartphones.  [...] Ses utilisateurs peuvent s'envoyer des courts messages et des photos, à la manière d'un SMS classique, ou passer des appels grâce à une connexion 3G, 4G ou WiFi. L'appli se présente comme une alternative aux SMS et MMS. Elle se télécharge gratuitement. au bout d'un an d'utilisation, l'utilisateur est invité à s'acquitter d'un abonnement annuel de 72 centimes.  [...] Grâce à ce financement, le service est complètement exempt de publicités. L'application se révèle utile pour envoyer des messages à l'étranger. Dans le monde, on compte 450 millions d'utilisateurs mensuels, dont 70 % d'utilisateurs actifs chaque jour. Plus d'un million de personnes ouvrent un compte chaque jour sur WhatsApp et quelque 10 milliards de messages transiteraient chaque jour par la plateforme mobile.  [...]

Médiamétrie : le mobile, comme support de connexion à Internet

Médiamétrie : le mobile, comme support de connexion à Internet

Chaque jour, ce sont ainsi 24,3 millions de mobinautes qui utilisent Internet (soit 47% de la population), devant les 23,8 millions d'utilisateurs quotidiens d'un ordinateur.  [...] Parmi les usages de l'Internet mobile, la consommation des réseaux sociaux se fait avant tout sur mobile pour les 4 Français sur 5 inscrits sur Facebook, Twitter, Instagram et consorts. Chez les 15-24 ans, 54,5% de la navigation sur les réseaux sociaux se fait ainsi via un smartphone, contre 32,2% (devant l'ordinateur et la tablette) pour l'ensemble de la population.  [...] Du côté des messageries instantanées (Skype, Facebook Messenger et WhatsApp en tête) plus de la moitié des messages sont envoyés depuis un mobile avec 5,5 millions de mobinautes sur les 10,2 millions d'utilisateurs uniques quotidiens.  [...]

Nescafé lance son langage d'émoticônes

Nescafé lance son langage d'émoticônes

Objectif. égayer les sms et autres messages instantanés - MMS, Facebook, Messenger, WhatsApp, Google Hangouts et iMessage - de ses petites tasses colorées et joyeuse, et s'inscrire dans la tendance d'envois des stickers émoticônes - quelque 6 milliards d'échange chaque jour dans le monde, note Nescafé (groupe Nestlé).  [...] Ce que confirme Paul Cordina, responsable communication digitale Nescafé France. Tous nos projets digitaux ambitionnent de faire la démonstration en vrai du pouvoir de reconnexion de Nescafé. L'application Emoticônes s'inscrit dans cette optique. trouver un usage qui rapproche les gens, tout en ayant une place discrète et utile pour Nescafé.   [...] L'application s'inscrit directement dans la transformation de marque de l'entreprise symbolisée par la signature It all starts with a Nescafé, en 2013. Une façon cohérente de se rapprocher des consommateurs et d'interagir avec eux, puisque la marque s'est toujours positionnée sur le territoire de la convivialité, relève Paul Cordina.   [...]

6 tendances social media à anticiper en 2017

6 tendances social media à anticiper en 2017

Les médias sociaux montent en puissance, et notamment Facebook. Le réseau social leader compte non moins de 1,79 milliard d'utilisateurs mensuels sur sa plateforme, plus d'1 milliard sur Messenger et sur WhatsApp, ainsi que 600 millions sur Instagram - qui avec Stories, son copié-collé de Snapchat risque de faire du tort au réseau des Millenials.  [...] La diversification ne touche pas que Facebook. Snapchat, le Petit Poucet, a déployé ses ailes en 2016. le réseau aux 150 millions d'utilisateurs mensuels - renommé Snap Inc. -, qui se considère avant tout comme une entreprise de caméra, a lancé ses Spectacles, des lunettes connectées vendues près de 130 dollars.  [...] Enfin, les messageries privées prennent de l'essor, notamment auprès des jeunes générations, à l'instar de Houseparty, application lancée par les fondateurs de Meerkat et dédiée au stream vidéo direct. L'app permet de faire des lives, jusqu'à 8 utilisateurs simultanément.  [...]

