Votre recherche :

Zalando + Sélection + Magasins + Locaux


Zalando intègre à sa plateforme des boutiques locales

Zalando intègre à sa plateforme des boutiques locales

Après un premier test entrepris en juin 2016 en partenariat avec Adidas, Zalando propose cette fois à une sélection de magasins locaux, pour le moment en Allemagne, de traiter des commandes passées sur son site. Pour un produit commandé sur le site de Zalando, le client aura le choix de le retirer dans un de ces magasins partenaires s'il s'y trouve.  [...] Nous sommes conscients des défis auxquels les boutiques font face, entre la constante montée en puissance des grandes chaînes de vêtements et celle du e-commerce et du m-commerce. Les acteurs locaux ont une vraie compétence dans la mode, par la sélection et l'organisation des collections adaptées à leurs clients locaux justifie Delphine Mousseau, VP Marchés chez Zalando.  [...] Concrètement, les commerçants sélectionnés se servent d'un système d'intégration baptisé gax-system, qui permet d'intervenir dans le processus de traitement des commandes passées sur Zalando. En phase de test, ce service est gratuit pour les commerçants sélectionnés.  [...]

Botanic vend désormais en ligne

Botanic vend désormais en ligne

L'enseigne savoyarde permet à ses clients d'acheter en ligne une sélection de produits disponibles en magasins.  [...] L'enseigne de jardinerie savoyarde Botanic a annoncé le lancement de son site marchand, comprenant plus de 3 000 références dédiées au jardin (semences, engrais, outillage), la décoration (mobilier de jardin, déco extérieure et luminaires solaires) et l'animalerie (chiens-chats, aquariophilie, basse-cour et rongeurs).   [...] Cette e-boutique se positionne avant tout comme un complément du réseau de points de vente existant, déjà composé de 63 magasins en France et cinq en Italie. C'est la raison pour laquelle les produits vendus sur le site ne représentent pas l'intégralité de l'offre disponible en magasins.  [...]

Zalando intègre le premier magasin physique d'Adidas

Zalando intègre le premier magasin physique d'Adidas

L'équipementier aux trois bandes est la première marque internationale à permettre aux clients de Zalando de commander dans les stocks physiques de son flagship Berlinois. En connectant les stocks de la boutique d'Adidas à sa plate-forme, Zalando simplifie ainsi l'accès aux articles de la marque.  [...] Pour ce faire, il vient de réaliser, à Berlin le premier pilote de sa plate-forme integrated Commerce avec Adidas. C'est la première étape. nous digitalisons les stocks des magasins physiques et nous connectons différents systèmes de gestion des stocks offline à la plate-forme Zalando, que ce soit depuis des entrepôts ou depuis des magasins physiques, résume-t-il.  [...] Cette démarche est partie du constat que plus de 60% de son trafic provenait aujourd'hui du mobile. Preuve que les consommateurs sont en ligne alors que 90% des stocks s'avèrent toujours situés dans les magasins locaux. D'où la nécessité de repenser la relation offline/online, reprend-il.  [...]

Showroomprive.com lance l'application mobile Smart Promo

Showroomprive.com lance l'application mobile Smart Promo

com pour accéder à une sélection de produits frappés de remises commerciales, de manière hebdomadaire, et dans les magasins à proximité de l'endroit où se situe le mobinaute.  [...] Développée en partenariat avec Shopmium, Smart Promo veut remplacer les coupons de réduction traditionnels, et fluidifier l'expérience utilisateur. En effet, une fois identifié les produits et enseignes proposant des réductions, le mobinaute paye ses achats en caisse, scanne son ticket à l'aide de l'application et est crédité sur son compte bancaire par Showroomprive, du montant de la réduction.   [...] Ses applications ont été téléchargées 4 millions de fois et génèrent 60% du trafic sur le site.   [...]

Le Black Friday prend ses marques dans l'e-commerce français

Le Black Friday prend ses marques dans l'e-commerce français

Des montants colossaux qui n'ont visiblement pas échappé aux enseignes on line et off line en France, puisque le Black Friday s'installe peu à peu sur le Web français et dans nos magasins physiques.  [...] Le géant français de la distribution organise un Black Friday, à la fois dans ses magasins physiques et sur Internet. L'opération s'étendra du 28 au 30 novembre inclus.  [...] C'est déjà la deuxième édition du Black Friday pour l'enseigne d'ameublement. Du vendredi 28 novembre au dimanche 30 novembre, tous les magasins Habitat (seuls les magasins de La Défense, Velizy, Parly II, Val d'Europe, Aéroville, République, Wagram et Pont Neuf à Paris seront ouverts le dimanche), en France proposeront ainsi des remises de 20% de remise sur tout le magasin et jusqu'à 40% de réduction sur une sélection de produits.  [...]

