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Zalando + Clients + Gamme de produits


Zalando : un chiffre d'affaires de 3 milliards d'euros en 2015

Zalando : un chiffre d'affaires de 3 milliards d'euros en 2015

Zalando, la plateforme de la vente de mode en ligne en Europe, atteindra près de 3 milliards d'euros de chiffre d'affaires pour l'année 2015, avec un effectif d'environ 10 000 employés à la fin de l'année. Le chiffre d'affaires du groupe au troisième trimestre 2015 a enregistré une hausse de 42,2% à 713,1 millions d'euros, soit plus de 200 millions d'euros de revenu supplémentaire comparé à la même période l'année précédente (3ème trimestre 2014.  [...] Zalando a introduit de nouvelles marques pour ainsi étendre sa gamme de produits et répondre davantage aux besoins de ses clients, par exemple via une livraison plus rapide et des retours plus faciles. L'offre mobile, en constante évolution, ainsi que les campagnes de marque ont également contribué à renforcer l'engagement clients.  [...] Notre croissance accélérée est déterminée par des indicateurs clients très forts, ce qui prouve que nos choix en matière d'investissements portent leurs fruits. Nous sommes convaincus que cette singulière combinaison entre croissance rapide et rentabilité nette se prolongera jusqu'à la fin de l'année, ce qui nous permettra d'aller encore plus loin, a déclaré Rubin Ritter, co-PDG de Zalando.  [...]

Premiers pas de Brandos.fr en France

Premiers pas de Brandos.fr en France

Pour affronter les Zalando, Sarenza et autres Spartoo, Brandos.fr mise sur une gamme destinée tant aux hommes, aux femmes qu'aux enfants, et entend promouvoir son identité et ses spécificités. En ligne, la sélection de produits est imprégnée du style scandinave.  [...] Une façon de se différencier. Nous nous sommes attachés à proposer des produits adaptés aux préférences des consommateurs français, précise Arnaud Caillot, responsable français de Brandos.fr. Par exemple, les ballerines, escarpins et sneakers ( baskets de ville, ndlr) si prisées des e-acheteuses de l'Hexagone.  [...] .. et le panier moyen s'élève environ à 92 euros, une bonne performance pour ce type de produits. Notre objectif est d'être reconnu comme un expert de la chaussure, c'est pourquoi nous n'envisageons aucune diversification, insiste le dirigeant. Ni vêtements, ni accessoires, ni prêt-à-porter.  [...]

La marque Astérix ouvre sa boutique en ligne

La marque Astérix ouvre sa boutique en ligne

Astérix ouvre une boutique sur la Toile. Les éditions Albert René confient à Spreadshirt le lancement d'une plateforme créative de vêtements et d'accessoires à personnaliser. Le site revisite l'univers de la bande dessinée et propose des visuels inédits à partir des personnages principaux.   [...] À noter, cette nouvelle collection sera vendue partout dans le monde, à la fois sur la boutique Asterix.com et sur les marketplaces de Spreadshirt d'Europe et des États-Unis. Dans le cadre de ce partenariat, Speadshirt s'occupe de l'hébergement de la boutique, de la production à l'unité, du paiement en ligne, de la gestion des stocks ainsi que de la livraison au client final et du SAV.  [...] La boutique en ligne Astérix s'appuie sur des fondamentaux tels qu'une large gamme de vêtements et accessoires à personnaliser par les clients finaux, avec des motifs de l'univers de la bande dessinée et des produits disponibles directement sur www.asterix.  [...]

Alapage S'imposer complice des loisirs, en dix chapitres

Année cruciale pour la clarification du modèle Alapage, 2002 est celle de la rationalisation. Et des choix. Parfois difficiles, comme lorsqu'il fallut renoncer aux fleurs, cédées à Aquarelle, ou encore, lorsque les jouets s'en allèrent rejoindre la hotte de JouéClub, ces deux gammes de produits nécessitant des traitement de commande / livraison incompatibles avec celui des produits culturels.  [...] Alors que les clients de TopAchat sont des techniciens très avertis recherchant des produits de qualité et les meilleurs prix. Quant aux clients de Clust, il s'agit là encore de passionnés de high-tech haut de gamme aux comportements d'achat très diversifiés.  [...] Ces nouveaux clients vont aussi nous permettre de mieux valoriser les produits de la marque Orange, tels que la téléphonie, la LiveBox, le Wi-Fi ou les cartes vidéo, etc.  [...]

La Redoute sort du bois avec un site grand confort

La Redoute sort du bois avec un site grand confort

Et passer à l'offensive n'est pas un vain mot. La nouvelle version du site, lancée mi-novembre, fait du confort d'achat sa priorité numéro 1. Une batterie de services a donc été déployée pour faire en sorte que la clientèle du site (davantage masculine que sur le catalogue, où 95 % des acheteurs déclarés sont des femmes) puisse effectuer ses achats de la façon qui lui plaît le mieux.  [...] produits visibles en 3D, colorisation de l'image, fonction zoom qui permet de visualiser l'article en 360°, carrousel d'images qui fait défiler les articles un à un. Nous avons brisé le dogme selon lequel il fallait mettre tout le catalogue en ligne, insiste Jean-Marie Boucher.  [...] Enfin, pour accroître les occasions d'achat et faire vivre la gamme de produits mis en vente sur le site, laredoute.fr a décidé de désynchroniser les rythmes de vente et de superposer les collections. Les clients ont ainsi accès à un maximum de références sans qu'ils aient l'impression d'être limités dans le temps, explique Jean-Marie Boucher.  [...]

