Votre recherche :

Yahoo + Directrice + Marketing + Opérations


Web 2.0 l'internaute prend la main !

Web 2.0 l'internaute prend la main !

Ce qui se dessine, c'est un marketing inversé où c'est le consommateur qui compose son menu, provoquant la fin du message média, et l'émergence d'un micro-marketing qui s'attaque à des profils et non à des audiences massives, insiste le directeur.  [...] C'est la plus aboutie des opérations participatives qu'on observe chez Yahoo., les précédentes se réclamant du Web 2.0 ne dépassaient pas le stade de la personnalisation, alors que Ford est allé jusqu'à remettre aux mains de l'internaute les clés de l'opération, s'enthousiasme la directrice marketing du portail, Carole Zibi.  [...] A terme, les internautes vont exiger de monnayer leur présence en ligne. Le président de SixandCo et le directeur de création de Agence7seven (Groupe FullSIX) décryptent les nouveaux enjeux, pour le marketing, du Web 2.0.  [...]

Myfab se lance aux États-Unis

Myfab se lance aux États-Unis

Basé à San Francisco, le bureau américain de myfab vient d'être inauguré et se lance dans la commercialisation des meubles et des accessoires pour la maison. La quasi-totalité de l'offre actuellement en vente sur myfab.com est proposée aux consommateurs américains et, parallèlement, une offre dédiée a été développée.   [...] Outre l'entité de San Francisco, une équipe logistique opère depuis Los Angeles et myfab prévoit l'ouverture d'un deuxième bureau à New York dans les mois à venir.   [...] L'ensemble des opérations nord-américaines est confié à Kara Parsons, ancienne directrice marketing de macys.com, qui est nommée directrice générale de myfab aux États-Unis.  [...]

Les gagnants des IMC Award 2014 et le film de la soirée

Les gagnants des IMC Award 2014 et le film de la soirée

A l'occasion des 5 ans de l'Internet Managers Club, plus de 300 dirigeants et décideurs du digital se sont retrouvés ce 27 janvier 2014 dans le prestigieux Théâtre des Variétés à Paris. Sous la présidence de Thierry Petit (cofondateur & co-PDG de Showroomprivé), le jury a récompensé les 5 gagnants des IMC Awards 2014.   [...] Thierry Petit, Président du Jury 2014 (Fondateur & PDG de Showroomprivé), Agnès Rosoor(Directrice des Opérations - Rueducommerce), Patrick Dalsace(Fondateur & Directeur Général - LaFourchette), Pascal Defaux(Directeur commercial & marketing - Darty.com), YarivAbehsera(Fondateur & Président - Travelski.  [...] com), Romain Roy (Fondateur & PDG, Greenweez.com), Thierry Desforges(Fondateur & PDG, Viavoo), Alix de Sagazan(Co-fondatrice, A/B Tasty), Charles Gros (Directeur Associé Tradelab),Flore Fauconnier (Journaliste, JDN), Martine Fuxa(Rédactrice en chef - Ecommerce Magazine), Jérôme de Labriffe(Président - IAB), Claudie Voland-Rivet (Directrice Marketing & Innovation - UDA), Jean-Remi Gratadour(Directeur Général - ACSEL), Marc Menasé(Fondateur & PDG Menlook.  [...]

E-Commerce One to One : ce qu'il ne faut pas manquer

E-Commerce One to One : ce qu'il ne faut pas manquer

Les 20 et 21 mars 2013 aura lieu l'événement E-Commerce One-to-One, au Grimaldi Forum de Monaco. C'est une plateforme idéale de mise en relation entre e-commerçant et prestataires du secteur, explique Ingrid Fillon, directrice de l'événement. Nous prévoyons ainsi près de 1 500 rendez-vous d'affaires entre professionnels, sur deux jours.  [...] com, Olivier Mathiot, directeur Marketing et co-fondateur de Priceminister ou encore Xavier Court, co-fondateur de vente-privee.com. Ainsi que. A quoi ressemblera le futur du commerce, par Brian Walker, expert international du multicanal chez Hybris.  [...] Et le jeudi 21 mars. Places de marché. menace ou véritable opportunité, rassemblera autour de la table Frédéric Wilhelm, directeur distribution multicanal chez Morgan, ou encore Julie Bigot, directrice marketing et communication, Naf Naf, ainsi que Sylvain Caubel, directeur digital et opérations e-commerce du groupe Lafuma, et enfin, Antoine Leloup, président de Brandalley.  [...]

