Votre recherche :

Zalando + Trafic + Tablettes + Mobile + Smartphones


Zalando PlayDay : une journée dans les coulisses du géant de la mode en ligne

Si la conversion se fait encore majoritairement via desktop, le mobile - smartphones et tablettes - représente désormais 60% du trafic sur Zalando. Un chiffre qui justifie l'affirmation de la société d'être mobile first. Nous assistons à une ruée des consommateurs sur le mobile.  [...] Pour nous, cela implique une chose. tout doit être très simple et très rapide commente Nuzhat Naweed, Head of product and engineering chez Zalando.  [...]

Web : des métiers plus ou moins au top !

Web : des métiers plus ou moins au top !

Dans un contexte de très forte multiplication des acteurs. purs players aux budgets importants, startups se créant tous les jours, grands groupes de la distribution et autres groupes traditionnels aux fortes ambitions digitales, les enjeux liés à la maîtrise de la génération de trafic et de leads restent essentiels.  [...] Incontestablement, le chiffre d'affaires réalisé par le m-commerce (+120% au premier semestre 2013, source FEVAD) suit les courbes ascendantes du trafic mobile. L'audience comme les achats se déplacent vers les tablettes et les smartphones. Les investissements des acteurs du web suivent naturellement.  [...] Pour les mêmes raisons que celles évoquées plus haut, les architectes de réseaux d'entreprises ne sont pas remplacés et très peu de nouvelles compétences sont attendues sur ce métier. Sur les réseaux télécoms, et notamment la 4G, ceux qui ont conçu ces réseaux et en ont assuré le support pendant les phases de ventes, ont été recrutés en 2010, et très peu de postes sont à pourvoir dans ce domaine.  [...]

Showroomprive.com lance l'application mobile Smart Promo

Showroomprive.com lance l'application mobile Smart Promo

Mobile-to-store et m-commerce ont le vente en poupe, et Showroomprive.com l'a bien compris. Le spécialiste des ventes événementielles sur Internet a en effet développé et mis en ligne l'application mobile. Smart Promo. Son fonctionnement est simple, une fois téléchargée sur Apple Store ou Play Store par l'utilisateur, il suffit d'entrer ses identifiants Showroomprive.  [...] Développée en partenariat avec Shopmium, Smart Promo veut remplacer les coupons de réduction traditionnels, et fluidifier l'expérience utilisateur. En effet, une fois identifié les produits et enseignes proposant des réductions, le mobinaute paye ses achats en caisse, scanne son ticket à l'aide de l'application et est crédité sur son compte bancaire par Showroomprive, du montant de la réduction.  [...] Pour les enseignes, cette application permet de générer du trafic additionnel en magasins. Pour Showroomprive.com, c'est un pas supplémentaire dans l'intensification de sa stratégie sur mobile. Le site connait en effet un certain succès sur les smartphones et tablettes, puisque le ventes depuis ses devices représentant aujourd'hui près de la moitié de son chiffre d'affaires globale, et 200 000 commandes par mois.  [...]

Mappy se repositionne sur le web-to-store

Mappy se repositionne sur le web-to-store

C'est l'aboutissement de trois années de travail et de développement. MappyShopping est le nouveau service Web et mobile lancé par le portail spécialisé dans la recherche locale. Désormais, Mappy s'organise autour de trois services clés. la recherche de lieux, la recherche d'itinéraires, et la recherche de produits.  [...] Pour compléter l'expérience, les fonctionnalités de localisation de lieux et commerces ont été optimisées, et les informations sur leurs fiches enrichies. La recherche est désormais simplifiée. Quant à l'affichage des informations de chaque établissement, il a été revu pour toujours laisser une visibilité à la carte et pouvoir ainsi interagir avec en gardant les informations pratiques à l'écran.  [...] Disponibles sur le Web, mais également sur mobiles et tablettes via une application iPhone ainsi que des sites mobiles conçus en responsive design, les services Mappy vont continuer d'évoluer sur ces devices. Les smartphones et les tablettes représentent à elles seules 40% de notre trafic, souligne Pascal Thomas.  [...]

Craig Hanna, Econsultancy : demain 50% des ventes en ligne se feront à partir d'un mobile

Craig Hanna, Econsultancy : demain 50% des ventes en ligne se feront à partir d'un mobile

C'est ce qu'on pourrait croire car ce sont les premiers à avoir créé une version mobile. En réalité, des sites qui vendent des montres de luxe marchent également très bien Les consommateurs utilisent leur smartphone avant tout parce que c'est pratique. Mais, le mobile ne doit pas être pensé comme un canal isolé.  [...] Nous pensons que le paysage du mobile sera complètement différent dans 3-4 ans car, le PC aura quasiment disparu. Une grande marque va rapidement voir un tiers de son trafic provenir des smartphones et tablettes. La qualité des applis mobiles et l'expérience consommateur vont beaucoup progresser.  [...] Les consommateurs vont prendre l'habitude d'acheter sur leurs mobiles. Ainsi, nous estimons qu'à court terme, les achats sur smartphones et tablettes représenteront près de la moitié des ventes en ligne, 85% à long terme. C'est pourquoi les marques doivent investir.  [...]