Teeps transforme les consommateurs en force de vente

Teeps transforme les consommateurs en force de vente

Concrètement, l'un des 10000 utilisateurs de l'application lance une recherche gratuite sur une thématique mode ou déco. L'algorithme de Teeps ne va pas sélectionner un ensemble de produits mais chercher, parmi les 1500 experts, ceux qui sont les plus susceptibles d'y répondre.  [...] Fabrice Berger-Duquene espère attirer de nouveaux utilisateurs grâce à l'ouverture prochaine d'un site web responsive et d'une application sous Android, au plus tard en avril. Ce n'est pas le seul projet de Teeps pour 2017. la start-up est en train de boucler une première levée de fonds et prépare le lancement de sa solution en marque blanche.  [...] Le contenu est l'autre enjeu pour Teeps. Nous allons signer avec CanalBlog, la plus grosse plateforme française avec 900000 blogs actifs en déco, cuisine, mode, beauté. Les blogueurs sont des experts naturels pour le service. avant, ils donnaient des conseils sur leur blog, mais désormais ils ont des demandes sur Facebook ou WhatsApp.  [...]

Les six start-up finalistes des First Awards

Ubudu, spécialisé dans les beacons.   [...] Ubudu aide les enseignes à mieux servir leurs clients en point de vente, via sa plateforme de marketing micro-localisé. Cette plateforme permet l'envoi de messages micro-ciblés, l'interaction sur le point de vente via smartphone, le positionnement indoor, et l'analyse des parcours en magasin.  [...]

Réseaux sociaux : remettre de l'humain dans la relation client

Réseaux sociaux : remettre de l'humain dans la relation client

Ce faisant, afin d'aider les équipes commerciales à mieux appréhender les réseaux sociaux et à en maîtriser les différents niveaux d'utilisation, les organisations doivent mettre en place des règles strictes de conformité et de confidentialité.   [...] En outre, les entreprises doivent veiller à simplifier l'usage des réseaux sociaux pour leurs forces de vente, avec, d'une part, un contenu adapté à la plateforme utilisée et d'autre part une bibliothèque de messages professionnels et personnels appropriés.  [...] Par exemple, Facebook sera plus adapté pour créer et renforcer du relationnel, tandis que LinkedIn servira davantage à valoriser de l'expertise professionnelle.  [...]

5 solutions pour attirer et fidéliser les millennials

Proposer des bons plans sur Facebook Messenger... avec Jam.  [...] Jam. tel est le nom du chatbot qui répond aux questions des utilisateurs et leur propose des bons plans de la vie quotidienne. Les enjeux de son utilisation par les marques La fidélisation et la recherche d'authenticité, mais, aussi, une connaissance approfondie de son audience.  [...] Les annonceurs veulent adapter leurs offres et leur ton en comprenant mieux les attentes des jeunes qui utilisent notre plateforme, explique Marjolaine Grondin, CEO de la start-up, qui revendique 100 000 utilisateurs et un volume de 200 000 messages échangés chaque semaine.  [...]

Facebook F8 : comment les Bots Messenger vont transformer le parcours client

Facebook F8 : comment les Bots Messenger vont transformer le parcours client

Lors de la conférence Facebook F8 des 12-13 avril 2016, Mark Zuckerberg a dévoilé son projet de développement sur dix ans concernant la réalité virtuelle, la connectivité et l'intelligence artificielle. Focus sur cette dernière et les nouvelles offres professionnelles de la plateforme Messenger.  [...] Lancée en août 2011, l'application mobile de messagerie instantanée du réseau social compte aujourd'hui 900 millions d'utilisateurs (quand Facebook recense 1,59 milliards de membres actifs). Chaque jour, ce sont 60 milliards de messages qui sont échangés via Messenger et WhatsApp (racheté en février 2014), contre 20 milliards par messages mobiles classiques.  [...] Les bots, qui seront suggérés dans la recherche de contact sur l'application, seront par ailleurs habilités à relancer une conversation avec un consommateur avec des messages sponsorisés. David Marcus a néanmoins tenu à rassurer les utilisateur de la messagerie instantanée.  [...]

9 facteurs de succès sur les réseaux sociaux

2016 pourrait bien être l'année où les datas et l'analyse de ses plateformes deviennent une réalité. Plus facilement disponibles, elles permettent aux marques de développer des stratégies à part entière autour de la messagerie sociale.  [...] Cela signifie que nous sommes confrontés à un défi stratégique. essayer de trouver des moyens authentiques qui répondent aux besoins des marques sur les plateformes de messagerie, sans pour autant gêner leurs audiences. Vu que de plus en plus de personnes se tournent vers les plateformes sociales pour résoudre leurs problèmes de SAV, les marques doivent être capables de fournir des réponses simples et rapides tout en créant des opportunités d'engagement non invasives et pertinentes.  [...] Autre application de messagerie de Facebook, WhatsApp, qui boude toujours les pubs, cherchera probablement d'autres façons d'obtenir sa part du gâteau en proposant des plateformes de marques dédiées aux interactions avec leurs audiences, tel que WeChat ou Line.  [...]