Votre recherche :

Zalando + Livraison + Géolocalisation


Les 10 idées e-commerce (10-14 avril)

Zalando teste la livraison basée sur la géolocalisation en Belgique.  [...] À Bruxelles, Gand et Anvers, Zalando teste un service de livraison basée sur la géolocalisation, en collaboration avec la start-up belge Parcify. Les clients, après avoir téléchargé l'appli Parcify, choisissent où et quand ils souhaitent recevoir leur colis grâce à une adresse Parcify.  [...] Ils peuvent ensuite modifier le lieu et l'horaire dans un délai très court, le coursier étant en mesure de situer le client en temps réel grâce aux informations de géolocalisation de son téléphone.  [...]

Les 10 idées e-commerce (10-14 avril)

Les 10 idées e-commerce (10-14 avril)

La rédaction a sélectionné pour vous 10 informations percutantes. Au menu cette semaine. une piscine chauffée par un datacenter, Walmart réduit le prix de 10000 articles achetés en ligne et retirés en magasin et Zalando teste la livraison basée sur la géolocalisation en Belgique.  [...] Première mondiale pour la piscine de la Butte aux Cailles à Paris qui sera chauffée en mai prochain grâce à un datacenter. Des serveurs informatiques ont été installés au sous-sol de l'établissement dans un local de 40m 2. La start-up Stimergy installera une chaudière innovante qui gardera la température autour des 28° toute l'année pour les deux bassins intérieurs.   [...] Les ordinateurs sont répartis dans six cubes en inox d'un mètre de côté. Ces cuves d'huile de moteur et les serveurs vont chauffer ce bain d'huile.   [...]

Zalando PlayDay : une journée dans les coulisses du géant de la mode en ligne

Le mobile est également, ainsi que l'a compris Zalando, un moyen pour les marques de rester en contact avec leur public. Objectif. profiter de chaque opportunité dont est jalonné le quotidien d'un modeux. Ça commence le matin, quand on se demande ce que l'on va porte r explique Delphine Mousseau, VP Markets chez Zalando.  [...] Puis ça continue lorsqu'on aperçoit un vêtement qui nous plait dans la rue. L'appli Zalando intègre de ce fait une technologie de reconnaissance d'images qui permet, à partir d'une photo, de trouver un vêtement correspondant dans le catalogue produit. Fil rouge de la relation client entretenue par Zalando, le mobile offre également une information clé sur le client.  [...] son emplacement. Zalando travaille ainsi à un service qui permettrait de simplifier la livraison et les retours. L'idée. se géolocaliser pour pouvoir recevoir ou renvoyer une commande là où l'on se trouve. Un projet pour lequel Zalando est actuellement à la recherche de partenariats avec des transporteurs.  [...]

#ParisRetailWeek La supply chain réinventée dans l'entrepôt du premier au dernier kilomètre

#ParisRetailWeek La supply chain réinventée dans l'entrepôt du premier au dernier kilomètre

Nous avons pu nous rapprocher de nos clients et de réduire nos délais de livraison en gagnant une journée. Cela a eu un bénéfice immédiat en termes de satisfaction client, souligne Jonathan Trépo, directeur général France de Zalando.  [...] Un service gratuit disponible sept jours sur 7 de 9h à 20h. Nous voulons que les clients ne soient plus esclaves de leur livraison mais maîtres de celle-ci, pointe Jonathan Trépo. Zalando teste actuellement la livraison à la carte à Berlin en proposant la livraison le même jour dans un créneau d'une heure.  [...] Zalando propose, lui, le transfert de compétences au sein de son nouveau programme Zalando Fulfillment Solutions, lancé en juin dernier. Et prend en charge les livraisons, retours et suivi clients pour les marques et vendeurs tiers de sa plateforme.  [...]

La Camif renaît de ses cendres

La Camif renaît de ses cendres

La masse salariale de l'enseigne Camif se compose à 50 % de sang neuf, 33 % d'anciens salariés de la coopérative, le reste étant des salariés de Matelsom ayant accepté de s'installer à Niort. Nous avons restructuré l'entreprise sur son coeur de métier et recentré le catalogue sur la décoration de la maison, en vendant majoritairement des produits durables et fabriqués en France, avance Emery Jacquillat, comme explication à son succès.   [...] Il va jusqu'à intégrer au site une fonction de géolocalisation pour montrer à l'internaute où le produit dont il consulte la fiche est fabriqué. Nous projetons d'en faire un véritable critère de sélection et nous développons les circuits les plus courts entre la production et la livraison, glisse le dirigeant.  [...] Sur le site de la Camif, le tunnel de commande a été revu et corrigé. La Camif commercialise des petits produits et des meubles encombrants, il nous fallait donc, par exemple, proposer plusieurs options de livraisons, ajoute Emery Jacquillat.  [...]