François Momboisse, réélu président de la Fevad

François Momboisse, réélu président de la Fevad

Cette élection intervient suite à l'assemblée générale de la FEVAD, qui s'est tenue la semaine dernière, dans le cadre de la troisième édition des Enjeux Ecommerce, au cours de laquelle les adhérents ont procédé au renouvellement d'une partie du conseil d'administration.  [...] com, Mad Lords, Meetics, Snowleader, Zalando...), mais également des sites d'enseignes magasins (Accorhotels.com, But, Jeff de Bruges, Nocibé...) ainsi que de nombreuses marques (Dim, Nuxe, Salomon, Wonderbra...). Au total, la Fevad fédère aujourd'hui 583 entreprises et plus de 800 sites internet.  [...] La Fevad, organisation représentative du secteur du commerce électronique et de la vente à distance, a notamment pour mission de recueillir et diffuser l'information permettant l'amélioration de la connaissance du secteur et d'agir en faveur du développement durable et éthique de la vente à distance et du commerce électronique en France.  [...]

Votez pour la personnalité e-commerce de l'année 2016 !

En 2012, le pure-player Adore Me est lancé. Le site veut incarner pour les Américaines l'autre visage de la lingerie selon son slogan et réalise en 2015 un chiffre d'affaires de 16 millions de dollars. Quatorzième au classement des sociétés américaines à plus forte croissance réalisé la même année par le magazine économique Inc, Adore Me est, en outre, l'enseigne la plus rapide, sur le secteur du prêt-à-porter, à être passé du stade d'entité inconnue à celui d'une marque promue dans le cadre d'une campagne publicitaire télévisée nationale.   [...] Une spécificité qui n'est pas sans susciter l'intérêt des distributeurs classiques. En 2015, après l'ouverture d'un premier magasin physique dans ses propres locaux New Yorkais, Adore Me a également rendu ses produits disponibles dans quelques magasins de la chaine de mode Nordstrum.  [...] Nous analysons toutes nos commandes pour savoir, avec une précision statistique, quoi commander, détaille Morgan Hermand-Waiche. Deuxième site de vente de lingerie aux États-Unis après Victoria's Secret, Adore Me vise plus loin. Son ambition. devenir numéro 1 insiste son CEO.   [...]

Le retail hybride, 2 points de vente pour le prix d'1

Le retail hybride, 2 points de vente pour le prix d'1

Certains commerces innovants inventent un business model qui allie deux activités dont l'une profitera à l'autre tout en enrichissant l'expérience en magasin.  [...] Aoyama Flower market a décidé de rendre l'achat de fleurs plus accessible en imaginant un salon de thé à l'intérieur de son magasin à Tokyo. Chaque détail est pensé pour mettre en valeur les fleurs qui entourent les clients. les tables sont transparentes et percées de trous pour que l'on puisse admirer les bouquets dessous.  [...] Avec Sip and stroll, le supermarché américain Lucky's market propose une offre de bières et de vins à consommer pendant... ses achats. Après avoir choisi parmi une sélection de bières artisanales à 3$ la pinte ou de vins locaux à 2$ le verre, le client peut déposer son verre sur son caddie.  [...]

Les 10 idées e-commerce (19-23 juin)

Les 10 idées e-commerce (19-23 juin)

La rédaction a sélectionné pour vous 10 informations percutantes. Au menu cette semaine. avec Amazon Prime Wardrobe, essayer ses vêtements avant de les acheter, Travis Kalanick, p-dg d'Uber, démissionne et JD.com s'intéresse de près à la Thaïlande.  [...] Amazon lance Prime Wardrobe, un programme d'essai avant achat proche de celui proposé par Zalando. Après avoir sélectionné trois pièces minimum parmi la sélection éligible, Amazon envoie les vêtements dans un colis refermable et prépayé. Le client peut alors ranger ceux qui ne lui vont pas à l'intérieur et laisser le tout devant sa porte, après avoir programmé un enlèvement par UPS.  [...] S'il décide de conserver au moins trois articles, il reçoit une réduction de 10% sur le montant total de son achat, qui s'élève à 20% pour cinq pièces.   [...]

Eram se lance en Chine

Eram se lance en Chine

À l'occasion de ses 90 ans, l'enseigne s'implante sur le marché chinois. La marque sera désormais présente sur La Boutique France de La Poste, présente sur Tmall Global, la place de marché B to C d'Alibaba, réservée aux entreprises étrangères. La marque va ainsi bénéficier d'un accès direct aux 430 millions d'acheteurs du leader chinois de la vente en ligne, proposant pour la saison été 2017, 50 modèles femme tous made in Europe.  [...] C'est un marché dominé par des acteurs locaux, dont Alibaba est leader, avec plus de 80% de parts de marché. Ce développement s'inscrit dans la démarche d'expansion à l'international d'Eram qui vient également de s'implanter en Italie à Milan, Florence et Turin dans 3 corners Coin (l'enseigne de grands magasins présente dans la plupart des grandes villes italiennes).  [...] Toujours pionnière et visionnaire, la marque est présente dans l'e-commerce depuis 2009 et son développement en Chine via Tmall Global apparaît donc comme une suite logique. Audacieuse et innovante, Eram confirme ainsi son dynamisme. La marque a d'ailleurs multiplié ces dernières années les nouveautés, proposant à ses clients de nouvelles expériences de consommation.  [...]