L'e-commerce surfe sur la vague équitable

L'e-commerce surfe sur la vague équitable

D'autres acteurs investissent le créneau, comme les sites des grands distributeurs, qui se positionnent notamment sur le bio. Houra.fr dispose ainsi d'une gamme de produits écologiques et verts, riche de plus de 1 700 produits, à peu près autant qu'une supérette bio.  [...] Antoine Fruneau, directeur commercial, explique. Le marché des produits bio est en forte croissance, de 30 à 40% par an, et représente 9% de notre CA. Mais si deux clients sur trois ont un produit bio dans leur panier, ce sont avant tout des consommateurs lambda, qui se font plaisir sur un certain type de produit, les fruits et légumes étant les plus demandés.  [...] fr, distribuant les produits d'Alter Eco, la présence sur le Web assure la disponibilité de l'intégralité de la gamme pour les clients. Un positionnement qui permet également de toucher des consommateurs situés dans des zones ou l'accès aux produits responsables est peu développé.  [...]

[Tribune] E-commerce transfrontalier en Chine, l'heure du changement a sonné

[Tribune] E-commerce transfrontalier en Chine, l'heure du changement a sonné

Dans la boutique physique, les produits sont catégorisés comme importés ou dédouanés. Les acheteurs peuvent repartir directement avec les produits dédouanés, tandis que, pour les produits importés, ils doivent s'inscrire à l'avance et commander en ligne. La livraison aux clients se fait ensuite depuis l'entrepôt sous douane de l'entreprise.  [...] Depuis l'entrée en vigueur du nouveau régime fiscal, un taux global inférieur de 32,9 % s'applique désormais aux produits cosmétiques importés. Il est donc plus avantageux aujourd'hui pour les clients d'acheter des produits pour un montant supérieur à 100 renminbis.  [...] Dans le cadre de son processus de fourniture de produits aux clients, l'entreprise cherche à recueillir leurs commentaires et ajuste sa gamme de produits en fonction de l'évolution des demandes du marché.  [...]

"D'ici 10 ans, les marketplaces représenteront 95% des ventes en ligne"

"D'ici 10 ans, les marketplaces représenteront 95% des ventes en ligne"

Traditionnellement, un commerçant, qu'il soit online ou offline, sélectionne une gamme de produits qu'il s'efforce par la suite de vendre à ses clients. La marketplace fait évoluer ce modèle économique vers un autre, plus vertueux, centré sur les attentes du client.  [...] Sa rapidité de déploiement permet enfin de tester très facilement de nouvelles catégories de produits ou de nouveaux marchés. A la clé. croissance et rentabilité sont les deux indicateurs du succès de la démarche. Précurseur en la matière, Amazon, a réalisé, 4 ans après le lancement de sa marketplace, un CA sur ce segment de son activité de 1 Md de dollars.  [...] Quels que soient les canaux, les avantages de la formule varient selon les catégories de produits concernés. dans le luxe, la marketplace permet de faire baisser le coût des stocks, dans l'alimentaire, elle raccourcit les circuits et donc les délais, dans l'électronique, elle permet de tester le succès de certains produits.  [...]

Cdiscount lance un concours international de data science pour optimiser son parcours client

Cdiscount lance un concours international de data science pour optimiser son parcours client

Cet algorithme doit permettre à nos clients de trouver le produit recherché rapidement parmi toutes nos références. L'enjeu est particulièrement important pour nous car il s'agit de continuer à améliorer l'expérience client tout en élargissant la gamme de produits disponibles sur notre site, déclare Emmanuel Grenier, p-dg de Cdiscount.  [...] En effet, les candidats devront penser et construire le meilleur algorithme possible pour classer automatiquement, parmi les 8 000 catégories existantes, les 20 millions de produits disponibles du catalogue à partir de leurs images. Un défi de taille pour lequel Cdiscount va fournir aux participants la plus grosse banque d'images jamais mise à disposition pour ce genre de concours dans le e-commerce.  [...] Les participants auront trois mois pour élaborer la solution la plus performante et voir leur solution intégrer au site. Dès 2018, les clients de Cdiscount pourront ainsi bénéficier d'un classement mieux adapté à leur navigation pour un confort d'achat optimisé.  [...]

Le paradoxe du choix dans le e-commerce

Le paradoxe du choix dans le e-commerce

De plus en plus de e-marchands étendent significativement leur gamme de produits, offrant ainsi plus de choix à leurs clients. Cet élargissement de gamme permet notamment d'élargir sa clientèle cible et d'améliorer le référencement SEO en ratissant plus large.  [...] Ex. Un client cherche une confiture aux abricots, le rayon lui propose 15 confitures différentes, semblant toutes aussi bonnes et dans une même gamme de prix. De nombreux clients abandonnent leur achat de confiture aux abricots.  [...] Un contact humain (téléphone, live chat,...) peut permettre d'aider au choix. Sur des gammes de produits complexes et engageantes (d'un certain montant), ajouter un bouton type Un conseiller vous aide à faire le bon choix.  [...]