La Camif renaît de ses cendres

La Camif renaît de ses cendres

Nous avons restructuré l'entreprise sur son coeur de métier et recentré le catalogue sur la décoration de la maison, en vendant majoritairement des produits durables et fabriqués en France, précise Emery Jacquillat, pour expliquer le succès de la reprise par Matelsom.   [...] Le p-dg de Matelsom va même jusqu'à intégrer une fonction de géolocalisation au site afin de montrer à l'internaute où est fabriqué le produit dont il consulte la fiche. Nous projetons d'en faire un véritable critère de sélection et nous développons les circuits les plus courts entre la production et la livraison, glisse le dirigeant.  [...] La Camif commercialise des petits produits et des meubles encombrants, il nous fallait donc proposer plusieurs options de livraisons, ajoute Emery Jacquillat.  [...]

Les 10 idées e-commerce (16-20 oct.)

Les 10 idées e-commerce (16-20 oct.)

La rédaction a sélectionné pour vous 10 informations percutantes. Au menu cette semaine. Alphabet s'apprête à construire un quartier entier dédié à la high-tech à Toronto, Facebook ouvre son service de livraison de repas aux États-Unis et Zalando se diversifie dans la beauté.  [...] Sidewalk Labs, le département dédié à l'innovation urbaine d'Alphabet (maison-mère de Google), annonce la création d'un quartier high-tech près des docks de Toronto. Si les plans définitifs ne sont pas encore révélés, l'entreprise a publié plusieurs croquis du lieu, appelé Quayside.   [...] Il ne s'agira pas d'un déploiement de technologie gratuite, a déclaré Dan Doctoroff, p-dg de Sidewalk Labs. Nous avons tiré parti des outils digitaux émergents et des avancées en termes de design urbain, afin d'inspirer d'autres villes dans le monde.   [...]

Les retours simplifiés : la commodité qui fait la différence

Les retours simplifiés : la commodité qui fait la différence

Le consommateur connecté souhaite que les retours aillent vite. ensuite il veut être informé. enfin il exige que le service soit efficace. Trois impératifs que l'e-commerçant doit prendre en compte s'il veut rester performant. Illustration avec Zalando.  [...] En clair, une expérience shopping sans tracas, de bout en bout. Sans cela, ils iront surfer ailleurs. Zalando a été pionnier en Europe avec son offre de livraison et de retour gratuits sous 100 jours. Un business model qui, s'il a rapidement fait ses preuves, a néanmoins été travaillé très finement par l'e-commerçant, comme le rapporte Delphine Mousseau, Vice-présidente Marchés chez Zalando.  [...] Un constat qui acheva de convaincre le cybermarchand du bienfondé de sa démarche. Notre promesse de base, livraison et retour gratuits, apparaissait complètement surréaliste quand nous sommes arrivés en France, en décembre 2010, se souvient-elle. Or,  [...]

Zalando lance "Zet", son programme d'abonnement premium

Zalando lance "Zet", son programme d'abonnement premium

Lancé ce mardi 18 juillet, Zalando Zet est le nouveau programme de la plateforme de mode en ligne allemande qui offre à ses membres des services premium personnalisés, dont la livraison gratuite express et la collecte des colis retours à la demande. La version bêta de ce service est accessible dans 4 villes en Allemagne.  [...] Pour 19 ¬ par an, les membres du programme bénéficient d'un accès prioritaire aux ventes promotionnelles, des conseils personnalisés de stylistes et d'experts mode, des livraisons express, voire le jour-même, gratuites et illimitées sur l'ensemble du catalogue, d'un service client dédié et de la collecte de leurs colis retours sur demande.  [...] Zalando investit toujours plus dans l'expérience client en testant de nouveaux services et en travaillant de pair avec des marques ou des détaillants. Le lancement de Zalando Zet est une étape clef de notre stratégie centrée sur le client et nous permet d'offrir une expérience d'achat en ligne unique, adaptée au shopping mode, souligne David Schröder, vice-président Convenience de Zalando.  [...]

Zalando intègre à sa plateforme des boutiques locales

Zalando intègre à sa plateforme des boutiques locales

Après un premier test entrepris en juin 2016 en partenariat avec Adidas, Zalando propose cette fois à une sélection de magasins locaux, pour le moment en Allemagne, de traiter des commandes passées sur son site. Pour un produit commandé sur le site de Zalando, le client aura le choix de le retirer dans un de ces magasins partenaires s'il s'y trouve.  [...] Nous sommes conscients des défis auxquels les boutiques font face, entre la constante montée en puissance des grandes chaînes de vêtements et celle du e-commerce et du m-commerce. Les acteurs locaux ont une vraie compétence dans la mode, par la sélection et l'organisation des collections adaptées à leurs clients locaux justifie Delphine Mousseau, VP Marchés chez Zalando.  [...] Ils doivent toutefois être munis d'une imprimante pour éditer les bons de livraison et de retour, et commander les boîtes Zalando pour l'envoi. Les commerçants sont libres d'honorer une commande passée en ligne ou non, selon leur stock et leurs ressources.  [...]