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Zalando + Digital + Multicanal


Ikea ouvre un drive "click & collect"

Ikea ouvre un drive "click & collect"

Cette initiative s'inscrit dans la stratégie d'Ikea de renforcer sa présence sur le digital, tandis que dans le même temps, ses concurrents, Conforama et But en tête, sont lancés à marche forcée dans le e-commerce, multicanal notamment. Lentement mais surement, Ikea gagne du terrain sur le digital, avec une croissance de 20% sur cet item en trois ans.  [...] D'ici 2020, l'enseigne ambitionne de générer 10% de son chiffre d'affaires global par le Web. Soit plus de 200 millions d'euros, Ikea France ayant dégagé 2,39 milliards d'euros de CA sur l'exercice financier s'étalant du 1er septembre 2012 au 31 août 2013, publié le 10 octobre 2013.   [...] Ikea semble ainsi tout mettre en oeuvre pour redorer son blason sur le volet ressources humaines, tandis que l'enseigne fait l'objet de soupçons sur de possibles pratiques de surveillance illicite des salariés.   [...]

Tendances décryptées par...: ETO Digital

Tendances décryptées par...: ETO Digital

L'e-commerce et le digital s'immiscent dans tous les interstices du réel... Cette concrétisation correspond en fait à une forte demande de la part des consommateurs.  [...] Après avoir été testée plusieurs années, cette forme de commerce s'est développée avec l'ouverture de dizaines de points de retrait en France. Chez Duo Guo également, l'heure est au multicanal. L'entreprise permet aux jeunes Chinois d'être conseillés par de vrais vendeurs sur le choix et l'achat de différents contenus pour leurs mobiles.  [...] La réalité augmentée désigne des dispositifs digitaux qui rendent possible la superposition en temps réel d'informations 2D ou 3D à la perception naturelle que nous avons de la réalité.  [...]

Zalando PlayDay : une journée dans les coulisses du géant de la mode en ligne

Lancée une première fois fin 2015 puis, dans une version améliorée, en janvier 2016, l'appli Zalando convoque les grands nom du digital. Tinder tout d'abord, dont elle reprend le swipe horizontal (tout en permettant de browser aussi de bas en haut ou bien), pour permettre de visualiser un maximum de produits en un minimum de temps.  [...] Spotify ensuite, dont elle imite la possibilité de naviguer dans différents univers en demandant aux usagers de renseigner leurs marques préférées ou bien d'indiquer la finalité des vêtements recherchés (travail, loisir, occasion spéciale...). D'Uber, enfin, elle entend reproduire la praticité.   [...] Le mobile, device de l'intime, permet de stocker des informations clients qui n'ont pas ainsi à être fournies à chaque visite note Delphine Mousseau, VP Markets chez Zalando. Qui voit là un moyen pour Zalando d'offrir, à terme, une expérience client sans friction.  [...]

Les lauréats des European E-commerce Awards

Les lauréats des European E-commerce Awards

Vestiaire Collective, Asos et John Lewis se sont vu décerner la médaille d'Or dans les catégories Entrepreneur, Transnational et Multicanal.  [...] Le Top 10 pour le prix Transnational et le prix Multicanal a été nominé par un jury professionnel et examiné par le module GfK ShopExperience. La médaille d'Or du prix Transnational a été décernée à Asos, l'Argent est revenu à Zalando, et Amazon a obtenu le Bronze.  [...] John Lewis a reçu la médaille d'Or du prix Multicanal, suivi par Marks & Spencer pour l'Argent et par Burberry qui a gagné le Bronze.  [...]

Frédéric Wilhelm, directeur de la distribution multicanal de Morgan : Renaissance digitale

Frédéric Wilhelm, directeur de la distribution multicanal de Morgan : Renaissance digitale

Grâce à Frédéric Wilhelm, Morgan est désormais présente sur les plus grands carrefours d'audience du Web. Résultat. environ 10 % du chiffres d'affaires global de Morgan provient désormais du digital.  [...] La marque et enseigne de prêt-à-porter Morgan (groupe Beaumanoir) est en pleine renaissance. Frédéric Wilhelm, directeur de la distribution multicanal depuis 2009, en est le maître d'oeuvre. Au départ, cet ancien directeur marketing a une ambition claire pour Morgan.  [...] Parallèlement, il déploie une stratégie de massification de la présence de la marque sur la Toile. Zalando, 3 Suisses, Amazon, La Redoute, Brandalley, Spartoo... Morgan est désormais présente sur les plus grands carrefours d'audience du Web. Résultat, environ 10 % du chiffres d'affaires global de Morgan provient désormais du digital.  [...]

