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Zalando + Clients + Gamme de produits


Zalando : un chiffre d'affaires de 3 milliards d'euros en 2015

Zalando : un chiffre d'affaires de 3 milliards d'euros en 2015

Zalando a introduit de nouvelles marques pour ainsi étendre sa gamme de produits et répondre davantage aux besoins de ses clients, par exemple via une livraison plus rapide et des retours plus faciles. L'offre mobile, en constante évolution, ainsi que les campagnes de marque ont également contribué à renforcer l'engagement clients.  [...] Notre croissance accélérée est déterminée par des indicateurs clients très forts, ce qui prouve que nos choix en matière d'investissements portent leurs fruits. Nous sommes convaincus que cette singulière combinaison entre croissance rapide et rentabilité nette se prolongera jusqu'à la fin de l'année, ce qui nous permettra d'aller encore plus loin, a déclaré Rubin Ritter, co-PDG de Zalando.  [...] Le nombre de clients actifs a augmenté pour atteindre un total de 17,2 millions au troisième trimestre (3ème trimestre 2014. 14,1 millions), avec 800 000 clients actifs supplémentaires par rapport au deuxième trimestre 2015. Zalando a enregistré un total de 394 millions de visites au troisième trimestre 2015 (3ème trimestre 2014.  [...]

Premiers pas de Brandos.fr en France

Premiers pas de Brandos.fr en France

Pour affronter les Zalando, Sarenza et autres Spartoo, Brandos.fr mise sur une gamme destinée tant aux hommes, aux femmes qu'aux enfants, et entend promouvoir son identité et ses spécificités. En ligne, la sélection de produits est imprégnée du style scandinave.  [...] Une façon de se différencier. Nous nous sommes attachés à proposer des produits adaptés aux préférences des consommateurs français, précise Arnaud Caillot, responsable français de Brandos.fr. Par exemple, les ballerines, escarpins et sneakers ( baskets de ville, ndlr) si prisées des e-acheteuses de l'Hexagone.  [...] .. et le panier moyen s'élève environ à 92 euros, une bonne performance pour ce type de produits. Notre objectif est d'être reconnu comme un expert de la chaussure, c'est pourquoi nous n'envisageons aucune diversification, insiste le dirigeant. Ni vêtements, ni accessoires, ni prêt-à-porter.  [...]

Carrefour.fr renforce sa couverture géographique

Carrefour lance son cybermarché alimentaire Carrefour.fr (anciennement Ooshop) à Nice et Lille le 22 avril et sur Annecy, Chambéry et Grenoble le 29 avril prochain.   [...] Le 4 janvier 2008, les Toulousains et 30 communes proches ont pu découvrir ce service. Le 26 février, plus de 560 000 foyers marseillais et des 42 communes avoisinantes (Aix-en-Provence, Aubagne, Vitrolles, Marignane, Cassis, La Ciotat ) accédaient au cybermarché alimentaire.   [...] Depuis son lancement en 1999, Carrefour.fr compte 120 000 clients actifs. Il propose 7000 références, dont 1800 produits frais et surgelés, 250 fruits et légumes, 300 références en boucherie et poissonnerie, 400 produits pour bébé, une large gamme de produits bio et plus de 1500 produits de la marque Carrefour.  [...]

Cdiscount lance un concours international de data science pour optimiser son parcours client

Cdiscount lance un concours international de data science pour optimiser son parcours client

Cet algorithme doit permettre à nos clients de trouver le produit recherché rapidement parmi toutes nos références. L'enjeu est particulièrement important pour nous car il s'agit de continuer à améliorer l'expérience client tout en élargissant la gamme de produits disponibles sur notre site, déclare Emmanuel Grenier, p-dg de Cdiscount.  [...] Ce concours international sera hébergé sur la première plateforme internationale de concours de data science. Kaggle, soit une communauté de 500 000 contributeurs qui pourront se mesurer à ce défi technique, avec à la clé la possibilité de s'atteler à un projet d'entreprise réel.   [...] En effet, les candidats devront penser et construire le meilleur algorithme possible pour classer automatiquement, parmi les 8 000 catégories existantes, les 20 millions de produits disponibles du catalogue à partir de leurs images. Un défi de taille pour lequel Cdiscount va fournir aux participants la plus grosse banque d'images jamais mise à disposition pour ce genre de concours dans le e-commerce.  [...]

La marque Astérix ouvre sa boutique en ligne

La marque Astérix ouvre sa boutique en ligne

Astérix ouvre une boutique sur la Toile. Les éditions Albert René confient à Spreadshirt le lancement d'une plateforme créative de vêtements et d'accessoires à personnaliser. Le site revisite l'univers de la bande dessinée et propose des visuels inédits à partir des personnages principaux.   [...] À noter, cette nouvelle collection sera vendue partout dans le monde, à la fois sur la boutique Asterix.com et sur les marketplaces de Spreadshirt d'Europe et des États-Unis. Dans le cadre de ce partenariat, Speadshirt s'occupe de l'hébergement de la boutique, de la production à l'unité, du paiement en ligne, de la gestion des stocks ainsi que de la livraison au client final et du SAV.  [...] La boutique en ligne Astérix s'appuie sur des fondamentaux tels qu'une large gamme de vêtements et accessoires à personnaliser par les clients finaux, avec des motifs de l'univers de la bande dessinée et des produits disponibles directement sur www.asterix.  [...]