Geoffroy Martin, CEO Art.com : "Les services à haute valeur ajoutée sont notre force"

Geoffroy Martin, CEO Art.com : "Les services à haute valeur ajoutée sont notre force"

Tout juste lancé en France, Art.com est un site marchand de vente de reproductions d'oeuvres d'art. Présent dans 25 pays à travers le monde, il est le leader sur ce marché, estimé sur Internet, à un peu plus de 1 milliard d'euros.   [...] Le mobile est un sujet très sérieux chez Art.com. Nous faisons une différence entre smartphones et tablettes, ces dernières étant le canal de vente qui croit le plus en termes de trafic, nous concentrons nos efforts sur elles. Nous développons donc des applications, notamment sur iPad, en anglais pour le moment, dont l'une d'entre elles met en avant une sélection d'oeuvres et nous construisons une histoire autour de ces produits.  [...] L'idée est d'emmener en voyage le tablonaute avec une interface graphique riche et travaillée. Grâce à la caméra de la tablette, l'utilisateur à même la possibilité de visualiser le cadre sur son mur. Cette fonctionnalité fonctionne aussi avec l'iPhone. D'ici quelques années, nos clients achèteront en majorité via les tablettes.  [...]

Zalando : croissance de 35% du chiffre d'affaires au 1er trimestre 2014

Zalando : croissance de 35% du chiffre d'affaires au 1er trimestre 2014

L'e-commerçant allemand Zalando connait un très bon début d'année. Sur le premier trimestre 2014, le groupe a généré 501 millions d'euros de chiffre d'affaires, soit une hausse de 35% par rapport à l'an passé sur la même période (372 millions d'euros). Le début de l'année est prometteur.  [...] En effet, au premier trimestre, nous avons enregistré une amélioration considérable de la marge d'exploitation par rapport à l'année dernière, ce qui nous permet d'être sur la bonne voie pour atteindre nos objectifs pour 2014, a déclaré par voix de communiqué Rubin Ritter, membre du directoire de Zalando.  [...] Zalando a enregistré un total de 332 millions de visites au premier trimestre 2014, contre 275 millions au premier trimestre 2013. Le site poursuit sa stratégie mobile, si bien qu'à la fin du premier trimestre 2014, plus de 38 % du trafic des boutiques en ligne Zalando provient des appareils mobiles, y compris des tablettes.  [...]

[Publi] "Le taux de conversion dépend de la collaboration entre Marketing, digital et OPS"

[Publi] "Le taux de conversion dépend de la collaboration entre Marketing, digital et OPS"

Les stratégies digitales couvrent désormais de plus en plus de terminaux différents qu'ils soient fixes ou mobiles, avec les smartphones, les tablettes, les PC, la tv, les montres connectées, etc. Les actions marketing et de communication sont devenues multicanales et produisent aujourd'hui beaucoup plus de trafic.  [...] Une campagne d'emailing ou un plan média important ne sera réussi que s'il génère des milliers de visites avec une bonne conversion. Il est donc important de se poser quelques questions auparavant. est-ce que votre boutique web/mobile est capable d'absorber ces visites Si oui, quelle capacité de visites Votre boutique peut-elle accueillir sans ralentissement notable.  [...] Elle est souvent insuffisamment mesurée, optimisée et éprouvée. A partir d'un certain seuil de trafic, améliorer la circulation dans le magasin et les temps d'attente sur les points de congestion seraient plus efficient. Il devient indispensable de travailler sur l'efficience applicative pour débloquer son potentiel de croissance.  [...]

Mister Bell lance une plateforme d'affiliation dédiée aux mobiles

Mister Bell lance une plateforme d'affiliation dédiée aux mobiles

La régie publicitaire mise tout sur le mobile, avec le lancement de sa Mister Bell Market Place, une plateforme d'affiliation entièrement consacrée aux smartphones et aux tablettes.  [...] L'explosion de l'Internet mobile et des campagnes publicitaires sur smartphones et tablettes multimédia, n'a pas echappé à Mister Bell. La régie publicitaire, dont le nom est inspiré du célèbre inventeur Graham Bell, a lancé sa Mister Bell Market Place, une plateforme d'affiliation 100 % dédiée aux terminaux mobiles et aux tablettes.  [...] L'idée. proposer des solutions permettant aux annonceurs la mise en place de campagnes ROIstes (ventes, leads, téléchargement, click to call...). L'objectif est ambitieux. d'ici la fin de l'année, la régie publicitaire prévoit d'agréger plus d'un milliard de pages avec publicités, chaque mois.  [...]

Olivier Hus, Oclio : "Nous proposerons le plus large éventail de produits sur le segment de la puériculture de 0 à 4 ans...

Olivier Hus, Oclio : "Nous proposerons le plus large éventail de produits sur le segment de la puériculture de 0 à 4 ans...

Nous avons trois catégories de corners en fonction de la surface disponible en point de vente. Notre corner le plus important se trouve dans le magasin DPAM de Châtelet à Paris, avec une surface de vente comprise entre 80 et 100 m². Mais nous nous inscrivons dans une logique de maillage large du territoire, en étant présent non seulement à Paris, mais aussi à Saint-Etienne, Saint-Brieuc, Reims, Dijon, Nice, Amiens, Pau, Colmar, Montpellier, Tours, etc.   [...] Nous avons un site responsive design, qui s'adapte donc aux tablettes et aux smartphones. Nos clients utilisent davantage le mobile pour de la consultation, le taux de transformation y est donc plutôt faible, mais sur la tendance du marché. En revanche, sur les tablettes, le taux de transformation est de 1,6% et de 2,4% sur les ordinateurs.  [...] Quant au trafic, il est réparti de la manière suivante. 48% depuis les ordinateurs, 37% depuis les smartphones, et 15% depuis les tablettes.  [...]