L'ELECTION DE LA PERSONNALITE E-COMMERCE 2009

L'ELECTION DE LA PERSONNALITE E-COMMERCE 2009

Nous allons du marketing du on, au marketing du off, et vice versa. Cela signifie que le site a une vraie visibilité en magasin et que, via certaines de nos opérations, nous redirigeons également du trafic de notre site vers nos magasins.  [...] L'adhésion du réseau est formidable. Je suis très fière de voir qu'il joue à plein la carte de l'Internet. Ayant la chance d'avoir une double casquette, puisque j'ai en charge le marketing clients et la direction générale de l'e-commerce, je pense que cela a contribué également à donner une grande cohérence d'ensemble.  [...] Diplômée du Celsa et d'un master de l'Essec, Rachel Marouani a débuté chez Alain Afflelou, avant d'être directrice marketing et communication de Frantour. Elle évolue ensuite au sein du groupe Accor, en tant que directrice de la vente directe d'Accor Loisirs et Tourisme, puis comme directrice marketing commercialisation au sein de la branche Internet, AccorHotels.  [...]

Dix personnalités qui ont marqué l'année de l'e-commerce

Dix personnalités qui ont marqué l'année de l'e-commerce

Lorsqu'elle arrive au poste de directrice marketing et de la communication de l'UCPA il y a quatre ans, Thina Cadierno a trois missions. passer d'un marketing produit à un marketing client, remodeler dans son intégralité la plateforme de marque, et rénover le système d'information clients en intégrant la mise en place de l'e-commerce et du m- commerce.  [...] En 2003, Thina Cadierno intègre Belambra comme directrice marketing opérationnel. En 2005, elle rejoint l'UCPA en qualité de directrice marketing et de la communication.  [...] A 41 ans, après des études au Celsa (promo 1990), Gauthier Picquart travaille dans la presse et vend des espaces publicitaires. En 1993, il cofonde Syracuse, une société de marketing opérationnel. En 1997, il revend l'entreprise à HighCo et prend une année sabbatique pour voyager.  [...]

Du buzz dans les PME !

et la newsletter Stratégies. Les films à l'humour décapant, mettant en scène des patrons de PME dans leur malencontreuse quête de visibilité, ont été judicieusement déposés sur les plateformes d'échange vidéo YouTube et Daily- Motion. Ceci, afin de déclencher le buzz marketing sur Internet.  [...] Structurée autour d'un vidéo-mail, cette deuxième vague, présentant l'hilarant film Le boucher, a été diffusée directement auprès du coeur de la cible, les professionnels de PME/TPE. Une population qui donne toute sa dynamique de croissance à l'effervescent marché du Search Engine Marketing dont Yahoo.  [...] Annonceur. Yahoo Search Marketing. Opération. Prospection PME/TPE. Responsables annonceur. Claire Bacquart, Bertrand Boullay. Agence. Le Public-Système. Responsables agence. Cécile Badouard, Yann Hervé. Création. Olivier Jardy (DC), Mickael Jeanne (DA), Alexandre Drouillard (CR).  [...]

Emmanuel Poncet, VP International Sales & Marketing de Zebestof

Emmanuel Poncet, VP International Sales & Marketing de Zebestof

La plateforme de marketing Zebestof nomme Emmanuel Poncet VP International Sales & Marketing. Sa principale mission consiste à développer le trading desk et la plateforme propriétaire auprès d'agences et grands comptes. Emmanuel Poncet prend également la responsabilité des filiales du groupe.  [...] Emmanuel Poncet a rejoint l'équipe de management de Zebestof en 2011. Diplômé de l'ISG Paris (1998), il a démarré sa carrière au sein du Figaro Multimédia avant de rejoindre British Telecom & Looksmart pour développer la régie leader des liens sponsorisés.   [...] Il a ensuite été responsable du montage de la régie publicitaire on line du réseau Yahoo search marketing en France et European Sales Development Manager de Yahoo. En 2009, il rejoint Zanox en qualité de directeur commercial.  [...]

5 bonnes pratiques de l'email marketing

5 bonnes pratiques de l'email marketing

De l'ouverture et des clics, grâce à 5 bonnes pratiques. L'emailing demeure le canal privilégié d'opérations marketing, encore faut-il adopter les bons réflexes.  [...] L'emailing n'est pas mort. Certes, en 2014, le moyen de communication accuse une sérieuse baisse de 2,26 % en volume, et de 5, 27 % en valeur, selon le Syndicat National de la Communication Directe (SNCD). Mais, il n'en demeure pas moins, à 95,3 %, le canal privilégié d'opérations marketing, avant le site Web (91 %) et les réseaux sociaux (73,4 %), d'après Experian Marketing Services.  [...] Mais, pour garantir une délivrabilité optimale, il est essentiel de veiller à ce que les listes de contacts que vous allez utiliser soient propres et aient été constituées dans le respect de la législation nationale, explique Judy Boniface, directrice marketing de Mailjet, service d'envoi d'emails.  [...]