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Yoox, partenaire e-commerce de PPR

Yoox, partenaire e-commerce de PPR

Prévu pour être signé dans les prochains mois, l'accord définitif portera sur certaines des marques de luxe du groupe français.  [...] PPR annonce avoir signé un accord avec le groupe italien Yoox.  [...] PPR annonce avoir signé avec le groupe italien Yoox S.p.A une lettre d'intention définissant les principes de gestion commune des activités d'e-commerce de certaines des marques de luxe de PPR, dans un communiqué. À ce stade, le projet inclut les marques Bottega Veneta, Yves Saint-Laurent, Alexander McQueen, Balenciaga, Stella McCartney et Sergio Rossi.  [...]

Armani, le noir lui va si bien

Armani, le noir lui va si bien

Le groupe italien Yoox vient de créer la nouvelle boutique en ligne d'Armani. Destinée aussi au marché chinois, celle-ci plonge l'internaute au coeur de l'univers de la marque. Une expérience tout en sensualité et en élégance.  [...] L'Italien Yoox Group est connu pour avoir développé deux boutiques en ligne dédiées aux articles de mode haut de gamme, Yoox.com et TheCorner.com. Mais il est aussi le partenaire de marques de luxe. Le but est de fournir aux marques toutes les prestations de vente sur Internet, explique Aurélien Grosjean, du bureau de presse français Yoox.  [...] Armani.com fonctionne comme un portail. elle permet de découvrir, en un regard, tout l'univers de la marque italienne Depuis la page d'accueil l'internaute peut, en effet, accé der à tous les autres sites suffit de déplacer le curseur sur le logo du site désiré pour voir défiler, sur la totalité de la fenêtre, une vidéo spécifique.  [...]

Un précurseur original devenu poids lourd national

Lorsqu'une prise de position sur le Web s'est imposée, Le Printemps n'a pas tergiversé pour afficher ses ambitions et, bien que l'axe e-commerce ne soit pas considéré comme vecteur de développement additionnel de l'activité du groupe, il reste néanmoins un canal de distribution non négligeable.  [...] Bien qu'innovantes, ces premières initiatives en ligne relevaient d'une démarche plutôt artisanale. En accord avec la stratégie internet du groupe PPR, France Printemps passe à la vitesse industrielle et lance, en décembre 2000, sa filiale e-commerce dont l'objectif est d'exploiter, de gérer et de développer l'ensemble des sites du Printemps.  [...] Nous intégrerons les univers où nous sommes déjà leader, comme c'est le cas pour la liste de mariage, le marché de la beauté ou de la parfumerie, explique Bruno Teboul. Afin de s'assurer la capture de ce créneau inoccupé, printemps.com capitalise sur son appartenance au groupe PPR, détenteur d'un pôle luxe, et sur une stratégie spécifique visant à obtenir, de la part des marques, des accords contractuels de vente sur Internet.  [...]

Prestataires: la délégation à la carte

Prestataires: la délégation à la carte

Trois ans après le lancement de son site marchand, avec l'aide de l'agence Digitas France, Eden Park (groupe Cinq Huitièmes) est passé à la délégation en 2010, à l'issue d'un appel d'offres auquel participait Korben (groupe Beaumanoir). La marque française de prêt-à-porter luxe-sport, qui a inscrit le rugby dans ses gènes depuis sa création en 1987 par des anciens joueurs du Racing Club de France, a confié à Korben les clés de sa plateforme e-commerce.  [...] Au vu des évolutions du marché, ce choix semble judicieux. Les marques souhaitent rarement externaliser la totalité de leurs activités d'e-commerce et préfèrent la délégation à la carte, souligne Antoine d'Arifat, chez Brand Online. Certaines veulent garder la main sur le marketing, d'autres sur la logistique, les systèmes de paiement, les centres d'appels ou le service après-vente.  [...] La gestion du site e-commerce de la marque Helena Rubinstein (groupe L'Oréal) est en partie assurée par Brand Online Commerce. La prestation couvre la gestion de la chaîne logistique, l'intégration des créations, le marketing direct, le marketing on line (référencement naturel et payant) et le service client Elle a démarré en France en 2011 et sera très prochainement étendue au Benelux.  [...]

Yoox et Net-a-Porter fusionnent et créent un géant du luxe en ligne

Yoox et Net-a-Porter fusionnent et créent un géant du luxe en ligne

L'e-marchand spécialisé dans les vêtements de luxe Net-a-Porter est sur le point de fusionner avec Yoox Group, grâce à une transaction reposant sur un échange d'actions. L'information a été annoncée par le groupe Richemont, propriétaire de Net-a-Porter, mais aussi de marques de luxe reconnues telles que Lancel, Dunhill, Mont Blanc, Chloé, Van Cleef & Arpels ou encore Cartier.  [...] Richemont a été un pionnier dans l'e-commerce de luxe, d'abord comme actionnaire minoritaire de Net-A-Porter à ses débuts, puis comme actionnaire majoritaire depuis 2010, a précisé Johann Rupert, président du groupe Richemont.  [...] Pour sa part, Yoox est un groupe dont la création remonte aux années 2000, basé à Bologne en Italie et côté sur la bourse italienne 'Borsa Italiana'. Spécialisé dans la vente en ligne de vêtements de luxe, il distribue ses produits dans plus de 100 pays à travers le monde.  [...]