Zara revêt son habit d'e-commerçant

Zara revêt son habit d'e-commerçant

Ainsi, dès 2011, la Corée du Sud, le Japon, mais aussi les États-Unis auront leur site marchand Zara. Et pour la marque, l'enjeu est de taille. Une estimation du cabinet de recherche Sanford C.Bernstein révèle en effet que les ventes en ligne de Zara pourraient atteindre près de 2 milliards d'euros, d'ici à trois ans.   [...] C'est probablement la raison pour laquelle le p-dg d'Inditex, Pablo Isla, parle d'étape importante pour le groupe.   [...] Pourtant, dans les faits, le site n'a pas l'ambition de révolutionner la sphère e-marchande. Notre objectif est de reproduire l'expérience des clients en points de vente physiques. Le site proposera une gamme complète de produits, à des prix identiques à ceux pratiqués dans nos boutiques, souligne Raùl Estradera.  [...]

Alapage S'imposer complice des loisirs, en dix chapitres

A côté des livres et des disques, de nouvelles gammes de produits apparaissent. En 2000, la diversification s'opère à marche forcée. après l'éclosion d'une offre de fleurs, c'est au tour des jouets de prendre place dans les rubriques du site. Puis des biens d'équipement de la maison, rapatriés dans l'offre d'Alapage suite au rachat de Marcopoly, autre filiale e-commerce de Wanadoo.  [...] Année cruciale pour la clarification du modèle Alapage, 2002 est celle de la rationalisation. Et des choix. Parfois difficiles, comme lorsqu'il fallut renoncer aux fleurs, cédées à Aquarelle, ou encore, lorsque les jouets s'en allèrent rejoindre la hotte de JouéClub, ces deux gammes de produits nécessitant des traitement de commande / livraison incompatibles avec celui des produits culturels.  [...] Alors que les clients de TopAchat sont des techniciens très avertis recherchant des produits de qualité et les meilleurs prix. Quant aux clients de Clust, il s'agit là encore de passionnés de high-tech haut de gamme aux comportements d'achat très diversifiés.  [...]

[Tribune expert] : 6 conseils pratiques pour valoriser son image en ligne, selon Olivier Mathiot, Priceminister-Rakuten

[Tribune expert] : 6 conseils pratiques pour valoriser son image en ligne, selon Olivier Mathiot, Priceminister-Rakuten

Le lien personnel joue un rôle fondamental dans l'établissement d'une relation réussie avec la clientèle cible. Les consommateurs ont dépassé le stade de l'Internet anonyme, sans visage, et aspirent de plus en plus à lever le voile, à parler à la personne qui se cache derrière le site ou la plate-forme et àcomprendre son histoire et ses motivations.  [...] Offrir un service d'une qualité nettement supérieure à ce qui se fait ailleurs permettra de se démarquer des concurrents. Les newsletters par e-mail peuvent être efficaces pour maintenir le contact à condition d'offrir des informations utiles, en informant le client des tendances et des nouveaux produits disponibles par exemple, et non en rabâchant des arguments de vente stériles.  [...] Ce principe vaut également pour la gamme et l'éventail de produits proposés. Il est bien plus judicieux d'offrir peu de choix et une prestation irréprochable que d'avoir une offre trop diversifiée qui s'accompagne d'un service de qualité médiocre. S'associer à une place de marché reconnue permet de bénéficier de conseils avisés pour simplifier l'expérience des clients.  [...]

Les 10 idées e-commerce (16-20 oct.)

Zalando se diversifie dans la beauté.  [...] La nouvelle catégorie Beauté (produits cosmétiques, soin de la peau et des cheveux, parfums et accessoires) de Zalando sera lancée en Allemagne au printemps 2018 et étendue à d'autres pays après une phase de lancement réussie. Sur le même principe que les autres catégories, l'offre Beauté s'étendra sur une large gamme de produits et de prix.  [...] Rubin Ritter, co-p-dg de Zalando, déclare à ce sujet. Notre développement sur le marché de la beauté est une étape naturelle et reflète la demande de nos clients. Le marché de la beauté en Europe représentait environ 83 milliards d'euros en 2016, avec un taux de pénétration achats en ligne de 5%.  [...]

La Redoute sort du bois avec un site grand confort

La Redoute sort du bois avec un site grand confort

Et passer à l'offensive n'est pas un vain mot. La nouvelle version du site, lancée mi-novembre, fait du confort d'achat sa priorité numéro 1. Une batterie de services a donc été déployée pour faire en sorte que la clientèle du site (davantage masculine que sur le catalogue, où 95 % des acheteurs déclarés sont des femmes) puisse effectuer ses achats de la façon qui lui plaît le mieux.  [...] produits visibles en 3D, colorisation de l'image, fonction zoom qui permet de visualiser l'article en 360°, carrousel d'images qui fait défiler les articles un à un. Nous avons brisé le dogme selon lequel il fallait mettre tout le catalogue en ligne, insiste Jean-Marie Boucher.  [...] Enfin, pour accroître les occasions d'achat et faire vivre la gamme de produits mis en vente sur le site, laredoute.fr a décidé de désynchroniser les rythmes de vente et de superposer les collections. Les clients ont ainsi accès à un maximum de références sans qu'ils aient l'impression d'être limités dans le temps, explique Jean-Marie Boucher.  [...]