"Outre-Manche, le Web-to-store est un standard"

"Outre-Manche, le Web-to-store est un standard"

Avec plus de 20 ans d'expérience dans l'e-commerce, Michel Koch, actuellement en charge du multicanal international chez Marks & Spencer, livre sa vision des évolutions du secteur et détaille les ambitions de la plus british des enseignes.  [...] Aux États-Unis, par exemple, le multicanal n'est pas si développé que cela, alors que c'est devenu un must pour la clientèle outre-Manche. Il est inconcevable pour un consommateur anglais de ne pas pouvoir commander en ligne et aller ­chercher son produit en magasin, par exemple.  [...] Celle de l'année dernière reposait sur le multicanal et l'international. Nous sommes une cinquantaine au sein de l'équipe internationale pour gérer tous les sites, soit huit sites dédiés dont l'Irlande, la France, l'Allemagne, la Hollande, l'Espagne... Et le site en.  [...]

Multicanal: comment mieux rationnaliser les paiements

Multicanal: comment mieux rationnaliser les paiements

Le véritable enjeu d'une approche multicanal consiste à s'adapter à ce fonctionnement hybride pour que le client puisse payer comme bon lui semble, tout en facilitant la vie des marchands dans le suivi des paiements. Chez Ogone, on a pris la mesure de ces évolutions et comme l'explique Simon-Pierre de la Seiglière, l'enjeu consiste à harmoniser les solutions de paiements en réduisant le tunnel d'achat autant que possible.  [...] Le déploiement d'une solution de paiement multicanal doit contribuer à réaliser un certain nombre d'économies. Elle permet théoriquement d'adresser une cible jusque-là impossible à atteindre. L'approche multicanal d'une solution de paiement électronique permet de mutualiser les coûts de déploiement.  [...] La dimension cross canal du commerce ne doit pas échapper aux acteurs de l'e-commerce car les commençants traditionnels, eux, comptent bien attraper le train en marche. Pour choisir la solution la plus multicanal possible, il faut cependant évaluer la typologie de clients, le montant moyen du panier et identifier les produits vendus.  [...]

Michel Koch, Maplin Electronics : "Au Royaume-Uni, plus de 70% des retailers on line proposent le "next day delivery""

Michel Koch, Maplin Electronics : "Au Royaume-Uni, plus de 70% des retailers on line proposent le "next day delivery""

Actuellement au sein de Maplin, Michel Koch accompagne la mue du leader britannique de la distribution électronique vers le multicanal, puis l'international. À quoi doit-on s'attendre sur le marché du cross canal dans les années à venir Ce pro du digital identifie 6 tendances.  [...] Actuellement au sein de Maplin, qui compte 220 magasins au Royaume-Uni pour un CA d'environ 270 M¬, Michel Koch accompagne la mue du leader britannique de la distribution électronique vers le multicanal, puis l'international. Interrogé sur les prochaines mutations du marché cross canal, il identifie 6 tendances.  [...] 3. La maîtrise des stocks. la gestion du stock doit être multicanal et gérée en temps réel. En Angleterre, le clic & collect est un standard. 27% des consommateurs l'utilisent alors qu'en France ce chiffre tombe à 9%. En parallèle des casiers de livraison, in post, commencent à se développer dans les stations-service, à côté des grandes surfaces.  [...]

Du multicanal au cross canal en six étapes

Une conférence sur le cross canal Sollicité pour témoigner sur le salon E-commerce Paris 2012, Romain Guinier s'est d'abord dit sceptique. Le cross anal reste devant nous, a affirmé le p-dg d'Aigle en début d'intervention, mercredi 19 septembre. Pourtant, la marque née en 1853 a, pendant deux ans, affiné une stratégie, de concert avec MixCommerce, pour réussir sa transition du multicanal vers cette étape décisive qui la mènera, à terme, au commerce connecté.  [...] Compte tenu de la variété des stimulations apportées successivement par les différentes interactions entre l'individu et chacun des canaux fréquentés, le shopping cross canal, constitue une expérience potentiellement intense et riche pour le consommateur.   [...] La question doit se poser de la nécessité ou non de créer une business unit complètement dédiée au digital. On peut s'entourer de plusieurs prestataires mais faire confiance à un architecte unique. A la différence du multicanal, le cross canal nécessite une organisation matricielle, non plus une organisation par fonction, avait rappelé Philippe Rodriguez de MixCommerce en début de conférence.  [...]