PPR et Yoox signent un accord définitif

PPR et Yoox signent un accord définitif

PPR SA et Yoox SPA annoncent la signature d'un accord portant sur la création d'une joint-venture, détenue à 51 % par PPR et à 49 % par Yoox Group. La société française avait déjà évoqué en mai la mise en place d'un partenariat avec son homologue italienne.  [...] La coentreprise sera entièrement dédiée à la gestion des boutiques en ligne monomarques de plusieurs marques de luxe de PPR. Yves Saint Laurent, Alexander McQueen, Balenciaga, Bottega Veneta et Sergio Rossi. Les boutiques en ligne de Sergio Rossi et Bottega Veneta seront les premières à être lancées, d'ici à fin 2012.  [...] Toutes les boutiques en ligne concernées par cet accord seront opérationnelles à l'échelle mondiale, y compris en Chine, d'ici à la fin de l'année 2013. À terme, PPR pourrait décider d'impliquer d'autres marques dans cette joint-venture, expliquent les deux sociétés dans un communiqué commun.  [...]

[Focus] L'e-commerce en Italie à la loupe

[Focus] L'e-commerce en Italie à la loupe

Fidèle à sa réputation, le consommateur italien moyen est raffiné jusque dans ses achats en ligne. Il est extrêmement sensible à la notion de service et privilégie les love brands et les marques de luxe. Mais que peut-on en dire de plus L 'italien est un e-shopper encore timide Actuellement, moins de 30 % des internautes s'adonnent à l'e-commerce.  [...] En dépit de son retard, le marché italien de l'e-commerce est, en raison de son énorme potentiel, l'objet de toutes les convoitises. A la situation économique difficile et à la frilosité de ses e-shoppers, on peut ajouter un manque de dynamisme de l'offre locale.  [...] Un marché de pure players (étrangers) se dessine. Les pure players mènent en effet la danse sur la piste de l'e-commerce en Italie. Ils représentent à eux seuls 53 % de parts de marché. Et comme on le verra plus loin dans notre analyse, il ne s'agit pas d'entreprises locales, mais principalement de marques étrangères.  [...]

La Chine, un nouvel eldorado ? | Dossier : Tour du monde du e-commerce en 8 pays, 2 régions et 1 royaume...

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Pour certaines marques françaises liées à la beauté et au luxe déjà bien implantées, ces adaptations restent cosmétiques. Ainsi, le groupe Yves Rocher a choisi, pour la version chinoise de son site, de rester fidèle à l'expérience utilisateur, qu'il privilégie partout à l'international.  [...] Il est aussi important de se faire connaître (de manière positive). Dans ce pays célèbre pour les contrefaçons, les consommateurs redoutent beaucoup de tomber sur un site imitant celui d'une grande marque internationale, observe Arnaud Stasse, qui dirige le bureau de Shanghai de l'agence Splio, en charge de l'optimisation des campagnes d'e-mailings commerciaux des marques de luxe de L'Oréal Chine.  [...] ). Les petites attentions paient. En 2011, l'Italien Yoox.com, spécialiste de la mode et du luxe en ligne, n'a ainsi pas ménagé ses efforts pour offrir aux consommateurs chinois la meilleure expérience possible sur son site Thecorner.com. Entre autres exemples, il assure la livraison des produits par FedEx en 24 heures dans plus de 400 villes et offre un packaging de luxe (avec un sac haut de gamme spécialement conçu pour le marché chinois).  [...]

Le bonheur est-il dans le prix ?

Quant aux marques, le marché du commerce électronique est à ce point compétitif qu'elles sont poussées, nolens volens, à ne négliger aucune opportunité de distribution alternative. La seule problématique d'une marque, c'est de conserver dans le temps  [...] indépendamment du canal de distribution, analyse, sous couvert d'anonymat, un consultant expert en mode.  [...] Puis, ce fut le tour d'AchatVip qui, d'emblée, orienta son offre vers les articles de sport avant de l'élargir d'autres univers de produits qui vont de la high-tech à la déco, en passant par les places de spectacles. Dans la foulée, apparurent le Luxembourgeois BcbgDiscount (rebaptisé depuis ModesDiscount), Palaisdesmarques, Born4Sport avec son concept de communauté commerciale pour passionnés de sport, Sistershopping, premier déstockeur d'accessoires de mode, et, plus récents, Espace Catherine Max, extension en ligne de la boutique éponyme du XVIe arrondissement de Paris, BazarChic avec ses marques de choc, etc.  [...] A cette première collection de sites, s'ajoutent aussi les acteurs historiques du e-commerce qui profitent de l'effet de mode autour des ventes flash pour se lancer à leur tour dans le déstockage. voici donc venir Linvitedesmarques inauguré par un Mistergooddeal jusqu'ici déstockeur d'à peu près tout sauf de la mode, puis Surinvitation by Teleshopping, Vente-privée de Cdiscount La liste n'en finit plus de s'étoffer.  [...]

« C-mescourses est la priorité stratégique du groupe Casino »

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A travers cette prise de participations, les deux groupes souhaitent amorcer le développement de synergies communes, et posent clairement la question d'un rapprochement à moyen terme. Maintenant, rien n'est joué, et nous allons étudier précisément quelles sont les synergies que nous pouvons privilégier, tout en respectant la logique de chacun des deux groupes en matière de commerce électronique, et jusqu'où nous pouvons élaborer un projet industriel commun.  [...] J'estime qu'il est globalement satisfaisant. En termes d'audience, si l'on se réfère aux chiffres publiés par NetValue, 7,7 % des internautes français sont passés sur l'un des sites du groupe, ce qui fait de nous le deuxième ensemble de e-commerce derrière le groupe PPR.  [...] Le site komogo.fr par exemple ne reflète pas le dynamisme des magasins. Il cumule une offre et des tarifs satisfaisants, mais ne propose pas suffisamment de services. En réalité, nous sommes engagés dans un défi quotidien dont la principale difficulté est de marier l'autonomie et la réactivité d'organisations indépendantes totalement dédiées au Web à des atouts d'un groupe de distribution installé.  [...]